Épingle à cheveux
La coiffure joue un rôle important dans la création de votre image. De tout temps, les fashionistas ont cherché à décorer leurs cheveux de différentes manières, qu'il s'agisse de couronnes de fleurs naturelles, de tissage de rubans en tresses ou d'appareils tels que des diadèmes, des bandeaux, des épingles à cheveux, des pinces et des barrettes. Ces derniers servent non seulement à donner à la coiffure une certaine forme et à fixer des mèches individuelles, mais également à y ajouter des éléments de décoration. Les épingles à cheveux se présentent sous une grande variété de formes et de conceptions, mais une attention particulière doit être accordée à la variante peut-être la plus courante - automatique.
Caractéristiques et avantages
La base de la structure comprend deux plaques métalliques interconnectées, qui s'enclenchent dans des rainures spéciales avec une languette. Entre eux se trouve une plaque incurvée flexible, qui assure la fixation du produit sur les cheveux. Le mécanisme lui-même s'appelait "clic-clac", en raison du son caractéristique qu'il émet lors du processus de fermeture. Ces épingles à cheveux ont gagné en popularité car elles sont universelles, ont un faible coût et conviennent aux femmes avec n'importe quelle densité de cheveux.
Cependant, certains inconvénients de ce type doivent être notés. En raison du fait qu'une telle épingle à cheveux a une conception plutôt rigide, elle peut blesser le cuir chevelu si vous vous déplacez activement, par exemple lorsque vous faites du sport. Pour la même raison, il est déconseillé d'épingler vos cheveux avec si vous allez vous coucher.De plus, certaines femmes ont noté que lors de l'utilisation de ce type de pinces à cheveux, les extrémités des cheveux se fendaient davantage, mais cela dépendait davantage de la qualité du métal à partir duquel il était fabriqué que des caractéristiques de conception.
Décor
La décoration des épingles à cheveux automatiques est très diversifiée. Le plus simple est constitué de tampons en plastique colorés fixés à la base de la plaque, décorés de strass, de dessins, de pierres, de détails décoratifs en cuir et d'autres matériaux. Les fashionistas modernes sont allées plus loin en décorant des épingles à cheveux avec des fleurs artificielles, des plumes, des combinaisons de tissus, etc.
Aujourd'hui, le design du kanzashi est très populaire. Il s'agit d'une technique de décoration de tissus et de rubans sous forme de compositions florales. Ses fondateurs étaient des artisans du Japon, qui formaient des fleurs à partir de tissu de soie et les attachaient à des épingles à cheveux, des peignes, des épingles.
Les couturières qui ont choisi cette technique pour elles-mêmes peuvent créer de véritables chefs-d'œuvre : des compositions florales complexes à plusieurs niveaux assemblées en bouquets époustouflants. En plus des fleurs, les vrais maîtres kanzashi sont capables de faire des décorations en forme d'oiseaux, de papillons et même de créer des paysages simples. Grâce à cela, une simple pince à cheveux deviendra non pas un attribut quotidien pour fixer des mèches dans vos cheveux, mais un accessoire unique qui soulignera l'individualité de votre style.
Par exemple, un produit composé de rubans de satin foncés et argentés qui créent un contraste de couleurs semble très délicat. Les perles complètent parfaitement l'image, rendant la fleur plus vivante.
Un autre matériau souvent utilisé dans la conception des épingles à cheveux est le foamiran - du daim plastique d'une grande variété de nuances. Presque toutes les formes de bijoux peuvent en être fabriquées.Avec un peu de chauffage, il est capable d'acquérir du volume, ce qui permet de créer davantage les images les plus uniques pour décorer une épingle à cheveux. Les modèles fabriqués à partir de ce matériau sont très réalistes et élégants.
Par exemple, voici comment une composition à base de foamiran sous forme de boutons de rose semble naturelle. La couleur et la forme répètent parfaitement l'image réelle de la fleur. Une épingle à cheveux ornée d'un tel ornement aura l'air chic sur les cheveux noirs, donnant à l'image sophistication et féminité.