Jupe péplum : que porter ?
La jupe a toujours été considérée comme l'un des éléments les plus féminins de la garde-robe, mais le plus intéressant est que, selon le style de ces vêtements, cette féminité même peut se manifester de manière complètement différente. Jupe péplum : que porter ? Cette question est posée par toute femme qui, en plus de la sophistication, souhaite mettre en valeur sa propre élégance et son style.
Le style d'une telle jupe est intéressant en ce qu'il convient aux femmes de tout âge et est capable de cacher des défauts de silhouette importants. Une telle jupe est combinée avec presque tout, mais l'image finale, selon la combinaison, est complètement différente.
Histoire
Le vêtement élégant a reçu son nom légendaire au 18ème siècle du peuple espagnol - les Basques. Il est intéressant de noter qu'au début, il appartenait exclusivement à la partie masculine de la garde-robe et faisait partie intégrante du costume national. Un peu plus tard, un élégant peplum a commencé à décorer les articles de la garde-robe des femmes. Il était cousu sur des structures de jupon, qui atteignaient à l'époque des diamètres sans précédent.
Déjà au XXe siècle, le péplum était considéré comme un véritable objet de mode, surtout après que le célèbre couturier C. Balenciaga a sorti une collection de vêtements dont l'élément principal était le péplum.
Plus tard, K. Dior diversifie l'assortiment de ses tenues avec des basques. Quelques décennies plus tard, ce détail est injustement oublié par les créateurs de mode et n'apparaît qu'occasionnellement sur les podiums.
Aujourd'hui, le peplum est de retour sur les podiums de la mode et sur les pages des magazines sur papier glacé. Il est même arrivé au point qu'en plus des choses d'été, les choses d'hiver ont commencé à être décorées avec du tissu plié. Il est intéressant de noter que maintenant le peplum a migré des robes vers les jupes, les vestes, les costumes et même les vestes. Quelle est la principale caractéristique du basque ?
Particularités
Il est d'usage d'appeler péplum un morceau de tissu froncé en plis, qui est cousu le long du bord inférieur du vêtement, formant des volants volumineux, des ailes gonflées sur les côtés des cuisses ou des nœuds chics. Cet élément est une sorte d'ajout au vêtement et, pour ainsi dire, l'allonge. Très souvent, la fonction de la péplum est assurée par des bretelles, des volants et des accessoires cousus aux vêtements. Un morceau de tissu qui fait office de basque peut être uni ou bordé, tout dépend du modèle. Le matériau de cette pièce est choisi suffisamment dur pour conserver sa forme.
Avantages
Le beau sexe choisit souvent une jupe péplum car elle étire visuellement la silhouette, la taille semble beaucoup plus fine que sa taille réelle, donc la fille a l'air beaucoup plus mince. En raison de la pièce de tissu volumineuse, une femme semble plus miniature en termes de croissance, et si elle a également des hanches insuffisamment larges, le basque leur donne du volume et rend la silhouette plus féminine.
Dans le même temps, il convient de noter que le basque atterrit enfin aux petites filles, et pour les propriétaires de formes courbes par nature, cela peut donner du volume supplémentaire.
Qui convient
Une jupe à basque traditionnelle est parfaite pour les filles au corps rectangulaire. Si une femme a des seins plutôt luxuriants et des hanches pas assez larges, une jupe péplum lui est directement montrée, car elle ajustera la silhouette au sablier parfait.
Mais même les jeunes femmes aux volumes plutôt luxuriants peuvent choisir un tel élément de leur garde-robe, il vous suffit de choisir le bon type de péplum lui-même. Il doit être légèrement allongé, de coupe droite, sans plis, volants et nœuds excessifs. Ce type de péplum aidera à réduire visuellement le volume à la taille sans ajouter de volume supplémentaire aux hanches.
Styles élégants
Le péplum ressemble le plus harmonieusement aux jupes à coupe étroite, il est donc le plus souvent cousu sur de tels modèles. Les exemples modernes de jupes peplum peuvent être de différentes longueurs, couleurs et styles. Considérez les modèles les plus populaires de cette saison.
Jupe crayon péplum
L'un des modèles de péplum les plus courants. Typiquement, ces jupes se distinguent par une silhouette droite et longue jusqu'au milieu du genou. Récemment, une péplum asymétrique, le plus souvent allongée à l'arrière, a été cousue sur des modèles de telles jupes.
Jupe taille haute avec basque en dentelle
La tendance de cette saison. Il a toujours l'air élégant et souligne parfaitement la dignité de tout type de silhouette. Les péplums en dentelle sont souvent attachés à des jupes en tissu léger. Ils donnent l'image de l'apesanteur et du romantisme et sont généralement choisis par les jeunes femmes.
Jupe péplum à nœud
Un autre style populaire cette saison. Avec l'aide d'une telle jupe, vous pouvez créer un look plutôt ludique et léger.. Les jupes avec un nœud conviendront aussi bien pour une soirée que pour une promenade. Souvent, les filles portent des jupes avec ce type de péplum à un rendez-vous pour souligner le romantisme de leur personnage.
Jupe péplum
Un modèle assez spécifique qui est loin de convenir à tout le monde, et il ne conviendra pas partout. Cette jupe a une coupe plus étroite en haut, s'élargit légèrement vers l'ourlet et convient mieux aux grandes filles avec des hanches assez larges. Vous ne pouvez pas porter une jupe comme celle-ci tous les jours. Il est plus adapté aux fêtes.
Longueur
Les filles modernes peuvent expérimenter leur propre image, car les jupes à basque diffèrent non seulement par les styles, mais aussi par la longueur.
mini
Les jeunes femmes fières de la finesse et de la beauté de leurs jambes choisissent des modèles de jupes longues jusqu'au milieu de la cuisse. En combinaison avec un peplum, ces jupes créent une silhouette plutôt élégante et stylée. Ces jupes ne sont généralement pas cousues très volumineuses, car sinon elles peuvent simplement cacher la dignité de la silhouette. Le péplum de ces jupes peut être soit raccourci, soit très long, soit même asymétrique, l'essentiel, mais lors du choix, vous devez faire attention à ce qu'il ne "coupe" pas les hanches horizontalement.
court
Les jupes au genou ou mi-genou sont souvent complétées par un détail élégant sous la forme d'un basque. En règle générale, ces jupes sont portées par des femmes d'affaires qui souhaitent ajouter de la circonférence aux hanches ou réduire visuellement la taille. C'est la seule longueur qui souligne non seulement sa féminité et son élégance, mais aussi une sorte de rigueur.
Midi
Une jupe midi conviendra aussi bien dans un look business que lors d'occasions spéciales.Souvent, il complète même le look de tous les jours. C'est la longueur la plus courante pour une jupe péplum, mais le morceau de tissu lui-même peut être placé sur différentes parties de la jupe. Si la coupe est trop haute, la péplum peut partir de la taille et s'allonger. Ces jupes sont parfaites pour les jeunes femmes de tous âges et cachent les défauts de silhouette, quelle que soit leur corpulence.
Long
Les jupes longues à basque seront un excellent ajout à un look solennel. En combinaison avec un haut élégant, une telle jupe peut donner un look élégant. Dans cette situation, le péplum peut servir non seulement d'élément correctif, mais également d'élément décoratif. Des volants volumétriques sur les hanches, rappelant davantage les poches cousues, ou un nœud chic ajouteront de l'originalité à l'image et attireront certainement l'attention du public.
Couleurs populaires
Les fabricants modernes proposent des jupes peplum dans une grande variété de nuances. Il existe même des modèles colorés qui jouent avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Et pourtant, les jupes monophoniques sont considérées comme les plus populaires cette saison.
Blanc
Une jupe de cette couleur ne peut pas être qualifiée de pratique, mais elle a toujours l'air festive. Cette nuance est particulièrement impressionnante en été en contraste avec un corps bronzé. Il n'y a pas de limite d'âge pour les jupes blanches, mais le style doit être examiné attentivement. Avec la bonne combinaison, les jeunes filles auront l'air coquettes dans une telle jupe, et les femmes plus âgées auront l'air solides et élégantes.
Le noir
Une jupe de cette couleur est un élément essentiel d'un look d'affaires discret, mais en combinaison avec un peplum, ce look semble plus léger. Si vous souhaitez vous éloigner un peu du look de bureau, vous pouvez toujours ajouter une ceinture élégante à une jupe de cette teinte.Selon la texture, ou plutôt le tissu à partir duquel la jupe péplum noire est cousue, l'image peut sembler romantique, ludique et même très sexy.
Rouge
Les jupes d'une teinte sanglante sont choisies par des jeunes femmes exceptionnellement sûres d'elles qui cherchent à attirer l'attention des passants. Fait intéressant, en faisant varier les nuances de rouge, vous pouvez créer les images que vous souhaitez. L'ombre du vin complétera parfaitement un look d'affaires élégant, l'écarlate brillant conviendra lors d'événements communs avec des amis.
Bleu
La jupe bleue peut être appelée le deuxième classique. Elle a toujours l'air sobre, noble et est capable de passer le complément parfait à absolument n'importe quelle image. Les jupes de cette teinte sont le plus souvent choisies par des natures discrètes et élégantes qui apprécient le style et la praticité des vêtements. En choisissant une telle jupe péplum, les filles ont tendance à montrer leur propre originalité.
Couleur
Mais les jupes colorées préfèrent choisir des natures enchanteresses et romantiques. Imprimé floral, rayures, pois, abstraction - tout cela aide les filles à attirer l'attention sur leur personne et à donner de la légèreté au look le plus souvent estival. Certes, il convient de ne porter de telles jupes qu'à un jeune âge, car dans une situation plus respectable, ce n'est plus sérieux.
matériaux
Les jupes Peplum peuvent être fabriquées à partir d'une grande variété de matériaux. Le cuir véritable et le similicuir, le satin, le coton, la maille, le drapé, le tissu de costume, le jacquard sont désormais considérés comme les plus populaires. Le peplum lui-même peut être fait de tissus de dentelle ou de maille.
Quoi porter
Il n'est pas si difficile de choisir des éléments de la garde-robe qui seraient parfaitement combinés avec une jupe à basque. Il suffit de prendre en compte l'image et les caractéristiques de votre silhouette.
Avec une veste
Cette option sera appropriée pendant la saison froide.Les filles minces peuvent choisir des pulls en tissu épais et des pulls plus épais - tricotés à manches longues. Il est clair que la partie supérieure du vêtement doit être idéalement combinée avec la jupe à l'ombre.
Avec un chemisier
Cette combinaison est presque universelle. Selon l'image, vous pouvez varier les matériaux du chemisier, en choisissant des modèles à partir d'un matériau fin et fluide pour les réunions d'affaires et d'un brillant pour les fêtes.
Avec dessus
Les hauts en mousseline, en soie ou en viscose peuvent être facilement rentrés à la taille pour un look plutôt stylé. Certes, cette option ne conviendrait qu'aux filles qui peuvent se vanter d'avoir une bonne presse.
Avec une veste
Dans cette combinaison, une jupe crayon droite sera parfaite. Si la veste ou la veste est raccourcie, vous pouvez parfaitement souligner la taille et donner à la silhouette une silhouette de sablier.
Combinaisons
Les costumes avec une jupe à basque sont une option gagnant-gagnant en termes de compatibilité. L'avantage de cette combinaison est que la partie supérieure du vêtement est toujours en harmonie avec la partie inférieure - la jupe.
Des chaussures
Un complément idéal à une jupe péplum serait des chaussures classiques - escarpins, sandales à talons, ballerines compensées.
Les accessoires aideront à rendre l'image vraiment belle. Un sac qui s'intègre parfaitement à n'importe quel look ne doit pas être très grand, de préférence une forme soignée.