Jupes moelleuses pour les filles
Il est difficile de trouver un élément plus féminin de la garde-robe qu'une jupe. Les jupes bouffantes pour filles ont toujours été un attribut préféré des vêtements, car elles sont capables de transformer une jeune femme de tout âge en princesse. Mais si pour les petites filles cette image convient, alors pour les filles plus âgées, vous devez choisir des modèles plus impressionnants.
La gamme moderne de jupes moelleuses permet aux filles de profiter de la possibilité d'expérimenter leur propre image. Avec quoi combiner cet élément féminin de la garde-robe pour les filles d'âges différents, et quand ce style intéressant est-il apparu?
Un peu d'histoire
Les jupes bouffantes sont devenues à la mode au XVIe siècle, grâce aux Espagnoles. La splendeur à cette époque était considérée comme la principale preuve de prospérité, car les niais ne pouvaient se permettre que des jupes plissées, qui ne nécessitaient pas beaucoup de matériel. Les femmes riches ont ajouté du volume à leurs jupes grâce à la superposition. De plus, ils utilisaient un cadre rigide constitué de tiges, qui était fixé au corset. Les jupes se superposent littéralement à la structure volumineuse, atteignant un diamètre sans précédent.
Ces jupes étaient ornées de rubans et de nombreuses pierres précieuses. Une telle tenue pesait toujours beaucoup, mais la beauté exigeait des sacrifices. Après un certain temps, les Français ont pu réduire légèrement le poids de la tenue. Ils ont changé le design, le rendant en forme de cône.La jupe elle-même était portée sur le dessin sous la robe.
Les structures volumineuses n'ont été abandonnées qu'au XVIIe siècle. Mais la splendeur des jupes ressemble plus à la modernité qui est restée. Il était même de coutume de porter plusieurs jupes en même temps pour ajouter du volume. En été, le nombre de jupes atteignait six et en hiver, jusqu'à treize. On a du mal à imaginer comment les demoiselles ont supporté des charges aussi colossales, mais le fait demeure.
Particularités
Les modèles modernes de jupes pompeuses ne reçoivent pas de constructions rigides, mais plutôt des matériaux rigides. De plus, plus ils sont résistants et nombreux, plus la jupe est magnifique. Un élément intégral de tout modèle luxuriant est la superposition et les plis. Le matériau de la base inférieure est du tulle ou de la maille. De plus, le matériau est toujours plié, car sans eux, le style ne sera pas luxuriant, mais plutôt évasé.
modes
Les créateurs actuels ont diversifié les styles de jupes bouffantes jusqu'à l'impossibilité. Chaque nouvel exemplaire peut différer par la couleur, le matériau, l'impression, la longueur et, enfin, la splendeur. Considérez les styles les plus populaires chez les femmes.
Américain
Autrefois, les hippies aimaient beaucoup cette coupe, mais maintenant elle est tendance et même les jeunes femmes qui n'appartiennent pas aux minorités la choisissent. Ces jupes sont toujours cousues à partir de tissus légers, elles ne sont donc pas chaudes et sont idéales pour l'été. Le matériau peut être utilisé en satin, soie, organza, coton, mousseline. Ils sont décorés de rubans, de dentelles, ils donnent donc une image d'apesanteur et de romantisme. Il est intéressant de noter que les modèles courts sont plus souvent choisis par les jeunes romantiques, mais les modèles plus allongés peuvent devenir l'attribut principal d'une robe de soirée.
tutu
Il était autrefois associé exclusivement au ballet, mais maintenant il est utilisé même dans le style de tous les jours. Une telle jupe est toujours cousue à partir de tissus translucides, tels que la mousseline, le tulle ou la maille, et confère à l'image une certaine apesanteur. Le plus souvent, seules les personnalités extravagantes portent de telles jupes tous les jours, car elles ont l'air assez inhabituelles. Mais il est incroyablement difficile de contester le fait qu'ils mettent l'accent sur la féminité exceptionnelle des jeunes femmes.
Très luxuriant
Une jupe à volants correspond parfaitement à cette description. Il est intéressant de noter que le tissu droit ou évasé habituel sert de base, sur laquelle se superposent d'autres matériaux déjà plus rigides. Le nombre de niveaux est sélectionné en fonction de la longueur - plus le modèle est court, moins il faut de niveaux. Les couches de tissu peuvent être cousues à la fois horizontalement et verticalement, et de plus, leurs extrémités peuvent être pliées en un pli, donnant encore plus de volume. Des modèles plus enchanteurs, "gardent" leur splendeur grâce au fil de pêche cousu dans les bords du tissu.
Une autre variété de jupes très moelleuses peut être attribuée à la jupe - Tatyanka. Elle était populaire dans les années quarante du siècle dernier, mais l'éminent designer Cristian Dior l'a ramenée à la vie cette saison. Le style de la jupe est toujours plié et ces plis partent du volant de la ceinture. La longueur de la jupe peut varier. Les modèles plus courts sont souvent choisis par les jeunes filles, mais les femmes préfèrent les longueurs midi plus impressionnantes.
Les jupes plissées sont également incroyablement moelleuses, mais contrairement au modèle précédent, les plis de ce style proviennent de la taille elle-même.. Fait intéressant, plus le tissu est souvent plié, plus le modèle est magnifique. Ces modèles sont cousus à partir d'un tissu plutôt dense, ils sont donc généralement choisis pour la saison froide.Les plis de ce style sont très similaires à ceux utilisés sur les jupes nationales des Écossais, bien que ces derniers ne soient pas particulièrement pompeux.
matériaux
Une grande variété de tissus peut être utilisée pour coudre des jupes, allant du coton banal à l'organza exquis et à la soie élégante. Pour adapter chaque style de jupe, on utilise au moins un peu de matériau dur, dont l'un est du tulle ordinaire.
Du tulle
Le principal avantage du tulle est son élasticité et sa résistance avec à la fois légèreté et subtilité. Il est intéressant de noter que le tulle le plus divers peut être utilisé pour coudre des jupes, allant de dur à doux et moyen. Un avantage tout aussi important est la capacité de ce matériau à conserver sa forme. Mais il convient de noter que de telles jupes peuvent être classées comme non standard et même spécialisées. Ils sont loin de convenir à tout et ne conviendront pas partout.
Quoi porter
Les meilleures chaussures pour une jupe tutu, et toute autre jupe moelleuse, sont des chaussures classiques ou des sandales à talons. Les baskets et les baskets pour cette tenue sont préférées par les filles informelles. Habillez-vous sous ces jupes et chemisiers classiques, ainsi que des hauts et des cols roulés moulants. Souvent, ces jupes sont complétées par une fine bretelle, soulignant ainsi la finesse de leur taille.
Couleurs réelles
Les couleurs les plus tendances de cette saison sont le blanc, le bleu, le vert, le jaune, le bleu et le lilas. Les modèles de jupes pour petites filles sont souvent cousus en tulle de différentes nuances. Il s'avère effet assez original et élégant. Parfois, chaque couche de tulle est teinte dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel à la fois - une combinaison plutôt joyeuse en ressort.
Comment faire
Pour coudre une jupe en tulle par vous-même, il vous en faudra pas mal.Il suffit d'avoir sous la main 3 mètres de tissu d'environ un mètre et demi de large, une tresse de largeur égale au tour de taille et un ruban de satin. Pour la couture, l'ensemble du matériau doit être coupé en cinquante parties égales, qui agiront comme des couches. Leur largeur doit être de 15 cm, tandis que la longueur peut varier.
Pour commencer, la tresse doit être cousue, formant un anneau en tissu. De plus, il est nécessaire de coudre alternativement des morceaux de tissu sur cette boucle, après les avoir préalablement pliés en deux. L'essentiel est que le pli soit en haut et que les extrémités du tissu pendent librement en dessous. À la fin se trouve la conception de la ceinture. Il s'agit plus d'un processus décoratif, vous pouvez donc utiliser une grande variété d'éléments à ces fins - rubans de satin, perles, perles, en général, tout dépend de votre désir.