Coiffer avec un fer à repasser

Contenu
  1. Avantages de l'appareil
  2. Règles de base pour la création de coiffures
  3. Options pour différentes longueurs
  4. Options inhabituelles

Les cheveux raides ont besoin d'une permanente, et les ondulés, bien sûr, d'un lissage. Cette règle féminine bien connue n'est peut-être pas logique, mais elle fonctionne invariablement. Les filles dépensent de l'argent fabuleux pour acheter des appareils thermiques pour créer diverses coiffures, sans savoir que le coiffage avec un fer peut devenir un outil universel pour le curling et le lissage.

Avantages de l'appareil

Un fer à repasser est appelé un appareil de chauffage thermique, composé de deux plaques. Selon le modèle, ils peuvent être en métal, en céramique, en tourmaline ou avoir un revêtement en téflon. Diverses buses peuvent être ajoutées à une telle base, par exemple pour créer des ondulations, des grandes et des petites vagues. En plus du repassage, beaucoup achètent également un sèche-cheveux, car sans lui, il est difficile d'obtenir un style rapide, beau et, surtout, sûr.

Les pros du repassage :

  • la possibilité de redresser même les boucles les plus élastiques;
  • la création de diverses coiffures - de l'élégant au romantique;
  • économies budgétaires sur le style de maison;
  • gagner du temps.

Règles de base pour la création de coiffures

Se coiffer avec un fer à repasser est devenu un salut pour de nombreuses filles qui ont des cheveux naturellement indisciplinés.En effet, pratiquement aucun autre outil ne peut rendre une mèche duveteuse parfaitement uniforme et lisse en quelques secondes. Ici, cependant, il est important de ne pas en faire trop et de se coiffer correctement.

Il est donc important de commencer votre transformation en vous lavant les cheveux. Vous pouvez vous laver les cheveux immédiatement avant de les coiffer et les sécher soigneusement avec un sèche-cheveux, ou vous pouvez le faire pendant la nuit. Cette dernière option est considérée comme plus douce, car la nuit, les boucles peuvent sécher naturellement sans exposition inutile à des températures élevées. Le lavage est l'une des procédures les plus importantes, car les restes de produits coiffants sur les cheveux vont coller et fondre dans le fer à repasser sous la chaleur, brûlant les mèches et gâchant la qualité de l'outil.

Le coiffage sur cheveux mouillés peut également abîmer les cheveux. Le fait est que si vous souhaitez combiner séchage et coiffage, vous devrez garder le lisseur sur vos cheveux plus longtemps que d'habitude, en les séchant et en les déshydratant. Et même si les cheveux sont exposés à la chaleur après le pré-séchage, le fer aura toujours un effet négatif sur la structure. Un spray de protection thermique appliqué sur toute la longueur de la mèche avant le coiffage aide à résoudre ce problème.

Ces actions simples nous rapprochent du processus de pose lui-même. Des moyens spéciaux doivent être choisis pour cela. Les mousses et mousses destinées au lisseur ne doivent pas avoir une texture collante., que les fabricants de produits coiffants à petit budget pèchent tant. Les restes de tels produits gâcheront lentement mais sûrement les plaques de repassage, surtout si elles sont en métal ou en céramique. La tourmaline et le téflon protègent contre une telle exposition, mais le prix de ces revêtements de plaques est élevé.

Le processus de lissage ou de bouclage doit avoir lieu sur les cheveux, préalablement divisés en mèches.Ils peuvent être plus épais lorsqu'ils sont redressés, tandis que plus minces lorsqu'ils sont bouclés.

Avec des cheveux indisciplinés, les experts conseillent de fixer le résultat avec de la laque à tenue moyenne, car les cheveux lisses ou bouclés doivent avoir l'air aussi vivants et naturels que possible. Malheureusement, avec l'utilisation quotidienne du repassage, la brillance vive laisse progressivement les boucles, car la couche d'hydrogène de la structure n'a pas le temps de se reconstituer. Le repos des cheveux de tous les types d'exposition est la clé d'un style futur réussi.

Lissage de cheveux

Les cheveux raides bien coiffés ont l'air luxueux, conquérant par leur douceur et leur éclat. Avant de commencer à redresser vos boucles avec diligence, il convient de noter que les mèches droites conviennent à de bons cheveux épais, idéales pour un visage rond et un cou fin. Un visage oblong et des cheveux fins et clairsemés peuvent être considérés comme une contre-indication directe à un tel style et, par conséquent, il n'est peut-être pas conseillé d'essayer un tel style.

Ainsi, après avoir décidé du lissage, il est important de préparer les cheveux en les lavant et en les séchant selon les recommandations du paragraphe précédent. Le repassage doit également être préparé pour le processus en réglant le régime de température souhaité. La température ici doit être choisie en tenant compte de la finesse des cheveux, de la zone de localisation et de leur obéissance. Par exemple, les mèches fines sont parfaitement lissées même à la température la plus basse, tandis que les cheveux naturellement épais et bouclés devront être lissés à des températures plus élevées. Le maximum est également utile pour la zone des tempes, tandis qu'à l'arrière de la tête, les cheveux sont traités à faible vitesse.

D'une manière ou d'une autre, le choix du mode devra se faire par essai et rappelons que, idéalement, le brin devrait se redresser après un passage entre les plaques de l'appareil.De nombreuses tenues au fer à repasser au même endroit conduisent à une section de boucles.

Commencer à redresser, comme tout autre style devrait être de l'arrière de la tête. Pour plus de commodité, les parties restantes doivent être poignardées à la couronne et séparées en une fine mèche au fur et à mesure que vous vous coiffez. Lorsque tous les cheveux ont été traités, les mèches sont soigneusement peignées et fixées avec du vernis au besoin. Les stylistes au stade de la pose sont invités à utiliser une technique efficace pour créer du volume. Donc, si les cheveux sont duveteux et que l'on souhaite les garder, vous ne pouvez pas redresser le milieu de la tête, idéalement en redressant uniquement les pointes et les mèches supérieures. Ainsi, les mèches "internes" vous permettront de créer une coiffure lisse et volumineuse sans toison.

boucles de curling

Créer des boucles et un lisseur pour beaucoup restent encore des concepts incompatibles, cependant, entre les mains des maîtres, un fer devient un outil 2 en 1. Il convient de dire que tous les appareils ne sont pas capables de cela, et donc, si vous voulez obtenir la possibilité de créer des coiffures diverses à la suite d'un achat, il est important de prendre au sérieux l'apparence du redresseur. Ses plaques doivent avoir des bords arrondis, nécessaires pour éviter les plis dans les boucles.

Les boucles peuvent être obtenues de plusieurs manières, selon l'effet recherché. Ainsi, avec l'aide du repassage, vous pouvez obtenir:

  • boucles classiques;
  • boucles élastiques - un prototype de l'ondulation;
  • vagues douces avec la lettre S;
  • vagues élastiques avec la lettre S.

Les boucles classiques sont assez faciles à obtenir.en travaillant le fer directement sur les cheveux. Pour ce faire, vous devez diviser les boucles en huit zones et les fixer avec des clips. Les deux premières zones seront situées des deux côtés de la séparation, deux autres - des deux côtés de la partie temporale, deux - le long de la partie centrale de l'arrière de la tête, deux - d'en bas.Cette séparation aidera à enrouler les mèches dans le sens du visage et vers le visage. Pour enrouler le brin, vous devez fixer son milieu entre les plaques et enrouler la pointe autour du fer, en abaissant lentement l'appareil vers le bas.

Comme mentionné précédemment, un fer à repasser peut être équipé d'une buse ondulée, celle-là même qui fait de petites vagues moelleuses, en particulier pour décorer les filles aux cheveux fins et clairsemés. Cependant, même en l'absence d'une telle buse, vous pouvez recréer un effet similaire à l'aide d'un fer à repasser et d'une épingle à cheveux. Pour ce faire, le brin à la racine est étroitement enroulé sur une épingle à cheveux en métal avec un chiffre huit. Le brin torsadé est placé entre les plaques et maintenu pendant environ 10 secondes, après quoi la broche est retirée.

Si vous le souhaitez, recréez des vagues douces avec la lettre S il suffit de tordre un brin fin sur deux doigts pour obtenir un anneau. Ensuite, placez la boucle torsadée dans un morceau de papier d'aluminium, maintenez-la dans le fer pendant quelques secondes et dissolvez-la. Pour les ondes élastiques, le brin doit être enroulé sur une brosse épaisse, en obtenant un diamètre plus petit de l'anneau et en laissant la boucle refroidir dans du papier d'aluminium pendant 5 à 7 minutes. Il convient de noter que les cheveux y sont moins blessés et que cette méthode peut donc être qualifiée de douce.

Options pour différentes longueurs

Pour coiffer vos cheveux avec un fer plat non seulement magnifiquement, mais aussi organiquement, il est important de combiner avec précision la méthode de coiffage avec la longueur des boucles. Cela aidera à rendre les cheveux courts volumineux et délicats, et à ne pas alourdir les longues boucles.

Long

Pour poser soi-même de longues mèches, il faut beaucoup de patience, et parfois du temps. Pour beaucoup, ce processus devient si difficile que le beau sexe préfère un chignon négligent aux boucles lâches et luxueuses.Cependant, il existe de nombreux styles qui vous permettent de donner rapidement à vos cheveux une apparence présentable. Alors, boucles négligentes facile à créer après avoir lavé les cheveux et bien séché avec un sèche-cheveux. Dans le même temps, un courant d'air doit soulever les cheveux des racines, leur donnant un volume naturel. Ensuite, des mèches droites et moelleuses sont enroulées sur un fer à repasser sur 1/3 de la longueur totale des cheveux. Les boucles douces doivent s'avérer volumineuses et vous ne devez donc pas avoir peur de prendre de grosses mèches.

Si le volume n'est toujours pas suffisant, vous pouvez enrouler de grandes boucles sur la partie supérieure des cheveux, puis les peigner soigneusement en les combinant avec le reste de la masse. La masse de cheveux épaisse et luxuriante qui en résulte doit être peignée en arrière et fixée avec un vernis de fixation léger.

Aussi pour les cheveux longs dans des conditions quotidiennes, des vagues douces sur toute la longueur conviennent. Contrairement aux options solennelles, elles doivent être aussi douces que possible et, par conséquent, le fer ne doit pas être maintenu sur les cheveux plus de 10 secondes.

Les propriétaires de boucles luxueuses s'adaptent aux vagues du visage. Vous devez les enrouler du milieu des cheveux dans une direction, après avoir divisé les mèches en plusieurs segments. Une fois qu'ils sont tous dirigés dans une direction, ils sont combinés en deux grandes boucles des deux côtés du visage.

Moyen

La longueur moyenne est l'une des coiffures les plus courantes chez les femmes de tous âges. Les cheveux pas trop longs sont plus pratiques à coiffer, et en l'absence de temps, vous pouvez simplement les rassembler en queue de cheval ou en chignon. Les cheveux mi-longs acceptent également parfaitement les boucles et les ondulations douces. Vous pouvez expérimenter leur forme en créant des brins de style rétro. Pour ce faire, les brins sont serrés sous la forme d'un anneau plat entre les plaques.

À l'aide du repassage sur des mèches de longueur moyenne, des «boucles de plage» sont le plus souvent créées.. Pour mettre en œuvre l'idée, vous devez tordre la mèche en un faisceau et la traverser avec un fer à repasser, puis faire de même avec le reste des cheveux. Le résultat est un look léger, décontracté et très romantique avec des vagues naturelles.

Outre, pour les cheveux moyens, il est facile de créer un style avec des cheveux lisses. Pour ce faire, lissez les cheveux en rentrant légèrement les mèches avec un fer à repasser vers le visage. Le reste des boucles est également redressé et rentré dans différentes directions. Cette incohérence entre les mèches apporte volume et splendeur à la coiffure.

Étant donné que la plupart des coupes de cheveux pour cheveux moyens impliquent une frange, vous pouvez expérimenter son look en le posant sur le côté. Il peut être légèrement tordu avec un lisseur, ou vous pouvez le rendre aussi lisse et uniforme que possible en tenant le fer dans une direction horizontale.

En outre, il est facile d'intégrer une telle frange dans une boucle, de la boucler avec un fer à repasser avec une mèche, puis de la fixer avec une laque fiable.

Court

Une coupe de cheveux courte et légère devient de plus en plus le choix des jeunes filles, et en fait, jusqu'à récemment, la porter était l'apanage des femmes d'âge respectable. Aujourd'hui, ces restrictions d'âge ont été supprimées, car les produits coiffants modernes vous permettent d'avoir l'air féminine et avec les cheveux courts. Malgré la courte longueur des cheveux, les mèches doivent être coiffées avec soin et quotidiennement., car toute la légèreté et la féminité de telles coupes de cheveux résident dans le volume. Il est facile d'ajouter de la splendeur à vos cheveux si vous dirigez chaque mèche avec un fer à repasser dans des directions différentes, créant ainsi un joli "hérisson" sur votre tête.

Et pour les coupes de cheveux courtes, un fer à repasser avec une buse ondulée est parfait.Cela aidera à donner rapidement et efficacement aux cheveux un volume de base qui durera plus d'une journée.

Si les cheveux sont assez longs, vous pouvez essayer d'enrouler de petites boucles dans le sens allant du visage à l'arrière de la tête et les fixer soigneusement dans cette position. Cette option aura l'air très féminine malgré sa courte longueur.

Options inhabituelles

Les fashionistas d'aujourd'hui n'arrêtent pas de proposer de nouvelles options de style avec un fer à repasser. Certains d'entre eux ont l'air très extravagants et très extraordinaires, mais certainement magnifiques. Par exemple, avec lui, vous pouvez créer des dreadlocks de vos propres mains et rapidement. Pour cela, les brins sont aspergés de fixateurs et tordus en flagelles serrés, chacun étant chauffé avec un fer à repasser. Le résultat obtenu est fixé avec du vernis.

Aussi certains stylistes se souviennent de l'effet des vagues après les tresses tressées et l'utilisent activement dans les coiffures à la mode. Pour ce faire, le brin est tressé en une tresse, en le réchauffant soigneusement avec un lisseur. Les vagues dans ce cas sont quelque peu originales et attrayantes à leur manière.

Pour plus d'informations sur la façon de bien coiffer vos cheveux avec un fer à repasser, regardez la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau