Le meilleur lisseur professionnel

Le meilleur lisseur professionnel
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Types de revêtement
  4. Régime de température
  5. buses
  6. Fabricants
  7. Prix
  8. Comment choisir?
  9. Conseils de style professionnels

Bouclez les cheveux lisses, lissez les cheveux bouclés! Cette histoire est familière à toutes les filles, et s'il existe un grand nombre d'outils de coiffure et d'outils improvisés pour créer des boucles, la gamme d'appareils pour les apprivoiser est très limitée. Le moyen le plus efficace est d'utiliser un fer à lisser professionnel.

Particularités

Entre des mains habiles, un fer à lisser peut révéler toutes ses capacités et aider à créer une coiffure époustouflante. Il y a plusieurs raisons d'avoir cet outil dans votre arsenal beauté :

  • Polyfonctionnalité. Un fer à friser ne peut pas remplacer un lisseur, mais un fer plat peut facilement faire face à la tâche des deux gadgets, l'essentiel est de maîtriser la technologie d'enroulement des boucles sur les lisseurs.
  • Résultat rapide. Peu importe que vous utilisiez un fer à repasser pour une douceur parfaite des cheveux ou pour créer de belles ondulations, des résultats rapides et de haute qualité sont garantis. Vous n'avez plus besoin de vous allonger sur des bigoudis la nuit et de modeler vos cheveux avec un sèche-cheveux et un peigne - le coiffage ne prendra pas plus d'une demi-heure.
  • Buses diverses. Selon l'effet souhaité, vous pouvez choisir parmi un ensemble de buses celle qui est nécessaire en ce moment : ondulations douces, grandes ou petites ondulations, douceur absolue, volume basal, boucles gracieuses.
  • Soins de santé des cheveux. Tous les modèles professionnels et les pinces pour amateurs utilisent des buses avec différents revêtements, qui sont doux à la surface des cheveux, sans les sécher ni les brûler.
  • Température réglable. Selon le type et la structure des cheveux, il est facile de régler une température plus douce ou plus élevée en contrôlant seulement deux boutons et en se concentrant sur les indicateurs du tableau de bord électronique.
  • Transfert de chaleur uniforme lorsque les pinces se déplacent le long de la boucle de haut en bas. Pour cette raison, les mèches sur toute la longueur sont également bien alignées et la coiffure est lisse et soignée.
  • Coiffure pour n'importe quelle longueur de cheveux. Il est plutôt problématique de poser sur des bigoudis ou un fer à friser des cheveux trop courts et trop longs. Les fers à lisser s'adaptent à la fois aux cheveux de Raiponce et aux coupes courtes. Pour cela, il vous suffit de choisir la bonne longueur et la bonne largeur des plaques.
  • Prix ​​abordable. Un fer à repasser avec différentes buses remplacera tous les autres outils, ce qui réduira considérablement le coût d'achat de bigoudis, de produits coiffants et de peignes de différentes formes et tailles.
  • Fonctionnalités intelligentes. Plus le gadget est récent, plus il possède de fonctionnalités. La dernière génération de fers peut vous surprendre avec un certain nombre de fonctionnalités utiles, notamment l'humidification à la vapeur et l'arrêt automatique après une longue pause d'utilisation. "J'ai oublié d'éteindre le fer" n'est plus un problème.

Il arrêtera automatiquement de chauffer même lorsqu'il est laissé branché, vous n'avez donc pas à craindre que l'appareil ne brûle ou n'enflamme les objets environnants.

  • Conception élégante. Créateur de beauté, un lisseur professionnel reste beau lui-même. Pour ceux qui apprécient les qualités esthétiques de la technologie non moins que les qualités fonctionnelles, les fabricants d'outils de coiffure produisent des fers de différentes couleurs et couleurs. Dans ce cas, le corps lui-même et les plaques peuvent être colorés.
  • Longue durée de vie. Même avec l'utilisation la plus active et un minimum de soins, un fer à lisser fonctionnera efficacement pendant au moins cinq ans. En cas de panne, la plupart des modèles font l'objet d'une réparation sous garantie.

Variétés

Tous les lisseurs et pinces à cheveux se différencient selon plusieurs critères : largeur, forme et type de fixation des plaques, présence de buses, conditions de température, type de revêtement, fonctions supplémentaires.

En termes de largeur, on distingue les plaques étroites, moyennes et larges. La largeur minimale est de 15 millimètres, conçue pour les cheveux fins et faibles. Lors du choix d'une pince aussi étroite, il est important d'évaluer à quel point elle serre le brin, sinon l'appareil ne fera pas son travail. L'écart ne doit pas dépasser 1,5 mm.

La taille moyenne est de 40 à 50 millimètres. De tels modèles conviennent à différents types de cheveux, dont la longueur va jusqu'aux épaules et en dessous.

Les plaques les plus larges de 70 à 80 millimètres sont conçues pour des boucles épaisses et longues.

Selon la forme de la plaque, il existe deux types : avec des coins droits et arrondis. La première option est plus appropriée pour un lissage idéal des cheveux, et la seconde est pour les cas où le lisseur est utilisé comme fer à friser.Pour les boucles enroulées, mieux vaut choisir un modèle de 2 à 5 centimètres de large.

Il existe également deux types de fixation de plaque : flottante et fixe. Des plaques rigidement fixées sont intégrées dans le corps de l'appareil et plus elles s'enroulent autour du brin, plus la pression sur les poignées de repassage est forte. Ils conviennent aux boucles denses, saines, épaisses et longues.

Les plaques flottantes sont fixées avec des ressorts ou des élastiques, grâce auxquels elles se déplacent facilement le long des mèches pendant la procédure de coiffage. Cette monture est plus pratique pour les cheveux qui nécessitent des soins particuliers.

Types de revêtement

Le matériau à partir duquel les plaques sont fabriquées est décisif pour des paramètres aussi importants que la protection des cheveux, la facilité de glissement, le niveau et la vitesse de chauffage. Types de revêtements courants :

  • Métallique. Il a un degré de chauffage élevé, mais la chaleur est répartie de manière inégale. Convient pour une utilisation rare, lorsqu'il n'y a pas de temps pour un coiffage soigné, mais la vitesse de chauffage et le faible coût d'un tel revêtement sont ses seuls avantages;
  • Céramique. Les redresseurs à plaques en céramique sont les plus populaires parmi les gadgets professionnels. Ils sont nettement inférieurs aux métaux en termes de vitesse de chauffage, mais la température sur n'importe quelle partie de la plaque sera la même et la céramique est moins nocive pour les cheveux.

Ces fers peuvent être utilisés en toute sécurité plusieurs fois par semaine, surtout, n'oubliez pas d'éliminer les traces de produits coiffants de la surface des plaques.

  • Téflon. Oui, oui, le même revêtement antiadhésif qui distingue les ustensiles de friture de haute qualité. Grâce à ces propriétés, les pinces en téflon n'ont pas besoin d'être nettoyées des produits coiffants, mais sinon leur effet est identique à celui de la céramique.
  • Marbre-céramique. La principale caractéristique de la symbiose des deux matériaux est que la partie céramique est responsable d'un lissage des cheveux de haute qualité à haute température, et le marbre, qui conduit mal la chaleur, neutralise les effets négatifs de ces températures. Les cheveux deviennent lisses, mais restent sains et beaux;
  • Tourmaline. La tourmaline est un beau minéral de couleur baie qui est utilisé dans la fabrication d'équipements de coiffure professionnels. Les fers à tourmaline donnent d'excellents résultats, lissent les écailles des cheveux, leur donnent de la brillance et résolvent le problème de l'électricité statique;
  • Kéramo-ionique. Dans ce mode de réalisation, lorsque les plaques de céramique sont chauffées, des ions négatifs sont libérés, ce qui contribue à la restauration de la structure capillaire. Les fers avec ce revêtement rendent les boucles lisses, brillantes et soyeuses ;
  • Titane. Malgré le coût élevé et les propriétés exceptionnellement professionnelles du gadget, il n'est pas recommandé de l'utiliser souvent, en particulier pour les débutants. Le titane a la capacité de chauffer uniformément à des températures très élevées et de redresser même les petites boucles serrées, mais il est très difficile de protéger les cheveux contre les brûlures. De plus, un tel revêtement s'use plus vite ;
  • Tungstène. Le tungstène est un matériau unique qui se réchauffe instantanément et uniformément et crée un style qui dure parfaitement toute la journée sans produits cosmétiques capillaires supplémentaires ;
  • Jadéite. Un revêtement en métal semi-précieux qui, en plus de son prix élevé, se distingue par sa capacité à coiffer les cheveux alors qu'ils sont encore humides. Les mèches sont parfaitement fixées, acquièrent douceur et brillance;
  • Argent. La pulvérisation antibactérienne d'argent revitalise les cheveux et garantit d'excellents résultats. Une mise en garde - un tel plaisir ne sera pas bon marché.
  • Vapeur. Il s'agit d'une nouvelle génération de lisseurs basés sur les derniers développements de l'industrie de la beauté. Un fer à vapeur peut dompter même les boucles les plus indisciplinées sans abîmer vos cheveux.

Le lissage dans ce cas ne se produit pas en raison des températures élevées, mais des effets de la vapeur. Un testeur de dureté de l'eau est fourni avec l'appareil.

Régime de température

La caractéristique technique la plus importante de l'appareil, qui comprend la température de chauffage minimale et maximale, la vitesse et l'uniformité de la répartition de la chaleur.

Malgré le fait que les fabricants produisent encore des fers avec et sans thermostat, et que la tentation d'économiser de l'argent est toujours grande, il ne faut pas acheter un modèle sans possibilité de faire varier le degré de chauffe des plaques. Il existe 4 types de régulateurs au total :

  • Sur la base de la sélection manuelle de la température souhaitée (mécanique), cependant, l'échelle n'indique pas les degrés, mais le degré de chauffage selon le principe Minimum-Maximum. Une fois que vous avez réglé l'interrupteur à bascule sur le niveau souhaité, vous ne pouvez pas le basculer à chaque fois, la température sera toujours la même.
  • La deuxième option fait référence au type électronique. Il se caractérise par une précision maximale, mais avant chaque utilisation, il nécessite un nouveau réglage de température.
  • Le troisième est une combinaison des avantages des types mécaniques et électroniques, c'est-à-dire qu'il est méticuleusement précis et capable de se souvenir du degré souhaité lors de la prochaine mise en marche.
  • Le quatrième type est une solution innovante dans l'industrie de la beauté. Non seulement il montre la température avec une extrême précision, mais il la détermine également lui-même, en reconnaissant la structure et le type de cheveux.

Mais ces appareils intelligents ne sont pas encore disponibles pour tout le monde, il est donc important d'apprendre à déterminer et à ajuster indépendamment le régime de température. En règle générale, le choix de la meilleure option pour un cheveu particulier ne s'obtient qu'avec l'acquisition d'expérience, mais il existe également des recommandations générales :

  • Les boucles "africaines" nécessitent une température élevée - jusqu'à 200 degrés (avec un seuil maximum de 230) ou une exposition à la vapeur;
  • Une vadrouille épaisse bouclée peut être posée à 185-190 degrés;
  • Les cheveux denses mais pas trop bouclés doivent être traités à 180-185 degrés;
  • 170 est suffisant pour des boucles normales ;
  • Les cheveux fins et fragiles doivent être protégés et ne pas chauffer à plus de 165 degrés ;
  • Le seuil maximal autorisé pour les cheveux teints et décolorés est de 155.
  • La limite des cheveux abîmés et faibles est de 140 degrés.

buses

Redresseur - le nom est conditionnel. Presque tous les fers à lisser peuvent non seulement étirer les mèches, mais aussi créer un style différent. Les possibilités dépendent du jeu de buses dans le kit.

La chose la plus petite, mais en même temps très utile et nécessaire, est un peigne. Cela ressemble à une plaque avec une rangée de petites dents, située sur le côté des plaques chauffantes. En conséquence, le brin tombe sous les plaques déjà lisses et peignées, ce qui facilite grandement le processus et améliore l'apparence du style.

Si l'ensemble comprend des pinces et une buse en spirale, il s'agit d'un achat deux en un - un fer et un fer à friser pour de belles boucles fortes.

Des ondulations de différentes tailles sont également souvent trouvées en complément. Si la surface ondulée est grande, les vagues seront légères, grandes et aérées.Avec une disposition de "nervures" plus petite et plus fréquente, les brins acquièrent un effet d'ondulation prononcé. La plus petite buse est pratique à utiliser au niveau des racines pour créer un volume de base.

Fonctions supplémentaires:

  • Conditionnement. L'agent coiffant est délivré directement à travers les plaques, offrant une protection thermique et une brillance supplémentaires aux cheveux. La cartouche du conditionneur est remplaçable.
  • Spray antibactérien. La couche d'argent est conçue pour traiter les cheveux avec des ions d'argent.
  • Refroidissement. Certains modèles prévoient de souffler de l'air froid, ce qui neutralise l'effet thermique.
  • Hydratant. Le générateur de vapeur dans le corps du fer vous permet de faire face même aux boucles les plus coquines et les plus petites.
  • Torsion du cordon. La base du cordon tourne avec la rotation du corps, de sorte qu'il ne s'emmêle pas ou ne se casse pas.
  • Couverture thermique. Un sac spécial pour le repassage, dans lequel vous pouvez le ranger encore chaud. La housse a une boucle pour l'accrocher à un crochet.

Fabricants

Le meilleur lisseur de cheveux professionnel ne doit pas nécessairement être la dernière ligne de stylers coûteux d'un grand fabricant. De nombreuses entreprises produisent des fers à repasser, des pinces et des fers à lisser. Leurs produits, éprouvés par le temps et les maîtres de leur métier, tiennent leurs promesses au maximum et prennent soin de la beauté du coiffage.

Dans les évaluations des fabricants basées sur les avis de professionnels et d'amateurs, les modèles d'entreprises bien connues apparaissent le plus souvent:

  • Rowenta. C'est la qualité allemande à un prix abordable. Il a tous les avantages nécessaires : plus d'une dizaine de régimes de température, des plaques amortissantes, une bonne longueur de cordon et la possibilité de le faire pivoter sans s'emmêler, un crochet de fixation, un étui inclus, une facilité d'utilisation, un beau design ;
  • Géorgie.Maman. Performances élégantes, taille compacte, effet "salon", revêtement céramique-tourmaline et ionisation des cheveux. L'inconvénient est dû à la petite taille de l'appareil - il faudra beaucoup de temps pour coiffer les cheveux longs, et les appareils ne sont pas du tout conçus pour les cheveux épais et denses.

Mais il existe aussi des appareils plus gros. Leur prix est plus élevé et la liste des avantages est reconstituée avec un chauffage rapide, la possibilité d'utiliser le fer comme fer à friser, un large choix de conditions de température;

  • Valéra. Précision suisse dans la détermination des températures, indicateurs, vitesse de chauffe élevée, types de revêtement sûrs, plaques flottantes et jolis bonus pour tout modèle du fabricant ;
  • BaByliss. Un gadget polyvalent pour un usage professionnel et domestique. Il offre 5 modes différents, chauffant jusqu'à 230 degrés, largeur de plaque pratique, bon serrage. Pendant le fonctionnement, le corps de l'appareil chauffe, le kit comprend donc un tapis multicouche pour protéger la surface de travail et des gants résistants à la chaleur.
  • Marron. La marque est synonyme de qualité et de fiabilité. Tous les modèles de la gamme de fers à lisser offrent un résultat idéal, un soin des cheveux doux, une facilité d'utilisation et une longue durée de vie. Avec une telle liste d'avantages, le prix est une agréable surprise.
  • Philips. Plaques en titane, céramique ou marbre-céramique, contrôle facile avec une précision allant jusqu'à un degré, présence de fonctions supplémentaires.

Prix

Le prix d'un redresseur est déterminé par ses capacités, ses fonctions et son appartenance à une marque particulière.

Une acquisition assez budgétaire peut être les produits d'entreprises largement distribuées sur le marché russe Vitek, Philips, Braun, Moser. Leur fourchette de prix augmente selon les caractéristiques de 1630 à 2990 roubles.

Dans la catégorie de prix suivante - de 3000 à 6000 roubles, vous pouvez trouver des modèles Géorgie. Ma, Harizma, BaByliss, Remington.

Les prix supérieurs à 6 000 roubles sont présentés exclusivement pour les équipements professionnels avec un revêtement de haute qualité, et des modèles encore plus progressifs à base de vapeur et équipés d'une cartouche avec climatisation peuvent être achetés à un prix de départ de 9 000 roubles. Le seuil maximal n'a pas de limites claires. Avec des exigences élevées et des capacités financières appropriées, il est facile de dépenser plus de 26 000 roubles pour un fer à lisser professionnel.

Comment choisir?

Un fer de haute qualité et correctement sélectionné est un bon investissement dans la beauté. Mais il n'est pas toujours clair comment l'appareil se comportera en fonctionnement, comment choisir un très bon outil de style et ne pas se tromper. Les professionnels conseillent de respecter les règles suivantes:

  • Un fer à repasser n'a pas à être bon marché. Oui, un équipement à faible coût ne signifie pas nécessairement une qualité médiocre, mais le matériau pour fabriquer des plaques sûres ne peut pas être qualifié de facilement disponible, donc a priori un redresseur ne peut pas coûter un sou. Très probablement, ses plaques sont en métal, ce qui signifie qu'elles ne chauffent qu'à 180 degrés, ne font pas face à 100% à leur tâche et gâchent les cheveux.
  • Comme le shampooing, le revitalisant et tous les produits de soins capillaires, la largeur et le type de couverture sont choisis en fonction de l'état des cheveux. Les boucles fines et faibles nécessitent un soin particulier, les gadgets à revêtement ionique, la vapeur et les gadgets climatisés leur conviennent. Les pinces elles-mêmes ne doivent pas mesurer plus de 4 centimètres de large avec des plaques flottantes. Les cheveux épais sont mieux traités par de larges plaques statiques faites de matériaux pouvant chauffer jusqu'à 200 degrés.Les cheveux de longueur et de densité moyennes conviennent à la plupart des options.
  • La protection thermique est un ajout obligatoire au redresseur. Aucun type de revêtement ne peut être qualifié de complètement inoffensif, c'est pourquoi les cheveux doivent être protégés de l'exposition thermique avec des sprays et des mousses.
  • Si vous prévoyez d'utiliser des pinces non seulement pour lisser, mais aussi pour boucler les boucles, les extrémités de l'appareil doivent être légèrement arrondies. Il vaut également la peine de regarder les buses du kit. Certains d'entre eux sont capables de faire des merveilles pour le style.
  • Il est important de considérer non seulement l'état de la pince, mais également les facteurs connexes : si la surface de l'appareil chauffe avec les plaques, si des gants sont fournis dans le kit, quelle est la longueur du cordon, s'il y a un étui pour ranger le fer, s'il est pratique de le tenir longtemps dans la main temps.
  • Questions de taille. Un modèle compact est plus facile à emporter avec vous en voyage, mais il faudra beaucoup plus de temps pour traiter tous les brins avec lui. Un fer plat de grande taille fera le travail plus rapidement, mais le ranger dans un sac de voyage sera plus difficile.
  • La bonne pince « attrape » bien les mèches. La distance maximale entre les plaques est de 2 mm, avec un espace plus grand, le lisseur ne fera tout simplement pas face à sa tâche, car la répartition de la chaleur sera inégale et tous les cheveux ne se lisseront pas aussi bien.
  • La puissance est un indicateur important de tout équipement, qu'il s'agisse d'un appareil électroménager ou d'un coiffeur. Plus l'appareil est puissant, plus il chauffera rapidement et plus longtemps il fonctionnera.
  • Il convient de prêter attention au type de thermostat. La meilleure option est précise au degré près et se souvient des températures fréquemment utilisées.
  • Disponibilité de fonctionnalités supplémentaires. Il n'est pas nécessaire de synchroniser le fer avec un smartphone, mais s'éteindre tout seul après une longue période s'il n'est pas utilisé est une compétence très nécessaire.

Grâce à cela, l'appareil ne fonctionne pas en vain, économise de l'électricité et réduit les risques d'incendie.

Conseils de style professionnels

D'après les coiffeurs, ce n'est pas le fer lui-même qui est nocif, mais son mauvais usage. Pour rendre la coiffure aussi inoffensive que possible avec un lisseur, vous devez écouter les recommandations des maîtres:

  • Le fer s'utilise sur des cheveux fraîchement lavés, presque secs, traités avec un après-shampooing adapté.
  • Le peignage et l'application d'une protection thermique sont des étapes obligatoires.
  • Mais vous devez fixer la coiffure au stade final. L'utilisation de tout produit coiffant avant de commencer à «tirer» les cheveux est le facteur le plus traumatisant pour eux.

Sous l'influence des températures élevées, ils "frittent" et brûlent les cheveux.

  • Il est souhaitable de traiter les brins en couches, en partant du bas. Dirigez la pince des racines vers les pointes, sans rester longtemps au même endroit.
  • Vous ne devez pas vous attarder sur une façon d'utiliser le fer, car vous pouvez étirer les mèches, souligner la forme de la coiffure, créer des boucles, des ondulations et un volume basal.

Comment choisir un fer à lisser, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau