Repassage des boucles pour cheveux longs
Un fer à lisser ordinaire permet à une femme de changer de look selon l'humeur et l'occasion : créer des boucles volumineuses ou rendre ses cheveux parfaitement lisses et droits. Son objectif principal est de lisser les cheveux, cependant, rien ne vous empêche de faire une vague hollywoodienne à la mode ou des boucles négligentes, des boucles exquises ou de petites boucles avec. Les boucles au fer pour cheveux longs sont plus élégantes et brillantes qu'avec un fer à friser : Les plaques de repassage lissent et tordent simultanément le brin, lui donnant un éclat naturel.
De quel fer avez-vous besoin ?
Choisissez des plaques revêtues de tourmaline ou de titane - elles sont plus modernes, plus sûres et moins traumatisantes, dans les cas extrêmes, faites attention aux céramiques (y compris celles améliorées avec un ioniseur). Les deux premiers revêtements résistent même aux cheveux durs - ils les bouclent bien et de haute qualité et donnent un effet "bouclé" durable. C'est bien si le «dispositif» a pour fonction de régler la température en fonction de la densité et de l'état des cheveux. Les experts recommandent de choisir le régime de température suivant en fonction du type de cheveux :
- 160-180 degrés pour cheveux fins ou abîmés, décolorés;
- 180-200 degrés pour cheveux normaux, pas trop épais, naturels;
- 200-220 degrés pour les cheveux denses, rêches et épais.
Si nous parlons de la taille des plaques de repassage, choisissez-la en fonction de l'épaisseur et de la longueur des cheveux et de l'effet que vous souhaitez obtenir. Les plaques fines conviennent pour travailler avec des cheveux fins, les plaques larges pour les cheveux épais ou très longs.
Pour les cheveux longs, un fer plat avec des plaques larges et des bords arrondis sera le meilleur choix, avec lequel vous pourrez créer des boucles petites et grandes.
Comment faire des boucles ?
La création d'une coiffure commence par la préparation des cheveux et leur lavage: c'est sur des cheveux propres que le coiffage dure longtemps et a l'air décent. Après le lavage, veillez à utiliser un baume ou un masque hydratant lavable, et avant de sécher et de boucler vos cheveux, utilisez un protecteur thermique sous forme de spray (la crème ou le gel alourdira les cheveux, ce qui peut entraîner une élimination rapide des frisottis) . Même si vous n'utilisez pas de sèche-cheveux, vous devez sécher complètement vos cheveux et seulement ensuite commencer le travail "à chaud".
Un protecteur de chaleur peut être appliqué immédiatement avant d'utiliser le fer à friser impromptu, surtout si vous n'utilisez pas de sèche-cheveux. Ces produits protègent les cheveux des dommages mécaniques et aident en outre à fixer la coiffure.
Comment faire:
- Pré appliquer de la mousse ou de la mousse sur les cheveux secs pour fixer les boucles - l'outil prolongera la durée de vie de la coiffure, surtout si elles sont difficiles à coiffer, trop lourdes ou coquines.
- Divisez vos cheveux en 4 à 6 sections en fonction de leur densité et fixez chacun d'eux avec un crabe ou tout autre fixateur.
- Commencez à faire tourner vos boucles du secteur inférieur de l'arrière de la tête aux tempes. Il est pratique de diviser la tête en deux moitiés et de travailler avec chacune à son tour.
- Attrapez une mèche avec un fer à repasser, reculant de 2-3 cm des racines.
- Tourner le fer à 180 degrés autour de son axe dans la direction du visage et dirigez-le verticalement vers le bas, en tenant la pointe avec votre main libre. Faites de même avec chaque mèche.
- Après avoir créé des boucles vaporisez-les avec de la laque, fixez les boucles et peluchez les cheveux à la racine avec vos doigts.
Les boucles peuvent varier en taille et en forme. Pour enrouler de petites boucles, prenez des mèches fines et étroites, pour créer de grandes boucles naturelles, séparez les parties larges et épaisses. Plus la mèche est large et épaisse, plus l'effet bouclé est naturel, cependant, il est également moins durable. La structure des cheveux joue un rôle énorme dans la qualité des boucles : plus les cheveux sont denses et lourds, moins le coiffage les tient, ce qui signifie que vous ne pouvez pas vous passer de secrets. Boucler vos cheveux avec un fer plat est facile, mais ne négligez pas les produits de coiffage et de soin supplémentaires et choisissez-les en fonction de votre type de cheveux (généralement, les fabricants indiquent des recommandations sur l'emballage).
Le silicone de la composition remplit les sillons des cheveux abîmés, cependant, il les alourdit sensiblement, les versions «légères» n'ont pas d'effet cosmétique et ne font que fixer le style.
Comment faire tourner les vagues ?
Les belles vagues sont aussi belles en soirée qu'au quotidien. Ils diffèrent des boucles par leur légèreté et leur naturel, et il s'avère plus facile de les fabriquer soi-même:
- Pour créer un style hollywoodien, vous aurez besoin d'un fer plat à larges plaques., si cela n'a pas été trouvé dans l'arsenal, prenez des mèches larges et faites passer le «dispositif» dans les cheveux plus lentement.
- Essayez de faire des boucles le même en tous points : prenez des brins de même largeur et fixez-les avec des plaques à la même distance aux racines.
- Nécessairement peigner chaque mèche avant d'utiliser le fer.
- Pour créer une vague enrouler et guider chaque mèche loin du visage - cela les rendra même.
- Tirez vos cheveux d'un côté réparer cheveux laqués.
- Peigne à larges dents clairsemées peignez délicatement les bouclesen commençant par les pointes et en les tenant avec vos mains.
- Serrez la boucle du peigne à la racine et fixez-le avec une pince (approximativement à la ligne du premier coude).
- Saisissez la mèche de cheveux suivante avec vos doigts et brossez-le, sécurisé avec clip. Devrait être en ordre 4-6 virages (et encore plus si les cheveux sont très longs), fixés avec de longues pinces plates pour créer un effet.
La vague a fière allure lorsque la séparation se fait sur le côté. Dans la partie où il y a plus de cheveux et une vague est obtenue. Le côté opposé avec une plus petite quantité doit également être décoré: lissez les boucles avec un peigne, placez-le derrière l'oreille et fixez-le avec une invisibilité.
Exemples d'installation avec instructions étape par étape
Le premier exemple convient même aux cheveux les plus coquins, difficiles à coiffer et qui ne tiennent pas du tout leur forme. Ordre d'exécution :
- Diviser les sur la section et fixez chacun avec un clip.
- Prenez une mèche fine et enroulez-la autour de votre doigt, appuyez avec une épingle à cheveux.
- Pressez maintenant le rouleau résultant avec un fer à repasser et maintenez pendant 2-3 secondes selon l'état des cheveux : plus ils sont fins, moins vous maintenez les plaques fermées.
- Laisser le rouleau invisible et continuez à travailler avec le reste des brins - fixez-les et réchauffez-les avec un fer à repasser.
- Une fois les cheveux refroidis, vous pouvez retirer les cheveux invisibles et profiter de boucles élastiques.
Plus vous prenez la mèche fine, plus les boucles seront petites. Pour faciliter la tâche, vous pouvez pré-fixer les brins avec des brins invisibles et ensuite seulement les traverser avec un fer à repasser.Il est important de ne manquer aucun rouleau et de prendre des brins de même taille pour chacun d'eux.
Une autre classe de maître est similaire à la précédente et vous permet de créer de petites boucles élastiques :
- Diviser cheveux en sections, sections en mèches fines.
- Prenez une mèche et torsadez la boucle : tenez-le à la racine, tournez le fer plat à 180 degrés et faites-le glisser jusqu'à la pointe.
- Ne lâchez pas la boucle résultante, mais former un anneau et appuyez-le contre votre tête, fixez-le de manière invisible. Faites de même avec le reste des mèches et laissez-les refroidir.
- Supprimer les invisibles et vaporisez de la laque fixative sur vos cheveux. Vous pouvez séparer les brins avec vos mains et les battre un peu à la racine.
Les nattes définissent la forme inhabituelle des boucles : humidifiez vos cheveux avec de l'eau et tressez quelques petites tresses serrées. Attendez que vos cheveux soient complètement secs et passez chaque tresse avec un fer plat chauffé. Déplacez le « dispositif » lentement et uniformément afin que chaque mèche puisse se réchauffer. Défaites les tresses et profitez de boucles luxuriantes inhabituelles.
Les "boucles de plage" sont réalisées à l'aide de cette technologie :
- Divisez vos cheveux en sections.
- Prenez un brin fin et torsadez-le en un garrot.
- Passez dessus avec un fer chaud de haut en bas en appuyant sur les plaques avec vos doigts.
- Vous pouvez amener le fer à la fin ou ne pas toucher les pointes - le style sera alors plus original.
Pour les cheveux longs et fins, un style volumineux convient: enroulez les mèches sur le fer à la fois du visage et vers le visage alternativement. Une telle approche négligente créera l'effet volumétrique souhaité pour les cheveux fins.
Une idée intéressante est l'effet des boucles «cassées»: enroulez une fine mèche sur un crayon et marchez dessus avec un fer chauffé. Faites le travail avec chaque mèche et profitez de petites boucles presque africaines.
Conseils de pro
On sait que l'utilisation fréquente du repassage a un effet négatif sur l'état des cheveux : ils deviennent cassants, ternes, fourchus. Les experts disent que vous ne pouvez pas utiliser un fer à repasser plus de 1 à 2 fois par semaine, et chaque fois après avoir lavé vos cheveux, utilisez un baume ou un masque pour les hydrater et les nourrir. Ils donnent également un certain nombre de recommandations sur la façon de réaliser des boucles parfaites à la maison :
- Pour garder vos cheveux en bonne santé, utilisez un protecteur thermique chaque fois que vous utilisez un sèche-cheveux ou un fer plat. Le secret de beaux cheveux et la durée du coiffage résident dans leur soin constant, alors ne négligez pas les masques pour le type de cheveux (1 à 2 fois par semaine) et l'après-shampooing après chaque lavage (sauf les jours où le masque est utilisé) .
- Si les cheveux sont trop fins ou abîmés, choisissez la température la plus basse possible de l'appareil - pas plus de 160-180 degrés.
- Pour les cheveux denses et épais, choisissez une température de 200-220 degrés et ralentissez le fer - cela permettra aux cheveux de prendre la forme de boucles et de les conserver.
- Pour créer des boucles naturelles prendre des brins plus larges et créer un effet "spectaculaire" - les petits.
- Enroulez un brin une seule fois. Cependant, s'il n'a pas été possible de créer une boucle la première fois, revenez-y à la fin du coiffage et pour ne pas perdre ce brin, "marquez-le" avec un invisible.
- Il est nécessaire de repasser uniformément - au même rythme pour chaque brin et du visage. Pour que les boucles soient identiques, choisissez approximativement la même largeur de cheveux.
- Travailler uniquement avec des cheveux secs. Si vous passez un fer chaud dans des cheveux mouillés, le risque d'abîmer ces derniers est élevé.
- Avant de relâcher le brin, laissez-le refroidir directement dans votre main. - ne le jetez pas immédiatement et maintenez-le sous une forme tordue pendant 2-3 secondes.
- Tenez le fer plat avec vos doigts, et ne pas le pincer dans la paume de la main afin de conserver la mobilité de la brosse et tourner le fer dans le bon sens.
- Ne tardez pas le fer sur les mèches : guidez-le uniformément sur toute la longueur et maintenez approximativement le même degré de pression.
- Si les cheveux ne tiennent pas bien les boucles, pré-pulvérisez chaque mèche avec de la laque à une distance de 40 à 50 cm.
Les experts disent que les produits coiffants peuvent rendre vos cheveux moins attrayants si vous les utilisez trop. Pour les cheveux naturellement gras, utilisez de la poudre ou du shampoing sec - répartissez le produit sur les racines après avoir créé des boucles et fixez les boucles elles-mêmes avec du vernis, en vous éloignant le plus possible des racines et en vous concentrant sur la longueur. Pour garder votre coiffure vibrante et crépue, utilisez un minimum de produits fixants, en pulvérisant la laque à une distance d'un demi-mètre de la coiffure.
La vidéo suivante vous apprendra comment faire des boucles de plage avec un fer à repasser sur des cheveux longs.