Boucles au fer pour cheveux courts

Boucles au fer pour cheveux courts
  1. Variétés de boucles
  2. Curling guide étape par étape
  3. Conseils utiles de professionnels

Créer des boucles pour les cheveux courts est un moyen facile et amusant de changer votre look de tous les jours. Si vous en avez assez de votre style quotidien, l'utilisation d'un fer plat ouvre une vaste gamme de nouvelles options.

Variétés de boucles

Il y a plus de vingt vagues et boucles qui peuvent être créées avec le lisseur, allant de fines boucles en spirale à une luxueuse vague hollywoodienne. Arrêtons-nous plus en détail sur les types les plus pertinents.

Boucles négligentes

Les boucles légères et négligentes restent à la mode pendant plus d'une saison. Beaucoup de célébrités préfèrent un tel style à la fois pour sortir et comme option pour tous les jours. Parmi les ardents fans de cette coiffure on peut noter Cameron Diaz, Rosie Huntington-Whiteley, Lily Collins.

Le secret du succès du style est que la création d'une image ne prend pas beaucoup de temps et que le résultat est presque toujours excellent.

des racines

Créer des boucles à partir des racines nécessite un peu plus de compétences et une formation spéciale.Cette coiffure convient aux propriétaires de coupes de cheveux "garçons", car elle mettra l'accent sur la féminité du visage sur fond de boucles coquines espiègles.

Lors du choix de ce style, nous vous conseillons de vous fier aux images créées par Audrey Tautou. Elle a adapté cette permanente complexe pour un look décontracté, tandis que la coiffure d'Audrey semble appropriée sur le tapis rouge. Pour créer une version plus soirée, jetez un oeil aux images Cheryl Cole et Elena Podkaminskaïa.

Les boucles volumétriques ont l'air festives et solennelles, mais en général, l'atmosphère générale de légèreté et de jeu est préservée.

vagues de la plage

Les vagues de plage, comme les boucles négligentes, constituent une excellente option de style pour tous les jours. Le secret du succès dans ce cas réside dans la texture des cheveux. Ils doivent avoir l'air très sains et soignés, comme si des influences extérieures négatives, telles que le vent, le soleil, l'humidité, n'affectaient pas l'état de vos cheveux.

Les vagues de plage sont le style le plus pertinent en ce moment. Des célébrités telles que Ashley Benson, Selena Gomez, Polina Gagarina, Miranda Kerr et plein d'autres.

Vagues hollywoodiennes (vague rétro)

Depuis l'époque de la magnifique Marilyn Monroe, la "vague hollywoodienne" n'a pas perdu sa position et reste l'un des styles les plus populaires pour la publication. La combinaison de l'élégance, de la rigueur, de la grâce, de la féminité, de la sexualité - il semble qu'un look moderne et sophistiqué soit impossible sans cette coiffure.

Des stars de toutes tailles ont tôt ou tard essayé le rôle d'une diva hollywoodienne. Les plus élégantes, à notre avis, étaient les images de Charlize Theron, Reese Witherspoon et January Jones.

Une caractéristique importante dans la création de la "vague hollywoodienne" peut être appelée l'absence de frange.S'il y a une frange, elle est généralement posée de manière à ce qu'elle semble avoir la même longueur que la masse totale de cheveux.

Une bonne illustration est Vague rétro Taylor Swift. Elle a non seulement rejoué le style classique de manière moderne, mais a également habilement "caché" la présence d'une frange.

Grand

La principale différence entre les grandes boucles (hollywoodiennes) et les boucles bâclées est qu'elles s'adaptent des deux côtés du visage dans la même direction, tandis que les boucles bâclées sont enroulées de manière aléatoire. Les grandes boucles ont l'air plus soignées, tandis que la coiffure ne perd pas sa légèreté. Beaucoup considèrent ces grandes boucles comme la quintessence de la sexualité.

Pas étonnant que ce soit ainsi que les mannequins de Victoria's Secret coiffent leurs cheveux pour les défilés et les séances photo. Des exemples réussis de permanente hollywoodienne peuvent également être vus sur Emma Stone, Miley Cyrus, Kate Hudson, Lucy Hale et plein d'autres.

petites vagues

Cette méthode de coiffage ne convient pas à toutes les filles. Cela est principalement dû au fait que de nombreuses petites boucles créent un volume supplémentaire dans le visage et qu'il semble plus plein qu'il ne l'est en réalité. Dans certains cas, cela crée certains inconvénients.

Cependant, si vous pensez à une permanente depuis longtemps et que vous voulez voir le résultat maintenant, ce style est idéal. Cela prend un certain temps, mais le résultat durera toute une journée, et avec un peu de chance, même un couple.

Peu de célébrités ont osé apparaître sur le tapis rouge avec de petites boucles, cependant Kylie Minogue J'ai pris un risque et je n'ai pas échoué. Grâce à ce style, elle a ajouté le volume manquant à son visage, le rendant plus attrayant.

Michelle Pfeiffer a également opté pour de petites boucles, donnant visuellement une forme plus arrondie à son visage carré.

boucles cassées

Comme dans le cas des petites vagues, ce style ne convient pas à tout le monde en raison de la création de volume supplémentaire. De plus, la création de boucles cassées est la plus traumatisante. Pour boucler de telles boucles, vous devez utiliser une feuille avec laquelle le brin est fixé d'une certaine manière.

Les boucles cassées sont beaucoup plus courantes lors du coiffage des cheveux longs, car peu de gens risquent d'utiliser ce type de boucle sur les cheveux courts.

Curling guide étape par étape

Créer des boucles bâclées

Afin de recréer de telles boucles, vous devez suivre les étapes ci-dessous :

  • Lavez-vous la tête sécher avec une serviette, tête en bas pour le volume. Appliquez un protecteur thermique ou une huile capillaire et une mousse coiffante.
  • Séchez-vous la tête à l'aide d'un diffuseur jusqu'à séchage complet. Ensuite, pour plus de commodité, divisez les cheveux en zones. De nombreuses filles préfèrent la division en zones occipitales, pariétales et temporales, tandis que d'autres divisent leurs cheveux en «couches» horizontales: la couche inférieure est située de la base du cou au milieu des oreilles, elle s'adapte en premier; la deuxième couche - du milieu des oreilles au sommet de la tête; enfin, la zone pariétale et la zone de la frange sont posées.
  • Avec repassage enroulez vos cheveux dans n'importe quelle direction. Pour créer une boucle, pincez vos cheveux juste en dessous de l'endroit où vous voulez que la boucle commence. Il n'est pas nécessaire de saisir les cheveux directement à la racine, surtout si vous voulez que la boucle ait l'air naturelle. Veuillez noter que vous ne devez pas enrouler un brin trop gros ou trop petit. Si vous attrapez trop de cheveux, vous risquez d'avoir une boucle uniquement aux extrémités, et si vous en attrapez trop peu, vous risquez d'avoir une boucle au lieu d'une boucle.Ensuite, tournez le fer à 360 degrés de sorte que le brin soit enroulé autour du fer et que la pointe libre se trouve dans la même direction qu'avant l'enroulement, c'est-à-dire vers le bas. Maintenant, déplacez lentement le fer vers le bas, en continuant à tordre progressivement le brin avec le fer dans le sens de l'enroulement. Pour un effet plus naturel, nous vous conseillons de ne pas tordre la mèche jusqu'au bout et de laisser la pointe bien droite. Après un certain temps, il "apparaîtra" tout seul et la coiffure aura l'air plus naturelle.
  • Inclinez la tête en arrière et vaporisez les boucles finies avec du vernis sur toute la longueur, sans vous peigner les cheveux. À la rigueur, vous pouvez les peigner avec vos doigts. Nous vous déconseillons fortement d'utiliser un peigne, car cela annulerait tous vos efforts. Secouez légèrement la tête pour faire tomber les cheveux en place. La coiffure est prête !

Créer des boucles à partir des racines

Soyez patient et commencez à coiffer :

  • Lavez-vous la tête sécher avec une serviette, tête en bas pour le volume. Appliquez une émulsion épaississante ou une mousse à tenue forte sur vos cheveux.
  • Sèche tes cheveux en baissant la tête pour créer un volume basal. Vous pouvez également utiliser un accessoire diffuseur. Divisez vos cheveux en zones.
  • Bouclez vos cheveux saisissant le brin à la racine. Prenez votre temps, ce stylisme demande une certaine minutie dans l'exécution. Les boucles doivent être soignées. Il est préférable de commencer le curling à l'arrière de la tête, car cela prend généralement le plus de temps. Les brins doivent être enroulés dans une direction arbitraire.
  • Baissez la tête et vaporisez la coiffure finie avec du vernis. Devant le miroir, redressez soigneusement les boucles avec vos mains pour un look des plus soignés. N'utilisez pas de peigne.

Pour obtenir des boucles à partir des racines sans volume, répétez toutes les mêmes étapes, mais sans baisser la tête. Ainsi, vous vous débarrassez de la splendeur inutile.

Regardez la classe de maître sur la création d'une telle coiffure dans la vidéo suivante.

Créer des vagues de plage

Les vagues de plage sont plus pertinentes que jamais. Pour les fabriquer vous-même, courez les actions suivantes :

  • Lavez-vous la tête sécher avec une serviette. Appliquez un protecteur thermique et un spray salin sur les cheveux humides et séchez jusqu'à ce qu'ils soient presque secs (les cheveux doivent rester humides à environ 5%).
  • Divisez vos cheveux en mèches et tordez-les en faisceaux serrés. La largeur des brins dépend de la taille des vagues souhaitées. Maintenant, avec un fer bien chauffé, commencez à serrer le garrot sur toute la longueur, comme pour le «sceller» et ne pas le tirer d'un seul mouvement. Répétez jusqu'à ce que le flagelle soit complètement sec.
  • Style thermique fini séparez les faisceaux avec vos doigts et "mélangez" les mèches. Une fixation supplémentaire n'est pas nécessaire. Même si les cheveux perdent un peu leur forme, cela ne profitera qu'à la coiffure.

Faire des vagues hollywoodiennes

La vague rétro est une coiffure chic intemporelle. Cela ne prendra pas beaucoup de temps et vous ravira avec un excellent résultat:

  • Lavez-vous la tête sécher avec une serviette. Appliquez un produit protecteur de chaleur et de brillance des cheveux. Séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux de la manière habituelle.
  • Divisez vos cheveux en zones. Veuillez noter que la vague hollywoodienne est généralement complétée par une séparation latérale. La position universelle d'une telle séparation peut être considérée comme la position directement au-dessus du coin du sourcil. Ainsi, divisez en plus la zone pariétale en deux parties, en fonction de la position de la séparation.
  • lisser vos cheveux de la manière habituelle, sauf pour la partie des cheveux de la région pariétale, qui s'est avérée plus large.Veuillez noter que sur les cheveux courts, la vague Hollywood a fière allure sur le fond des mèches droites et torsadées.
  • Toute la brillance de cette coiffure réside dans le style de la vague près du visage. La technologie d'enroulement de la vague Hollywood est légèrement différente. Séparez une petite mèche, peignez-la et attrapez-la avec vos doigts au bout. Saisissez le brin à la base avec un fer à repasser, tournez l'appareil à 360 degrés, en tordant simultanément le brin dans le même sens avec votre main, formant un flagelle légèrement tordu. Passez le fer à repasser jusqu'au bout du brin. Le résultat devrait être un semblant de "dentelle" torsadée qui ne s'effrite pas. Ensuite, récupérez la boucle le long des virages et fixez «l'anneau» à l'aide d'une invisibilité à la racine. Répétez avec les brins restants. Attention, les cheveux doivent être torsadés strictement dans un sens et à partir du même niveau !
  • Après avoir enroulé toute la masse de cheveux de cette manière, attendez que les mèches refroidissent complètement et saupoudrez-les de vernis. Supprimer les invisibles. Maintenant, à l'aide d'un peigne à dents rares, peignez soigneusement la vague. La coiffure est prête !

Le processus de création des vagues hollywoodiennes, voir la vidéo suivante.

Faire des boucles hollywoodiennes

Les boucles hollywoodiennes sont créées de la même manière que les boucles bâclées, à l'exception de deux points. Tout d'abord, tous les brins sont enroulés dans une direction : soit vers le visage, soit à l'opposé du visage. Deuxièmement, la boucle doit commencer au niveau de l'os zygomatique. Les brins sont également pris en taille moyenne. Comment enrouler vos cheveux avec un fer à repasser pour des boucles hollywoodiennes chics, voir ci-dessous.

Création de petites vagues

Les petites vagues demandent beaucoup de temps et de patience, mais en conséquence vous obtiendrez l'image d'une fille espiègle et insouciante :

  • Lave tes cheveux sécher avec une serviette. Appliquez un protecteur thermique et une mousse pour une tenue forte.Séchez complètement vos cheveux avec un sèche-cheveux.
  • Divisez vos cheveux en raies parallèles verticales et horizontales, la largeur entre eux est de 2-3 centimètres. Chacun des carrés résultants est un brin qui doit être enroulé dans un anneau correspondant à la taille de la future boucle. Fixez l'anneau avec une invisibilité à la racine. Assurez-vous que les brins de l'anneau sont les mêmes.
  • Appuyez sur chacun des anneaux avec un fer à repasser. Assurez-vous que l'anneau pris en sandwich entre les plaques ne perd pas sa forme ronde.
  • Attendez que les cheveux refroidissent complètement et saupoudrez-les de vernis. Retirez délicatement l'invisibilité. Redressez les boucles avec vos doigts. Se peigner les cheveux n'est pas recommandé.

Conseils utiles de professionnels

Dans cet article, nous avons rassemblé les principaux secrets qui vous seront utiles lors de la création de n'importe quel style avec un fer à repasser :

  1. Ne pas utiliser le lisseur tous les jours, car le coiffage au fer est toujours stressant pour les cheveux. Assurez-vous d'appliquer un protecteur thermique sur vos cheveux avant d'utiliser l'appareil.
  2. Réglez la température de repassage en fonction de la structure et de l'état de vos cheveux.. Les cheveux épais nécessitent une température plus élevée et les cheveux abîmés ou mous ne doivent pas être soumis à une chaleur extrême.
  3. Si vous souhaitez créer des ondulations classiques, tenez le fer plat en position horizontale.. Lors de la création d'ondes en spirale, positionnez le lisseur à la verticale.
  4. Si votre fer plat a des plaques métalliques, ne l'utilisez jamais sur des brins humides.. Le fer revêtu de céramique est recommandé pour une utilisation sur cheveux légèrement humides.
Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau