Comment faire des boucles avec un fer à repasser ?
Un lisseur aidera à lisser et à lisser les cheveux ondulés indisciplinés, mais tout le monde ne sait pas qu'avec cet appareil simple, vous pouvez obtenir non seulement des mèches parfaitement droites, mais aussi des boucles naturelles douces.
Comment boucler ses cheveux avec un lisseur ?
Faire des boucles avec un fer est très simple, l'essentiel est de connaître la technologie et de choisir le bon styler. Ainsi, plus les cheveux sont courts, plus le diamètre des plaques doit être choisi petit, la largeur de la surface de travail est considérée comme idéale de 2 à 5 centimètres. Cette largeur convient à presque toutes les longueurs et densités de boucles. En fonction des caractéristiques structurelles des cheveux, il convient de prêter attention au matériau dont sont recouvertes les plaques de lissage. Il vaut donc la peine de refuser d'utiliser des fers à repasser avec un revêtement métallique, car cela nuit à la santé de la racine des cheveux.
Il vaut la peine d'arrêter le choix sur le revêtement populaire en céramique ou en téflon - ces matériaux réduisent l'électrification des mèches, leur permettent de mieux glisser entre les plaques, ce qui facilite le bouclage, et ont également moins d'effet néfaste sur la qualité des cheveux.Vous pouvez également choisir un styler avec des buses supplémentaires, telles que, par exemple, une ondulation - cela vous aidera à créer de petites vagues sans trop d'effort.
De plus, lors du choix, vous devez faire attention à la forme du styler lui-même afin que, lors de la création de boucles idéales, des plis nets et laids ne se forment pas. Il est nécessaire de choisir un fer à friser avec des bords arrondis pour qu'une fois fermé, il ressemble à un fer à friser standard familier à beaucoup.
Outre, il est nécessaire de calculer le régime de température en tenant compte des particularités de la structure et de la santé des boucles. Pour les cheveux fins et légers, il n'est pas recommandé de chauffer les plaques à plus de 150 degrés, les cheveux durs et poreux doivent être bouclés à des températures plus élevées - jusqu'à 200 degrés, sinon le coiffage risque de ne pas fonctionner. Sur les cheveux intacts, il est possible de faire une permanente à des températures moyennes de 150 à 180 degrés, donc un fer à repasser avec thermostat sera une option idéale pour que vous puissiez facilement surveiller à quelle température l'appareil a déjà chauffé et vous assurer qu'il le fait ne chauffe pas plus que nécessaire et est sans danger pour les cheveux.
Cependant, vous devez toujours vous rappeler que même la bonne température et un revêtement de haute qualité ne pourront pas protéger complètement les cheveux des effets nocifsvous devez donc toujours utiliser une protection thermique. Il peut s'agir de sprays, de mousses ou d'autres moyens. Mais même malgré un traitement soigneux avec une protection thermique, les effets nocifs des températures élevées ne peuvent pas être complètement exclus, il est donc recommandé de répéter une boucle complète avec un fer à repasser pas plus de deux fois par semaine.
Alors, en sélectionnant le modèle de styler souhaité, vous pouvez accéder directement à la perm. Ici, vous pouvez utiliser l'option classique, lorsque le brin est situé entre les plaques de repassage de la racine elle-même, se tord sur le fer, après quoi le styler est lentement et soigneusement tiré sur toute la longueur. De cette façon, vous pouvez boucler tous vos cheveux et obtenir de belles boucles romantiques. Avec ce type de curling, il faut tenir compte de l'emplacement du fer. Si les pinces sont situées vers le bas, la vague créée partira du milieu du brin, mais si, lors du bouclage, le fer est dirigé vers le haut, il sera complètement bouclé.
Pour créer un style plus extrême, vous pouvez utiliser des objets cylindriques de différents diamètres - par exemple, lorsque vous utilisez un crayon ordinaire, vous pouvez obtenir de petites boucles gaies. La technologie pour créer une telle coiffure est douloureusement simple - une fine mèche de cheveux est séparée, tordue sur un crayon, puis réchauffée avec un fer à repasser, après avoir retiré la mèche du crayon, de belles boucles fortes sont obtenues.
Pour mettre en place une autre méthode de pose, il faudra s'approvisionner en foil. Certes, avec cette méthode, il faut être particulièrement prudent et utiliser des températures pas trop élevées du styler. Ainsi, pour créer des boucles, vous devez tordre chaque mèche en un anneau avec vos doigts, envelopper l'anneau de cheveux avec du papier d'aluminium et le chauffer entre les plaques de repassage. Une fois la feuille refroidie, enlevez les cheveux, saupoudrez-les de vernis et profitez d'un style impeccable.
Comment créer des vagues : guide étape par étape
Le processus de création de boucles parfaites avec un fer à repasser comprend certains étapes, ce qui aidera à obtenir le résultat souhaité immédiatement et sans trop d'effort:
- Pour que les boucles soient belles et brillantes, vous devez vous laver soigneusement les cheveux avant de créer une coiffure. Après cela, il est nécessaire de le sécher soigneusement avec un sèche-cheveux ou de manière naturelle, ce qui est certainement préférable, car l'air chaud affecte également négativement la qualité des cheveux, et lors du bouclage, les cheveux recevront beaucoup de traitement thermique , mais il y a aussi un moins dans le séchage naturel. Les cheveux séchés naturellement ont toujours moins de volume racinaire que les cheveux séchés au sèche-cheveux.
- Lorsque les cheveux sont parfaitement secs, il faut leur appliquer une protection thermique. - il peut s'agir d'un spray, d'un gel ou d'un autre produit similaire. Une fois le produit uniformément réparti, vous devez attendre qu'il soit absorbé et que les cheveux deviennent complètement secs, sinon vous risquez de brûler simplement les futures boucles. Les pointes des cheveux peuvent être traitées en plus avec une crème pour les mains nourrissante régulière.
- Ensuite, vous devez chauffer le fer à la température souhaitée. Dès qu'il se réchauffe, vous pouvez procéder directement à la création du style du type sélectionné. Après avoir soigneusement peigné les cheveux, il est nécessaire de séparer la partie supérieure des cheveux et de la fixer temporairement avec une épingle à cheveux, vous devez commencer à l'enrouler par le bas. Un brin est séparé de la masse totale. Plus elle est fine, plus la vague sera forte et précise au final.
- Ensuite, le brin est étiré et serré avec un styler à une distance de 1-2 cm du cuir chevelupour ne pas se brûler, après quoi il faut tourner le fer à 180 degrés, en l'éloignant du visage, tout en continuant à tenir le brin par la pointe.
- Doucement, sans vous attarder longtemps au même endroit, vous devriez tenir le fer sur toute la longueur du brin. De même, il faut faire avec tout le niveau inférieur de cheveux préparés. Une fois la partie inférieure terminée, vous pouvez commencer à enrouler la partie supérieure.
- Nous dissolvons les cheveux collectés et les divisons en une séparation. Ici, vous devez vous fier à votre propre imagination et au cas pour lequel la coiffure est créée. Ainsi, la séparation peut être soit droite, passant strictement au centre de la tête, soit décalée de chaque côté; dans des cas particuliers, vous pouvez créer une séparation figurée sur la tête, par exemple avec des dents ou des vagues.
- Après avoir créé la séparation, nous agissons par analogie avec le niveau inférieur - Nous divisons les cheveux en petites mèches et les enroulons avec un styler. Pour que le brin tienne mieux à l'avenir, il est nécessaire immédiatement après la fin de la boucle de le fixer dans un état tordu avec des épingles à cheveux et d'attendre qu'il refroidisse complètement, vous pouvez également le faire simplement avec vos doigts.
- Une fois les mèches complètement refroidies, vous devez les dissoudre et les redresser un peu avec vos mains. La coiffure est prête, il ne reste plus qu'à la saupoudrer d'un vernis à fixation forte pour que la beauté et l'élasticité des ondulations soient préservées plus longtemps.
Top 10 des coiffures populaires à la maison
Avec l'aide d'un fer à repasser, vous pouvez créer un style incroyable sur des cheveux de n'importe quelle longueur, il vous suffit de choisir le bon styler et de décider du type de coiffure souhaité.
Pour les cheveux courts
Beaucoup de filles, qui se coupent les cheveux courts, pensent que le repassage et le beau coiffage avec des boucles ne sont plus pour elles. Cependant, rien n'est impossible - il est possible de créer soi-même un style moderne à la mode sur les cheveux courts, pour cela, vous aurez besoin d'un fer à repasser et d'un peu de temps.
Pour les cheveux courts et mi-longs, il est préférable de choisir un fer à repasser avec des plaques en céramique chauffées de 2 à 2,5 centimètres de large, cela vous aidera à obtenir de belles boucles soignées et uniformes de la forme souhaitée.
Avec facilité, vous pouvez créer un style légèrement décontracté et naturel qui est populaire aujourd'hui - vagues de la plage. Pas étonnant qu'ils disent que la mer est le meilleur coiffeur-styliste, car toujours le meilleur style n'est pas seulement en vacances, mais aussi dans l'agitation de la ville - des vagues naturelles légères. Pour créer vous-même un style de plage, vous avez besoin de :
- Divisez tous les cheveux en mèches séparées. S'ils sont de tailles différentes, tant mieux, la coiffure aura l'air plus naturelle.
- Tordez chaque brin dans un garrot et maintenez-le réchauffé à une température adaptée au type de cheveux.
- Une fois que tous les cheveux ont été traités de cette manière, il est nécessaire pelucher légèrement avec les mains pour donner plus de volume et la forme désirée.
Pour moyen
Les cheveux de longueur moyenne, par exemple, coupés sous un caret, ouvrent un immense champ de créativité, les vagues de plage légères et les boucles volumineuses conviennent ici. Aujourd'hui, il est très courant de créer de petites vagues de type ondulation de longueur moyenne :
- Pour cela il faut laver les cheveux, sécher, traiter avec un spray de protection thermique, puis divisez en petits brins et les tresser en fines tresses Genre africain.
- De plus il faut placez la queue de cochon entre les surfaces de travail du fer et chauffez-les uniformément. Il faut attendre le refroidissement complet des tresses.
- Après il faut desserrez-les et redressez-les un peu les brins ondulés résultants avec de légers mouvements de fouet. Cela aidera à créer un look plus naturel et plus doux.
Au sommet de la popularité aujourd'hui, les coiffures rétro. Il convient de noter que sur les cheveux moyens, le style des années 60 aura fière allure. Pour le créer, il faut un lisseur et de la bonne humeur :
- Vous devez commencer à créer des coiffures avec laver soigneusement les cheveux et les traiter avec un baume et un revitalisant sur toute la longueur, ils doivent ensuite être séchés et soigneusement traités avec un agent de protection thermique.
- Ensuite, vous devez utiliser styler lissant pour l'usage auquel il est destiné. Après avoir étiré tous les brins pour obtenir une douceur parfaite, vous devez parcourir tous les conseils et les enrouler vers l'extérieur du visage. Un look élégant des années 60 est prêt.
Grandes boucles classiques trouveront également leur incarnation dans la longueur moyenne. Plus les vagues orneront la tête, plus la coiffure sera volumineuse et plus il sera facile de cacher certains défauts mineurs du visage, par exemple des pommettes trop larges ou un front haut. Pour créer de telles boucles, un fer à repasser avec une surface de travail plus large est utile :
- Comme dans le reste des options décrites, avant de créer le style, vous devez vous laver les cheveux avec un shampooing doux., attendez le séchage naturel des cheveux ou séchez-les avec un sèche-cheveux pour accélérer le processus, traitez-les avec une protection thermique de haute qualité et adaptée au type de cheveux.
- Après cela, vous devez diviser les cheveux en mèches de taille moyenne et effectuer les manipulations suivantes avec chacune : en tenant le brin par la pointe, il est nécessaire de le serrer entre les surfaces de travail du fer chauffé, tandis que son nez doit être dirigé vers le bas, de le tourner autour de son axe, d'enrouler le brin autour et d'étirer le fer jusqu'aux pointes. Vous devez faire cette procédure avec tous les brins. Un style romantique léger sera l'option parfaite pour un rendez-vous.
Vous ne devez pas économiser sur les agents de protection thermique, sinon des cheveux beaux et sains risquent de se transformer en paille brûlée sans vie.
Les cheveux mi-longs auront également l'air avantageux coiffures africaines. De petites boucles élastiques avec du volume aux racines seront une excellente option pour une fête. Pour créer ce type de coiffage, vous aurez besoin de papier d'aluminium, d'un fer à repasser et d'un crayon, ou de tout autre objet cylindrique de petit diamètre :
- Crayon enveloppé dans du papier d'aluminium, un petit brin est étroitement enroulé dessus, après quoi, en tenant par la pointe, il est nécessaire de réchauffer les futures boucles sur toute la longueur.
- Lorsque cela est fait et que la feuille est déjà complètement refroidie, vous devez soigneusement sortir le crayon et répétez la procédure avec tous les brins.
- Légèrement fouetter les boucles résultantes à la racine pour ajouter du volume et duvet naturel.
Pour longtemps
Bien sûr, les cheveux longs sont un immense champ de créativité. Ici, les options de style ne sont tout simplement pas mesurées. L'une des options les plus populaires qui peuvent être faites avec un fer plat aujourd'hui est les boucles hollywoodiennes. N'importe quelle fille a toujours rêvé de marcher sur le tapis rouge dans une robe luxueuse avec un maquillage et des cheveux parfaits, comme les beautés les plus populaires d'Hollywood. Au moins l'un des désirs peut être facilement réalisé à l'aide d'un styler.
Alors, Les boucles hollywoodiennes sont différentes des autres styles, créé à l'aide d'un redresseur, tout d'abord, car ici l'onde n'est pas créée sur toute la longueur, mais à partir de la ligne des yeux. Cette option ressemble plus à une ondulation naturelle :
- La création de ce style, comme décrit ci-dessus, commence par se laver les cheveux avec un shampooing doux., puis, en règle générale, il est nécessaire de sécher et de traiter les mèches avec une protection thermique. De plus, pour rendre la coiffure encore plus impressionnante, vous pouvez utiliser des produits spéciaux pour plus de brillance.
- Cette coiffure est plus facile à créer sur des cheveux parfaitement raides, donc plus loin il faut étirer des boucles coquines avec un fer à repasser et peignez-les soigneusement.
- S'ils sont initialement droits, vous pouvez vous passer de redresser et vous limiter uniquement peignage minutieuxde sorte qu'aucun nœud aléatoire dans les cheveux ne puisse interférer avec la création de boucles hollywoodiennes idéales.
- Maintenant que les cheveux sont entièrement préparés pour le coiffage, il est nécessaire d'utiliser un peigne à grandes dents pour faire une raie.. Il est plus pratique de commencer à boucler à l'arrière de la tête, alors vous devez séparer une petite mèche de cheveux à l'arrière de la tête, la presser entre les plaques de repassage, la pince doit se produire approximativement au niveau des yeux. À ce stade, il est important de s'assurer que la buse de l'appareil est dirigée vers le haut perpendiculairement au sol.
- Ensuite, vous devez tourner le fer autour de son axe et maintenir le styler à la pointe du brin traité. Lorsque tous les brins ont été traités de cette manière et qu'ils se sont suffisamment refroidis, vous devez incliner la tête vers l'avant et peigner les boucles avec vos doigts - cela vous permettra d'obtenir un volume supplémentaire au niveau des racines et des vagues naturelles plus douces le long de l'ensemble. longueur.
- De plus, vous pouvez légèrement peigner les cheveux à la racine. - cela ajoutera également du volume et le style sera encore plus spectaculaire. Une fois toutes les manipulations terminées, il est nécessaire de fixer la coiffure avec un vernis de fixation solide afin que les boucles hollywoodiennes durent le plus longtemps possible.
Les coiffures faites de fortes spirales élastiques sont également au sommet de la popularité aujourd'hui. Pour les créer avec un fer à repasser, vous aurez besoin de morceaux de papier d'aluminium en quantité égale au nombre de brins enroulés. Performance:
- Dans cette option, il est nécessaire de diviser les cheveux propres et traités avec de la mousse thermique en mèches minces identiques. En partant des racines de 2-3 centimètres, vous devez commencer à enrouler le brin sur 2 ou 3 doigts, en fonction du diamètre de la boucle, que vous devez obtenir à la fin, ou vous pouvez utiliser n'importe quel objet cylindrique du désiré diamètre pour cela.
- Après avoir tordu le brin, il doit être soigneusement retiré afin que la forme de l'anneau soit conservée - il ne doit en aucun cas s'effondrer ou se déformer. Ensuite, vous devez envelopper l'anneau dans un morceau de papier d'aluminium et le chauffer uniformément pendant 10 à 15 secondes, tout en chauffant, il est nécessaire de s'assurer qu'il conserve sa forme d'origine.
- Faites de même avec tous les brins., puis attendez que la feuille refroidisse complètement, retirez-la et fixez les boucles résultantes avec un vernis de fixation puissant. Si vous fixez chaque brin séparément avec du vernis, l'effet de la boucle durera plus longtemps.
Une autre façon de créer un style moderne avec du papier d'aluminium vous permet d'obtenir des boucles cassées inhabituelles. Une caractéristique de ce style est que la boucle ici n'a pas une forme profilée douce, il y a des angles vifs ici, ce qui ajoute une touche audacieuse et une rébellion à l'image. Ainsi, pour obtenir l'effet de boucles cassées, vous devez:
- Mettez le fil entre les bandes de papier d'aluminium, puis vous devez plier le papier d'aluminium en zigzag pour obtenir un carré de papier d'aluminium avec des cheveux à l'intérieur.
- Une fois que tous les brins sont "emballés" dans du papier d'aluminium de cette manière, il est nécessaire réchauffer chaque paquet avec un lisseur chaud. Laissez la feuille refroidir, puis retirez-la et lissez légèrement les cheveux avec vos mains.
- En option, vous pouvez saupoudrer les boucles cassées résultantes vernis pour une meilleure fixation et conservation.
Il existe un autre moyen facile d'obtenir des cheveux ondulés intéressants avec un lisseur. L'effet résultant ressemblera à une option de style de plage., cependant, il ne convient pas à une coupe de cheveux courte, car un styler avec une surface de travail plus large sera utilisé ici. Comme pour tout coiffage mentionné, il est nécessaire d'effectuer un rituel standard avec lavage, séchage et traitement avec un agent protecteur, après quoi il faut :
- Séparez le brin, maintenez-le entre les surfaces de travail du lisseur et amenez lentement le fer le long du brin, tournez-le de 90 degrés, en alternant la direction vers et loin du visage.
- Répétez cette action avec toutes les mèches, secouez la tête pour un léger effet de négligence dans le style - et vous avez terminé.
Grandes boucles volumineuses - Une autre option populaire pour les cheveux longs. Ce style est fait comme un style africain, mais pas de crayon, mais tout autre objet cylindrique de grand diamètre, idéalement s'il mesure au moins 2,5 à 3 centimètres. Performance:
- Le brin séparé est enroulé sur l'article sélectionné et bien chauffé de tous les côtés par un redresseur. En raison du plus grand diamètre, cela prendra plus de temps.
- Ensuite, tous les brins sont enroulés, et il vaut mieux commencer par l'arrière de la tête, en se déplaçant vers le front, pour que la boucle soit plus précise et que le processus lui-même soit beaucoup plus pratique.
- Il est nécessaire de retirer les mèches encore chaudes de la base et de les rassembler dans un anneau, qui lui-même est formé à partir des boucles résultantes, jusqu'à refroidissement complet, fixez-les avec des épingles à cheveux sous cette forme, puis retirez l'invisibilité et fixez la coiffure avec du vernis.
Commentaires
Les critiques sur les sites de recommandation et les commentaires des filles qui ont essayé de se créer des boucles avec un lisseur sont diamétralement opposés. Tous ceux qui ont réussi à créer le style de leurs rêves disent que le styler est parfait pour créer des boucles parfaites, des boucles mignonnes, des vagues légères négligentes ou de petites boucles élastiques. Beaucoup de filles, en comparant avec les fers à friser, notent qu'un fer est un moyen plus fonctionnel et pratique pour le curling, les boucles faites avec lui durent plus longtemps et ont l'air plus naturelles. Outre, avec un seul article, vous pouvez créer un grand nombre d'options de style sans changer les buses, qui prennent parfois beaucoup de place.
Les filles notent également qu'ayant commencé à utiliser un fer à repasser pour créer des boucles, elles ont commencé à passer beaucoup moins de temps à se coiffer qu'avec un fer à friser ou des bigoudis. Maintenant, il n'est plus nécessaire de dormir toute la nuit avec un chapeau inconfortable fait de bigoudis, et le matin encore de jouer avec des ressorts denses et d'apparence non naturelle, surtout si les cheveux ont une prédisposition à se boucler et gardent bien la vague.
Cependant, il y a aussi un pourcentage assez élevé de ceux qui, dans leurs critiques, s'opposent assez négativement à la création d'un style ondulé à l'aide d'un lisseur. Le plus souvent, cela est dû au fait que, pour une raison quelconque, les boucles n'ont tout simplement pas fonctionné avec un fer à repasser ou se sont épanouies très rapidement, ne conservant pas leur forme pendant la période souhaitée.Cela peut être dû au non-respect de la technologie de bouclage, par exemple si cela ne se produit pas sur des cheveux propres et lavés ou si le fer est dans la mauvaise position. Seule l'expérience aidera ici. Il vous suffit d'étudier les cours de maître et les conseils sur la création de coiffures aussi soigneusement que possible et de vous entraîner, de vous entraîner. Cela fonctionnera tôt ou tard, il vous suffit d'être patient.
Les cheveux sèchent, fument et se détériorent lors d'un style aussi agressif - de telles critiques résultent également du non-respect de règles simples. Il est nécessaire de commencer à boucler uniquement sur des cheveux parfaitement secs., sinon ils vont fumer et sécher à cause d'une trop grande chaleur, de plus, il est important d'utiliser des produits avec un haut degré de protection contre les températures élevées. Cela aidera à protéger les cheveux, à les garder doux et sains.
Et si les cheveux sont fins, doux et ne tiennent pas bien le coiffage, l'utilisation d'une mousse coiffante ou d'une mousse à forte tenue, ainsi que le traitement de chaque mèche après le bouclage avec de la laque, peuvent aider.
Comment faire des boucles avec un fer à repasser, voir la vidéo suivante.