Cire capillaire

Cire capillaire
  1. Particularités
  2. Dommage et avantage
  3. Sortes
  4. Composé
  5. Comment choisir?
  6. Comment utiliser?
  7. Comment laver?
  8. Que peut-on remplacer ?
  9. Évaluation
  10. Commentaires

La plupart des filles aiment expérimenter leurs coiffures et essaient d'avoir l'air élégantes et soignées tous les jours. Dans le même temps, au rythme de la vie moderne, il est nécessaire de consacrer le moins de temps et d'efforts possible au style quotidien et à la création d'une image. L'industrie cosmétique propose une vaste gamme de produits pour modeler les cheveux et leur donner la forme que vous souhaitez. Et l'un des produits de cette gamme est la cire capillaire.

À bien des égards, la cire est supérieure aux autres analogues de ce segment de produits cosmétiques. Il fixe parfaitement les poils, tout en laissant la coiffure vivante, lisse et obéissante. La puissance de ce produit se ressent surtout lorsqu'il est appliqué sur des cheveux coquins et bouclés. En plus du coiffage, il donne aux boucles un aspect sain et une brillance naturelle.

De nombreux produits contiennent des nutriments qui peuvent soigner et protéger la racine des cheveux.

Particularités

L'histoire de l'utilisation de la cire pour la coiffure remonte à l'Égypte ancienne. À cette époque, les pharaons utilisaient cette substance unique pour protéger leurs cheveux coiffés de la poussière, de la saleté et des insectes. Le but initial de son utilisation a disparu.Désormais, nous ne ressentons plus le besoin de protéger nos boucles de cette manière, nous avons la possibilité de les laver si nécessaire, une vaste gamme de produits de soin est facilement accessible à presque toutes les femmes. Par conséquent, le but principal de ce produit était de créer des coiffures et des coiffures.

À la base, ce remède est de la cire d'abeille ordinaire, enrichie de divers additifs. Ils rendent la composition plus pratique à travailler et ajoutent certaines propriétés au produit final. Selon les additifs, il peut fixer les boucles, les redresser, donner un éclat supplémentaire. Le produit est capable d'être produit sous différentes formes, vous pouvez trouver des cires liquides et épaisses sur les étagères, conçues à des fins différentes.

Un tel produit est très différent des autres produits coiffants tels que les mousses ou les mousses. Habituellement, il est utilisé pour créer diverses coiffures créatives et, par conséquent, la composition est appliquée sur certains brins pour leur donner la forme souhaitée et la fixer. Très rarement, il est réparti sur toute la chevelure, alors que d'autres produits coiffants sont appliqués sur toute la longueur des boucles.

La cire fixe rapidement et de manière fiable les mèches. A l'avenir, la forme donnée aux cheveux se conserve parfaitement. Cette propriété est particulièrement utile pour coiffer une coupe de cheveux à la mode, par exemple asymétrique ou avec des bords déchirés.

La commodité de la cire est qu'elle peut être appliquée à la fois sur les cheveux mouillés et secs. Grâce à cela, les femmes qui l'utilisent ont la possibilité de créer des coiffures complètement différentes, en fonction du mécanisme d'application du produit.

Dommage et avantage

De nombreuses filles qui n'ont jamais utilisé de cire pour le coiffage et qui ont l'intention d'acheter cet outil populaire s'inquiètent de savoir si ce produit est nocif pour la santé des boucles et à quelle fréquence il peut être utilisé.

Selon les stylistes et les coiffeurs, l'utilisation correcte du produit ne peut pas être nocive. Bien sûr, cette règle est vraie lors du choix d'une bonne composition de très haute qualité et de l'absence d'ingrédients nocifs. Vous devez l'utiliser strictement selon les instructions, puis vous obtiendrez à la fois le style efficace attendu et les avantages pour vos boucles.

Pour les habitants des grandes villes qui ne peuvent pas se vanter d'une bonne écologie et d'un air pur, l'utilisation de cet outil aura un effet positif. La cire a une fonction protectrice puissante et est capable de protéger les mèches des effets nocifs du soleil brûlant, de la poussière et des gaz d'échappement des voitures. Dans le monde moderne, cette fonction est particulièrement pertinente, car en raison des effets négatifs des facteurs environnementaux, les cheveux deviennent secs, cassants et appauvris. Ils perdent leur éclat et leur force, deviennent méchants, ternes et sans vie. Par conséquent, il est si important de créer une couche protectrice et de prendre soin des mèches.

En raison de sa consistance et de ses propriétés physiques, la cire enveloppe littéralement chaque cheveu, lui donnant la bonne position, lui apportant protection et soin, rendant chaque cheveu plus volumineux. Par conséquent, ce produit est également utile pour le volume des cheveux. Idéalement, son utilisation convient aux boucles frisées, bouclées et coquines. Il est capable de créer la forme idéale de la coiffure, de donner de la brillance et de l'élasticité aux mèches.

La composition s'adapte parfaitement aux cheveux problématiques et secs en raison de la teneur en graisses naturelles.Aide à se débarrasser des peluches, lissant efficacement chaque cheveu. Il a un effet positif sur l'élimination des pointes fourchues. Enveloppant chaque tige pilaire, crée une coque protectrice pour elle, l'empêche de se fendre davantage et de former de nouveaux cheveux fourchus. La glycérine également contenue dans la composition hydrate en outre la couche cornée et lisse les écailles de kératine.

Il est également agréable que les produits modernes de ce type soient faciles à laver avec un shampooing ordinaire, sans exposer les boucles à des effets agressifs et au stress. Et vous pouvez utiliser l'outil tous les jours, car dans de bons échantillons, il n'y a pas d'ingrédients nocifs pour les cheveux.

Sortes

Dans l'assortiment présenté sur le marché, il existe différentes options de cires coiffantes, qui diffèrent par leur consistance, leurs fonctions, leur forme de libération et d'autres paramètres.

Premièrement, les fabricants séparent la cire en femelle et en mâle. Il existe beaucoup moins de variétés de produits pour hommes que pour femmes, mais il existe les mêmes grandes catégories et formes de libération. Le plus souvent, il a une composition majoritairement naturelle et a un arôme masculin.

Selon la consistance, on distingue les produits liquides et solides, ainsi que la forme du gel.

  1. cire liquide généralement enfermé dans un format de pulvérisation pour une utilisation facile. Il a fait ses preuves pour façonner les coiffures courtes, fixe parfaitement les mèches courtes. Il est également indispensable pour les mèches fines et bouclées. Cela aidera à ajouter du volume aux cheveux fins et fixera les cheveux bouclés pour toute la journée, évitant ainsi les peluches et la confusion. En présence de produits apicoles naturels dans la composition, il rendra les poils obéissants et sera des plus efficaces.
  2. cire dure pas particulièrement populaire, mais il est absolument immérité.Il a la consistance d'une crème épaisse. Cet outil est universel, il peut être utilisé sur cheveux mouillés et secs à votre discrétion. Les boucles restent obéissantes et élastiques après l'utilisation de la composition. L'effet texturant de la fixation sur une tête sèche est particulièrement évident.
  3. cire de gel utilisé pour créer une protection thermique lors du séchage des cheveux avec un sèche-cheveux ou du coiffage avec des fers chauds, des fers à friser ou des pinces. Il est également disponible sous forme d'aérosol, ce qui vous permet de l'appliquer sur les zones où il est nécessaire, par exemple pour les pointes, et de ne pas appliquer une quantité excessive de la composition.

Les produits à texture unie peuvent être mats ou brillants.

  • La cire mate aidera à créer un désordre créatif naturel dans vos cheveux.
  • Un produit brillant lissera la surface des poils et leur donnera une brillance attrayante. Avec lui, vous pouvez créer un effet à la mode de cheveux mouillés.

La cire peut être utilisée sur les cheveux de n'importe quelle longueur. Il fixera les cheveux courts, il peut les rendre brillants. Des brins sélectionnés séparément peuvent être fixés dans la position souhaitée. Pour les boucles longues, il remplit la fonction de fixation et d'accentuation, sans les alourdir et en les laissant soignées et naturelles.

Séparément, il convient de mentionner un type de produit tel que la poudre. Cette cire a la consistance d'une poudre et l'aspect d'une poudre blanche. Lorsqu'il est frotté dans les mains et exposé à la chaleur corporelle, il devient transparent et collant, et après application, il enveloppe les cheveux, leur donnant un volume basal et les rendant obéissants et élastiques. Sur les cheveux courts, il est facile de l'appliquer sur toute la longueur et le résultat deviendra perceptible instantanément. Sur de longues mèches, il ne remplit que la fonction de soulever à la racine et de créer de la splendeur et du volume naturel. En même temps, il n'alourdit pas et ne colle pas les mèches ensemble.

Pour une fixation ultra-forte, les fabricants ont développé une cire spéciale Gossamer. Il convient aux coupes de cheveux courtes et vous permet de créer des looks incroyables.

En plus du produit incolore habituel, on trouve en vente de la cire colorée. Ce produit gagne de plus en plus en popularité et est utilisé pour modeler et colorer les coiffures pour une soirée spéciale ou une séance photo et vidéo. Le produit teinté remplit deux fonctions: fixer les mèches et leur donner le ton nécessaire. En même temps, il n'a pas d'effet nocif sur les boucles en raison des propriétés protectrices de la cire.

Crayon de cire texturant fait référence à des variantes du produit solide. Convient aussi bien aux cheveux courts qu'aux cheveux longs. Grâce à la teneur en composants utiles, il protège et soigne parfaitement les cheveux.

Entre autres propriétés, vous pouvez choisir un produit avec ou sans odeur. Lors du choix d'un parfum de produit, n'oubliez pas qu'il durera longtemps, alors assurez-vous qu'il ne devienne pas ennuyeux et ne contraste pas avec l'odeur de votre parfum.

La composition des produits coiffants contenant de la cire diffère également. Les produits à base d'eau offrent une tenue moyenne, donnent de la vie à vos cheveux et vous donnent la possibilité d'ajuster votre look tout au long de la journée. Les produits à base de différents types de cire ont un niveau de fixation beaucoup plus fort.

Composé

Afin de choisir consciemment un produit coiffant, vous devez connaître sa composition et comprendre ce qui devrait figurer parmi les ingrédients et ce qui n'est pas le bienvenu.

La base d'un tel produit est la cire d'abeille obtenue à partir de nids d'abeilles ordinaires. En fait, il remplit la fonction de style et de protection, forme une barrière contre la lumière du soleil, l'air sec, la poussière et les gaz environnementaux.

De plus, dans la composition, vous pouvez souvent trouver de la glycérine et de la vaseline, des huiles minérales, des extraits de plantes et des complexes de vitamines. Toutes ces substances nourrissent le cuir chevelu et l'épiderme de la tête, hydratent et saturent de composants utiles. En général, la composition des produits à base de cire est très favorable et a un effet miraculeux sur la peau et les poils, éliminant les sensations désagréables sur la peau, telles que les rougeurs ou les démangeaisons, combat la séborrhée et le psoriasis. De plus, il est capable de résoudre le problème de la sécheresse et des pointes fourchues.

En raison de la teneur en ingrédients utiles, ces produits cosmétiques peuvent être utilisés quotidiennement.

Comment choisir?

Lors du choix d'un produit capillaire contenant de la cire, vous devez d'abord décider des besoins et des caractéristiques des cheveux.

Avec le bon type de cire, il est facile de réaliser n'importe quelle coiffure, même la plus originale de ses propres mains. Pour les cheveux fins et longs, la consistance liquide de la cire dans le spray est la mieux adaptée. Il enveloppe parfaitement et rend les mèches plus volumineuses et visuellement épaisses et solides. Le format poudre convient également pour cela. Sur les cheveux longs, il créera le volume basal requis sans alourdir, et sur les cheveux courts, il le rendra luxuriant et texturé.

De plus, l'aérosol est parfait pour coiffer les boucles. Gel-wax y fera également face. Ce dernier est capable de donner de la brillance et un éclat sain aux boucles ternes. Si vous évitez cet effet, vous pouvez choisir un agent matant. Il vous permet de créer l'effet de négligence naturelle sur les cheveux courts.

Pour les mèches dures et coquines, mieux vaut choisir un produit solide.. Seule une composition spéciale avec un fort degré de fixation peut lisser les cheveux.

Pour créer des images uniques pour les fêtes et les séances photo, vous devez faire attention à la modélisation de la toile d'araignée en cire. Les composés de couleur peuvent également être utiles, non seulement pour fixer, mais aussi pour ombrager la racine des cheveux. Assurez-vous de faire attention à la composition du produit. Il doit être le plus naturel possible. Évitez la présence de parabènes et autres substances nocives parmi les ingrédients.

Comment utiliser?

Afin d'obtenir le maximum d'effet et d'impressions agréables grâce à l'utilisation de la cire, vous devez connaître certaines des caractéristiques de son application.

  • Tout produit de cire pour cheveux, quels que soient son objectif et sa forme de libération, est très économique à utiliser. Pour lisser et coiffer, modeler ou accentuer les mèches, une très petite quantité de composition est nécessaire. Il s'agit généralement d'une taille de pois pour les cheveux plus longs que la moyenne, et pour les cheveux courts, cette quantité peut être deux fois moins importante. L'essentiel n'est pas d'en faire trop avec le remède, mais de l'utiliser avec modération.
  • Pour une tenue forte ou lutter contre les cheveux indisciplinés, ainsi que pour ajouter de la brillance et des boucles soignées, vous pouvez appliquer le produit à travers les boucles de la racine aux pointes. Il est correct de le faire sur des cheveux légèrement humides, séchés avec une serviette. Un peigne régulier aidera à répartir le produit uniformément. Après cela, vous pouvez sécher vos cheveux avec un sèche-cheveux et les coiffer de la manière qui vous convient.
  • Le produit convient également pour une application sur cheveux secs. Cette option fonctionne bien lorsque vous devez effectuer un style rapide.
  • Il n'est pas toujours nécessaire d'appliquer la composition sur tous les cheveux. Si la coiffure est courte ou pas assez épaisse, mieux vaut épiler uniquement les extrémités des mèches. Cette méthode convient également à ceux qui souhaitent souligner les bords déchirés ou les coupes de cheveux en cascade.
  • Les aérosols liquides doivent être appliqués sur les boucles à une distance de vingt centimètres.
  • Après le coiffage, il ne sera pas possible de peigner la composition des cheveux avec un peigne. Pour l'enlever des cheveux, il est préférable de se laver les cheveux.

Comment laver?

  • Retirer le produit des cheveux est assez simple. Pour cela, lavez-les avec le shampoing habituel, puis utilisez le baume.
  • Si beaucoup de cire a été appliquée, vous pouvez répartir le shampooing sur des boucles qui n'ont pas encore été humidifiées avec de l'eau. Après quelques minutes, tout doit être lavé à l'eau chaude. La température élevée fera fondre la cire, et sous forme liquide, elle sera facilement éliminée par un jet d'eau.
  • Il est préférable de ne pas utiliser de produits pour cheveux colorés ou très abîmés pour éliminer les produits à base de cire. Ils contiennent en outre des composants gras pour nourrir et hydrater les mèches fragiles et épuisées. De ce fait, les cheveux ne se lavent pas bien et redeviennent rapidement sales.
  • Laisser la cire longtemps sur les boucles sans les laver n'en vaut pas la peine. Au fil du temps, la poussière et la saleté commenceront à s'y coller. Il est préférable de se rincer les cheveux le soir après utilisation.

Que peut-on remplacer ?

L'argile spéciale est très similaire en consistance et en action à la cire coiffante. Il peut être utilisé si une fixation solide est nécessaire. Il a un effet mat, ce qui vous permet de l'utiliser pour créer un look décontracté.

Si aucune autre marque de cosmétiques industriels cirés ne vous convient, ou si vous êtes une fervente adepte des produits bio, vous pouvez fabriquer vous-même votre propre cire coiffante. Ainsi, vous pouvez être sûr des bienfaits et de la qualité des ingrédients et obtenir un produit entièrement naturel.

Les ingrédients d'un tel remède sont faciles à trouver dans le magasin et la pharmacie.

Tu auras besoin de:

  • huile d'avocat
  • céleri
  • une huile essentielle préférée
  • extrait d'amla
  • cire d'abeille.

Du céleri, seule la partie qui est au-dessus du sol est nécessaire. Il est frotté sur une râpe fine et extrait le jus. Il est mélangé avec de l'extrait d'amla dans un rapport de 2 pour 1. La cire doit être fondue dans un bain de vapeur, cela prendra dix à quinze minutes. Ajoutez-y de l'huile d'avocat dans un rapport 1:1. Les parties huile-cire et liquide sont combinées en y ajoutant quelques gouttes d'huile essentielle et bien mélanger jusqu'à consistance lisse. Vous pouvez utiliser des huiles d'orange, de bois de santal, de lavande ou d'autres huiles. Vous pouvez chauffer un peu plus le mélange pour obtenir une masse homogène.

En suivant cette recette simple, vous obtiendrez une merveilleuse cire coiffante. Après refroidissement, il est préférable de le conserver au réfrigérateur.

Évaluation

Il existe de nombreuses marques de cires sur le marché qui diffèrent par leur composition, leurs fonctions et leurs caractéristiques.

Les sociétés C : EHKO, Londa Professional, Osis, Matrix produisent la meilleure cire professionnelle. Ces produits ont non seulement de bonnes propriétés de fixation, mais prennent également un excellent soin de la racine des cheveux, offrant une protection, une nutrition et même créant un effet de laminage.

Les fonds de Taft, Estel, Ax sont également populaires. Taft, comme Osis, est produit par Schwarzkopf. Elle est réputée pour ses produits de qualité. Et Taft, contrairement à son homologue professionnel, a également un prix et une disponibilité abordables.

Parmi tous les produits, la série Argana se distingue de la marque Spivak par sa composition naturelle. Dans la gamme, il existe divers produits contenant divers additifs, huiles et extraits naturels.

Les produits sont également présentés par des marques bien connues telles que Wella, Belarusian Bielita, Garnier, Avon et Oriflame.

L'un des meilleurs produits pour hommes est représenté par l'échantillon "Axe Classic".Il a un fort parfum et convient aussi bien aux cheveux courts qu'aux cheveux longs.

Commentaires

En général, les acheteurs sont satisfaits de l'effet des cires capillaires. De plus, des critiques positives peuvent être trouvées sur des produits chers et bon marché.

Surtout, le beau sexe aime les propriétés bénéfiques de ce produit coiffant. Pots de vin l'occasion de protéger vos boucles des méfaits de l'environnement, du coiffage et du brushing. La cire crée une coque invisible sur les poils, qui réalise juste la fonction protectrice. De nombreuses femmes constatent, après une utilisation régulière de produits à base de cire, une amélioration de la structure et de la qualité de la racine des cheveux. Ils peuvent aider à se débarrasser des pellicules, de l'inconfort du cuir chevelu, des pointes fourchues. Les composants qui l'accompagnent nourrissent et hydratent parfaitement les mèches sèches et amincies.

Les utilisateurs notent le bon effet de l'utilisation de produits à base de cire comme protection thermique lors du coiffage des sèche-cheveux, des fers à friser ou des pinces.

Pour les coupes de cheveux courtes et à la mode, ces produits sont également excellents et de nombreuses femmes ne les appliquent que sur les pointes. Oui, et les propriétaires de longues boucles font un tel geste, essayant de les protéger des dommages et de la section.

Certaines femmes sont toujours mécontentes de l'effet des cosmétiques à base de cire. Certains remarquent une adhérence lors de l'utilisation, une mauvaise fixation. Beaucoup sont ennuyés par le fait qu'il ne peut pas être appliqué sans se salir les mains, ils auront toujours une sensation collante sur eux de toute façon. Les utilisateurs notent les excellentes propriétés des cires capillaires, mais leur application nécessite une certaine habileté. Et le plus important - n'utilisez jamais trop d'argent.

Vous pouvez en savoir plus sur ce produit cosmétique à partir de la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau