Cire d'épilation du visage
On ne peut qu'imaginer à quel point les filles se sentent bouleversées lorsqu'elles remarquent une végétation indésirable sous la forme de poils clairsemés sur leur visage. Pour se débarrasser des poils indésirables du visage, dans le monde de la cosmétologie, de nombreuses méthodes différentes ont longtemps été inventées et testées. Certains d'entre eux sont très douloureux, d'autres sont considérés comme inefficaces et d'autres encore suscitent de nombreuses controverses concernant la sécurité sanitaire et la pertinence de leur utilisation. L'épilation à la cire est l'un des moyens les plus populaires d'éliminer les poils du visage. Cette procédure est connue depuis le règne de la reine Cléopâtre, comme en témoignent les anciens manuscrits égyptiens.
Caractéristiques et avantages
La peau du visage est délicate et sensible. Lors du choix des méthodes et des moyens d'épilation, ces deux facteurs doivent être pris en compte. La cire est considérée comme l'un des produits de soin de la peau les plus sûrs et les plus efficaces. La procédure elle-même est assez douloureuse, mais la plupart des femmes préfèrent toujours ce remède pour enlever les poils du visage (en particulier les moustaches). Par rapport à d'autres méthodes d'épilation, on peut noter qu'aujourd'hui le shugaring (l'inconvénient est que vous pouvez vous brûler la peau) et l'épilation au laser attirent de plus en plus l'attention.
L'efficacité de la première procédure peut être comparée à la cire, respectivement, pourquoi essayer quelque chose de nouveau s'il existe déjà un moyen éprouvé et pratique. Mais l'épilation au laser s'est imposée comme une méthode assez efficace, mais le coût d'une procédure affecte considérablement le contenu du portefeuille. L'utilisation d'un laser pour éliminer les poils indésirables sur le corps et le visage suscite beaucoup de polémiques et de polémiques. Il existe une opinion selon laquelle les flashs laser provoquent le vieillissement cutané.
Avantages de l'épilation à la cire :
- convient à tous les types de peau, une variété de visages féminins;
- avec des soins appropriés de la peau du visage (avant et après la procédure), il ne laisse pas de cicatrices ou d'autres dommages, de sorte que les poils peuvent être enlevés souvent de cette manière ;
- ne provoque pas de vieillissement précoce;
- pendant la procédure, la couche supérieure de l'épiderme est mise à jour;
- résiste bien aux poils épais et foncés et aux peluches presque incolores;
- contient des huiles naturelles et des extraits de beurre de karité, de camomille, d'aloès, de rose, d'olive, de fèves de cacao, d'ylang-ylang, de pin et d'autres ingrédients d'origine naturelle ;
- l'utilisation constante de cire pour l'épilation contribue à la destruction du follicule pileux, chaque fois que le nombre de poils est considérablement réduit;
- en pratique, il peut être utilisé non seulement dans les salons de beauté, mais aussi à la maison (selon le type de cire et l'expérience de son utilisation);
- la procédure n'est pas nocive et a un effet à assez long terme (l'intervalle de temps entre les procédures est de 2 à 3 semaines);
- la politique des prix est conçue pour les consommateurs à revenu moyen ;
- n'appartient pas à la catégorie des biens rares, car il est vendu dans des magasins de cosmétiques spécialisés, des salons de beauté, des centres de beauté et même dans des supermarchés ordinaires.
Comment utiliser?
À ce jour, la cire est largement utilisée en cosmétologie pour éliminer la végétation indésirable sur le corps et le visage. Initialement, le produit était destiné aux poils foncés sur le corps. Cependant, plus tard, il a commencé à être utilisé pour l'épilation de la lèvre supérieure, de la moustache et de la barbe.
De plus, ce produit cosmétique peut être utilisé à la maison. Veuillez noter que l'utilisation de cire chaude n'est pas recommandée pour l'auto-épilation. Une mauvaise manipulation du produit peut blesser la peau et provoquer des brûlures.
Avant la procédure
Environ une semaine avant l'épilation, vous devez exfolier régulièrement la peau, il est préférable de le faire avec un gommage doux. Le gommage est également utile car il prévient les poils incarnés. N'oubliez pas d'utiliser des crèmes (hydratantes, anti-inflammatoires ou nourrissantes).
Entre les procédures, vous ne pouvez pas utiliser de rasoir, épiler les poils ou les décolorer.
Fartage
La cire préchauffée est appliquée exclusivement sur une peau propre et sèche (vous pouvez hydrater légèrement avec de la crème ou de l'huile). Pénétrant à travers la couche supérieure de l'épiderme, la cire « recouvre » le follicule et durcit. Il est enlevé avec un mouvement brusque / secousse contre la croissance des cheveux. Les petites particules de cire restantes sont faciles à enlever avec de l'huile cosmétique, d'olive ou même végétale ordinaire.
Les zones blessées doivent être recouvertes d'une lotion apaisante à l'arbre à thé ou à l'aloe vera.
Après la procédure
Il existe un certain nombre de recommandations à suivre une fois la procédure d'épilation terminée. Il est interdit de mouiller la peau pendant les 2-3 prochaines heures. Vous ne pouvez pas visiter le bain, le sauna ou le hammam pendant 3-4 jours après la procédure. N'utilisez pas de lotions à base d'alcool. Essayez de ne pas vous exposer au soleil pendant une certaine période de temps pour éliminer la possibilité de pigmentation.
Types de cire
La principale caractéristique distinctive de la cire utilisée pour l'épilation est son régime de température. Il existe trois catégories de cire :
- froid;
- chaleureuse;
- chaud.
Pour enlever les poils du visage, l'utilisation de type chaud ou froid est recommandée.
Bandes de cire présentent de nombreux avantages: facilité et disponibilité d'utilisation à domicile, catégorie de prix bas, efficacité élevée, possibilité d'utilisation répétée, effet doux sur la peau, composition des composants à base d'ingrédients naturels, large distribution.
Cire en cartouches diffère par l'économie et une dépense rationnelle. Grâce à une buse spéciale, le produit est appliqué uniformément. Il est recommandé d'acheter en plus de la cire pour chauffer le produit dans la cartouche.
Cire en pot fait référence aux cosmétiques de type professionnel. Il se caractérise par des qualités supplémentaires : il nourrit et hydrate la peau, favorise une récupération rapide et réduit les risques de rougeurs et d'irritations.
Cire en granules populaire pour enlever la végétation sur le triangle nasolabial. A un rendement élevé, l'utilisation dans les conditions domestiques est autorisée.
Cire en disques a remporté un grand nombre de critiques positives d'artisans professionnels.Il se caractérise par une haute qualité et une consistance visqueuse épaisse.
Contre-indications
L'épilation à la cire, comme toute autre procédure cosmétique, a un certain nombre de contre-indications. Il vaut mieux s'abstenir de s'épiler :
- s'il y a des processus inflammatoires ou des plaies non cicatrisées sur la peau;
- avec diverses maladies du système cardiovasculaire;
- avec des varices (particulièrement importantes lors de l'épilation des membres inférieurs);
- avec le diabète;
- en cas d'intolérance individuelle à l'un des composants qui composent le médicament (si la procédure est effectuée par un maître dans un salon de beauté, demandez d'abord d'annoncer la composition du composant du produit cosmétique utilisé);
- avec des maladies virales ou infectieuses;
- avec hypersensibilité ou seuil de douleur bas;
- en présence de maladies du sang (mauvaise coagulation du sang);
- pendant la grossesse.
Les contre-indications ci-dessus sont de nature consultative. Si la procédure est prévue dans un centre ou un salon de cosmétologie, le maître peut refuser de l'effectuer. Dans le cas où vous envisagez de faire vous-même l'épilation à la cire à la maison, c'est à vous de décider si vous souhaitez suivre ces recommandations.
Commentaires
L'élimination des poils indésirables sur le corps et le visage est probablement l'un des sujets les plus discutés au monde. Les femmes partagent leur expérience, leurs conseils et leurs recommandations, car chacune veut être la plus belle et la plus unique. L'utilisation de la cire pour l'épilation du visage est pratiquée dans tous les pays civilisés du monde, ce sujet est donc toujours d'actualité et intéressant.
Il existe des avis complètement polaires des utilisateurs concernant l'utilisation de différents types de cire pour l'épilation au-dessus de la lèvre supérieure ou sur le menton.De nombreux représentants du sexe faible sont arrêtés par la douleur de la procédure. Les filles qui ont un seuil de douleur bas ont particulièrement peur. Cependant, si nous comparons l'épilation à la cire et l'épilation au laser, cette dernière est plusieurs fois plus perceptible. N'oubliez pas : la beauté exige des sacrifices ! Parfois, vous pouvez attendre quelques minutes pour atteindre la perfection.
Il y a des filles qui utilisent activement la cire pour l'épilation des jambes, des aisselles et de la zone du bikini, mais refusent catégoriquement cette procédure pour éliminer les poils indésirables du visage. La principale préoccupation concerne les poils incarnés, qui surviennent souvent après l'épilation du corps. La suppression de ces défauts est assez problématique.
Il existe diverses préoccupations, mais la plupart du beau sexe dans le monde utilise activement cette méthode pour éliminer les poils indésirables à la fois sur le corps et sur le visage. Il existe de nombreux commentaires positifs concernant la facilité de mise en œuvre et la grande efficacité de cette procédure.
La vidéo suivante montre le processus d'application et de retrait de la cire chaude pour l'épilation par la société française Perron Rigot.