Comment enlever la cire de la peau après l'épilation ?
Une femme rare ne rêve pas de se débarrasser des poils indésirables sur son corps. Pour de nombreuses femmes, de nombreuses expériences dans la poursuite de cet objectif conduisent à l'épilation à la cire. La douceur à long terme semble idéale, mais de plus en plus de débutants sont confrontés à la question de savoir comment éliminer la cire de la peau après l'épilation.
Méthodes éprouvées
Fartage - la procédure n'est pas facile, car avant de la commencer, il est important de tout préparer soigneusement, surtout s'il s'agit d'une cartouche de cire ou d'un mélange visqueux dans un bocal. Par exemple, un mélange chauffé à la température désirée doit être appliqué en couche mince avec une spatule. Hélas, déjà à ce stade, vous pouvez sérieusement "plonger" dans une substance collante. L'excédent sur la spatule coulera définitivement sur la peau et commencera à sécher rapidement. Ici, il est important d'agir rapidement et avec précision.
La première règle de premiers secours lors du nettoyage de la peau est qu'il est impossible de laver le mélange.. Vous pouvez garder une partie du corps sous l'eau courante autant que vous le souhaitez, mais vous ne pourrez pas voir de résultat positif. L'effet sera inverse, car, comme l'assurent les experts en épilation à la cire, il est beaucoup plus facile d'enlever une goutte fraîche qu'un excès qui est resté longtemps sur la peau.
Au lieu d'eau, il est beaucoup plus raisonnable d'utiliser n'importe quelle huile végétale. Il doit être appliqué sur une serviette ou un coton en quantité suffisante et rincer lentement les résidus. Un support épais devra être frotté pendant un certain temps. Une bonne façon de se débarrasser des gouttes du mélange est d'utiliser une lotion ou une crème grasse. Et alors? et plus peuvent être trouvés dans n'importe quel magasin de cosmétiques pour quelques centimes. La substance grasse est également appliquée sur une serviette ou un coton. La crème aidera non seulement à essuyer la cire de la peau, mais également à prévenir son irritation et son inflammation.
Si rien n'y fait ou si vous ne trouvez pas de mélanges gras à la maison, vous pouvez enlever la cire avec un sèche-cheveux.
Notez que cette méthode, bien que éprouvée, est extrême et quelque peu dangereuse. Ainsi, pour sa mise en œuvre, il est nécessaire de réchauffer la cire à l'air chaud, puis de la retirer avec une serviette ordinaire. Le danger ici est la possibilité d'une surchauffe de la cire, qui est lourde de brûlures.
Une autre option serait une serviette ordinaire en lin ou en coton non pelucheux. C'est mieux s'il est déjà utilisé, mais toujours propre. Le tissu est repassé et superposé sur l'excédent. La cire en même temps est rapidement absorbée par sa surface.
Il convient de dire que les cosmétologues n'utilisent pas de telles méthodes, ayant dans leur arsenal une méthode éprouvée et l'une des plus simples. Les experts conseillent d'enlever l'excès à l'aide de lingettes spéciales créées spécifiquement pour les procédures d'épilation à la cire. De petits carrés de matériau non tissé sont imprégnés d'un liquide parfumé qui peut éliminer le mélange collant non seulement rapidement, mais aussi agréablement. De plus, ils sont utilisés de manière très économique, ce qui vous permet de traiter une grande surface de peau après épilation avec une seule serviette.Il n'est pas difficile de trouver des lingettes dans n'importe quel magasin de cosmétiques, et aussi dans le cadre d'un kit d'épilation avec des bandes de cire.
Comment enlever la cire des différentes parties du corps ?
Il convient de dire que la cire n'a pas besoin d'être grattée de la surface si elle est utilisée conformément aux règles. Par exemple, une composition provenant d'une boîte ou d'une cartouche doit être appliquée en une fine couche qui recouvre uniformément les poils. En parlant de bandes de papier, elles doivent être appliquées aussi étroitement que possible sur la peau. Si l'épilation à domicile laisse encore des traces et des excès sur le corps, il est important de choisir le bon épilateur dans un cas particulier et pour une zone particulière de la peau.
hors de vos pieds
La peau des jambes est moins sensible aux effets agressifs et, par conséquent, la cire restante peut être éliminée par l'un des moyens ci-dessus. La surface de l'épiderme après les procédures à l'huile est facile à laver avec du savon et les pores de cette zone ne sont pas obstrués. L'enlever avec une serviette sera également un moyen facile, car il est particulièrement pratique de l'étaler sur vos pieds, en absorbant les restes.
Des mains
Il est plus facile d'essuyer l'excès de cire des mains avec des serviettes spéciales, car lors de la préparation d'huiles ou de crèmes grasses, leur surface peut également être tachée. Et il n'est pas nécessaire de parler de se réchauffer les mains avec un sèche-cheveux, à moins, bien sûr, que l'épilation ne soit associée à un meilleur ami. Les lingettes jetables seront beaucoup plus pratiques et efficaces.
Hors du visage
L'épiderme du visage est très délicat et sensible, il est donc important de nettoyer l'excédent le plus délicatement possible, en tenant compte des caractéristiques de la peau. Ainsi, c'est le visage qui est le plus souvent confronté au problème des pores dilatés, qui sont très faciles à obstruer, provoquant ainsi l'apparition d'acné. Par conséquent, les huiles et les crèmes grasses ne doivent pas être utilisées pour éliminer les résidus.Une manière plus douce peut être une lotion spécialisée, mais les serviettes les plus simples. La peau dans ce cas restera douce et propre, et l'irritation ne se fera pas sentir.
Comment traiter la peau après ?
Il est important de traiter la peau après l'épilation et, par conséquent, même lorsque la cire est retirée de la peau, la procédure ne peut pas être considérée comme complète. Il est important de saturer l'épiderme endommagé après l'épilation avec des micro-éléments utiles. Pour cela, les serviettes sont tout à fait appropriées, ainsi qu'une lotion légère. De plus, en vente, vous pouvez facilement trouver des crèmes prêtes à l'emploi après l'épilation, remplissant la peau de velouté. Des traitements à l'huile sont également possibles, cependant, il convient de choisir une consistance moins grasse, comme les huiles de fleurs.
De plus, il convient de rappeler que la couche supérieure avec la méthode d'épilation à la cire est en quelque sorte endommagée. Ce résultat est plus perceptible lors de la première expérience, car les poils sont encore forts. Par conséquent, pendant plusieurs jours, vous devez abandonner le bain, les bains de soleil et le solarium. L'épiderme a besoin de récupérer et de se calmer. Ce n'est qu'alors que vous pourrez briller dans des mini-jupes, montrant des jambes parfaitement lisses.
En présence d'une peau très sensible, les irritations sont parfois inévitables.
Les plaies qui saignent et les taches rouges sont importantes à désinfecter à l'aide de la miramistine connue de toutes les mères ou de l'acide salicylique, qui a un effet desséchant. Quelques jours suffisent pour une récupération complète et l'acquisition d'un aspect esthétique.
Si les aisselles ont subi une épilation, il est également important d'en prendre soin. Ainsi, avec des rougeurs le premier jour, mieux vaut éviter d'appliquer du déodorant. La teneur en alcool et en parfums qu'ils contiennent exacerbera les éventuels signes d'irritation, provoquant beaucoup d'inconfort.
Les amateurs de gommage devront renoncer aux procédures de gommage souhaitées. Le quatrième jour après l'épilation - c'est le moment possible pour le début des soins de la peau habituels
Comme beaucoup l'ont remarqué, des jambes parfaitement lisses ne doivent pas être démontrées immédiatement après les procédures. Cependant, cela ne devrait pas effrayer les filles, car la douceur parfaite dure jusqu'à trois semaines, ce qui signifie que ressentir la beauté acquise deviendra une habitude agréable.
Astuces utiles
Si vous le souhaitez, l'épilation à domicile peut facilement être transformée en une procédure pratiquement indolore qui n'a pas besoin d'éliminer l'excès de composition. Certes, pour obtenir cet effet, il est important de prendre soin de la peau au moins un jour à l'avance. Ainsi, les cosmétologues conseillent d'utiliser un gommage corporel la veille de la procédure de cire. Il aidera à nettoyer la peau des cellules mortes, libérant ainsi le chemin vers les racines des poils.
Après un peeling approfondi mais non agressif, la peau est saturée de crèmes et de lotions pour le corps.
L'épiderme hydraté et les poils ramollis sont plus souples à la cire. Il est conseillé aux filles expérimentées dans ce domaine d'utiliser des crèmes à la glycérine, car c'est ce composant qui est responsable de l'adoucissement maximal de la peau et des cheveux.
Les procédures déclarées doivent avoir lieu la veille, mais pas le jour de l'épilation. La surface du corps doit être propre et exempte de graisse. Des produits spéciaux sont vendus à cet effet, mais un tonique facial à l'alcool ordinaire convient également au dégraissage à domicile. Ensuite, vous devez obtenir un séchage complet.
Une telle peau est déjà prête pour l'épilation, vous devez maintenant vous préparer. Tout d'abord, tous les fonds doivent être à proximité, à distance de marche. N'oubliez pas les crèmes ou les huiles grasses, car la cire peut couler sur la surface du corps même au moment de son application.Des tampons de coton et des serviettes doivent également être situés à proximité.
Que faire s'il y a une irritation après la procédure?
Si les conseils précédemment donnés n'ont pas été utilisés pour une raison quelconque, des boutons et des pustules apparaissent tôt ou tard sur la surface épilée. Leurs raisons peuvent être :
- poils incarnés, obstruer la glande sébacée;
- le non-respect des règles d'hygiène, tels que désinfectant pour les mains ;
- suppression inattentive excès de cire;
- peau sensible.
La plupart des raisons peuvent être surmontées en changeant votre attitude envers la procédure. Malgré le fait qu'il soit produit à la maison, la propreté ici ne devrait pas être pire que dans un cabinet médical. Le fait est que les pores ouverts s'efforcent de se remplir de micro-organismes nocifs qui pullulent simplement sur nos mains et nos sous-vêtements. Les vêtements, il faut le dire, peuvent aussi provoquer des pustules. Des sous-vêtements en coton spacieux le premier jour après l'épilation sont la clé d'une cicatrisation facile et rapide de l'épiderme. Les peaux hypersensibles, malheureusement, et soumises à toutes les règles de l'épilation professionnelle, répondent le plus souvent à l'invasion par des boutons désagréables accompagnés de rougeurs. Et puis, en plus de la prévention, il faut effectuer un traitement.
Pour enlever les pustules, des outils tels que :
- crèmes contre l'acné populaires, par exemple, "Zinerit" ;
- crèmes cicatrisantes, contenant du panthénol;
- acide salicylique et la chlorhexidine comme antiseptiques ;
- iode;
- miramistine;
- alcool médical.
Le choix ici est purement individuel, cependant, selon les filles, l'acide salicylique est le remède le meilleur et le plus abordable. Premièrement, parce qu'il n'est pas visible sur la peau, contrairement à l'iode, et deuxièmement, en raison de la disparition rapide des boutons en quelques jours.
Notez que l'élimination de la cire de mauvaise qualité après l'épilation est également une cause fréquente de pustules, car la peau ne respire pas sous la cire et s'enflamme constamment lorsqu'elle frotte et colle aux vêtements. S'assurer que la composition est complètement retirée de la peau est la responsabilité de chaque fille qui veut obtenir une peau luxueuse, que les modèles de magazines sur papier glacé aiment tant montrer.
Voir ci-dessous pour plus de détails.