Quel est le meilleur - la cire ou le sucre?
À différentes époques, différentes normes de beauté ont été établies. L'élimination des poils en excès sur le corps est devenue pertinente depuis le début du XXe siècle. Au départ, il était d'usage de le faire pour imiter les bas sur les jambes. Au fil du temps, les jambes lisses sont devenues un symbole de beauté pendant de nombreuses années, et l'excès de végétation est devenu la règle du mauvais goût.
Particularités
Les dames en lutte pour le soyeux ont beaucoup essayé: rasoir, crèmes, cire, épilateur et autres appareils. Toutes ces méthodes peuvent être divisées en épilation et épilation. La première implique l'élimination de la racine des cheveux, dans laquelle l'ampoule est détruite ou arrachée. Cela comprend les procédures d'épilation au laser et elos, l'utilisation de bandes de cire et le sucre.
L'épilation consiste à éliminer la végétation sans détruire le follicule pileux. Dans ce cas, seul ce qui se trouve au-dessus de la peau est retiré. Ces méthodes comprennent le rasage et l'épilation avec une crème. Les deux procédures prennent un minimum de temps et d'efforts. Ils sont absolument indolores. Ces méthodes présentent un inconvénient majeur: l'effet dure peu de temps et les poils deviennent sombres et durs.
L'épilation à la cire et le sucre sont actuellement des procédures populaires dans les salons de beauté et ont un principe d'action similaire.
Elle consiste à coller les poils à la substance active puis à les retirer en les arrachant, la différence réside uniquement dans la composition de la pâte. Les deux traitements utilisent des ingrédients naturels qui existent déjà dans la nature. Ces procédures ont un nom commun - bioépilation.
L'avantage de cette méthode d'élimination est que les matériaux utilisés sont très ductiles. Cela aide à couvrir la quantité maximale de peau et vous permet d'épiler non seulement sur les jambes et les bras, mais même dans la zone du bikini et sur les aisselles. En été, la bioépilation sera une bonne solution, car les poils poussent lentement et les nouveaux sont beaucoup plus fins que les précédents et moins raides.
Cela vaut la peine de considérer les similitudes et les différences, essayez de déterminer ce qui est le mieux: la cire ou le shugaring.
Composé
La procédure de shugaring implique l'utilisation d'une pâte spéciale avec du sucre comme composant principal. De plus, la composition comprend de l'eau, ainsi que du jus de citron. C'est la formule la plus simple. Différents fabricants ajoutent des huiles essentielles et des parfums à la composition, mais ces produits doivent être traités avec prudence, car ils peuvent provoquer des allergies.
Le mélange Wasking comprend de la cire comme ingrédient principal. Le matériau de travail peut également être une pâte à base de résine de pin. Les principes actifs sont naturels, mais ils peuvent aussi être des allergènes.
Fartage
Si vous envisagez d'utiliser de la cire, il existe trois façons principales de l'utiliser :
- bandes finies avec une composition appliquée dessus;
- cartouches spéciales pour l'épilation;
- cire chaude.
La technique d'application de la cire diffère du sucrage : dans tous les cas, la cire est appliquée dans le sens de la pousse du poil, et retirée dans le sens opposé.Dans la zone des aisselles, la procédure doit être effectuée en deux étapes, car la croissance des cheveux dans cette zone n'est pas très uniforme.
Dans le premier cas, tout est très simple.: le fabricant a déjà appliqué la couche de cire nécessaire sur le papier, qui doit être légèrement réchauffé avec les paumes de vos mains et collé au bon endroit. Après cela, la bande est retirée avec un mouvement brusque, contre la croissance des cheveux. Cette méthode ne blesse pas la peau, la cire reste froide et ne brûle pas. L'inconvénient est que vous devez travailler avec un espace de bande limité.
La deuxième méthode est plus pratique à utiliser. Chauffez la cartouche dans un appareil spécial, un fondeur de cire, et appliquez la substance sur la zone souhaitée. Ensuite, vous devez appuyer la bande de bandage sur la cire encore chaude et la retirer brusquement contre la croissance des cheveux. La procédure est pratique, mais nécessite des coûts supplémentaires pour l'achat d'un fabricant de cire et l'achat de cartouches supplémentaires. Cette méthode est le plus souvent utilisée dans les salons.
Pour utiliser de la cire chaude, vous devez d'abord la réchauffer dans un appareil spécial. À la maison, cela peut se faire dans un bain de vapeur ou au micro-ondes. Avec la pointe d'une spatule, appliquez une fine couche de substance liquide sur les zones souhaitées, puis répétez la procédure avec des bandes de papier. Cette méthode offre plus d'options : elle peut être utilisée pour différentes zones, y compris le bikini et les aisselles. Donc poils bien épilés sur le visage. Le danger est que lorsque vous travaillez avec de la cire chaude, vous risquez de vous brûler.
En général, l'épilation à la cire présente de nombreux avantages: elle peut être utilisée pour n'importe quelle zone de peau, le prix des matériaux est assez abordable, l'effet durable dure jusqu'à trois semaines, la procédure n'est pas très difficile à réaliser à la maison.
Parmi les moments gênants d'utilisation, il convient de noter ce qui suit:
- lors d'une séance à domicile, il est difficile de surveiller la température;
- en l'absence de certaines compétences, de nombreux poils ne sont pas éliminés la première fois (des applications répétées au même endroit peuvent blesser la peau) ;
- après l'épilation des aisselles, vous ne pouvez pas utiliser de déodorant dans les premiers jours suivant la procédure;
- les résidus de cire sont difficiles à enlever, des lingettes à l'huile spéciales sont nécessaires.
Le dernier problème est partiellement résolu : certains fabricants produisent de la cire avec une formule spéciale qui peut être facilement lavée à l'eau tiède.
Sucre
Dans les salons de beauté, cette procédure est apparue bien plus tard que l'épilation à la cire, mais elle a déjà réussi à séduire un grand nombre de femmes, dont des stars du show-business. Les maîtres de nombreux salons suivent des cours d'épilation à la cire afin de satisfaire au mieux tous les besoins des clients.
Avant d'appliquer le caramel, les zones de la peau doivent être dégraissées avec du tonique et saupoudrées de talc pour éviter de capturer les cellules de la peau avec les poils. La composition est appliquée contre la croissance des cheveux, et retirée en fonction de la croissance. Sa température ne dépasse pas 40 degrés, ce qui élimine les risques de brûlures et vous permet d'appliquer de la pâte à sucre avec vos doigts.
Comme dans le cas de l'épilation à la cire, la procédure de sucrage a trois principales options d'application :
- utiliser des bandes de bandage;
- application et retrait à la spatule;
- application avec les doigts.
La première méthode consiste à appliquer du caramel contre la pousse des poils sur la zone souhaitée. Ensuite, vous appuyez fermement sur la bande et vous la retirez d'un mouvement brusque, parallèle au plan du corps.
Dans la deuxième méthode, le sirop est étalé sur la surface à l'aide de la nervure d'une spatule.Après cela, vous devez retirer la crêpe obtenue avec une pointe et la retirer dans le sens de la croissance. Cette application convient à toutes les zones de la peau.
Lorsqu'il est appliqué avec les doigts, les gants sont le plus souvent utilisés. Un petit morceau de pâtes de blé dur est sélectionné, légèrement chauffé et pétri jusqu'à en obtenir un petit gâteau d'une dizaine de centimètres de diamètre. Ce gâteau doit être placé au point le plus bas et les doigts commencent à se fixer vers le haut. Ensuite, la pâte doit être retirée brusquement parallèlement au corps. Cette méthode peut être utilisée pour un bikini profond.
En termes de durée de l'effet, le shugaring perd légèrement par rapport à son concurrent de la cire, la douceur reste pendant environ deux semaines.
L'avantage avantageux est que l'épilation au sucre vous permet de capturer même les plus petits poils, ce qui rend la surface plus lisse. La procédure ne nécessite aucun appareil spécial et aucun coût supplémentaire, et si vous le souhaitez, le caramel peut être fabriqué à la maison à partir de sucre, d'eau et de jus de citron.
Qu'est-ce qui fait plus mal ?
Cette question inquiète tous ceux qui ont au moins une fois pensé à essayer une nouvelle méthode d'épilation. Sur la base d'études expérimentales, un hit-parade de procédures a été compilé.
- Le plus douloureux est l'électrolyse. C'est l'ablation des follicules pileux à l'aide d'une décharge de courant. Pour la procédure, une aiguille spéciale est utilisée, qui est insérée sous la peau jusqu'à la profondeur de l'ampoule. La seule méthode dans laquelle une procédure suffit pour une épilation complète.
- Vient ensuite la procédure à l'aide d'un épilateur. La méthode est très efficace, ne nécessite pas de préparation supplémentaire du corps et des matériaux.Toujours disponible, mais son utilisation peut être pénible pour les utilisateurs novices.
- L'épilation au laser est une activité avec un niveau moyen de douleur. Pour plusieurs procédures, vous pouvez arrêter définitivement la croissance des poils indésirables. L'inconvénient est que cette procédure est assez coûteuse.
- L'épilation à la cire est plus faible que le laser, mais toujours avec une douleur importante. Avec cette méthode, une anesthésie supplémentaire avec une crème ou un spray est nécessaire si vous envisagez de traiter des zones sensibles.
- Sucre considéré comme un moyen moins douloureux de dire adieu à la végétation inutile.
- L'épilation Elos est considérée comme presque indolore. Elle est réalisée avec un équipement spécial qui combine des effets de lumière et de micro-ondes sur le follicule. L'effet à 100% est obtenu après 8 à 10 procédures avec un intervalle d'un mois et demi. Si vous choisissez cette méthode, vous devrez débourser une coquette somme pour toutes ces procédures sans douleur.
- Cela peut être complètement indolore crème dépilatoire, mais le résultat d'une telle procédure ne durera que quelques jours.
Selon les filles qui ont essayé la procédure de sucrage, ce n'est pas plus douloureux que l'épilation à la cire ordinaire. Selon les critiques de certains d'entre eux, vous pouvez voir que le shugaring est beaucoup plus facile à tolérer et ne nécessite pas d'anesthésie supplémentaire dans les zones intimes.
Cuisson du caramel pour le shugaring à la maison
Le matériel pour la procédure de shugaring peut être acheté dans un magasin spécialisé ou vous pouvez le cuisiner vous-même. Vous aurez besoin d'une casserole profonde, ainsi que d'une longue cuillère, de sucre, d'eau, de citron et de plats en céramique pour le produit fini.
Prenez du sucre et de l'eau dans un rapport de dix pour un, et dix parties seront exactement du sucre.Mélangez tout cela dans une casserole avec du jus de citron et mettez à feu doux. Vous ne pouvez pas vous éloigner du mélange, car le sirop peut brûler ou bouillir.
Lorsque le sucre commence à caraméliser, il faut faire un petit test : verser un peu de mélange dans un bol d'eau à l'aide d'une cuillère. Quand il durcit, essayez de le rouler dans vos mains. Si vous obtenez une matière plastique, il est temps de verser le sirop dans des plats en céramique et de laisser refroidir. Dans quelques heures vos pâtes seront prêtes.
Il sera difficile pour un débutant d'effectuer des procédures avec un tel matériel, mais avec le temps, vous pourrez perfectionner vos compétences ou vous rendre dans un salon avec un maître éprouvé.
Voir ci-dessous pour plus de détails.
Certaines conclusions peuvent être tirées :
- Le sucrage est plus pratique à utiliser, ne nécessite pas d'appareils complexes, facile à appliquer, a la composition la plus simple, ne provoque pratiquement pas d'allergies. La procédure elle-même apporte moins d'inconfort que lors de l'utilisation de cire.
- L'avantage de l'épilation à la cire réside dans son effet à long terme, disponibilité des matériaux, facilité d'application à domicile. La procédure ne nécessite pas de préparation particulière. Si vous utilisez de la cire froide, la procédure est assez sûre et ne nécessite pas de préchauffage des matériaux. Cela permet de gagner beaucoup de temps.
- Quelle que soit la procédure que vous choisissez, après l'épilation, vous devez appliquer une crème apaisante et ne pas aller sous la douche pendant deux heures.pour éviter les irritations.