Comment laver un manteau en cachemire à la maison ?

Comment laver un manteau en cachemire à la maison ?
  1. Règles de base des soins
  2. Laver les manteaux à la maison
  3. Processus de nettoyage
  4. Autres façons de laver les manteaux en cachemire
  5. Le processus de préparation des choses pour le nettoyage dans la voiture
  6. Choisir les bons moyens et paramètres de mode
  7. Comment sécher correctement ?
  8. Conclusion

Chaque élément de garde-robe est unique à sa manière. Parmi la grande variété, il y a des choses universelles qui sont classiques et qui ne se démodent pas. Un de ces produits est le manteau en cachemire.

Il s'agit d'un type de vêtement d'extérieur fonctionnel, confortable et élégant, qui est très populaire aujourd'hui. Les produits en cachemire présentent un inconvénient majeur: un nettoyage difficile. Pour rafraîchir le pelage et ne pas abîmer la matière, vous devez respecter des règles strictes. Plus loin dans l'article, nous parlerons de la façon de bien nettoyer un manteau en cachemire à la maison.

Règles de base des soins

L'ensemble du processus d'entretien d'une chose se compose de cinq points: chaussettes, lavage, séchage, repassage et rangement des vêtements. Le respect correct de tous les aspects rendra le nettoyage plus rapide et plus facile. Considérons chaque élément plus en détail.

chaussette

Malgré la beauté des produits en cachemire, il est déconseillé de les porter tous les jours, car cette matière s'use rapidement. Après utilisation, le produit doit être soigneusement disposé sur une surface plane et redresser tous les plis.Il est également nécessaire de retirer périodiquement les granulés qui, avec le temps, se transformeront en laine feutrée.

Ne portez pas de parfum lorsque vous portez un manteau en cachemire. Cela devrait être fait environ 15 minutes avant de quitter la maison.

Lavage

Au fil du temps, toute chose perd son apparence attrayante. Le lavage aidera à mettre à jour le produit. Dans ce cas, l'essentiel est la fréquence. Les manteaux en cachemire doivent être lavés toutes les 8 chaussettes. Plus loin dans l'article, nous nous attarderons plus en détail sur cet aspect.

Séchage

La plupart des experts estiment qu'un produit aussi délicat ne doit être séché qu'en position horizontale, cependant, avec les précautions nécessaires, une méthode verticale est également possible. Nous y reviendrons plus en détail à la fin de l'article. Rappelez-vous la règle importante : en aucun cas le produit ne doit être évincé. Il faut abandonner le filage manuel et mécanique avec une machine. La meilleure option consiste à éliminer délicatement l'humidité avec une serviette en plaçant une couche dessus.

Pour cette matière textile, seul le séchage naturel convient, sans l'utilisation d'appareils de chauffage, de sèche-cheveux, etc.

repassage

Vous pouvez repasser un manteau en cachemire, mais en utilisant uniquement un mode délicat. Compte tenu de la polyvalence des modèles de fers modernes, choisir le mode approprié n'est pas difficile. Pendant le repassage, réglez l'appareil sur la température de chauffage minimale et utiliser de la gaze humide ou tout autre chiffon doux. Il est possible de traiter le produit à haute température uniquement de l'intérieur vers l'extérieur.

Stockage

Un produit aussi fantaisiste et délicat qu'un manteau doit être stocké correctement. Dans le placard où les vêtements d'extérieur seront rangés, il devrait y avoir un agent protecteur contre les mites.Pour plus de protection, placez vos vêtements dans un étui spécial. Une fois le manteau accroché au cintre, il doit être soigneusement lisser et corriger des rides. Le produit doit être stocké librement, sans contrainte, afin d'éviter la formation de plis.

Laver les manteaux à la maison

Si le produit est composé à 100% de cachemire naturel, seul le lavage à la main peut être utilisé pour le nettoyer. Même le mode le plus doux de la machine à laver peut causer des dommages irréparables à la surface du tissu. Toutes les informations nécessaires sur la composition du matériau sont disponibles sur l'étiquette. S'il est écrit "WS 100%", cela indique une matière 100% naturelle, et l'utilisation d'une machine à laver, même la plus professionnelle et la plus fonctionnelle, doit être abandonnée.

Le fait est qu'avant la sortie des produits en cachemire, ils sont traités avec une solution spéciale qui aide à conserver leur forme. Lors du nettoyage en machine à laver, il est lavé, ce qui affecte négativement l'apparence du pelage.

Processus de nettoyage

La température optimale de l'eau est d'environ 30 degrés Celsius au-dessus de zéro. Ne lavez pas l'article à l'eau chaude. Soyez prudent lorsque vous choisissez des détergents. Ils ne doivent pas contenir de composants chimiques agressifs. Vous pouvez utiliser des gels douche et des shampoings. Ces produits sont conçus pour la peau, donc nettoyez doucement et délicatement le pelage de la poussière et des autres contaminants.

Ne pas utiliser de brosses pendant le lavage. Si nécessaire, vous pouvez utiliser une éponge ou un chiffon doux. Utilisez des mouvements nets, fluides et légers. Un lavage intensif, même à la main, abîmera la surface du matériau. Après le lavage, vous devez rincer soigneusement le produit, de préférence plusieurs fois, pour éliminer les restes de détergents.

À la fin, retirez l'humidité avec une serviette et posez le produit sur une surface horizontale jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.

Autres façons de laver les manteaux en cachemire

Les manteaux du type de matériau ci-dessus peuvent être lavés en machine, mais uniquement si des composants artificiels sont ajoutés au tissu. Pour économiser sur les matières premières naturelles, d'autres fibres sont ajoutées au cachemire : nylon, lycra, acrylique, polyamide, polyester, élastine, fibre de polyuréthane et bien plus encore. Les informations sur les impuretés doivent être indiquées sur une étiquette cousue dans le manteau. Les noms des additifs sont souvent donnés sous forme d'abréviations.

Malgré le fait que le lavage en machine peut être utilisé dans ce cas, vous devez être extrêmement prudent lorsque vous choisissez un mode, détergents et plus encore.

Pour que le nettoyage apporte les résultats escomptés et n'endommage pas le produit, il est nécessaire de pré-préparer le produit.

Le processus de préparation des choses pour le nettoyage dans la voiture

Si le col du produit est orné d'éléments décoratifs en fourrure (naturelle ou artificielle), ils doivent être détachés. Si cette fonction n'est pas prévue, vous devrez arracher la fourrure et la recoudre après le lavage.

Retirez également délicatement tous les boutons, bijoux, broches et autres objets métalliques du manteau. Ils peuvent causer de graves dommages à la surface du matériau pendant le processus de lavage. De plus, l'eau affecte négativement le métal en formant de la rouille.

Ensuite, vous devez retourner le manteau et le fixer. Cela aidera à garder la forme du produit. Vérifiez vos poches avant d'envoyer votre article au blanchisseur.

Pour laver un manteau en cachemire, vous aurez besoin d'un sac de protection spécial. Si ce n'est pas à portée de main, vous pouvez utiliser une housse de couette ou une taie d'oreiller ordinaire.Vous devez soigneusement mettre la chose dans l'étui.

Choisissez le mode de nettoyage le plus doux. En règle générale, sur les modèles modernes de machines à laver, il existe des modes spéciaux pour laver les vêtements en laine et en cachemire. Étudiez attentivement toutes les désignations sur l'étiquette.

Choisir les bons moyens et paramètres de mode

Les magasins de produits chimiques ménagers offrent une vaste sélection de divers détergents et produits de nettoyage conçus pour les matériaux artificiels et naturels. En vente, il existe des poudres et des gels lessiviels spécialement conçus pour le nettoyage des produits en cachemire. Vous pouvez également utiliser des substances supplémentaires qui aident à maintenir la forme, la douceur et la couleur du produit.

Si la machine à laver ne dispose pas d'un mode spécial pour laver le cachemire, vous devez définir vous-même ses paramètres. Pour les choses du matériau ci-dessus, la température de l'eau ne doit pas dépasser 30 degrés avec un signe plus. Au lieu du mode cachemire, vous pouvez choisir l'option de nettoyage pour la laine ou les tissus délicats. N'oubliez pas de désactiver l'essorage.

Comment sécher correctement ?

Les experts notent que la préservation de la forme et de l'apparence du pelage dépend fortement de la méthode de séchage. Il existe deux manières de sécher les vêtements d'extérieur en cachemire : verticale (accrocher le produit sur un cintre), horizontale - étendre la chose sur une surface plane.

Sur la surface, vous devez étaler une grande serviette, un couvre-lit ou un drap. Ensuite, un manteau est disposé dessus et enveloppé dans un rouleau serré. Cela aidera à éliminer l'eau contenue dans les fibres du tissu. Attention lors de cette procédure, ne serrez pas trop la torsade.

Après l'essorage manuel, le rouleau doit être déroulé, remplacé par un chiffon sec et la procédure répétée à nouveau. Il est recommandé d'utiliser du tissu éponge.Ensuite, vous devez étaler la couche sur un chiffon propre et sec jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche.

Assurez-vous qu'il n'y a pas de plis et de clips divers sur le produit. Ce n'est qu'après que la chose est complètement sèche qu'elle peut être cachée dans le placard.

Conclusion

En respectant toutes les règles ci-dessus, le manteau conservera longtemps une apparence élégante. Les produits en cachemire nécessitent un soin particulier et minutieux, sinon le matériau naturel devient rapidement inutilisable. Lorsque vous achetez des produits à partir de matières premières délicates, n'oubliez pas qu'ils nécessitent un traitement et des soins particuliers.

Dans la vidéo suivante, vous verrez un lavage à la main étape par étape d'un manteau en cachemire.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau