Mitaines homme

Contenu
  1. Variétés
  2. Décider de la taille

Dans le passé, les hommes prêtaient peu d'attention aux accessoires. Mais aujourd'hui, un homme qui réussit se distingue par des détails élégants, car dans sa garde-robe, il n'y a pas de place pour les choses aléatoires. Les mitaines pour hommes sont telles : par temps froid, elles sont indispensables et attirent souvent le regard.

Existe-t-il des options universelles ? Non, car les mitaines doivent correspondre au style, à la situation, au caractère, au temps. Lors du choix, tout est important : le type d'accessoire, la matière, la couleur, le minimalisme ou la finition, le style. La différence entre les mitaines et les gants est que les premiers n'ont pas de divisions pour tous les doigts. Les modèles de base sont basés sur cette règle.

Variétés

Les mitaines viennent de l'enfance, cet élément fonctionnel de la garde-robe impressionne par sa chaleur. Il est rare de trouver des gants chauds, mais les mitaines et les moufles s'avèrent dans la plupart des cas être exactement cela. En plus des mitaines tricotées habituelles, les hommes peuvent porter des mitaines de sport en textile, des mitaines en cuir et en fourrure. Le cuir et la fourrure sont des matières chères, nobles et statutaires qui donneront de la chaleur et souligneront votre style.

Mais parmi les modèles disponibles, il existe des options élégantes et modernes, non triviales et originales.Des mitaines pour un homme d'affaires ou des mitaines pour un super papa ? Un accessoire pour un athlète ou un élément de style à la mode ? Les stylistes professionnels conseillent d'avoir plusieurs paires de mitaines et de gants pour être prêt à toute éventualité.

Fourrure

En cas de gel sec, les mitaines en fourrure réchaufferont parfaitement vos mains. La version masculine est rarement décorée de fourrure à l'extérieur, amenant plus souvent la doublure aux cloches. Le plus souvent, des peaux disponibles de lièvre, lapin, peau de mouton sont utilisées. Les options une pièce sont plus chaudes et plus pratiques. Pour les mitaines chères et de statut, des fourrures spéciales peuvent également être utilisées, par exemple le chinchilla. Il se distingue par sa durabilité et sa beauté, pour lesquelles vous pouvez payer plus.

Le matériau le plus portable et le plus chaud à cet égard est la peau de mouton. Cette peau est très douce et facile à traiter, elle s'étire plus facilement et se déforme moins. Il est facile à nettoyer à la maison sans perdre son apparence. Mais les options élégantes (karakul) et les fourrures délicates brillantes sont mieux laissées aux nettoyeurs à sec afin qu'elles servent et plaisent plus longtemps.

tricoté

Les mitaines tricotées et tricotées à la main sont définitivement une option audacieuse, originale et amusante. Il est idéal pour la marche et certaines activités sportives. Si vous préférez un style de maille douce et soignée, alors réfléchissez bien au choix du produit : les moufles à deux couches seront plus chaudes, les moufles à une seule couche seront plus adaptées à l'intersaison. Les mitaines tricotées à la main ne sont pas seulement un accessoire chaleureux, mais aussi un rappel des êtres chers, chères personnes.

planche a neige

Le snowboard est un sport très moderne et intéressant qui nécessite des mitaines très chaudes. Les mitaines intelligentes sont en nylon, polyester, qui protègent les mains du vent, les options de haute qualité sont équipées de la technologie Gore-Tex®.Comme les mains sont très froides à cause du vent, certains modèles ont des poches zippées pour utiliser le chauffage. Le tissu s'étire facilement, ce qui permet d'enfiler et de retirer facilement les mitaines, et les poignets allongés et les liens aident à empêcher le vent et la neige d'entrer.

Ski

Les moufles et mitaines que les skieurs choisissent sont très similaires à celles du snowboard, privilégiant des accessoires légers et chauds fabriqués à partir de matières synthétiques intelligentes. Souvent, l'intérieur est fait de matériaux imperméables antidérapants pour maintenir solidement les bâtons de ski. Les matériaux éliminent l'excès d'humidité, les liens ne permettent pas à la neige de pénétrer à l'intérieur, les mousquetons sont pratiques, ils aideront à ne pas perdre les mitaines. Les poches pour l'auto-échauffement ne sont pas faites, car les mains sont activement impliquées dans le mouvement.

Cuir

Les gants en cuir sont une solution intéressante et multifonctionnelle. Le cuir protège bien du vent et du froid, a l'air élégant et extraordinaire. Le cuir habillé fin est extrêmement beau et admiré, cette option convient donc même à un homme d'affaires. Mais les mitaines en cuir doublées de fourrure peuvent être très chaudes: même les fortes gelées ne sont pas terribles. La fourrure à l'intérieur est généralement utilisée aussi simple et durable que possible (lièvre, lapin, peau de mouton).

Différents cuirs sont utilisés pour les mitaines, le cuir de chèvre et de veau fait bonne impression. Le brun naturel a l'air noble, mais les technologies modernes permettent une coloration de haute qualité dans des couleurs vives, vous pouvez donc vous concentrer sur vos propres souhaits et choisir des nuances inhabituelles. La peau d'agneau est douce et belle, mais perd rapidement sa peau et les mitaines cousues à partir de chutes et de petits morceaux s'avèrent peu pratiques.Il est facile de donner à ces mitaines un look festif et élégant, les designers les décorent avec des coutures matelassées, des broderies, des clous métalliques.

L'hiver

Pour les mitaines tricotées à une seule couche hors saison, tous les gants peuvent convenir. Et en hiver, vous avez besoin d'options vraiment chaudes. Par conséquent, pour un vrai gel, vous devez choisir soit des matériaux naturels traditionnels (cuir, fourrure, laine), soit des matériaux modernes avec l'utilisation de fibres résistantes au vent et à l'humidité. Les modèles sportifs ont ces propriétés. La superposition et la doublure intérieure peuvent également rendre les matériaux relativement minces isolés et pratiques.

De laine

Les mitaines chaudes les plus populaires, les plus connues et les plus appréciées doivent être en laine. Et ce ne sera pas ennuyeux ici: les couleurs universelles classiques (noir, bleu, gris) conviendront aux conservateurs, et les amateurs de détails originaux peuvent choisir des couleurs vives. Désormais, les mitaines colorées non triviales (jaune, vert, rouge dans une variété de nuances) sont considérées comme à la mode. La meilleure décoration pour de telles mitaines sera des motifs tricotés et même simplement des rayures: l'accessoire deviendra immédiatement brillant, gai et joyeux.

Mitaines

Les amateurs de gadgets sont incommodés par le fait que les matériaux traditionnels interfèrent avec l'utilisation d'un écran tactile. Les mitaines (mitaines courtes avec un compartiment pour le pouce uniquement et un commun pour le reste) résolvent en partie ce problème. Le bout des doigts est assez libre et vous pouvez contrôler l'écran du téléphone d'un simple toucher. Si vous voulez des options plus chaudes, recherchez des mitaines : le haut qui couvre vos doigts s'enfile facilement par-dessus les mitaines et devient des mitaines familières. En cas de fortes gelées, ils ne vous sauveront pas du froid, mais à -10-15 ° C, ils constituent un moyen tout à fait acceptable de vous réchauffer les mains.

Avec décor

Les dessins sur les mitaines pour hommes sont très stylés.Les motifs peuvent être tricotés, lacés, rivetés, parfois en strass. Des motifs nordiques avec des cerfs, des ornements ethniques et des symboles runiques du soleil - une grande variété de losanges - c'est un classique éternel qui contribuera à compléter l'image d'un homme confiant. Ces beaux détails et décors révèlent des qualités personnelles (gentillesse, sensibilité, caractère joyeux et gentil, intérêts polyvalents et larges perspectives).

Décider de la taille

Pour choisir la bonne taille, vous devez tenir compte de la circonférence de la paume et de la longueur des doigts. Un paramètre aussi simple que le volume de la paume introduit souvent une stupeur : il est fondamental pour déterminer la taille, et pour le bon choix, il faut se concentrer sur les pouces (1 pouce équivaut à 2,54 cm).

Vous devez prendre des mesures à partir de la main "de travail" (gauche - pour les gauchers et vice versa). Tout d'abord, enroulez le ruban à mesurer autour de votre paume autour et à travers, en sautant le pouce d'en haut. Serrez fermement votre poing et notez le chiffre obtenu. Vous pouvez convertir le volume de centimètres en pouces (en divisant la valeur trouvée par 2,54) ou utiliser l'indice :

  • 18,5-20,5 cm (7-7,5 pouces) convient à la taille S ;
  • 22 à 23,5 cm (8 à 8,5 pouces) correspondent à la lettre M;
  • 24-26 cm (9-9,5 pouces) correspond à la taille L ;
  • à partir de 27 cm (10 pouces) à la recherche d'une taille XL.

Avant d'acheter, assurez-vous de mettre des mitaines : elles doivent être bien ajustées et confortables, ne pas restreindre les mouvements et ne pas être complètement libres. La paume doit se plier facilement et les coutures ne doivent pas s'étirer (s'il s'agit de fourrure ou de cuir, modèles sportifs). Cependant, les grosses mitaines ne chauffent pas bien et laissent passer le froid et le vent. Lors de la couture des produits, de petites erreurs de 0,5 cm sont possibles, vous ne pouvez donc pas vous passer de vérifier ! Mais votre taille sera chaude et confortable pendant plusieurs saisons !

Pour un nœud professionnel, on choisit des mitaines en fourrure et en cuir, en essayant de faire correspondre la couleur de la fourrure ou de la peau avec la garniture des vêtements d'extérieur (chapeau, col) ou d'autres détails de statut (mallette, manteau en peau de mouton, bottes). Si l'ensemble est conçu dans un ton, les mitaines peuvent se démarquer, mais elles doivent être assorties avec style. Pour la garde-robe de tous les jours, vous pouvez choisir ce que vous aimez, en privilégiant la commodité. En même temps, il est utile d'avoir deux ou trois paires : pour les sorties (professionnelles), simples au quotidien, isolées pour les fortes gelées. Alors l'hiver sera une période agréable de l'année !

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau