Mitaines en fourrure
Qu'est-ce qui vous aidera à vous réchauffer les mains lors d'une journée glaciale? Les mitaines en fourrure ne sont pas seulement une protection fiable contre le froid, mais aussi un ajout charmant au look hivernal.
Avantages
Un accessoire confortable et moelleux est de loin supérieur aux gants en termes de propriétés d'économie de chaleur. Du fait que tous les doigts sont à proximité, la chaleur est mieux retenue à l'intérieur du produit et les fibres de fourrure forment une sorte de coussin d'air qui ne laisse pas passer le froid et le givre. Une variété de modèles vous permet de choisir la bonne option pour une fashionista coquette, pour un enfant espiègle et pour un homme fort.
Pour les femmes, la beauté des mains est tout aussi importante que la beauté du visage. Les mitaines en fourrure protègent la peau des gerçures, préviennent le dessèchement et les rougeurs. Ne pensez pas que les mitaines ne rentreront pas dans une garde-robe à la mode. De beaux produits en fourrure naturelle non seulement ne gâcheront pas la tenue, mais deviendront également un élément luxueux de l'image. Quant aux enfants, leur santé est la principale préoccupation des parents. Agréables au toucher, les mitaines en fourrure plairont à tous les enfants.
Pourquoi un tel accessoire pour homme ? Il sera utile à ceux qui sont obligés de travailler dans la rue même par fortes gelées, ainsi qu'aux habitants des régions du nord. Ils cousent également des mitaines de fourrure pour les militaires.
Types de modèles
De fourrure naturelle et artificielle
Les mitaines en fourrure sont présentées par diverses entreprises et artisans dans une grande variété.
Les mitaines avec de la fourrure à l'intérieur sont plus pratiques. La face extérieure de ces produits est moins sujette à l'usure. Mais les produits avec de la fourrure à l'extérieur ont l'air plus chics. La première version est typique principalement pour les modèles hommes et enfants. Les filles préfèrent souvent la deuxième option.
En vente, vous pouvez trouver des mitaines en fourrure naturelle et en fausse fourrure. Sans aucun doute, la fourrure naturelle se réchauffe beaucoup mieux. Les produits en fausse fourrure sont beaucoup moins chers, mais leurs caractéristiques d'économie de chaleur ne sont pas élevées.
La fourrure la plus populaire pour la fabrication de mitaines est la peau de mouton. Les produits qui en sont issus sont doux et chauds. De plus, cette fourrure est hypoallergénique et hygroscopique.
Les mitaines en fourrure de vison sont l'un des types les plus chers de cet accessoire. C'est cette option que les beautés élégantes préfèrent. Les produits en vison ont l'air chic et chers. De telles mitaines non seulement chaudes, mais rendent également l'image plus sophistiquée.
La fourrure de castor, de renard, de renard arctique, de zibeline, de raton laveur, de loup est également utilisée pour coudre des mitaines d'hiver.
L'une des options les plus économiques est les mitaines en fourrure de lapin. Ces produits sont moins chers que les accessoires en renard arctique ou en vison. Dans le même temps, les produits en fourrure de lapin ont l'air plutôt beaux et se réchauffent bien à basse température. En ce qui concerne la palette de couleurs, les mitaines en fourrure naturelle ont généralement des nuances naturelles. Les mitaines grises sont polyvalentes et conviennent à toutes les garde-robes. Le noir est une option pratique et discrète. Les rousses ont l'air espiègles et à l'aise. Les mitaines en fourrure blanche ont l'air les plus luxueuses et sont l'option préférée des fashionistas.
Parfois, lors de la couture, deux variantes de fourrure sont combinées sous la forme de rayures multicolores.
Cuir
Les mitaines entièrement en fourrure sont rares en raison de leur caractère peu pratique. La fourrure est généralement combinée avec d'autres matériaux.
Les mitaines en cuir ou en daim avec fourrure sont une option confortable et plus durable. Souvent, la fourrure ne reste qu'à l'extérieur du produit. Dans ce cas, la couleur du matériau de la face intérieure est choisie en tenant compte de la couleur de la fourrure.
Les mitaines en cuir et daim avec fourrure à l'intérieur et sur le bord peuvent être de n'importe quelle couleur. Les modèles pour enfants sont généralement brillants. Les mitaines pour adultes sont souvent fabriquées dans des couleurs apaisantes, bien qu'un contraste spectaculaire entre les couleurs du produit et la bordure en fourrure soit également pratiqué.
tricoté
Il existe plusieurs options pour les mitaines tricotées avec de la fourrure. Il peut s'agir de mitaines ordinaires tricotées à la machine ou tricotées à la main avec de la fausse fourrure à l'intérieur. Cette option convient aux gelées légères.
Parfois, une fourrure pelucheuse naturelle est cousue à l'extérieur du produit tricoté. Cela fournit une isolation supplémentaire et transforme un accessoire ordinaire en un élément chic de l'image.
Une autre option est la fourrure tricotée. Dans ce cas, des bandes de fourrure sont nouées autour de la base. Ces mitaines ne sont pas doublées. Ils sont élastiques, adaptés à toutes les tailles de main et parfaitement chauds.
Des châles de Pavloposad
Les châles de Pavloposad sont pleins de charme et de beauté originaux. Ils inspirent les designers à créer divers articles de garde-robe. Les mitaines n'étaient pas en reste.
La face extérieure de ces produits est constituée de châles Pavloposad brillants. L'intérieur est doublé de fourrure. Décore la fourrure pelucheuse et le bord des produits. La fourrure de renard est particulièrement luxueuse dans cette qualité.
Les mitaines des châles Pavloposad sont inhabituelles et mémorables. Ils donnent à l'image un charme et une individualité particuliers.Un tel accessoire complétera parfaitement le style décontracté, animera un arc romantique et même dans une tenue glamour, il aura fière allure.
aux femmes
Les femmes modernes de la mode peuvent porter des mitaines en fourrure avec n'importe quel vêtement d'extérieur. Avec une doudoune, une parka ou une veste en cuir, toutes les versions de cet accessoire seront charmantes et douillettes en hiver. Pour un manteau en fourrure et un manteau en peau de mouton, mieux vaut choisir des mitaines en cuir avec de la fourrure ou des produits issus de la même fourrure.
Lors du choix d'une coiffe en fourrure, il convient également de tenir compte de la conformité des types de fourrure. N'oubliez pas l'harmonie des couleurs. Pour les images professionnelles, il est préférable de choisir des mitaines dans des tons calmes. Dans les arcs des jeunes, des mitaines lumineuses conviendront également.
Bébé
Les mitaines moelleuses et chaudes sont appréciées des enfants et ravissent leurs parents en réchauffant les mains des bébés. Les modèles pour enfants sont généralement fabriqués en daim de couleurs vives avec de la fourrure à l'intérieur et sur le pourtour du produit.
Vous pouvez également acheter des mitaines avec un côté extérieur moelleux. Les mitaines pour les plus petits sont entièrement en fourrure. L'intérieur est généralement une doublure en polaire douce. Les bandes élastiques au poignet empêchent les mitaines de tomber pendant le jeu actif en plein air.
Pour les enfants plus âgés, la technologie de combinaison de matériaux est utilisée. Le dessus de la main est protégé du gel avec de la fourrure naturelle et sur le côté de la paume se trouve un tissu en daim ou en laine doux. Cela augmente la résistance à l'usure des produits.
Armée
En plus des mitaines pour hommes en cuir avec fourrure à porter au quotidien, de nombreux fabricants produisent également des mitaines militaires spéciales. Ils sont conçus pour les uniformes militaires d'hiver.
En règle générale, ces mitaines sont cousues à partir d'un matériau en coton durable, souvent avec une imprégnation hydrofuge. À l'intérieur, le produit est isolé avec de la peau de mouton.
Sur la poussette
Les mitaines, conçues spécifiquement pour les mamans qui se promènent l'hiver avec une poussette, sont une invention incroyablement pratique.
La couche extérieure du produit est généralement en tissu imperméable. L'intérieur est une isolation en fourrure. La coupe des produits minimise l'entrée d'air froid à l'intérieur. En même temps, les mitaines sont suffisamment spacieuses et ne limitent pas les mouvements.
La conception bien pensée vous permet de fixer rapidement et de manière fiable le produit sur la poignée d'une poussette de tout type. Il s'agit généralement d'un système de fixation à bouton-poussoir. Les mitaines en forme de manchon conviennent aux poussettes à poignée unique. Deux mitaines spacieuses séparées sont créées pour les poussettes avec des poignées séparées.
En cas de fortes gelées, le produit peut être porté sur des gants. Avec une petite température négative, vous pouvez vous en passer.
Décor
Comment décorer des mitaines en fourrure si vous décidez de les coudre vous-même ? Tout comme le font les professionnels. Beaucoup d'options.
Pour les modèles en daim avec bordure en fourrure, des broderies, des appliqués, des strass ou des perles peuvent servir de décorations. Les mitaines cousues de fourrure à l'extérieur peuvent être complétées par une boucle décorative. Les mitaines avec des pompons en fourrure sont charmantes.
Nous choisissons judicieusement
Lors du choix, vous devez faire attention à certains points clés.
- Type de fourrure. La meilleure option pour les modèles en daim est la peau de mouton. Si vous souhaitez acheter des mitaines avec de la fourrure sur le devant, mieux vaut choisir un produit en vison ou en muton. Ce sont les plus durables. De plus, ces mitaines ont fière allure.
L'apparence des produits en zibeline, renard argenté ou renard arctique n'en est pas moins magnifique. Mais leur durée de vie est légèrement plus courte. Une option plus économique est les mitaines en fourrure de lapin. Cet accessoire durera environ deux saisons.
Vous pouvez déterminer le caractère naturel de la fourrure par son mauvais côté. Ce doit être du cuir.
- Qualité.Il est important de vérifier soigneusement la fourrure pour les éraflures et les dommages. Si possible, il est nécessaire de savoir si la partie fourrure du produit est cousue à partir d'une seule peau ou de pièces séparées. La première option sera plus chaude et plus durable que la seconde.
Quant aux coutures, elles doivent être uniformes, solides et soigneusement traitées.
De plus, la fourrure ne doit pas tomber. Pour vérifier cela, il vous suffit de tirer légèrement sur la pile. Dans le même temps, il ne doit pas rester plus de 3 à 4 cheveux dans la main.
- La taille. Habituellement, les mitaines en fourrure sont cousues en plusieurs tailles. Si possible, il est préférable d'essayer le produit ou de connaître ses paramètres si l'accessoire est acheté via Internet.