Bottes hautes pour hommes
Il existe de nombreuses options pour les bottes d'hiver. Beaucoup d'entre eux sont transformés et modifiés au fil du temps, cependant, il y a ceux que le temps n'a pas touchés.
Les bottes en fourrure sont des chaussures pensées dans les moindres détails et ne nécessitent aucune interprétation.
Caractéristiques et avantages
Les bottes en fourrure sont un type de bottes pour les climats froids et rigoureux.
Elles ont été inventées par les peuples du Grand Nord, qui ont chacun apporté des traits distinctifs au style des bottes hautes en fourrure.
Ainsi, chez les Evenks, les bottes hautes en fourrure sont des bottes courtes en peau de cerf,
la variété Nenets, au contraire, diffère par la hauteur des bottes à l'aine.
Aujourd'hui, nos bottes hautes typiques sont constituées de fourrure ou de peaux, de doublure sous forme de laine, de semelles et de corsage. Kamus - la peau d'un animal du sabot aux genoux. Un matériau similaire est obtenu grâce aux peaux de vache, de cerf rouge, mais les peaux de cerf sont toujours les plus populaires. Les modèles modernes, en plus de la surface de la peau du bétail, ont une bordure en fourrure. Mouton, renard, castor et ragondin ne sont que quelques-unes des options populaires.
La longueur des modèles pour hommes atteint les genoux.Leur look laconique et discret est obtenu grâce à une fourrure lisse à poils courts, des couleurs conservatrices et des semelles durables en caoutchouc ou en feutre microporeux.
Types de fourrure
Les fabricants modernes utilisent la fourrure non seulement comme élément décoratif, mais également comme doublure. Remplaçant la peau de mouton par une fourrure plus noble, naissent des modèles luxueux qui trouvent leur propriétaire parmi les hommes fortunés.
Du loup
La fourrure de loup est l'une des rares à représenter un objectif masculin. En effet, sa teinte froide sobre, son duvet et une certaine grossièreté de la pile s'intègrent parfaitement dans l'image brutale d'un homme. De plus, pour la fabrication des produits en fourrure de loup, l'animal est capturé dans la nature, sa peau est donc particulièrement résistante, chaude et brillante.
Les modèles masculins de bottes hautes en fourrure peuvent être entièrement recouverts de fourrure de loup, se terminant par la semelle. Cependant, ce style pelucheux ne sera pas l'option la plus pratique, surtout dans la gadoue urbaine et les caprices de la météo. Un style plus courant avec une garniture de loup et un dessus en peau ou en cuir.
La longueur des modèles de bottes hautes de loup atteint les genoux, vous permettant de voir la beauté de la fourrure de loup dans toutes ses nuances et demi-teintes dans tout le spectre.
Du cerf
La peau de cerf est le matériau le plus populaire pour la fabrication de bottes hautes en fourrure pour hommes à tout moment.
Bien sûr, il a été choisi comme le plus accessible dans les conditions du Grand Nord.
Malgré le fait que le choix de la peau de cerf était le seul disponible dans l'Antiquité, il reste toujours le matériau phare pour la production de bottes hautes en fourrure.
Quel est son avantage ? Il s'agit de la structure unique des poils de cerf avec de nombreux pores minuscules dans lesquels l'air chaud s'attarde.
La peau de cerf peut courir sur toute la longueur des bottes et peut être utilisée exclusivement pour les orteils et le talon. Il n'est pas rare que les bottes hautes en fourrure soient finies avec de la peau de renne, auquel cas le produit s'avère particulièrement soigné et volumineux.
De kamus
Kamus est la partie la plus résistante à l'usure de la peau des bovins, comme la vache, le cerf ou le wapiti.
Une surface rugueuse avec un tas, située dans la zone des sabots de l'animal, n'a pas peur du gel et de la gadoue, et résiste également à l'humidité. Connaissant les avantages des peaux, les fabricants, à la poursuite des tendances de la mode, essaient de les garder sur la pointe et le talon des bottes hautes. La présence de peaux de haute qualité est une garantie de porter des bottes hautes pendant plusieurs saisons.
D'un chien
Un autre modèle populaire est celui des bottes hautes en fourrure de chien. Bien sûr, ce matériau soulève de nombreuses questions, par exemple, quel type de fourrure de chien est utilisé pour cela. Un chien viverrin est la seule option possible pour utiliser la fourrure.
Le coût des bottes d'un chien viverrin est élevé, car sa ressemblance avec un raton laveur est évidente, bien qu'il ne s'agisse pas de races apparentées. La couleur unique avec plusieurs tons et le volume de la fourrure rendent les bottes hautes extravagantes et adaptées exclusivement aux hommes sûrs d'eux.
Au moment de choisir entre des bottes hautes avec fourrure de raton laveur ou de chien viverrin, il convient de noter que la fourrure de chien est plus lourde et plus massive, contrairement aux peaux de raton laveur en apesanteur.
Cependant, dans les chaussures pour hommes, cette option est tout à fait acceptable et donc très populaire.
Peau de mouton
La peau de mouton est l'une des fourrures les plus abordables et les plus démocratiques. Aujourd'hui, on peut difficilement l'appeler lourd et rugueux, même s'il n'y a pas si longtemps, de telles associations sont apparues à la vue de cette fourrure.Qu'est ce qui a changé? Différents types d'habillage et de teinture rendent la peau de mouton attrayante même pour les fashionistas exigeantes.
Les modèles chauds sont des bottes hautes avec une finition muton, les plus légers sont en astragan. La longueur du poil de ce dernier n'atteint que 6 mm, ce qui donne une toile fine, douce et très agréable.
La peau de mouton est également utilisée comme doublure chaude. La laine a d'excellentes propriétés pour réguler le transfert de chaleur et permettre à la peau de respirer. Les fabricants essaient de prendre en compte les souhaits de tous les consommateurs, complétant de nombreux modèles de bottes à haute fourrure avec des semelles intérieures en feutre lisse.
Du renard argenté
Malgré le fait que les femmes aiment le renard argenté, les hommes ne sont pas non plus opposés à s'habiller dans cette fourrure luxueuse et moelleuse. Sa coloration unique allant de l'argenté au noir forme des nuances spéciales.
Les bottes hautes en renard argenté pour hommes sont moins volumineuses que les modèles pour femmes. Ils vont très bien avec des peaux noires et une petite ornementation minimaliste.
du sceau
Les bottes en fourrure de phoque sont un produit noble et envoûtant. Son secret réside dans la fourrure à la brillance incomparable. La peau de ce phoque d'eau douce a une large gamme de nuances, y compris crème laiteuse, bleuâtre, verdâtre, argentée, noire, ainsi qu'une couleur avec des ovales complexes.
Souvent, les bottes de phoque sont des bottes lisses sans décor supplémentaire sur la partie supérieure de la chaussure. Cette fourrure est à poil court et hydrofuge, grâce à laquelle même son emplacement sur la zone des orteils et du talon n'empêche pas le port de bottes hautes pendant plusieurs saisons. La saleté de la surface de la chaussure est enlevée avec un chiffon humide et de l'eau - avec un chiffon sec et absorbant.
Du ragondin
Le ragondin est un autre type de peau de sauvagine.Bien sûr, un tel habitat affecte la fourrure. Ses villosités supérieures grossières ne laissent pas passer l'humidité dans le sous-poil. Même dans des conditions de forte humidité, les bottes nutria sont confortables et sèches.
En plus des avantages pratiques, la fourrure de ragondin a un aspect présentable et un long poil. Sa structure, avec un certain habillage, est similaire au vison, sous réserve d'un moindre coût.
mannequins
Les bottes hautes ont différents modèles, semelles et façons de les attacher à la partie principale. À partir de là, leurs propriétés, leurs conditions de température et leur capacité à porter dans diverses conditions météorologiques changent.
Sur une semelle moulée
La semelle moulée est conçue pour un climat tempéré, caractéristique de la majeure partie du territoire de la Russie. Un changement rapide de température du froid au dégel et la transformation de la glace en flaques d'eau nécessitent une semelle de haute qualité qui n'a pas peur de se mouiller et l'action des réactifs si abondamment saupoudrés sur les routes.
La semelle extérieure en élastomère thermoplastique fait un excellent travail dans cette tâche. Le matériau souple ne perd pas son élasticité même en cas de fortes gelées, en plus, il a de l'élasticité, ce qui est important pour le confort de la marche.
Court
Les tendances de la mode des dernières saisons visent les bottes hautes courtes et courtes pour les modèles féminins et masculins. Atteignant la longueur du milieu du mollet et s'élevant parfois au-dessus de la cheville de 5 à 7 cm, elles agissent comme des bottes soignées.
Les modèles courts sont entièrement faits de peaux, les courts sont garnis de fourrure lisse, par exemple de ragondin ou de muton cisaillé.
Haute
Aujourd'hui, vous ne pouvez pas voir un homme avec de hautes bottes de fourrure jusqu'au niveau de l'aine, comme certains peuples du Grand Nord.Peut-être qu'un tel modèle ne sera pas utile aux habitants des régions au climat tempéré, cependant, la chasse ou la pêche, et le simple fait de jouer avec des enfants dans les congères hivernales, ne se passeront pas de bottes hautes au niveau des genoux.
C'est cette longueur qui dirige le marché des biens et services. La partie supérieure de la chaussure est richement décorée de fourrure.
Pour les pilotes
Dans un passé récent, les pilotes devaient rester longtemps dans les cabines froides des avions. Un tel environnement nécessitait des vêtements et des chaussures chauds. C'est alors que les pilotes "explorateurs polaires" se souviennent des bottes à haute fourrure, qui s'enracinent rapidement dans les conditions de vol.
Aujourd'hui, les cabines sont équipées d'une chaleur suffisante, cependant, les hommes sont toujours à la recherche des chaussures de pilotes très originales qui peuvent supporter jusqu'à -50 degrés sous zéro. Le haut des modèles est en peau de mouton ou de chien, les deux fourrures peuvent également être présentes à l'intérieur. Les orteils et le talon sont en cuir avec une imprégnation complexe avec l'ajout d'huile de phoque et de cire d'abeille.
La semelle de 2 cm de haut et les micropores apportent chaleur et stabilité sur les surfaces glissantes.
chasse
Les acheteurs les plus fréquents de bottes hautes en fourrure sont probablement les chasseurs. Dans toutes les conditions météorologiques, ils doivent parfois traquer des proies pendant plusieurs heures et il est impossible de se passer de chaussures chaudes ici.
Les bottes de chasse sont en cuir ou en peaux, diffèrent par la hauteur et la présence de lanières. Ainsi, sur le pied, il y a une sangle pour le fixer, et sur le dessus - une sangle pour un ajustement parfait au mollet et empêchant la neige et le froid de pénétrer à l'intérieur de la chaussure.
Avec une fermeture éclair
Les premières bottes hautes n'avaient pas d'attaches. Aujourd'hui, la foudre est un élément commode et pratique dans les chaussures, cependant, dans une certaine mesure, elle affecte négativement les qualités thermiques des bottes hautes.Le fait est que l'air froid pénètre inévitablement dans la foudre et même la fourrure la plus chaude est impuissante ici.
Pour le travail
Les bottes hautes de travail pour hommes sont fabriquées dans un style minimaliste. Le cuir ou les peaux hydrofuges protègent les pieds de l'humidité, tandis que la fourrure et une sangle sur le dessus résistent à l'entrée d'air froid. La fourrure noire et le cuir assorti sont la combinaison standard des chaussures de travail.
couleurs
La plupart des bottes hautes pour hommes sont fabriquées dans la palette de couleurs classique, composée de nuances de noir et de marron.
Cependant, il existe également des options plus originales, par exemple des bottes hautes en fourrure de phoque avec des transitions de couleurs douces.
matériaux
Comme mentionné précédemment, le matériau principal pour la fabrication de bottes hautes en fourrure est la peau. Cependant, il existe également des modèles en cuir avec une imprégnation de haute qualité. Les modèles plus démocratiques sont en similicuir, mais leur résistance à l'usure est faible et l'achat n'est pas rentable.
Comment choisir
Après avoir décidé d'acheter des bottes hautes en fourrure, il est important de ne pas se tromper de choix, après avoir trouvé un modèle de haute qualité.
Ce à quoi vous devez faire attention :
- le poil doit être résistant aux secousses;
- il n'y a pas d'odeurs désagréables, telles que la graisse rance;
- couleur de fourrure plus résistante à l'usure - noir;
- la semelle doit être cousue avec des coutures régulières alignées.
Images élégantes
Des bottes hautes en peau de cerf avec des semelles en feutre seront une solution idéale pour un climat glacial rigoureux.
Les bottes hautes en peaux de renne sont fabriquées dans un style court moderne. La tige est garnie de cuir noir. Le bord en forme de coin et la bande chromée au milieu du produit donnent aux bottes hautes un look élégant et présentable.
Les bottes hautes luxueuses en fourrure de raton laveur séduisent par le volume et la beauté de la fourrure. La combinaison de bottes hautes avec une veste d'hiver garnie de fourrure semble brutale.
Bottes en cuir à semelles hautes en feutre garnies de fourrure de renard duveteuse. La délicate nuance rougeâtre de la fourrure vous permet de combiner des bottes hautes avec un jean et un pantalon de couleur claire.
Les bottes hautes originales en peaux de renne sont complétées par une bordure en cuir écologique avec un imprimé diamant. La plasticité du matériau artificiel offre une résistance élevée à l'usure.
Les bottes de couleur sable en peau sont équipées d'une semelle moulée stable avec un système anti-dérapant. Les pointes rétractables contribueront à rendre le repos encore plus confortable et agréable.
Des bottes hautes élégantes avec une garniture en muton noir et gris sont harmonieuses en combinaison avec du cuir. La semelle haute en feutre garantit la chaleur par tous les temps.