Rasoir à barre en T
Le rasoir à barre en T est la version classique du rasoir de sécurité. utilisé par la plupart des hommes de nos jours. Inventé par le fabricant Gillette en 1901, cet outil remarquable a subi de nombreuses modifications, tout en restant pratiquement inchangé dans sa forme, sa fonction et sa facilité d'utilisation.
Particularités
Le nom de ce rasoir parle de lui-même - il a une forme en T avec un long manche et une tête sur laquelle se trouve la lame. Cette conception offre un maximum de confort et de sécurité de rasage - c'est la principale différence entre ces machines et les rasoirs "dangereux" qui existaient avant eux. Il existe de nombreuses options de conception - du classique avec deux ou trois pièces amovibles aux systèmes "papillon" pour le remplacement le plus confortable des lames, afin que chacun puisse choisir celui qui lui convient le mieux.
Un tel rasoir se compose généralement de plusieurs parties :
- manipuler - plastique ou métal, souvent rainuré pour faciliter la prise en main de l'outil ;
- peigne - base inférieure, une lame universelle est placée dessus;
- tête - la partie supérieure de la machine qui recouvre la lame.
Les machines en forme de T pour hommes sont appréciées pour les avantages suivants :
- confort d'utilisation des outils avec une poignée confortable;
- qualité de rasage et peau lisse après;
- rentabilité - après la panne de l'ancienne lame, il suffit d'en acheter une nouvelle sans remplacer la machine elle-même;
- polyvalence - les lames de rechange de type "Satellite" sont identiques et bon marché.
La version classique du T-Bar utilise des lames standard, qui sont généralement vendues par lots de plusieurs. Ils sont beaucoup moins chers que les cartouches amovibles, qui peuvent ne pas être les mêmes pour différents types de rasoirs.
Sortes
Selon l'emplacement de la crête, il existe 4 options pour les machines en forme de T :
- Peigne fermé ou "Peigne fermé". Dans de tels systèmes, les lames sont les plus sûres, elles ne peuvent pratiquement pas être coupées. Cette option est recommandée pour les jeunes hommes qui commencent tout juste à se raser, mais elle est également idéale pour les hommes au chaume doux qui doivent se raser 2 à 3 fois par semaine. L'inconvénient est que pour les cheveux très épais, ils sont difficilement acceptables et peuvent ne pas produire le nettoyage le plus complet du visage.
- Option peigne ouvert ou peigne ouvert convient mieux aux hommes expérimentés avec une barbe grossière. Ces rasoirs offrent le rasage le plus propre et le plus efficace.
- Machines à peigne ouvert/fermé Peut ajuster le peigne ouvert ou fermé. Une telle option combinée sera utile à beaucoup, mais la conception elle-même est plus complexe, elle peut rapidement échouer et la machine elle-même se bouche plus rapidement, elle devra être nettoyée.
- Modèle de machine "Slant bar" ou "Kosorez" a une crête en pente. Les poils sont coupés en biais selon le principe de la guillotine, le rasage est très efficace. Mais cette option convient aux hommes ayant une expérience de rasage, car elle n'est pas entièrement sûre.
Outre les rasoirs classiques en forme de T, dans lesquels la partie supérieure est complètement retirée, il existe également des modèles «papillon» ou «papillon» dotés d'un verrou spécial pour la fixation. La lame est facilement installée et retirée sur un mécanisme spécial non amovible. Sa conception est plus complexe que celle des machines 3 pièces, mais si un tel rasoir est traité avec soin, il durera confortablement pendant longtemps.
Toutes ces options sont à double face pour encore plus de commodité, ce qui signifie qu'elles durent jusqu'à 2 fois plus longtemps que les machines à simple face avec des lames en cassettes.
Présentation de la marque
Parmi les machines en forme de T de la production russe, on peut noter "Maréchal", "Ruby", "Rapier". Les rasoirs classiques à double tranchant Marshal Maxi sont fabriqués avec une tête en métal durable et une poignée en plastique allongée pour un rasage confortable. Le fabricant Rubin est célèbre pour ses rasoirs de haute qualité depuis l'époque soviétique. Aujourd'hui, il existe de nombreuses modifications avec différents agencements de peignes, des poignées en métal et en plastique de différentes longueurs. Le rasoir à lame à double tranchant "Rapier Platinum Lux" a un design simple et classique et un long manche en plastique.
Marque Gillette est peut-être le fabricant le plus célèbre de ces produits au monde. Les plus populaires aujourd'hui sont les machines Fusion, Mach 3 et Venus en forme de N.
Rasoir de sécurité Moreville-Solingen en acier inoxydable de haute qualité. La poignée lourde en métal est légèrement épaissie et confortablement tenue dans les mains. Il s'agit d'un produit de marque cher, mais très populaire.
Rasoirs chinois du fabricant Weishi pas bon marché, mais de haute qualité et durable.Les barres en T modèle 9306-F sont fabriquées avec une poignée en métal moletée. Ils sont vendus complets avec une boîte en plastique avec un miroir, un blaireau et cinq lames amovibles.
Machine Parker 24C convient aussi bien aux confirmés qu'aux débutants. La tête amovible à peigne ouvert est facile à retirer et maintient le rasoir en toute sécurité. La poignée est en métal, a une ondulation complexe pour un ajustement sûr.
Parmi les produits japonais, on peut noter le modèle de la machine Plume Populaire genre papillon. Équipé d'une poignée en plastique moletée, il est très léger et confortable à utiliser.
Comment choisir?
Lors du choix, vous devez faire attention au matériau de la poignée. Le métal, en particulier l'acier inoxydable, est le plus solide et le plus durable. Parfois, certains fabricants de rasoirs bon marché peignent leurs manches en plastique en métal, mais c'est facile à dire : ils seront beaucoup plus légers que les rasoirs lourds en acier inoxydable. Le plastique est moins cher, mais insensible à l'humidité et facile à nettoyer.
Le manche de la machine doit être ergonomique avec des ondulations sur la surface métallique ou des inserts en caoutchouc afin que le rasoir ne glisse pas dans votre main. Sa forme confortable peut également ajouter du confort lors du rasage.
Avant d'acheter, il sera utile de vérifier la facilité avec laquelle le couvercle, la lame et le peigne sont retirés. Ils ne doivent pas rester coincés et en même temps, lorsqu'ils sont complètement fixés, s'asseoir solidement sur la poignée et ne pas glisser - cela affecte également la sécurité. Si un "papillon" est choisi, il convient également de vérifier la sécurité de son ouverture et de sa fermeture.
Le fabricant joue également un rôle important. Il est préférable de choisir un rasoir de qualité d'une marque connue, certes cher, mais qui durera plusieurs années, offrant confort, sécurité et peau lisse et propre après le rasage.
Quelle option est la meilleure en fonction du peigne - fermé, ouvert ou incliné, cela vaut la peine de déterminer par vous-même, en fonction de la fréquence de votre rasage et de la nature des poils. En cas de doute sur le choix, il vaut la peine d'expérimenter d'abord la machine à usage unique la moins chère ou le modèle combiné «peigne ouvert / fermé».
Comment se raser ?
La technique de rasage avec une barre en T n'est pas très différente de l'option avec un rasoir à cartouche jetable ou cher bon marché. La condition principale est une peau propre et sans graisse et des poils durs et inélastiques sur les poils. Avant d'utiliser un rasoir, assurez-vous de vous laver le visage avec du savon, cela soulagera l'apparition d'irritations ou d'abrasions après le rasage. Il est optimal de le faire avec de l'eau tiède, mais pas trop chaude, la peau doit être ramollie et légèrement cuite à la vapeur.
Les crèmes à raser n'ont pas été inventées par hasard, il est recommandé de les appliquer avant le processus. Premièrement, seuls ils réduisent le plus efficacement l'élasticité des poils en raison de la présence d'alcali, de sorte que les poils sont mieux coupés. Deuxièmement, ils hydratent la peau et permettent une meilleure glisse de la lame. Pour l'application, il vaut la peine d'utiliser un blaireau, il bat bien la mousse, et lorsqu'il est brossé sur le visage, il soulève les poils et masse la peau.
Le rasoir doit être propre et ajusté avant le rasage. Les mouvements de rasage doivent être effectués sur la mousse appliquée à un angle d'environ 30 degrés. Vous ne devez pas appuyer fort, des lames tranchantes de haute qualité peuvent être retirées sans pression. Avant chaque passage, l'ancien endroit doit être réappliqué avec de la mousse. Quant à la direction et à la séquence des zones de rasage du visage, cela dépend de vos préférences personnelles. Vous pouvez, par exemple, vous raser de bas en haut, en commençant par les joues et les pommettes et en terminant par le menton.
Lorsque le processus est terminé, il est nécessaire de laver complètement la crème et de vérifier soigneusement la minutie du rasage devant le miroir. Si certaines zones ne sont toujours pas rasées, corrigez-les immédiatement. Ensuite, le visage est essuyé avec une serviette propre et il est préférable de ne pas frotter, mais d'éponger la peau. Après le rasage, divers gels, lotions ou baumes sont utilisés à des fins appropriées, mais sans alcool. Ils restaurent bien la peau fragile du visage après la procédure, soulagent les irritations et rafraîchissent.
Il convient également d'être prudent avec les accessoires de rasage : après chaque procédure, lavez et séchez les poils de la brosse, démontez, lavez et séchez la machine.
Commentaires
Les hommes préfèrent les rasoirs à barre en T aux rasoirs à cartouche en raison de leur simplicité et de l'interchangeabilité des lames. Beaucoup reconnaissent qu'un tel produit, avec des soins appropriés, peut durer plusieurs années. Il ne reste plus qu'à acheter régulièrement de nouvelles lames, et auprès de n'importe quel fabricant national ou étranger.
Parmi les marques, bien sûr, les plus populaires sont Gillette et Parker, qui sont préférées par les hommes mûrs respectables. Des fabricants tels que Morevile et Weishi restent également en tête du classement.
Regardez des vidéos sur le sujet.