Machine à raser

Contenu
  1. Sortes
  2. Comment éviter les irritations ?
  3. Comment aiguiser les lames ?
  4. Comment démonter et désinfecter ?
  5. Tableau d'agressivité
  6. Comment se raser ?
  7. Critères de choix
  8. Classement des meilleurs

Avec toute la variété des choix qui existent aujourd'hui, il peut parfois être difficile de décider même des articles d'hygiène. Quel rasoir choisir avec la combinaison parfaite d'une excellente qualité et d'un prix avantageux, nous en reparlerons dans cet article.

Sortes

Il existe différents types de rasoirs pour tous les goûts, toutes les tailles, toutes les fonctions et tous les budgets.

  • Appareils jetables - le plus abordable et le plus facile à choisir. Le prix ne correspond pas toujours à la qualité, mais le nom parle de lui-même. De telles machines, bien sûr, ont une lame qui s'émousse rapidement, et il faut ici penser à des investissements rentables dans ce secteur. Il est recommandé d'emporter des rasoirs jetables avec vous en vacances, en voyage, au travail (si, par exemple, un homme travaille par quart). L'emballage est suffisamment léger pour tenir dans un sac à dos ou une petite valise. En règle générale, ces modèles sont des cassettes, ce qui plaît, vous n'avez pas besoin de courir au magasin tous les soirs pour avoir l'air parfait le matin. Les options jetables peuvent également remplacer une machine médicale, qui est utilisée pour enlever les cheveux d'un patient avant les opérations.
  • Appareils réutilisables sont les leaders du marché. Ils sont choisis plus souvent en raison de leur aspect pratique. La durée du rasage est de 10 minutes et le processus lui-même est très sûr.Plusieurs cartouches fournies avec le kit sont équipées de plusieurs lames parallèles. L'irritation est quasiment éliminée grâce à la présence d'un lubrifiant qui soulève la barbe lors du rasage. Les lames sont fabriquées en acier de qualité supérieure et ont un revêtement sûr. Une lame peut durer au moins 3 procédures. Les fabricants proposent une vaste sélection de modèles moins chers (avec une lame ordinaire) à des options coûteuses (acier inoxydable, revêtement spécial, rasage doux). Les clients mentionnent que la tête souple et la poignée flottante sont très confortables à utiliser. Pour les rasoirs réutilisables, vous pouvez également acheter des bandes de gel, des lames de tondeuse et des accessoires.
  • Rasoirs à double tranchant connaissant maintenant le pic de popularité parmi la population masculine. Elles sont plus efficaces que les machines jetables, mais au prix d'un boîtier métallique, qu'il faut souvent acheter séparément, cela coûte très cher. Ces options sont livrées avec une lame ordinaire qui doit être changée manuellement. Ils doivent être achetés en gros. Mais vous devez commencer à vous raser avec des options sûres, car avec un tel appareil, vous pouvez facilement vous couper.
  • rasoir électrique idéal pour le rasage à sec et humide, mais le processus ne se déroule pas toujours rapidement et en douceur. Un appareil à piles n'est pas toujours rapide, mais quelques têtes de tondeuse rendront votre rasage plus raffiné : vous pourrez tailler votre barbe ou créer un beau contour, qui a désormais la cote. Il existe des systèmes de rasage rotatifs (têtes rotatives) et à mailles (lames métalliques). Bien sûr, tout dépend du prix - les modèles bon marché peuvent retarder le processus de rasage d'une demi-heure, et les modèles coûteux qui fonctionnent sans fils, avec une peau crue (et de la crème à raser!) Et des batteries puissantes coûteront plusieurs milliers.
  • Tondeuse à sourcils utilisé pour enlever les poils dans les endroits difficiles d'accès. Indispensable pour les filles qui surveillent constamment la forme de leurs sourcils. Cet appareil permettra d'économiser sur la visite du salon. Les hommes l'utilisent pour tailler leurs moustaches et leur barbe. La poignée en métal est en acier inoxydable ou en titane, elle fonctionne à piles et une petite tête de coupe protège soigneusement la zone de préhension, vous ne pouvez donc pas vous soucier de la sécurité et de la qualité du processus. La politique de prix de ces appareils vous surprendra agréablement.

Comment éviter les irritations ?

Pour se débarrasser d'une barbe, il est préférable de se raser le soir, afin que le matin la peau puisse s'éloigner du stress. L'une des directions de rasage les plus efficaces, mais plus traumatisante, est considérée de bas en haut. Avant de se raser, il est préférable d'hydrater la peau, d'appliquer un produit cosmétique ou un médicament spécial. Pendant le processus, vous n'avez pas besoin d'appuyer trop fort la machine contre votre visage, cela peut blesser la couche supérieure de la peau. L'utilisation de savon est strictement interdite. Habituellement, les cosmétiques doivent contenir de la glycérine, des huiles, des antioxydants.

Après le processus, vous devez sécher votre visage. Si la peau est sensible et a des poils foncés, il est préférable de l'éponger avec une serviette humide. Une fois que la peau s'est un peu calmée, vous devez appliquer un gel ou une crème apaisante. Il faut éviter les lotions à base d'alcool, sinon la sensation de tiraillement et de desquamation ne tardera pas.

Les machines-outils doivent être maintenues propres, rouillées et les vieilles lames ne doivent pas être utilisées, sinon une infection peut se produire.

Comment aiguiser les lames ?

Cette procédure peut prolonger la durée de vie de la machine pendant une longue période. Appareil d'entreprise Bradex peut gérer l'affûtage tout seul si vous y placez la lame pendant 10 minutes.

Vous pouvez utiliser une machine spéciale pour l'affûtage en mode manuel. Par exemple, RazorPit conçu pour ce type d'affûtage. Vous devez mettre un peu de mousse à raser sur la lame et la passer autour de la machine à écrire environ 20 fois. Il convient également aux machines jetables.

Une option très économique peut être envisagée pour affûter avec un jean, une petite feuille de cuir dont la largeur convient à la lame.

Comment démonter et désinfecter ?

Le rasoir doit être rincé immédiatement après le rasage afin que la prochaine fois il n'y ait pas de problème avec une lame terne et sale. S'il s'agit d'une machine réutilisable, il suffit de la rincer à l'eau tiède. Il est préférable de démonter la machine en forme de T en retirant soigneusement la lame et en la lavant sous un courant. Il n'est pas nécessaire de compter sur le fait que le métal, protégé de la corrosion, servira très longtemps. Sans un entretien approprié, les lames rouilleront rapidement et perdront leur tranchant.

Une fois que tout est nettoyé, la machine doit être traitée avec de l'alcool ou une petite quantité de vodka et immédiatement essuyée avec un chiffon sec ou séchée sous un courant d'air chaud.

Si la pièce est humide, il est préférable de ranger le rasoir dans un espace clos ou dans une autre pièce.

Tableau d'agressivité

Lors de l'un des forums, la soi-disant "échelle d'agressivité" a été développée. Il a été adopté afin de pouvoir naviguer librement dans la variété des machines. Voici quelques notions : Mühle R41 = 9,5, Parker 26C = 4,0, Mühle R89 = 3,5.

L'agressivité est influencée par divers paramètres: dégagement, poids de la lame de rasoir, poids du manche en métal, lame, centre de gravité.Les modèles les plus agressifs permettent d'obtenir un rasage plus doux, mais blessent considérablement la peau, les modèles moins agressifs permettent aux débutants de choisir la puissance de rasage, bien que cela n'affecte pas vraiment le rasage, car souvent les jeunes eux-mêmes sont capables de naviguer comme une lame.

Le tableau est plutôt conditionnel et il vaut mieux se fier à sa propre expérience, et en cas d'absence, composer avec des avis positifs pour l'ensemble de la gamme présentée dans les rayons.

Comment se raser ?

Le lavage à l'eau tiède aidera à éviter les irritations et adoucira les poils durs, le rasoir deviendra plus doux sans causer d'inconfort. Il est préférable de se raser après la douche. Appliquez ensuite du gel ou de la mousse. L'épilation sur une peau sèche est lourde de coupures et d'irritations. La crème rendra la peau lisse, sur laquelle la machine glissera en douceur sans causer de dommages. Si le rasage est pressé, vous pouvez utiliser un revitalisant. Si un blaireau est utilisé, vous devez battre une goutte de crème à l'état de mousse pendant 2 à 3 minutes, puis l'appliquer sur votre visage dans un mouvement circulaire. Et si vous pouvez vous détendre et prendre votre temps, laissez la crème hydrater la peau et tremper les poils pendant 2-3 minutes.

Lors du rasage humide, tenez l'appareil de manière optimale à un angle de 30 degrés. Il faut passer doucement la machine sur le visage, sans trop appuyer. Au fil du temps, les hommes s'adaptent à la croissance des cheveux, mais s'il n'y a pas d'expérience en la matière, il est nécessaire de se raser dans le sens de la croissance des cheveux, le plus souvent de haut en bas. Si vous allez dans le sens inverse, il est possible d'avoir une irritation, qu'il faudra en plus traiter.

Chacun a ses propres caractéristiques de croissance des cheveux, il est donc préférable de se rappeler où et à quel endroit ils poussent et sous quel angle afin d'éviter les irritations.Il ne faut pas oublier qu'avant de se raser la barbe il vaut mieux faire une coupe de cheveux, un rasoir peut facilement raser la barbe de 3 jours, mais avec les cheveux longs il faudra qu'elle soit tendue, elle a besoin de se faciliter la tâche. Pendant le processus, vous devez rincer la lame à l'eau tiède. Il faut éviter d'étirer la peau, ainsi que d'éviter la pression sur le rasoir, cela nuit à la peau, à la machine et à la lame. Ceci s'applique également à l'épilation des jambes.

Lors du rasage à sec, vous devez appliquer une lotion spéciale pour les rasoirs à piles. Les lotions contenant de l'alcool aideront à désinfecter la peau. Ces tondeuses sont plus conçues pour tondre que pour se raser de près, elles sont donc bonnes à utiliser lors du rasage de la tête. Il est préférable de commencer par les zones délicates et sensibles, car le rasoir électrique chauffe plus tard et peut endommager la peau. Après la procédure, il est nécessaire de nettoyer l'appareil et de lubrifier légèrement le matériau de coupe.

Après le rasage, vous devez vous laver, de préférence avec un gommage qui aidera à vous débarrasser des poils en excès et des particules de peau morte, puis laver à l'eau froide et hydrater. Il vaut mieux nourrir la peau sans ajouter de parfum ou d'alcool, qui ne feront qu'irriter. Il vaut mieux trouver un gel avec un arôme agréable, et reporter le parfum pour une utilisation ultérieure. Les lames dureront plus longtemps si elles sont séchées et laissées dans un endroit sûr immédiatement après le rasage.

Critères de choix

Il faut faire attention à la qualité de la machine, au matériau (plastique, métal), suivre le kit fourni avec le rasoir, les lames et le matériau - c'est tous les critères simples. Le pays qui produit les machines-outils ne joue pratiquement aucun rôle. Bien sûr, les machines-outils allemandes et américaines font désormais plus autorité, mais leurs homologues chinois ne sont pas pires. Certes, les camarades de l'Empire du Milieu tirent leur crédit de la confiance dans la production de rasoirs jetables (en ce qui concerne l'entreprise Gillette), en matière de rasoirs électriques, les statistiques sont encore déplorables. Il vaut mieux dépenser un peu plus d'argent et acheter un modèle japonais, surtout lorsqu'il s'agit de choisir en cadeau. Un rasoir japonais durera beaucoup plus longtemps qu'un équivalent chinois.

Presque tous les pays produisent des rasoirs. Des marchandises en provenance d'Inde et des copies coréennes et finlandaises sont apparues sur le marché. En gros, c'est Gillette, qui a des filiales dans presque tous les coins du monde. Selon les avis des clients, elle n'a pas de propriétaires insatisfaits, vous devriez donc penser à acheter.

La production russe de rasoirs est ambiguë. La rumeur veut que les fabricants soviétiques étaient célèbres pour leur excellent rasoir en T, mais après l'effondrement de l'URSS, de nombreuses usines se sont retrouvées dans les pays voisins et d'autres fabricants ont cessé d'exister. Les marques survivantes tentent de concurrencer les produits et usines chinois bon marché Gillette, ce qui annule pratiquement la production de rasoirs en Russie. Cependant, beaucoup disent que l'entreprise Schick digne de l'attention des hommes. Eh bien, pourquoi ne pas essayer.

Classement des meilleurs

La variété des modèles est étonnante non seulement par leurs fonctions, mais aussi par leur apparence, vous pouvez choisir un rasoir pour tous les goûts et toutes les couleurs, considérez simplement chaque modèle avec soin.

  • QShave capable d'offrir une bonne qualité pour peu d'argent. La production aux États-Unis propose une cassette à 3 ou 5 lames, vous pouvez vous procurer des kits avec un rasoir réutilisable, un support pour une machine et d'autres attributs. La firme propose même un peigne à barbe en plusieurs couleurs pour rendre les hommes élégants. En général, une bonne entreprise avec une politique de prix de 200 roubles pour une machine réutilisable.Si vous n'avez pas le temps de courir dans les magasins, un site simple et abordable vous livrera facilement un rasoir directement chez vous en quelques clics.
  • tête d'affiche propose des prix bas et une qualité moyenne. La machine réutilisable est facile à utiliser et les lames fournies avec le kit sont très bonnes selon les critiques.
  • BiG Hybrid Advance propose des machines jetables. Pour les voyages ou les vacances, un article indispensable et léger qui, malheureusement, devient vite terne, mais BIG peut fournir des ensembles d'options jetables.
  • Solidifier Astor offre une qualité similaire aux acheteurs. Ils notent que les lames ne sont pas les meilleures, il faut parfois les jeter sans vraiment les utiliser.
  • Schick Xtreme offrent 3 lames flexibles pour un rasage de près. Au Japon, ils sont le leader des ventes, légèrement plus chers que BIC, mais les acheteurs louent un rasage de qualité. Comprend une bande de gel d'aloe vera et une poignée en caoutchouc.
  • Dorco PACE6 fabriqué en Corée, excellent prix et qualité sont présents. Encore une fois, la bande de gel à l'aloe vera, aux vitamines et à l'huile de lavande complète parfaitement l'ensemble. Le fabricant a réussi à ajouter non seulement 3 lames à la cassette, mais 6, en plus d'ajouter une grande bande de caoutchouc. Pour les peaux sensibles - une chose indispensable.
  • Solidifier rapira assez bon marché, mais agressif, avec leur rasoir, vous devez utiliser plus de mousse. Poignée en apesanteur, en forme de T pour s'adapter.
  • Gillette Mach3 appelé le leader parmi les leaders, mais notez que les lames de remplacement sont trop chères. Cependant, si l'entreprise et la qualité sont importantes, alors pourquoi pas. Il est important de suivre le manche en apesanteur, qui tient parfaitement même dans une main savonneuse. La ligne Mach3 est appelée la meilleure, mais elle vaut la peine d'être vérifiée.
  • Faberlic a un joli design de rasoir et des bandes de sécurité qui hydratent la peau. Mais lors du rasage, il faut appuyer légèrement sur la machine, il faut juste s'adapter. Le prix n'est pas très élevé.
  • Merkur Solingen a une gamme énorme. L'essentiel est que la machine en forme de T soit en acier chromé, comporte plusieurs types de coupes, une longueur de poignée (pour la maison, pour les voyages), des housses de rangement. L'entreprise se positionne comme une élite et est responsable de la qualité des modèles et des lames. Eh bien, le prix est également élitiste, mais justifié de l'avis de la majorité.
  • Label privé et Fusée se sont imposés sur le marché. Pour un prix dérisoire, il est possible d'acheter un bon produit, mais il ne faut pas s'attendre à un excellent résultat, de tels modèles ne durent pas trop longtemps.
  • «Machette» est célèbre pour son prix agréable. Il peut y avoir plusieurs machines de bonne qualité dans le colis.
  • Marron Il dispose d'une batterie surchargée qui vous aidera lors de longs trajets. Des têtes flottantes, des lames parfaites qui contribuent à un bon rasage. Produit de qualité et élégant à un prix moyen. Convient à la fois à la population féminine et masculine.
  • La plume- doux, ce qui signifie que vous avez besoin d'un peu plus de puissance lors du rasage. Il existe différents kits, mais en gros, le plus cher peut être acheté pour 2000 roubles.
  • "Real man" a des rasoirs réutilisables avec des cassettes pour un prix ridicule allant jusqu'à 500 roubles. Semble très brutal, excellent affûtage et rasage. Cette catégorie comprend également le produit Quattro.
  • Épée Wilkinson a une qualité de 5+, une lame dure longtemps, mais en Russie, un tel produit est difficile à acheter.
  • Delta Man 4, Arko ils ont une agressivité «agréable», une poignée confortable et plusieurs lames, mais les acheteurs notent le prix inhabituellement élevé du produit.
  • lame de tête appelé le meilleur outil pour aider à se raser la tête. La société propose une vaste gamme de produits de soin du cuir chevelu, d'accessoires et, bien sûr, de rasoirs. Selon les critiques, c'est une chose indispensable pour les hommes qui prennent soin de leur tête et de leur visage. Excellente qualité et bon prix. Vous pouvez commander la livraison en choisissant des options pratiques sur le site Web d'une entreprise qui aime, apprécie et respecte beaucoup ses clients.
  • Muhle R41 d'Allemagne est parfait pour les hommes qui savent ce qu'ils attendent du rasage, qui se sont déjà adaptés à leur peau et sont prêts à en détacher plusieurs milliers pour un rasoir d'excellente qualité allemande.
  • Kaï a une belle poignée, généralement en métal. Mais vous devez essayer de trouver sur les étagères des magasins réguliers
  • Salnuoa fabriqué en Chine en forme de T. Manche en acier inoxydable, lames agressives idéales pour les professionnels du rasage.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau