Sucre les aisselles
L'épilation est une épilation avec la destruction obligatoire du follicule pileux, ce qui permet de profiter d'une peau lisse de 2 à 4 semaines. L'épilation est l'élimination superficielle des poils, plus précisément de leur corps avec un rasoir ou une crème spéciale. Après l'épilation, les poils poussent presque instantanément et vous devez profiter d'une peau parfaite pas plus d'une journée avec un rasoir et pas plus d'une semaine avec une crème de haute qualité. Le sucre des aisselles est l'une des méthodes les plus abordables et les plus rapides pour enlever les poils de la racine, mais son nom «doux» n'est pas du tout associé aux bonbons.
Pour des conseils utiles sur l'épilation de la zone des aisselles et l'élimination des poils indésirables du maître des sucres, regardez la vidéo suivante.
Particularités
L'épilation à la pâte à sucre est de deux types - bandage et manuel, ou classique. La première méthode ressemble à l'épilation à la cire : un peu de pâte fondue est appliquée sur la peau avec une spatule, une bande de papier est placée dessus, tout cela est pressé contre la peau et arraché par la pousse des poils. La deuxième technique, manuelle, a trouvé l'application la plus large.Une masse plastique serrée est appliquée sur la zone de la peau, elle est répartie avec des mouvements des doigts contre la croissance des cheveux, puis retirée avec des mouvements saccadés le long de leur croissance.
Les maîtres modernes utilisent souvent la méthode manuelle d'épilation au sucre, car la masse plastique suit bien les contours du corps féminin (en particulier dans le bikini et les aisselles) et capture uniformément les poils. Caractéristiques supplémentaires de cette technique :
- Il vous permet d'enlever tous les poils de la racine : doux, dur, fin, épais, droit, bouclé. La seule condition est que leur longueur soit d'au moins un demi-centimètre et ne dépasse pas 1,2-1,5 cm, sinon les poils devront être coupés;
- La pâte à sucre peut être achetée au magasin ou fais le toi-même;
- Cette méthode d'épilation est utilisée pour n'importe quelle zone du corps - sur le visage, le maillot, les aisselles, les jambes, les bras, le ventre, le dos ;
- Une caractéristique malheureuse est que Pour l'épilation des aisselles, vous devrez faire pousser des poils d'une semaine et demie à deux semaines;
- Un joli bonus sera leurdouceur 2 à 4 semaines;
- Après sa mise en œuvre n'utilisez pas de déodorant pendant environ une journée;
- Chaque la procédure répétée nécessite de repousser les poils;
- Elles poussent maigrir à chaque fois, car après chaque retrait, la structure du follicule pileux est perturbée;
- La zone des aisselles est très sensible., et après la procédure d'épilation au sucre, la peau peut faire mal;
- Mais même les femmes qui transpirent beaucoup rapportent que après shugaring, ils cessent de "sentir" même après un travail acharné;
- Sucre les aisselles prend 15-20 minutes plus un peu de temps de préparation ;
- Il a plusieurs contre-indications, mais parmi eux il n'y a pas de période de grossesse et d'allaitement.
Comparaison avant et après
Des exemples illustratifs vous permettent de vous assurer que le sucrage des aisselles fonctionne vraiment. Après cela, la peau est douce, de couleur uniforme (après la disparition de l'irritation), sans points noirs - racines des cheveux. De plus, la transpiration devient moins perceptible - "l'arôme" ne poursuit pas une femme partout et les gouttelettes de sueur ne s'attardent pas sur les poils car ces derniers n'existent tout simplement pas sur la peau. Les aisselles rasées de près, comme la zone du bikini, donnent plus de confiance à une femme.
Entraînement
La procédure commence par la croissance des poils - les aisselles n'auront pas besoin d'être rasées avant le shugaring pendant une semaine et demie à deux semaines, et c'est une période assez longue. Il est particulièrement difficile de se forcer à le supporter la première fois. Le reste de la période de croissance des cheveux sera moins tolérable car les cheveux deviennent plus fins. La longueur optimale des cheveux est de 0,5 à 0,8 cm, le maximum est de 1,2 cm.Toutes les femmes ne mesurent probablement pas les cheveux avec une règle et n'attendent pas le jour «X», mais cette longueur est généralement atteinte en 10 à 14 jours.
Un gommage aidera à préparer la procédure - faites-le une heure et demie avant la procédure dans le salon ou immédiatement avant si vous le faites à la maison.
Comment bien faire ?
Le sucre des aisselles est une procédure simple et se fait souvent à la maison.
- Essuyez votre peau avec un désinfectant - miramistine, peroxyde d'hydrogène ou alcool (jusqu'à 70 degrés).
- Séparez une petite boule de sucre de la masse totale et pétrir dans la main.
- Levez la main et tirez la peau de vos aisselles avec votre paume - cela vous permettra d'appliquer la masse uniformément. Mettez une boule de sucre sur la peau contre la pousse des poils, étalez-la avec vos doigts - roulez-la dessus et attrapez les poils.
- Faire rouler la boule sur une petite surface de 2-3 cm pendant 3 à 5 secondes et retirer brusquement contre la croissance des poils.
- Vous pouvez prendre un morceau de masse de sucre plus ou moins gros et l'appliquer sur une large zone de l'aisselle, roulez-le et arrachez-le du corps en petites parties afin qu'il ne soit pas atrocement douloureux.
- L'épilation en elle-même demandera du courage - vous devrez arracher brusquement la masse de sucre, c'est le secret d'aisselles parfaitement lisses.
En règle générale, l'épilation dure 10 à 15 minutes - c'est le temps, en tenant compte de l'application de la pâte, de son laminage, de son feutrage et de son retrait. Si vous ajoutez des tentatives d'apitoiement sur vous-même et que vous reportez l'affaire indéfiniment, vous pouvez passer une journée entière.
Pour faire soi-même une épilation de haute qualité, il est nécessaire d'appliquer le produit sur une peau préalablement nettoyée et sèche - saupoudrez-la de talc ou de poudre pour bébé - les aisselles cesseront de transpirer d'excitation, et les poils glisseront de la pâte à sucre.
Combien de temps dure l'effet ?
Habituellement, une procédure d'épilation suffit pour 2 semaines d'aisselles parfaitement lisses. Ajoutez ici le temps de croissance des cheveux - 10-14 jours avant la prochaine procédure. Lorsque vous décidez de la fréquence à laquelle le sucre peut être effectué, il convient de prendre en compte les caractéristiques individuelles de la croissance des cheveux - chez les beautés blondes, elles poussent plus lentement et plus légères, de sorte qu'elles peuvent le répéter 30 à 40 jours après la première procédure.
Les personnes aux racines orientales souffrent d'une croissance accrue des cheveux noirs, elles devront donc passer à la deuxième procédure de sucre environ une semaine plus tôt.
Effets
Pourquoi la peau fait-elle mal ?
Le follicule pileux est en contact avec les terminaisons nerveuses des cellules de la peau, lorsqu'il est arraché sans ménagement, nous ressentons de la douleur. La douleur persiste après la procédure, car l'intégrité de la peau est violée, car on sait que la racine du poil est plus grande que le trou (pore) à travers lequel il passe.
Après le shugaring, assurez-vous d'utiliser une crème grasse ou cicatrisante - cela réduira la douleur, accélérera la guérison des microfissures et soulagera l'inconfort. Ceux qui se plaignent de douleurs après l'épilation au sucre ont probablement oublié d'appliquer de la crème sous leurs aisselles.
Irritation
Les taches rouges sont un compagnon incontournable de l'épilation. Après avoir retiré le poil de sa "tanière", la sécrétion de sébum augmente - une réaction protectrice normale de notre derme face à un irritant - la pâte à sucre. Lorsque le sébum pénètre dans les pores ouverts, l'irritation commence - l'épiderme devient rouge et se couvre d'une éruption cutanée. L'utilisation opportune d'une crème spéciale après l'épilation ou toute autre (pour enfants, grasse, mélange d'huiles végétales) vous permet de combler les zones "nues" - les pores, d'améliorer la régénération cellulaire naturelle et d'accélérer la guérison. Par conséquent, toute crème réduit le risque d'irritation (si elle n'a pas eu le temps de "revenir à la raison") ou le réduit à néant après un certain temps.
Nous ne parlons pas de chiffres exacts lorsque l'irritation diminue, la douleur disparaît et cela devient plus facile parce que chaque peau est individuelle - il faut un temps différent pour qu'elle guérisse : 5 à 10 minutes suffisent pour quelqu'un, un jour pour d'autres, deux jours pour d'autres.
Suivi
Après avoir sucré la zone des aisselles, l'intégrité de la peau et l'équilibre naturel du pH sont perturbés - la couche de cellules kératinisée (supérieure, «morte») est éliminée, la production de sébum augmente, en général, la peau est stressée. Il est nécessaire de normaliser son équilibre et d'établir des processus métaboliques, de fournir des soins et des préoccupations supplémentaires.
Que faire exactement :
- Après le shugaring maison, appliquez une crème hydratante ou nourrissante.. N'importe quel enfant ou pharmacie fera l'affaire : Panthénol, Bepanten, Boro Plus, Rescuer, Malavit
- Mettre des vêtements en coton et exclure les synthétiques, tout frottement de la peau.
Ce qui n'est pas recommandé :
- Prenez une douche et faites toutes les procédures d'eau 2-3 heures après la procédure. Idéalement, ne pas entrer en contact avec de l'eau pendant 12 à 24 heures ;
- Bronzer. Reportez un voyage au solarium et la plage aura pas moins de 3 jours.
- Transpirer abondamment. Vous devrez reporter d'une journée les activités sportives et de plein air. Les maîtres modernes disent qu'après avoir sucré les aisselles, vous pouvez littéralement aller immédiatement au gymnase, mais vous pouvez le faire si vous ne vous sentez absolument pas désolé pour la peau irritée, nue et douloureuse.
- Utilisez le déodorant pendant 12 heures.
A partir de quel âge peut-on le faire ?
La puberté survient à l'âge de 10-14 ans - pour chaque fille, ce processus est individuel et le début n'est pas toujours prévisible. Les premiers poils duveteux sous les aisselles apparaissent précisément au début de la croissance d'une jeune femme et entraînent une gêne pour lever les mains ou mener une vie active, car cela entraîne l'apparition d'une odeur désagréable.
Les experts disent qu'il est recommandé de procéder à la première épilation lorsque la fille ressent une gêne - les poils de l'aisselle interfèrent franchement avec sa vie. Lorsqu'ils deviennent visibles pour les autres - une autre raison de les retirer en utilisant n'importe quelle méthode, y compris le shugaring des aisselles. En un mot, le shugaring peut être fait au moins à 10 ans, au moins à 15 ans, au moins à 20 ans - l'âge ne joue pas un grand rôle. Pour que la procédure soit confortable et aussi indolore que possible, il doit y avoir un réel désir de se débarrasser des poils.
Contre-indications
Le sucrage est une procédure sûre, mais il est loin d'être toujours autorisé. Une visite chez l'esthéticienne devra être reportée s'il y a les problèmes suivants :
- En violation de l'intégrité de la peau - écorchures, coupures, contusions, ulcères.
- Pour les brûlures, y compris un petit degré et solaire. L'épilation doit être abandonnée, même si vous avez surchauffé au soleil hier et que la peau de vos aisselles a sensiblement rougi.
- Avec l'herpès. Les symptômes de la maladie seront de petites plaies, des croûtes et des vésicules.
- Pour les maladies de peau dermatite, eczéma, psoriasis. Seul un dermatologue a le droit de poser un diagnostic, il autorise également le shugaring à l'avenir.
- Avec des maladies fongiques et des infections.
- Pour les varices 3-4 étapes.
- Avec le diabète.
- Avec l'épilepsie et d'autres maladies graves du système nerveux.
- Avec une tumeur - bénigne ou maligne.
Le sucre des aisselles peut être fait pendant la grossesse pendant l'allaitement.
Commentaires
À propos de cette procédure d'épilation, presque tous les 100% des avis sont positifs. Les femmes notent que cette méthode d'épilation permet de s'en débarrasser pendant 2 semaines ou plus, et plus la procédure est effectuée souvent, moins elle doit être répétée, notent-elles. C'est vrai, après la première épilation, les cheveux deviennent moins durs et noirs, et après 4 et 5, ils perdent complètement leur riche pigment naturel.
Les filles ayant une expérience infructueuse de shugaring leurs aisselles notent qu'elles sont couvertes d'un petit réseau de boutons. L'inflammation classique ou les pustules sont le résultat d'un suivi inapproprié. Les femmes notent que la procédure de shugaring des aisselles elle-même est plus ou moins indolore, les conséquences elles-mêmes et la douleur de la peau des aisselles pour les prochains jours sont désagréables.
Si nous parlons du résultat, la plupart en sont satisfaits - la peau reste lisse, en moyenne, pendant 2 semaines. Pour certains, les premiers poils repoussent après 7 à 10 jours, mais ils sont faciles à arracher avec une pince à épiler - ils sont fins et presque incolores.Ces mêmes poils noirs des aisselles repoussent généralement 2 à 3 semaines après la procédure, puis ils doivent repousser et recommencer à sucer.
Les femmes les plus désagréables considèrent la période de croissance des cheveux - 2 semaines. À ce moment, ils sont hantés par une odeur désagréable (souvent même le déodorant ne peut pas y faire face, ne se doucher que 2 à 3 fois par jour, surtout en été).