Sucre les jambes

Sucre les jambes
  1. Particularités
  2. Est-ce que ça fait mal?
  3. Entraînement
  4. De quoi aura-t-on besoin ?
  5. Comment bien faire ?
  6. Combien de temps cela prend-il?
  7. Combien de temps dure le sucrage ?
  8. Effets
  9. Soins après
  10. Contre-indications
  11. Est-ce possible pour les femmes enceintes ?
  12. Qu'est-ce qui ne peut pas être fait après le shugaring?
  13. Commentaires

Chaque femme veut être belle et être aimée des autres, et la peau lisse des jambes aide non seulement à avoir fière allure, mais aussi à se sentir plus confiante. Il est beaucoup plus agréable de mettre une jupe en sachant que vos jambes sont parfaites que de constamment vous soucier des poils indésirables qui y poussent. Actuellement, pour le beau sexe, il existe de nombreuses méthodes pour épiler les jambes: un rasoir, de la cire, un épilateur électrique, une épilation au laser et autres. La plus grande demande est maintenant pour l'épilation au sucre - shugaring des jambes.

Particularités

Sugaring a un gros avantage sur les autres méthodes d'épilation. Il s'agit d'une procédure d'épilation, pas d'épilation, c'est-à-dire qu'elle vous permet d'éliminer complètement les poils de vos jambes. Si l'épilation consiste à enlever les poils de la surface de la peau, l'épilation enlève également leurs racines.

L'épilation avec un mélange sucré est l'un des moyens les plus efficaces et les plus efficaces pour se débarrasser des poils indésirables des jambes. Cela aide à oublier le problème pendant plusieurs semaines, jusqu'à un mois. L'utilisation de sirop de sucre rend la procédure aussi indolore que possible (dans la mesure du possible).Un produit de haute qualité élimine les épidermes morts de la surface et nourrit la peau des jambes. Un autre avantage est la disponibilité de composants pour créer vous-même un mélange de sucre. De telles procédures peuvent être effectuées à la maison, ce qui place le shugaring sur un pied d'égalité avec les types d'épilation les plus populaires.

Il convient de noter que cette méthode a ses inconvénients : Le sucrage est un service assez coûteux et effectuer une telle procédure à domicile prend en moyenne environ une heure. Avec un rasoir ordinaire, tout se passe beaucoup plus vite. Un autre inconvénient important est que la longueur de cheveux souhaitée est requise pour la première procédure. Cela signifie que vous devrez faire pousser vos cheveux pendant un certain temps, porter des vêtements fermés et ne pas aller dans des endroits où vos jambes devraient être nues. Il est tout à fait possible que pour la première fois vous ne puissiez pas effectuer cette procédure vous-même, vous devez donc vous préparer aux matériaux endommagés et aux nerfs épuisés.

Est-ce que ça fait mal?

Se débarrasser des poils des jambes avec de la pâte à sucre est un moyen indolore, mais les femmes extrêmement sensibles à la douleur peuvent s'irriter en raison de l'inconfort, de l'irritation de la peau. Si nous parlons de la force de ces sensations, elles ne peuvent clairement pas être comparées à celles qui se produisent lors de l'épilation à la cire. Le sucre est donc une procédure plus populaire.

Entraînement

  • Avant le shugaring arrêtez de vous raser les jambes et laissez les poils repousser. Pour la première procédure, la longueur des cheveux doit être de trois à cinq millimètres, mais pas plus de sept. La croissance prend généralement une semaine, mais cela est individuel et dépend des caractéristiques de l'organisme.
  • Pour aider la pâte à mieux adhérer à la peau, il faut d'abord prendre une douche ou un bain, se vaporiser un peu les jambes et se débarrasser des particules de peau morte. Pour un meilleur nettoyage de la peau, utilisez du savon ou du gel douche.
  • Il est préférable d'utiliser un gommage la veille, et non le jour de la procédure, car le gommage peut rayer la peau, ce qui entraînera à l'avenir son irritation. Un frottement diligent avec un gant de toilette peut également entraîner des conséquences similaires, il est donc préférable de surveiller vos mouvements et de tout faire aussi soigneusement que possible afin de ne pas avoir à subir la procédure de sucrage (et pour que vos cheveux ne poussent pas trop pendant ce temps).
  • Besoin de se désinfecter les pieds à l'aide d'un coton imbibé d'une lotion contenant de l'alcool (ou tout autre dégraissant). Cela aidera à éliminer les infections et à réduire le risque d'irritation. Avec l'aide de talc ou de poudre pour bébé, vous pouvez vous débarrasser de l'humidité et passer directement au sucrage lui-même.

De quoi aura-t-on besoin ?

Pour préparer la peau des jambes, vous aurez besoin d'une préparation antiseptique et de talc, ce qui a déjà été noté précédemment. Pour terminer la procédure elle-même, il est utile de disposer des outils et du matériel suivants :

  • gants jetables - pour l'hygiène et la commodité lors du travail avec la pâte à sucre ;
  • omoplate - pour appliquer de la pâte sur les zones requises ;
  • crème - éliminer les irritations, nourrir la peau ;
  • retardateur de croissance des cheveux - pour que l'effet du shugaring soit fixe et dure plus longtemps;
  • bandes de tissu - en cas de difficultés pour retirer le mélange de sucre des jambes;
  • pâte à sucre - assurez-vous d'avoir la bonne consistance et avec les bonnes proportions d'ingrédients.

Les maîtres sucriers expérimentés peuvent se passer d'une spatule et de bandes de tissu, en appliquant la pâte avec leurs mains (et en la déchirant avec les mêmes mains).Dans le salon où les services d'épilation au sucre sont fournis, il doit y avoir des draps propres - pour maintenir l'hygiène et prévenir les infections pendant la procédure.

Comment bien faire ?

Les «professionnels du shugaring» sont populaires, ont une longue expérience et de nombreuses critiques positives, mais il est assez difficile pour les maîtres novices de développer leur propre clientèle. Il est clair que, si possible, il vaut la peine de contacter la première catégorie de spécialistes. Premièrement, vous bénéficierez d'un service de qualité, et deuxièmement, tout sera fait proprement et rapidement.

Le sucrage peut aussi se faire à la maison. Après le traitement préliminaire des jambes et la préparation de la procédure, appliquez le mélange de pâte préparé sur l'une des zones où l'épilation est nécessaire. La pâte à sucre doit être appliquée contre la pousse des poils - pour une meilleure répartition sur la surface et pour éviter les poils incarnés. Le mélange doit être soigneusement étalé sur la zone afin de capturer autant de poils que possible.

L'enlèvement de la pâte se fait avec des mouvements brusques, dans le sens de la pousse des cheveux. Si vous avez des problèmes pour enlever la pâte, vous devez utiliser des bandes de tissu. Ils sont collés sur le dessus (sur le mélange de sucre), et un petit morceau n'est pas utilisé, après quoi il est tiré et toute la pâte appliquée est retirée.

Comment faire du shugaring des jambes à la maison, voir la vidéo suivante.

Combien de temps cela prend-il?

Cette procédure prend environ trente minutes chez le maître, environ une heure à la maison (en tenant compte du fait que les deux jambes seront traitées). Quand j'ai eu la chance de faire du sucre pour la première fois, cela peut prendre une heure et demie à deux heures.

Combien de temps dure le sucrage ?

En moyenne, après le sucre, les cheveux commencent à pousser après deux à trois semaines. L'effet dure un temps différent - en tenant compte de la structure des cheveux et de la qualité des mesures prises pour prendre soin de la peau des jambes (immédiatement après la procédure). Lors de l'utilisation de cosmétiques professionnels pour les soins de la peau, l'absence de croissance des cheveux peut être prolongée jusqu'à quatre semaines.

La fréquence des shugaring joue également un rôle important. Faire du sucre coûte souvent assez cher, mais le résultat justifiera toutes les dépenses. Avec des procédures opportunes, les cheveux deviendront plus légers et plus doux à chaque fois, et la période d'absence après l'épilation sera plus longue.

La période est également influencée par les caractéristiques individuelles de l'organisme. Il convient de rappeler que les personnes de nationalités différentes ont des cheveux qui diffèrent par leur raideur et leur degré de légèreté. Chez les femmes souffrant de troubles hormonaux, les cheveux peuvent pousser vigoureusement. Pour certains, cela se fait plus lentement que pour d'autres représentants de la même nationalité.

Effets

Lorsque la peau est très sensible, des rougeurs peuvent apparaître. Les taches rouges sur la peau disparaîtront en quelques heures, maximum - le lendemain. Des points rouges ou une sensation désagréable de démangeaison des jambes sont tous les résultats d'une hypersensibilité ou d'une allergie (au sucre par exemple). Ces effets persistent généralement pendant un maximum de quelques jours.

Un mauvais sens d'élimination de la pâte ou un mélange de mauvaise qualité peuvent être à l'origine de poils incarnés. Les poils poussent dans la peau et, à l'avenir, il sera beaucoup plus difficile de les enlever. Les poils incarnés après des procédures infructueuses apparaissent très souvent. Si le retrait de la pâte a été effectué avec des mouvements insuffisamment nets, des ecchymoses et des ecchymoses peuvent apparaître sur les jambes.

Les jambes peuvent apparaître piquantes, résultat du fait que la longueur des cheveux était insuffisante.La pâte n'a pas pu couvrir tous les cheveux souhaités.

Soins après

Pour prolonger la douceur des jambes après la procédure, il est nécessaire de prendre soin de la peau. Les principaux types de soins sont :

  • désinfection de la peau avec des désinfectants ;
  • procédures apaisantes et hydratantes (frottis avec des crèmes spéciales);
  • soins de la peau des pieds pour que les pores ne soient pas obstrués;
  • hygiène.

Il s'avère qu'avec une hygiène élémentaire, il ne reste plus qu'à traiter la peau avec une crème, qui doit être appliquée plusieurs fois par jour.

Il est déconseillé d'utiliser des rasoirs, des crèmes dépilatoires ou des épilateurs électriques (entre les applications de pâte à sucre).

Contre-indications

Les contre-indications comprennent la présence de plaies ou d'égratignures, de maladies de la peau et de varices (veines dilatées dans les jambes). Taupes, verrues - ce sont toutes des raisons de refuser le shugaring. Les papillomes sont également inclus dans la liste des contre-indications. Vous ne pouvez pas effectuer la procédure avec le diabète sucré du premier ou du deuxième type, avec des infections (surtout aiguës), des maladies cardiaques et des allergies à l'un des composants de la pâte à sucre.

Il n'est pas souhaitable d'effectuer la procédure pendant les jours critiques, car pendant cette période, la sensibilité du corps augmente.

À qui et quand l'épilation au sucre est contre-indiquée, vous apprendrez de la vidéo suivante.

Est-ce possible pour les femmes enceintes ?

La grossesse est également appelée contre-indication, car même une irritation cutanée banale n'est pas souhaitable dans une période aussi cruciale. À la semaine 38, la procédure est plus douloureuse, ce qui peut nuire au bébé à naître.Pendant la période d'allaitement, il vaut la peine d'abandonner l'épilation au sucre si la procédure est douloureuse - cela peut entraîner l'arrêt de la lactation (perte de lait).

Qu'est-ce qui ne peut pas être fait après le shugaring?

Pendant le premier jour après la procédure, vous ne pouvez pas faire ce qui suit :

  • bronzer, que ce soit au soleil ou dans un solarium équipé ;
  • prendre un bain avec de l'eau chaude;
  • faire du sport;
  • utilisez des cosmétiques qui peuvent obstruer les pores;
  • portez des vêtements synthétiques bien ajustés autour des jambes;
  • visitez les piscines, les saunas, les bains (surtout publics).

Commentaires

Beaucoup de femmes sont franchement contentes de pouvoir utiliser le shugaring pour l'épilation des jambes. Ceux qui sont contre cette méthode indiquent dans leurs défauts leur sensibilité prononcée, leurs allergies manifestées ou un prix décent (si vous faites attention à la nécessité d'effectuer la procédure toutes les deux à trois semaines).

Comme avantages, une longue période de douceur de la peau, une épilation sans douleur et des soins simples sont notés. Beaucoup de gens utilisent cette méthode pour éliminer les poils indésirables à la maison, ce qui est un autre avantage de la tirelire shugaring.

De nombreux représentants du sexe faible préfèrent le shugaring des jambes, considérant cette procédure pratique et moderne. Dans le même temps, presque tout le monde rapporte qu'il avait peur d'aller à son premier rendez-vous avec le maître, et la première tentative d'épilation à domicile n'a apporté aucun bénéfice. L'expérience et la patience ont permis aux femmes de réussir elles-mêmes la procédure de sucrage.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau