Sucre bikini profond

Contenu
  1. Ce que c'est?
  2. Sortes
  3. Comment font-ils?
  4. Entraînement
  5. Comparaison avant et après
  6. Soin de la peau
  7. Effets
  8. FAQ
  9. Commentaires

La plupart des femmes et des hommes dans le monde d'aujourd'hui trouvent une peau lisse extrêmement attrayante. La tradition d'enlever l'excès de poils de votre corps vient de l'Antiquité - même les reines égyptiennes utilisaient des pincettes et de la cire pour cela.

Désormais, l'industrie de la cosmétologie propose un grand nombre de procédures d'élimination des poils indésirables, parmi lesquelles chacun peut choisir ce qui lui convient.

Le sucrage est l'une des méthodes les plus populaires. Examinons plus en détail quelle est l'essence de ce type d'épilation, ses principales caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients, et répondons également aux questions fréquemment posées.

Ce que c'est?

Le mot « sugaring » vient du mot anglais « sugar », qui signifie littéralement « sucre ». Cela explique la technologie de cette méthode d'épilation, car elle est réalisée à l'aide de sucre ordinaire, plus précisément d'un sirop épais cuit à partir de celui-ci.

L'épilation au sucre remonte à l'Égypte ancienne. Mais il était particulièrement populaire et le plus répandu grâce aux femmes persanes, il a donc aussi un deuxième nom - persan.L'épilation était alors assez courante, car leur présence sur le corps était considérée comme inesthétique et inesthétique. En fait, jusqu'à nos jours, la tradition et la procédure elle-même sont restées pratiquement inchangées.

La procédure d'épilation se compare favorablement à toutes les méthodes d'épilation. L'épilation peut se faire avec un rasoir ou des crèmes spéciales. Son essence est que seule la partie du poil qui se trouve au-dessus de la surface de la peau est enlevée. Pour cette raison, les cheveux deviennent rapidement perceptibles au toucher et regardent à nouveau, vous devez donc répéter cet effet assez souvent. L'épilation enlève tous les poils jusqu'à la base, prolongeant considérablement la période de douceur et de beauté de la peau.

L'utilisation du sucre pour l'épilation a donné d'excellents résultats depuis l'Antiquité. Le sirop de sucre bouilli épais a tendance à tout envelopper, même les très petites particules, et il est utilisé pour capturer les petits poils et les extraire.

Le sucre peut épiler n'importe quelle zone du corps pour les hommes et les femmes. La procédure est effectuée sur les jambes et les bras, pour que les hommes se débarrassent de la végétation sur la poitrine et le dos, sur le visage et, bien sûr, dans la zone du bikini.

L'épilation de la zone intime est une procédure familière pour la plupart des femmes. Mais du fait que cette zone est la plus sensible et la plus riche en terminaisons nerveuses, et que les poils deviennent durs et épais, l'utilisation d'un épilateur électrique ou d'une cire devient un processus assez désagréable. Le sucre pour l'épilation des endroits sensibles est le plus approprié. Le sirop de sucre provoque un minimum de douleur. Le fait qu'une masse de température ambiante soit utilisée élimine la possibilité de brûlures, d'ecchymoses, d'irritations et de rougeurs.De plus, la composition absolument organique a un nombre minimum de contre-indications et ne laisse aucune chance au développement de réactions allergiques.

Sortes

Dans le salon ou à la maison, différentes options pour shugaring la zone du bikini sont disponibles. La pâte à sucre est la meilleure option pour l'épilation dans ce domaine, selon de nombreux utilisateurs. Il est hypoallergénique et se lave facilement à l'eau. Ne provoque pas d'irritation, ne provoque pratiquement pas l'apparition de poils incarnés. Sa température exclut l'apparition de brûlures. La consistance et les propriétés physiques de la pâte permettent de capturer même les poils courts et de les éliminer avec un minimum de douleur.

En règle générale, les salons proposent les types de procédures d'épilation au sucre suivants :

  1. bikini classique implique l'épilation uniquement aux endroits du pubis et des jambes, où ils peuvent être vus sous le linge. Le classique est souvent utilisé en préparation pour aller à la plage. Les cosmétologues le recommandent également aux débutants afin que la peau s'habitue progressivement aux effets et que les méthodes ultérieures plus profondes ne provoquent pas de douleur intense.
  2. Bikini moyen - suppression de la végétation sur les hanches le long des lignes de la culotte, il ne reste qu'un petit triangle net sur le pubis.
  3. Bikini profond laisse le pubis complètement propre et la zone de la hanche est également traitée.
  4. bikini brésilien est le plus radical et a un deuxième nom - total. Au cours de ce traitement, les poils sont retirés non seulement du pubis et des cuisses, mais également des lèvres et des plis interfessiers. Il existe une option lorsqu'une fine bande verticale de poils reste sur le pubis, donnant un piquant particulier à l'image.
  5. bikini français implique également l'élimination de tous les poils du périnée, du pubis et des cuisses, ne laissant qu'une éventuelle fine bande sur le pubis. Cependant, le pli entre les fesses n'est pas traité.

En plus de ces options, de nombreux salons proposent différents modèles de bikini. Au cours de cette procédure, un motif de poils peut être laissé sur le pubis, un tatouage temporaire ou un motif de strass ou d'étincelles peut être appliqué. Cette option convient aux filles courageuses qui aiment la variété.

Mais certains salons de beauté ne font pas une telle distinction entre les options de sucrage. Souvent, vous ne pouvez choisir que parmi les options de bikini classiques et profondes. Le classique implique l'épilation uniquement aux endroits où ils peuvent sortir sous la culotte. Et au fond une telle séparation comprend un nettoyage complet du pubis, des cuisses, du périnée et de la région interfessière.

En plus des options pour les zones d'épilation, il existe également diverses techniques de traitement.

  • La technique classique manuelle est la principale et la plus courante. Cela implique l'application, la distribution et le retrait de la pâte à l'aide des mains. Dans les conditions du salon, le maître utilise toujours des gants jetables, car c'est la clé de l'hygiène. En effectuant la procédure à la maison, vous pouvez vous en passer. Mais vous pouvez les utiliser pour plus de propreté et pour empêcher la pâte de fondre à cause de la chaleur de vos mains. Pendant le processus, vous devez surveiller la température dans la pièce et la consistance de la pâte.

De plus, l'expérience du maître est également importante, car le résultat et les sensations seront influencés par des facteurs tels que la vitesse d'élimination du sucre, les mouvements de massage lors de l'application, le temps d'exposition et bien d'autres.

  • La technique manuelle avec application est similaire à la technique classique. Il se distingue par l'application de la composition.Plusieurs petits morceaux de deux à six sont appliqués sur la zone traitée sous la forme d'une application et laissés pendant quelques minutes. Pendant ce temps, la pâte saisit bien les poils, pénétrant dans leur tige, et ils sont facilement arrachés. Cette méthode est bonne pour le traitement des poils durs et dans des conditions de forte humidité.
  • Technique de bandage diffère des options précédentes par l'utilisation de moyens supplémentaires pour appliquer et éliminer la composition de sucre. Pour répartir la pâte sur l'épiderme, une spatule spéciale est utilisée, ce qui vous permet de l'appliquer uniformément. Et pour le retrait, vous pouvez utiliser des bandages spéciaux, qui peuvent être achetés dans un magasin de cosmétologie ou des bandes de papier épaisses faites à la main. Avec cette technique, vous pouvez rapidement enlever les poils de n'importe quelle surface. De plus, par rapport à la méthode manuelle, elle est moins traumatisante, elle est donc recommandée aux débutants.

Comment font-ils?

Le processus d'épilation par épilation au sucre dans la zone intime peut se faire à domicile ou dans un salon spécialisé. Beaucoup de femmes, surtout celles qui n'ont pas d'expérience en la matière, préfèrent faire confiance à des professionnels. Cela garantit l'utilisation correcte de tous les moyens et un travail de haute qualité, la procédure prendra beaucoup moins de temps à un professionnel qu'à un débutant. De plus, il n'est pas toujours pratique de traiter soi-même la zone du maillot, surtout lorsqu'il s'agit d'épilation profonde ou brésilienne. De plus, beaucoup de gens ne peuvent tout simplement pas se blesser et l'épilation, même avec du sucre, est une chose plutôt désagréable.

Cependant, pour subir la procédure dans le salon, vous devrez non seulement vous déshabiller, mais également ouvrir complètement la zone intime, en faisant confiance au spécialiste. Ceux qui ne peuvent pas le faire pour des raisons de gêne, religieuses ou autres peuvent utiliser de la pâte à sucre à la maison.

Dans la cabine

Le sucre de la zone bikini dans le salon doit être effectué par le maître avec des gants jetables. Le plus souvent, la pâte est appliquée et retirée avec une spatule spéciale.

Naturellement, il est préférable de prendre une douche avant d'aller au salon. Si vous n'avez pas eu le temps ou avez oublié d'effectuer cette procédure d'hygiène, demandez simplement au capitaine où se trouve la douche dans la cabine.

Au début du processus, le spécialiste traitera toute la zone du bikini avec un désinfectant. Ensuite, du talc ou de la poudre est appliqué sur la zone traitée pour assurer la sécheresse et une bonne adhérence de la pâte aux poils. De plus, le maître proposera d'utiliser un anesthésique local, sinon, vous pourrez alors clarifier ce point indépendamment. Généralement, le soulagement de la douleur est assuré par "Emla". Ici, vous devez comprendre que le médicament peut ne pas être disponible dans tous les salons au moment de votre arrivée, alors essayez de clarifier ce fait à l'avance. Si nécessaire, il est facile de l'acheter en pharmacie.

Pour réduire l'inconfort, les cosmétologues recommandent de tenir une séance après la fin des règles, car c'est à ce moment que la sensibilité de la peau dans la zone intime sera la plus faible.

Après préparation, le maître procédera à l'épilation proprement dite. Pour l'achèvement le plus rapide et le plus réussi du processus, vous devez écouter attentivement ce que le spécialiste vous dit, quelle position il vous conseille de prendre. Ensuite, la douleur sera moindre et tout se terminera beaucoup plus rapidement.Avec un maître expérimenté, la procédure prend moins d'une demi-heure.

À la maison

Il existe un assez grand nombre de femmes qui préfèrent effectuer elles-mêmes la procédure d'épilation au sucre. Afin de bien le fabriquer vous-même, vous devez connaître quelques nuances. Bien sûr, au début, le processus ne sera pas rapide et peut-être assez douloureux, mais avec l'expérience, vous pourrez vous épiler avec autant de succès que les professionnels des salons. De plus, le coût du déménagement à domicile est beaucoup moins élevé.

Vous devez d'abord préparer la pâte à sucre. Pour le cuisiner, vous avez besoin de trois ingrédients simples : du sucre, de l'eau et de l'acide citrique. Habituellement, le sirop est obtenu à partir de dix cuillères à soupe de sucre, une cuillère à soupe d'eau et le jus d'un demi-citron. Tous les ingrédients sont placés dans une casserole et en remuant constamment, porter à ébullition. Le mélange doit bouillir pendant environ sept à dix minutes, jusqu'à ce qu'il change de couleur. Dès qu'il prend la couleur d'un caramel clair, il est temps de retirer le récipient du feu et de verser la composition dans un autre.

Il est important lors de la cuisson d'obtenir la masse de la consistance souhaitée. Une composition trop épaisse ne s'étirera pas et il ne sera pas possible de l'appliquer sur la peau. Au contraire, la masse liquide insuffisamment cuite sera enduite d'une fine couche et ne capturera pas les poils.

Avant utilisation, la composition doit être refroidie à température ambiante.

Mais vous n'êtes pas obligé de faire votre propre pâte à sucre. Vous pouvez acheter le produit fini dans un salon de beauté ou dans un magasin spécialisé. Une telle composition aura toujours la consistance souhaitée. Assurez-vous de tenir compte du type de poils et de peau lorsque vous choisissez un produit. Vous devez également le sélectionner en fonction de la zone où l'épilation sera effectuée.Habituellement, des masses assez épaisses sont destinées à la zone du bikini, capables de capturer les poils durs de cette zone. Il existe également une pâte brésilienne spéciale conçue pour éliminer même la végétation tenace dans des conditions d'humidité élevée.

Pour une procédure réussie, suivez quelques conseils simples.

  • Confort postural affectera le confort des sensations pendant le processus de sucrage. Essayez de prendre la position la plus agréable pour vous. Au fil du temps, vous trouverez une option acceptable pour vous.
  • Coller sur le derme ne doit pas être conservé trop longtemps, sinon l'effet désiré ne sera pas atteint.
  • Sur le même domaine n'essayez pas d'épiler plus de trois fois. Si tous les poils n'ont pas succombé, les autres devront être arrachés avec une pince à épiler.
  • Après l'épilation vous devez bien prendre soin de l'épiderme. Vous ne pouvez pas immédiatement vous engager dans une dispute, aller au bain, au sauna ou à la piscine. Cela est nécessaire pour assurer la sécurité de la couverture irritée. Avec une transpiration abondante et un contact avec l'eau, une infection peut pénétrer à travers les pores dilatés pendant la procédure.

Comment faire du shugaring en bikini profond, voir la vidéo suivante.

Entraînement

Pour que l'épilation au sucre réussisse, vous devez vous y préparer correctement.

  • Quelques jours avant la session prévue vous devez commencer à traiter la peau de la zone du bikini avec un gommage doux, vous n'avez pas besoin de toucher la membrane muqueuse. Cette action va remonter les poils à la base et faciliter leur extraction.
  • Longueur des cheveux pour une bonne prise en main la pâte à sucre doit mesurer au moins quatre à cinq millimètres. Les poils qui n'ont pas suffisamment poussé ne peuvent pas être captés par le caramel.Cette règle est particulièrement importante lors du traitement de cette manière pour la première fois après une crème dépilatoire.
  • Pour une épilation plus facile Vous pouvez vaporiser légèrement la peau sous la douche ou dans le bain. Les pores s'ouvriront et le processus sera plus facile et plus confortable. Chauffer le sucre à une température de 37 à 40 degrés a le même effet.
  • Tous les cosmétiques les produits à base d'huile ne doivent pas être appliqués sur la peau au moins un jour avant la séance.
  • Recommandé s'abstenir de bronzer ou de visiter un solarium pendant trois à quatre jours avant la séance. Après une exposition au soleil, la peau devient irritée et douloureuse, et l'effet de la pâte sur celle-ci peut aggraver cet état, provoquant des irritations et des rougeurs.
  • Pour visiter le maître il est préférable de choisir des sous-vêtements en coton doux, qui ne compriment pas et qui ne frottent pas. Cela est nécessaire pour ne pas blesser l'épiderme délicat après le shugaring. Il est préférable de l'effectuer le soir, lorsque vous pourrez bientôt vous coucher, et la peau à ce moment-là sera activement restaurée.
  • Soulagement de la douleur pendant le shugaring Pour certains, c'est un élément de préparation important. Tout d'abord, pour réduire l'intensité de la douleur, vous devez adopter des positions confortables pendant la procédure. Il faut aussi bien étirer la peau. Il est préférable de programmer une séance la première semaine après vos règles. A cette époque, la sensibilité du derme de la zone intime est la moindre. Si vous ne supportez pas la douleur ou si vous avez un seuil de douleur assez bas, vous pouvez prendre une pilule anti-douleur une demi-heure avant le début de la séance. De plus, des anesthésiques locaux sont utilisés, qui peuvent être achetés dans une pharmacie ou un salon, par exemple, de la crème "Emla" ou "Anestop", certains gels, spray "Lidocaïne" ou "Ménovazine". Avant d'utiliser un anesthésique, assurez-vous de lire les instructions et les effets secondaires du médicament. Pesez le pour et le contre de son utilisation.

Comparaison avant et après

Après le shugaring, l'absence totale de poils sur la peau est particulièrement attrayante, elle reste particulièrement lisse et tendre. Le résultat est bien meilleur qu'après le rasage, car même avec la meilleure machine on ne peut pas obtenir une élimination aussi complète de toute la végétation.

Immédiatement après la procédure, la peau peut être légèrement rougie et enflammée. Cependant, si toutes les recommandations sont suivies, cela passera en moins d'une journée. La pâte de sucre ne blesse pas les cellules vivantes de l'épiderme, mais exfolie parfaitement les morts et restant à sa surface. Par conséquent, un bonus supplémentaire après l'épilation sera une douceur agréable et une peau soignée.

Après un certain temps d'utilisation constante de cette méthode d'élimination de la végétation, les poils deviendront plus fins et plus légers, l'épilation sera plus facile et plus confortable.

Soin de la peau

Après exposition, la peau doit être correctement soignée.

  • Pas la peine de toute façon agir sur le derme dans les 12 premières heures, par exemple, frotter. Cela peut augmenter les rougeurs et provoquer des irritations. Il est également préférable de choisir des sous-vêtements en coton doux.
  • Quelques jours après la séance il est nécessaire d'exclure les visites au sauna ou au bain, à la piscine. Prenez une douche au lieu d'un bain chaud. Toute exposition à l'eau chaude augmentera les rougeurs de la peau.
  • Trois à quatre jours plus tard puis quelques fois par semaine, vous devez utiliser un gommage doux pour prévenir l'apparition de poils incarnés.
  • Assurez-vous d'hydrater l'épiderme à l'aide de crèmes ou de lotions de soin spéciales.
  • En raison des pores dilatés et l'épiderme est irrité, les bactéries et les microbes peuvent facilement y pénétrer. Reportez le sport d'un ou deux jours, sinon vous risquez de provoquer une infection.

Comment prendre soin de votre peau avant et après le shugaring, voir la vidéo ci-dessous.

Effets

Après le shugaring, vous pouvez rencontrer de telles conséquences désagréables :

  • Inconfort dans le domaine de l'épilation, des démangeaisons et de légères douleurs douloureuses dans la région pubienne et les lèvres.
  • Poils incarnés. L'apparition de tels poils peut se produire avec n'importe quelle méthode d'épilation ou d'épilation. Cela dépend davantage des caractéristiques de l'épiderme d'une personne en particulier. Avec un shugaring mal exécuté, les poils peuvent ne pas éclater complètement, mais se casser sous le niveau de la peau. Dans ce cas, le nombre de poils incarnés sera assez important déjà trois à quatre jours après la séance.
  • L'apparition d'une éruption cutanée en raison de l'exacerbation de l'infection herpétique.
  • Éruption pustuleuse. Peut survenir en raison du non-respect des règles de soins de la peau après la séance.
  • Des coupures et des bleus. De tels problèmes peuvent se manifester en raison d'un manque d'expérience du maître. Les ecchymoses peuvent être dues au fait qu'en arrachant un morceau de pâte, la peau n'est pas complètement étirée et n'est pas fixée dans cette position.
  • Irritations et rougeurs. Presque toujours, après le retrait, une rougeur locale et une inflammation de la peau se produisent près de l'endroit où poussent les poils. Selon les propriétés individuelles de l'épiderme, il peut durer jusqu'à plusieurs jours. Afin d'atténuer l'état et d'accélérer la guérison, il est recommandé de traiter la peau avec des agents hydratants et apaisants.

FAQ

Avant la procédure, les patients sont intéressés par de nombreuses questions. Essayons de répondre aux plus courantes d'entre elles.

Est-ce que ça fait mal?

La douleur du retrait dépend directement du professionnalisme du maître et de la sensibilité individuelle de la personne. Bien sûr, la zone du bikini est l'une des plus sensibles. De plus, dans cette zone, les poils deviennent plus raides et plus foncés que sur d'autres parties du corps. Par conséquent, les sensations ne sont pas très agréables. Cependant, de nombreux utilisateurs notent que le sucre est la procédure la moins douloureuse par rapport à l'épilation à la cire ou à l'utilisation d'un épilateur électrique.

Certains notent que dans le processus, on ne sent que déchirer un morceau de pâte, et non arracher les poils. La zone la plus douloureuse pour le shugaring profond est le haut des lèvres.

Comment anesthésier ?

Pour réduire l'inconfort, vous pouvez utiliser divers analgésiques et techniques.

Lors du processus d'épilation, il est nécessaire de prendre une position confortable et d'étirer correctement la peau dans la zone touchée. Les experts recommandent de programmer une séance pour la première semaine après la fin des menstruations. A ce moment, la sensibilité de la zone bikini est la plus faible.

Si l'auto-motivation ne suffit pas et que la peau est hypersensible, vous pouvez prendre des préparations spéciales. Pendant 30 à 40 minutes, vous pouvez utiliser les comprimés. La zone peut également être anesthésiée avec des anesthésiques locaux. Par exemple, il est souvent utilisé à de telles fins "Lidocaïne", "Menovazin", gel ou crème "Emla".

Les femmes enceintes peuvent-elles le faire ?

La grossesse est une période plutôt difficile pour le corps d'une femme. La douleur pendant cette période peut entraîner diverses complications au cours de la grossesse.Par exemple, le tonus de l'utérus peut augmenter, la circulation sanguine et l'apport d'oxygène au fœtus peuvent être perturbés.

Cependant, le bikini shugaring est toujours possible pour les femmes enceintes et allaitantes si toutes les conditions suivantes sont remplies :

  • pas de problème de débit grossesse et développement fœtal;
  • avant la grossesse la femme a déjà eu recours à cette procédure plusieurs fois, la sensibilité dans la région est déjà réduite et les poils ne sont pas si durs et épais;
  • le salon est bien, et le maître est expérimenté et précis, ce qui vous permettra de nettoyer la zone du bikini le plus rapidement et sans douleur.

Combien de temps dure l'effet?

Après les premières procédures, l'effet de peau lisse dure une semaine et demie ou deux, puis les poils commencent à apparaître au-dessus de la surface de la peau. Si vous utilisez constamment le shugaring pour vous en débarrasser, les poils deviennent plus fins et n'apparaissent pas aussi rapidement en raison de blessures constantes aux follicules pileux. Après un certain temps, vous pouvez effectuer la procédure avec un intervalle de trois à quatre semaines.

À quelle fréquence pouvez-vous répéter ?

La peau récupère après une exposition d'environ trois semaines. Par conséquent, les médecins conseillent de ne pas effectuer la procédure plus longtemps que cet intervalle de temps, afin de ne pas blesser inutilement l'épiderme. Pour prolonger l'effet de lissage, vous pouvez utiliser des gels ou des crèmes qui ralentissent la pousse des poils.

Commentaires

Dans la majorité des femmes qui décident de faire du shugaring, elles sont satisfaites des résultats. Selon les caractéristiques individuelles, après l'épilation au sucre, vous pouvez obtenir une peau absolument lisse dans la zone intime pendant une période de 2 à 4 semaines. Dans le même temps, les utilisateurs notent moins de douleur de la procédure par rapport à la cire.

La plupart recommandent que l'épilation au sucre soit effectuée uniquement par un maître de confiance. Mais d'autres soutiennent qu'avec une expérience suffisante, vous pouvez réussir vous-même. Bien sûr, il vaut mieux ne pas partir de la zone du bikini, mais, par exemple, des jambes moins sensibles.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau