blaireau
Le rasage humide avec un rasoir pour hommes est le plus courant, il est beaucoup plus populaire que l'utilisation d'un rasoir électrique. Dans le même temps, un blaireau est un attribut nécessaire pour cela, qui doit être choisi correctement. Il a également certaines règles d'utilisation.
Ce que c'est?
Le blaireau est une brosse épaisse avec un poil doux et élastique sur un petit manche. Il sert à fouetter une mousse épaisse, qui humidifie simultanément la peau du visage et rend les poils faciles à couper. De la mousse est également nécessaire pour que la lame glisse mieux sur la surface.
Cet attribut de rasage a été inventé en France au milieu du XVIIIe siècle et n'était accessible qu'aux citoyens fortunés. Les villosités étaient alors en poils de sanglier ou de blaireau, le manche était en porcelaine, en ivoire et même en métaux précieux. Aujourd'hui, les matériaux de la plupart des blaireaux sont beaucoup plus simples : les fibres synthétiques peuvent également être utilisées pour le velours, et la base est le plus souvent en plastique. Par conséquent, à notre époque, cet attribut, qui est produit en quantités énormes, est disponible pour tout homme.
Caractéristiques et avantages
Un blaireau est en fait un objet très simple qui ne se compose que de deux parties : un manche et une brosse. Mais la qualité de fabrication, la forme du manche, les matériaux et la densité du poil peuvent varier considérablement.Parfois, des bols spéciaux pour fouetter la mousse sont vendus avec, ainsi que des étuis ou des boîtes pour le stockage.
Les avantages de l'utilisation d'un blaireau sont les suivants :
- il forme très efficacement une mousse épaisse à partir d'une crème ou d'une lotion à raser qui ne peut pas être fouettée avec les mains ;
- lors de l'application de mousse sur le visage, les villosités soulèvent les poils, ils sont donc plus faciles à couper avec une lame;
- la brosse répartit efficacement et uniformément la mousse sur toute la surface;
- Les poils doux du blaireau procurent un effet massant.
Un beau blaireau de haute qualité est également capable de souligner le statut d'un homme. Certains sont prêts à débourser beaucoup d'argent pour un produit de marque, le coût des exemplaires individuels pouvant atteindre plusieurs centaines de dollars. Mais même pour un petit prix, vous pouvez acheter un accessoire de rasage fiable et durable.
Sortes
Tout d'abord, les blaireaux diffèrent par le matériau à partir duquel le blaireau est fabriqué. Il existe plusieurs types de tas courants :
- Brosses à base de fibres artificielles le plus abordable. Ils sont assez résistants à l'usure et les poils durs massent parfaitement le visage. Autrefois, le nylon était le plus courant, mais il appartient maintenant au passé, car des matériaux synthétiques plus fiables et plus doux sont apparus.
- Poils de sanglier similaire en termes de propriétés et de coût à la version précédente. C'est assez dur, mais en cours d'utilisation sous l'influence de l'eau tiède se ramollit un peu.
- Poils de blaireau également une option assez courante, mais plus chère. Il est apprécié dans la production de blaireaux pour sa grande élasticité et sa douceur. Ce matériau est utilisé depuis plus de deux siècles et est associé à des produits de haute qualité.Appliquer de la mousse avec une brosse en poils de blaireau est un plaisir.
- Crinière de cheval en termes de rigidité, il occupe une position intermédiaire entre les poils de sanglier et de blaireau. Les pinceaux basés sur celui-ci ne sont pas aussi courants que les options précédentes.
- fourrure d'écureuil presque aussi doux que le blaireau. Utilisé assez rarement.
- Pile spéciale, qui ne provient que du dos d'un blaireau, utilisé pour les variétés de brosses Super blaireau. En plus de sa douceur particulière, il a également une durabilité, avec une utilisation appropriée, la durée de vie peut atteindre 10 ans ou plus.
- Le matériau naturel le plus cher pour les blaireaux est Silvertip. Il a des villosités bicolores - sombres à la base et argentées aux extrémités. Possède une finesse spéciale, une durabilité et des propriétés absorbantes accrues. Les pinceaux True Silvertip sont entièrement fabriqués à la main.
Selon leur configuration, les blaireaux de rasage peuvent être produits à la fois en une seule version et en ensemble avec une tasse pour fouetter la mousse. Il existe également des options de voyage spéciales qui correspondent à un cas particulier. Ce type offre une hygiène maximale.
Les poignées peuvent différer en matière, forme, surface. Les principaux matériaux des stylos modernes sont le plastique, la céramique, le bois, des options plus exclusives sont en verre, cristal, ivoire, écaille de tortue ou métaux coûteux. La surface est le plus souvent lisse, mais certains fabricants la font rainurer pour qu'elle ne glisse pas dans la main.
Comment choisir?
Quel que soit le type de poils et la catégorie de prix, vous devez choisir un tel blaireau afin que son «capuchon» retienne une grande quantité d'eau lorsqu'il est mouillé - de cette façon, plus de mousse se forme et il devient plus facile de se raser.Lors de l'achat, vous devez vous assurer que les villosités sont uniformes et de la même longueur. Il est bon de vérifier le pinceau au toucher, en s'assurant qu'il est doux et élastique.
Pour un usage domestique, vous devez choisir un blaireau ordinaire sans accessoires supplémentaires. Et pour les voyages, il est préférable d'acheter une brosse complète avec un étui ou un sac de voyage. Certains amateurs de rasoirs préfèrent des ensembles complets avec un blaireau, un bol en porcelaine avec couvercle à savon, un capuchon et d'autres articles. Soit dit en passant, de tels ensembles conviennent bien comme cadeau pour homme.
Pour un rasage confortable et une utilisation à long terme, vous devez choisir des produits de qualité de marques reconnues. Il convient de considérer les plus populaires d'entre eux.
Entreprise allemande Mühle connue depuis les années 1940. Aujourd'hui, c'est l'un des fabricants d'accessoires de rasage les plus populaires au monde. Le fabricant produit des brosses en laine de blaireau de haute qualité, douces et durables. Une particularité est la conception originale et une variété de poignées à partir d'une grande variété de matériaux. Certains accessoires Muehle sont de véritables œuvres d'art.
pinceaux Schick - une option assez économique pour les accessoires à poils élastiques naturels. Ils ont une poignée noire confortable et élégante avec le logo de l'entreprise. La pile est fixée sur une base adhésive, de sorte que la surface de travail du blaireau est légèrement réduite. Mais en général, Schick - une très bonne option de rasage.
Fabricant italien mondiale présente des copeaux à base de poils de porc et de blaireau, que beaucoup ont trouvés pratiques. Il existe de nombreux modèles avec des poignées de formes variées en bois, en céramique et en métal.
Compagnie Oméga - également un fabricant italien d'accessoires de rasage.Elle présente de nombreux modèles de blaireaux avec des brosses en poils naturels ou synthétiques. Les poignées ont un design très lumineux avec un logo d'entreprise.
Épée Wilkinson, en tant que fournisseur bien connu d'accessoires de rasage, n'a pas contourné la production de blaireaux. Équipés d'une poignée en plastique confortable, les accessoires sont faits de poils de blaireau de haute qualité. Il existe également des options coûteuses. super blaireau et pointe argentée.
pinceaux Spokar avec une brosse en poils de blaireau sont fabriqués sur un élégant manche en acrylique avec un anneau en métal. Différence de douceur et de longue durée de vie. Pays de fabrication - République tchèque.
Comment utiliser?
Après l'achat d'un nouveau blaireau, avant la première utilisation, il est nécessaire de maintenir le blaireau dans un bol d'eau chaude pendant un moment pour le désinfecter et le ramollir légèrement. Vous pouvez aussi faire de l'eau savonneuse. Ne vous inquiétez pas si un certain nombre de cheveux sont tombés, cela arrive assez souvent avec les nouveaux produits.
Avant le rasage, une petite quantité d'eau tiède est versée dans le bol, du savon est ajouté. Ensuite, la solution est fouettée avec un blaireau jusqu'à ce qu'une mousse riche se forme. Il est appliqué sur le visage avec des traits lisses dans toutes les directions, tandis que le pinceau est légèrement pressé. La mousse est très utile pour adoucir la peau et assurer la meilleure glisse de la lame. N'oubliez pas que la peau du visage doit être propre et sans graisse.
Après chaque utilisation, lavez soigneusement la brosse et ne la laissez pas se mouiller. Si un ensemble avec un étui est utilisé, après avoir lavé le blaireau, la pile doit d'abord être séchée et ensuite seulement fermée.
Le blaireau est également utile lors de l'utilisation de la mousse à raser sous forme de spray. Quelle que soit son épaisseur, frottez-le sur votre visage avec un blaireau plus efficacement qu'avec vos propres mains.
Commentaires
Un blaireau est reconnu par de nombreux hommes comme un attribut nécessaire, indispensable pour une création d'image efficace et une hygiène personnelle. Il vous permet de vous raser confortablement et proprement, en utilisant uniquement un rasoir et du savon de toilette. Les options de voyage avec étui sont considérées par beaucoup comme des compagnons indispensables en dehors de la maison.
Les tailles de blaireau les plus courantes, à la maison et sur la route pour les hommes, sont les variétés M-21 mm à la base du blaireau. Parmi les matériaux de poignée, le plastique est le plus préféré et le poil est préféré aux poils de blaireau.
Le meilleur design de poignée dépend en grande partie des goûts et des préférences, et parmi les marques les plus populaires sont Épée Wilkinson, Mühle et Schick.
Dans la vidéo suivante, regardez un aperçu des blaireaux de rasage.