Remèdes populaires pour l'épilation
Ce n'est un secret pour personne que la cire et le sucre sont connus des beautés depuis l'époque des reines et des concubines des harems. Les femmes russes se sont familiarisées avec ces méthodes d'épilation relativement récemment, mais cela ne les a pas empêchées d'être belles et de prendre soin d'elles-mêmes. L'épilation à domicile (remèdes populaires, utilisation de matériel improvisé) est une procédure efficace qui n'est pas à juste titre oubliée.
Façons populaires
L'épilation est une procédure pour enlever les poils de la racine. L'épilation sur le corps consiste à enlever uniquement la partie épidermique des poils. Les méthodes traditionnelles connaissent plus d'un remède qui aide à se débarrasser de la végétation indésirable pendant longtemps.
iode
La combinaison de l'iode et de l'ammoniac est difficile à attribuer à l'épilation et à l'épilation. Le mélange est utilisé pour traiter la peau après l'élimination de la végétation de la racine.
Alors, pour obtenir un liquide miraculeux, mélangez :
- iode - 25 ml;
- alcool éthylique ou acide formique - 40 ml;
- ammoniac - 20 ml;
- huile de ricin - 30 ml.
Un énorme avantage ici est la disponibilité d'ingrédients que l'on peut trouver dans n'importe quelle pharmacie.
Le mélange fraîchement préparé a une teinte jaune.Il n'est pas recommandé d'utiliser le produit sous cette forme, car la peau peut être tachée. Pour éviter cela, vous devez infuser le mélange pendant 3 à 6 heures. Lorsque le liquide devient clair, il est appliqué sur la peau immédiatement après l'épilation par n'importe quelle méthode - par exemple, de la cire ou un épilateur mécanique. La procédure est répétée 3 jours 1-2 fois.
Déjà après la première procédure, les cheveux commencent à pousser plus lentement, à se ramollir et à s'amincir.
noyer
Une autre méthode populaire largement utilisée dans le Caucase est l'élimination de la végétation à l'aide d'une noix. À cette fin, une noix verte, non mûre ou mûre, non chauffée est nécessaire. Dans le premier cas, le jus est utilisé, qui apparaît lorsqu'une jeune noix est coupée. La deuxième option est une perfusion d'alcool de deux semaines avec des cloisons fœtales. En conséquence, le même iode est formé, qui a été utilisé dans la première méthode populaire. Utilisez la teinture après avoir retiré les poils de la racine.
Les avis sur les méthodes divergent. Certains pensent que l'iode, qui s'accumule dans les cellules, entraîne tôt ou tard des problèmes de glande thyroïde.
Hydropérite
Certaines filles décident de ne pas s'épiler, mais de les rendre invisibles. Une telle solution originale au problème deviendra possible si vous mélangez de l'ammoniac (une demi-cuillère à café), 3 comprimés d'hydropérite, 1 cuillère à soupe d'eau et 2 cuillères à soupe de mousse à raser.
Une masse épaisse avec une odeur piquante d'ammoniac est appliquée sur une zone de la peau (par exemple, sur les mains) et attendez une demi-heure. Après cela, il est lavé avec de l'eau. La peau est hydratée avec n'importe quelle crème. La végétation après une telle procédure devient beaucoup plus légère et moins perceptible.
On fait souvent confiance à l'hydropérite avec des peluches au-dessus de la lèvre supérieure, cependant, cette composition assèche la peau, elle doit donc être utilisée avec une extrême prudence.
graines d'ortie pour l'épilation
Les méthodes traditionnelles suggèrent d'utiliser l'ortie dioïque pour enlever les poils, à savoir ses graines. Ces mêmes boucles d'oreilles sur de hautes orties peuvent aider à l'épilation de la végétation.
Récoltées en été, elles sont transformées en huile d'ortie. Pour une telle transformation, il faut écraser 50 g de graines et les mélanger avec 100 ml d'huile. L'huile d'olive est une bonne solution. Le produit doit être conservé dans un endroit sombre pendant deux semaines. En conséquence, vous recevrez une solution d'huile qui doit être appliquée sur la peau pendant 1 à 2 mois.
Il convient de noter que certains utilisateurs notent que l'ortie, même en combinaison avec de l'huile, peut laisser des brûlures sur le corps. Par conséquent, avant d'utiliser un tel remède, il est important de tester la sensibilité sur une petite zone de la peau.
Citron et miel
Avec l'aide de méthodes folkloriques, vous pouvez fabriquer votre propre cire. Pour ce faire, vous aurez besoin de 2 tasses de miel épais ou confit, 2 tasses de sucre et un citron ou un sachet d'acide citrique. Tous les ingrédients sont mélangés et envoyés dans un bain-marie jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Après cela, le mélange est refroidi à une température chaude confortable et appliqué sur le corps. Les cheveux sont enlevés avec une bande de tissu appliquée sur la zone traitée.
Les utilisateurs notent que cette méthode a un effet doux sur la peau. Son utilisation aide à oublier les poils désagréables pendant 30 jours.
Gélatine
Une autre méthode qui gagne en popularité est l'épilation avec un masque à la gélatine. Il a la même adhérence et la même densité qui caractérisent tous les produits d'épilation. Il faut dire que la gélatine pour l'épilation est également vendue prête à l'emploi, mais il est plus sage et plus fiable de préparer un masque à la maison.
Donc, pour cuisiner, vous avez besoin de:
- gélatine non gonflée - 15 g;
- Le Lait;
- 2 gouttes d'huile de lavande
Tous les ingrédients sont mélangés et chauffés au micro-ondes pendant 20 secondes. Une masse chaude est appliquée sur la zone épilée et laissée pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'elle soit complètement solidifiée. Les bandes résultantes avec des poils attachés sont enlevées avec des mouvements brusques.
Aspirine
L'aspirine est un remède qui aide à lutter contre les poils incarnés et les empêche de se développer. Pour préparer une pâte, deux comprimés du médicament sont agités dans une petite quantité d'eau jusqu'à ce qu'une bouillie se forme, tout en ajoutant un peu de miel. Le mélange est appliqué pendant 10 minutes et lavé à l'eau tiède.
L'aspirine n'est pas un médicament à action rapide. Pour lutter contre les poils incarnés, des procédures régulières sont nécessaires avec une fréquence de 2 fois par semaine.
huile de castor
L'huile de ricin n'est pas un remède indépendant, mais elle est considérée comme une excellente base pour la préparation de divers mélanges - par exemple, avec de l'ortie dioïque ou de l'iode.
L'huile est mélangée dans des proportions de 2 à 1. Dans ce cas, les substances agressives sont considérablement adoucies et neutralisées dans une certaine mesure, et la peau devient veloutée après les procédures.
pignons de pin
Vous pouvez épiler la végétation inutile sans enlever les bulbes à l'aide de pignons de pin. Les coquilles et les enveloppes peuvent être utilisées à cette fin de différentes manières.
2 cuillères à soupe de la coquille sont versées dans un verre d'eau et maintenues au bain-marie pendant 20 minutes. Le bouillon traite la végétation inutile. Selon les utilisateurs, après la première procédure, les cheveux commencent à se casser, puis ils disparaissent complètement, devenant faibles et presque invisibles.
Une autre façon consiste à transformer les cosses et les coquilles de cèdre en cendres.La poudre est tamisée à travers un tamis et mélangée avec de l'eau. L'infusion traite certaines zones. Cependant, il est conseillé à certaines filles de faire bouillir les cendres pendant 2 heures, augmentant ainsi la concentration de substances actives.
Curcuma
Le curcuma est une épice extrêmement utile utilisée non seulement pour améliorer le goût des plats et l'enrichir de vitamines utiles, mais aussi comme composant principal des masques contre la végétation indésirable.
Certaines recettes suggèrent de mélanger le curcuma avec du blanc d'œuf et un peu d'eau jusqu'à ce qu'il devienne une pâte. Le mélange résultant est infusé jusqu'à ce que le curcuma gonfle, puis appliqué sur la surface. Après durcissement, le corps est rincé à l'eau tiède. Le curcuma ne peut pas détruire le follicule pileux, cependant, il est en son pouvoir de ralentir la croissance de la végétation, et il est donc recommandé de couvrir le corps avec le mélange sur une peau déjà débarrassée des cheveux.
L'épice assure non seulement un ralentissement de la pousse des poils, elle donne à la peau élasticité et velouté. Cependant, il y a un inconvénient important dans la recette. Des taches jaunâtres après les procédures peuvent rester non seulement sur la peau, mais également sur les vêtements.
Autres recettes populaires
Les recettes folkloriques pour enlever la végétation sont nombreuses, car les femmes de toutes les époques ont essayé de prendre soin d'elles-mêmes en inventant de nouvelles astuces. Pendant longtemps et à ce jour, la teinture d'huile de dope, à base de graines et de feuilles d'herbe, a été populaire. Nos ancêtres croyaient qu'il pouvait obscurcir l'esprit s'il était pris en interne.
Auparavant, les beautés utilisaient une décoction de dope ordinaire afin de réduire la croissance de la végétation. Sa préparation est divisée en les types suivants:
- teinture d'huile, que l'on peut trouver dans un magasin spécialisé;
- décoction;
- teinture d'alcool, disponible à la fois pour l'auto-préparation et sous forme de pots prêts à l'emploi.
Pour la teinture et la décoction d'alcool, 100 g de graines de drogue sèches suffisent. La racine n'est pas utilisée à cette fin. Dans le premier cas, l'herbe est versée avec un demi-verre d'alcool, dans le second - avec un verre d'eau.
L'utilisation d'une telle infusion suscite de nombreuses controverses sur Internet. Certaines filles appliquent la composition uniquement sur la zone débarrassée des cheveux. D'une manière ou d'une autre, une régularité exceptionnelle des interventions, ainsi qu'une peau saine (sans égratignures, boutons et autres suppurations) conduiront à l'éclaircissement et à la disparition des poils. Il est recommandé d'utiliser la dope quotidiennement - en cures de 2-3 mois, en prenant des pauses d'un mois. Les domaines d'utilisation possibles sont les mains et les pieds.
Vous pouvez éliminer définitivement les poils avec de l'acide borique. Une solution à trois pour cent est appliquée sur la peau avec un coton-tige, en attendant l'absorption complète. La procédure est répétée plusieurs fois, se terminant par l'application d'une crème hydratante. Quelques semaines d'utilisation constante et vous remarquerez de bons résultats.
Vous pouvez utiliser mille autres moyens disponibles - par exemple, une combinaison pas trop courante de yaourt et de miel, ainsi qu'une solution faible de permanganate de potassium. Il n'y aura pas d'effet miraculeux, cependant, les cheveux blonds aux racines peu fortes deviendront plus rares.
Où chercher les ingrédients ?
De nombreux ingrédients pour les méthodes folkloriques peuvent être trouvés dans les épiceries et les pharmacies. Certaines herbes peuvent être récoltées sur votre propre parcelle - par exemple, les graines d'ortie. Il n'est pas recommandé d'utiliser des plantes récoltées sur les routes.
Quels autres trucs de vie peux-tu essayer à la maison ?
Les expérimentateurs audacieux sont heureux de partager leurs méthodes par lesquelles ils éliminent la végétation indésirable.En l'absence de tout moyen moderne à la maison, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Son utilisation consiste à préparer une bouillie de soude et d'eau bouillante, à refroidir davantage le mélange à chaud et à l'appliquer sur la peau. La surface est recouverte de gaze et conservée pendant 11 heures ou toute la nuit. La procédure est répétée pendant deux semaines.
Vous pouvez également utiliser des raisins verts non mûrs, après en avoir extrait le jus. Lubrifier la peau aura besoin quotidiennement.
Commentaires
Les critiques des méthodes traditionnelles d'épilation et d'épilation sont très controversées. Les dames notent le caractère naturel des ingrédients, tandis que les experts et les cosmétologues parlent de la toxicité de certains produits.
L'iode et les noix aident certaines femmes, mais entraînent un excès d'iode dans le corps. Un tel problème peut «se résoudre», mais dans certains cas, il est nécessaire de traiter la glande thyroïde.
D'autres méthodes sont également discutées vigoureusement. Par exemple, le caramel et la cire au miel maison remplacent parfaitement le shugaring et l'épilation à la cire avec des bandes prêtes à l'emploi du fabricant.
Le reste des méthodes soulèvent plus de questions que d'émotions positives. Les filles sont d'avis unanimes que les formulations prêtes à l'emploi et les méthodes modernes rendent la procédure d'épilation plus rapide et plus efficace.
Une recette naturelle efficace pour enlever les antennes sur le visage, voir la vidéo suivante.