Epilation des bras

Epilation des bras
  1. Quelle est la différence entre épilation et épilation ?
  2. Pourquoi l'épilation est-elle moins adaptée ?
  3. Types d'épilation des mains
  4. Produits d'épilation populaires
  5. Débarrassez-vous de la douleur
  6. Quand l'épilation est-elle nécessaire ?
  7. Quand l'épilation est-elle interdite ?

Nos mains sont souvent bien en vue. Nous faisons des manucures pour embellir nos doigts, décorons nos mains avec des bagues et des bracelets. Si la surface est recouverte de poils épais, aucune décoration ne sera utile. Maintenant, les mains lisses sont à la mode et les cheveux noirs et grossiers sont de mauvaises manières. Tout le monde ne sait pas quelles procédures existent pour épiler les mains, quelles sont leurs caractéristiques et comment faire soi-même l'épilation. Les réponses à toutes ces questions sont données ci-dessous.

Quelle est la différence entre épilation et épilation ?

L'épilation est une méthode plus ancienne et plus grossière. Avec son aide, vous ne pouvez vous débarrasser que de la couche externe de cheveux, ce qui signifie que bientôt les cheveux vont à nouveau percer. Cependant, même cette technique a ses avantages. On peut dire que tout ici est très pratique. Il est très facile d'emporter un petit rasoir avec soi. En vacances, en voyage d'affaires, et juste à la maison, quand chaque minute compte, vous pouvez toujours mettre rapidement les mains dans l'ordre.

L'essentiel - n'oubliez pas d'utiliser de la mousse à raser. Beaucoup de gens pensent que seuls les hommes en ont besoin, mais c'est une opinion erronée. La mousse adoucit parfaitement la peau et les poils eux-mêmes. Il améliore la friction, donc le rasage est très facile, et après la peau ne s'irrite pas.Pour un effet maximal après le rasage, vous pouvez utiliser un gel-crème pour vous protéger à 100% de l'inconfort.

Important! Après avoir appliqué la crème à raser sur vos mains, laissez-la agir quelques minutes. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser la lame tout de suite.

Pourquoi l'épilation est-elle moins adaptée ?

Vous devrez souvent recourir à cette technique si vous voulez que votre peau reste lisse. Plus vous vous rasez souvent, plus vos cheveux seront denses, foncés et gras. D'accord, ce n'est pas l'effet que nous voudrions obtenir.

L'épilation est une méthode plus élégante. Il existe plusieurs techniques populaires différentes, mais elles se résument toutes à une chose : les cheveux sont retirés de la racine. Pour repousser, cela prendra au moins une semaine, mais en fait - environ 2-3. Pendant tout ce temps, vous pourrez profiter d'une peau parfaitement lisse de vos mains.

Types d'épilation des mains

Sucre

Le sucrage est très populaire. Bien sûr, vous avez entendu parler de cette douce manière. C'est l'une des méthodes d'épilation les plus simples et les plus sûres. Il a beaucoup d'avantages :

  • Cela peut être fait à la maison. Vous n'avez besoin que de 10 cuillères à soupe de sucre, d'une cuillère d'eau, d'un demi-citron et d'un récipient où tout cela peut être chauffé.
  • ce méthode bon marché. D'accord, un paquet de sucre et un citron vous coûteront 50 roubles. Même si vous achetez un produit prêt à l'emploi (par exemple, shugaring dans des cartouches), cela ne coûtera pas plus de deux cents roubles. Assez démocratique.
  • C'est rapide. La préparation prendra environ dix minutes, et le processus lui-même - encore moins. Vous devez agir rapidement avant que la pâte ne refroidisse.
  • Il ne provoque pratiquement pas d'irritation. Si vous avez appliqué et arraché la bande correctement, il ne devrait y avoir aucun problème.
  • Pas de poils incarnés. Le sucre arrache les cheveux de la racine ou les laisse sur le bras. Il ne coupe pas les poils, donc la direction de la croissance ne change pas.
  • La méthode ne nécessite pas de compétences ni de formation particulières.

Fartage

Le type suivant est l'épilation à la cire. Elle a aussi ses propres caractéristiques, mais elle ressemble à du shugaring. La différence réside dans le matériau - au lieu d'un mélange de sucre, on utilise de la cire de différentes températures. Variétés :

  • Cire chaude. Sa température peut atteindre 50 degrés, et c'est beaucoup. Si vous avez une peau fine très sensible, il vaut mieux ne pas essayer cette méthode, sinon vous risquez de vous brûler. Surtout, la technique convient aux propriétaires de cheveux épais noirs et épais. Même les hommes qui veulent également dégager l'espace jusqu'au coude ne dédaignent pas cette méthode.
  • Cire chaude. Température - de 37 à 40 degrés. Habituellement, une telle cire peut être achetée sous forme solide. Vous pouvez utiliser le micro-ondes pour le réchauffer. Vous pouvez également faire un bain-marie. Il convient aux mains des femmes aux cheveux clairs mais épais.
  • Cire froide. C'est le type qui est vendu prêt à l'emploi. Il se compose de deux bandes étroitement collées ensemble. Pour utiliser la cire, il suffira juste de frotter les bandes avec les mains. Lorsque la cire est humide, séparez les bandes et appliquez-les sur les zones de peau souhaitées. N'oubliez pas que vous devez les enlever avec un mouvement brusque, contre la croissance des poils. Cette méthode est la plus douloureuse en raison de la basse température, qui n'aide pas à adoucir la peau, mais vous pouvez tout faire vous-même.

Épilation laser

Cette procédure ne peut être effectuée qu'avec l'aide d'un spécialiste, mais l'effet peut durer plusieurs années. Il y a aussi une division dans cette technique :

  • Épilation laser pour poils clairs. Dans ce cas, le dispositif agit sur les vaisseaux qui alimentent les bulbes.À l'aide d'un flux lumineux, un fort échauffement se produit, grâce auquel les conduits et les canaux eux-mêmes se collent. La nutrition cesse d'atteindre l'objectif et les cheveux eux-mêmes meurent progressivement.
  • Épilation au laser pour les poils foncés. L'effet sera le même, mais le principe de fonctionnement est légèrement différent. Dans ce cas, le laser agit sur la mélanine (le pigment responsable de la couleur des cheveux). Ce pigment absorbe les impulsions provenant de l'appareil. Une surchauffe se produit, une panne de cellule se produit.

Photoépilation

Cette technique a également un effet à long terme qui peut vous plaire jusqu'à cinq ans, mais elle a des limites. Cette technique ne convient qu'aux propriétaires de cheveux assez foncés, mais pas très durs. C'est encore une question de pigment. Il faut plusieurs séances pour obtenir une douceur parfaite.

La particularité des procédures au laser est qu'elles devront être répétées plusieurs fois (3-7). Ce n'est qu'alors que vous vous débarrasserez complètement des cheveux. La raison réside dans le fait que les impulsions n'affectent que les poils qui sont au stade actif de la croissance. Habituellement, ce ne sont pas plus de vingt pour cent. Cela vaut-il la peine de s'épiler les mains de cette manière - décidez par vous-même. La procédure prendra beaucoup de temps, mais le résultat sera avec vous pendant longtemps.

Produits d'épilation populaires

Il existe un type d'épilation, dont il vaut mieux parler tout de suite en se basant sur des exemples. Bien sûr, il s'agit d'une crème dépilatoire. Après avoir lu les critiques et regardé les cotes de popularité, vous pouvez faire une petite liste des produits dignes d'attention:

  1. Gel de l'entreprise Velours à l'huile de lavande.
  2. "Corps naturel" - un moyen d'épilation, adapté à beaucoup.
  3. Crème dépilatoire ultra rapide Eveline.
  4. Spray crème pour l'épilation de Veet.
  5. Crème de concombre à l'extrait d'aloe vera de l'entreprise "Batiste". Remarquable pour convenir aux peaux très sensibles.

Dans cette méthode, les instructions sont importantes. Lisez-le attentivement et ne négligez pas ce qui est écrit. Portez une attention particulière à la section des contre-indications. La crème semble être un remède assez inoffensif, mais peut contenir des éléments pouvant provoquer des irritations (voire des petits boutons) après l'épilation.

Débarrassez-vous de la douleur

Si en matière d'épilation vous êtes stoppé par des douleurs désagréables, sachez que cela est facile à régler. Il y a quelques trucs pour vous aider à éviter les ennuis :

  1. Trempez vos mains dans de l'eau tiède. Ils doivent être légèrement mous, avec des pores bien ouverts. Cela les rendra beaucoup plus souples lorsque vous voudrez leur enlever les poils.
  2. Traiter la zone que vous êtes sur le point de nettoyer avec un morceau de glace. Le froid va geler un peu les récepteurs et rendre le derme moins sensible à ce qui se passe.
  3. Ne pas épiler le matin ou tard le soir. Il sera correct de commencer la procédure dans la journée ou avant le dîner. À ce moment, le corps est le moins sensible à la douleur.

Quand l'épilation est-elle nécessaire ?

Si tu avais des cicatrices et les cheveux ont cessé de pousser autour d'eux, une vilaine tache chauve est apparue, il vaut mieux enlever toute la racine des cheveux.

Si vos mains sont comme un tapis, et que vous travaillez dans une banque ou dans le secteur des services, il est quand même préférable de s'occuper de l'épilation.

Quand l'épilation est-elle interdite ?

On peut distinguer ce qui suit interdictions :

  • Pendant la grossesse ou l'allaitement, il vaut mieux s'abstenir même de ces petits stress.
  • Avec des troubles hormonaux.
  • Si vous avez des maladies dans la partie dermatologique.
  • Les plaies ouvertes, les furoncles, les éruptions cutanées ou simplement l'inflammation sont également des contre-indications directes.
  • Infection virale, en particulier l'herpès au stade aigu.

Dans tous les autres cas, vous êtes libre de faire de votre corps ce qu'il vous plaît. Épilez-vous vous-même ou optez pour des séances dans des salons et des centres de cosmétologie professionnels, faites confiance aux experts. L'essentiel est le résultat. Tout chez une personne devrait être beau - à la fois l'âme et les mains. Seul le second est plus facile à suivre.

Pour plus d'informations sur l'épilation des mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau