Épilation du visage

Épilation du visage
  1. Les raisons
  2. Façons de s'épiler pour toujours
  3. Contre-indications pour les procédures matérielles
  4. Méthodes de suppression temporaire
  5. Remèdes populaires à la maison
  6. Soins de la peau après la procédure
  7. Commentaires

Peu importe la beauté de la coiffure et du maquillage, peu importe l'éblouissement d'une femme, toute l'impression peut être gâchée par un petit détail apparemment et complètement imperceptible - les poils du visage. Malheureusement, beaucoup de femmes souffrent de ce problème.

Les raisons

De nombreux facteurs affectent la croissance des follicules pileux sur le visage. Selon les résultats de la recherche, il a été révélé que les follicules sont très sensibles à divers types de changements à la fois à l'intérieur du corps et aux influences extérieures. Considérez les raisons les plus courantes de la croissance des poils indésirables du visage :

  • Modification du fond hormonal. Très souvent, lors de la ménopause, les femmes qui ont atteint l'âge de 50 ans remarquent une augmentation de la racine des cheveux sur le visage. Cela est dû au fait qu'à cet âge, ils ont une augmentation du niveau de l'hormone "mâle" - l'œstrogène. De plus, les jeunes filles, atteignant la puberté, notent également une augmentation de cet indicateur. Il est également associé à des changements hormonaux.
  • Prendre des contraceptifs. Très souvent, ce problème est rencontré par les femmes qui prennent des contraceptifs oraux, car ils contiennent une grande quantité d'hormones.Malheureusement, peu consultent un médecin avant de prendre le médicament, en se basant sur l'avis d'amis. Cela entraîne par la suite de nombreux problèmes avec le corps, notamment une augmentation du niveau de poils indésirables sur le corps et le visage.
  • Hérédité. Chez les femmes de certaines nationalités, le problème de l'excès de pilosité faciale est clairement visible. Le plus souvent, cela s'applique aux femmes de nationalité caucasienne. De plus, il existe des cas où ce problème passe de mère en fille ou si un membre de la famille proche souffre d'hirtusisme.
  • Les problèmes des femmes. Parfois, une femme qui a plusieurs poils sur le menton ou sur le front ne soupçonne même pas que la raison se situe beaucoup plus profondément qu'à la surface de la racine des cheveux. Les ovaires polykystiques provoquent la croissance de la barbe.
  • Maladies du système endocrinien. Lorsqu'une femme a des problèmes, par exemple, avec les glandes surrénales, elle a souvent une augmentation de la croissance des poils indésirables, car le système endocrinien est responsable de nombreux processus, y compris la croissance des cheveux.
  • Grossesse. Très souvent, lors de la prise de préparations multivitaminées ou hormonales chez la femme enceinte, on observe une augmentation des poils de vellus sur tout le corps, y compris sur le visage.

Façons de s'épiler pour toujours

Si, pour une raison quelconque, une femme a encore des poils indésirables sur le visage, elle se demande immédiatement comment elle peut enfin s'en débarrasser. Pour cela, il faut agir directement sur le follicule pileux afin de le détruire. Il existe plusieurs façons d'éliminer définitivement les poils indésirables :

  • Épilation au courant électrique. Un dispositif spécial est relié à des centaines de petites aiguilles qui percent chaque cheveu et laissent passer un courant alternatif à travers celui-ci.En raison de la chaleur générée, les cheveux brûlent simplement et à l'avenir ne sont plus en mesure de générer un nouveau follicule pileux. Quant à la douleur, la procédure est loin d'être agréable, l'anesthésie locale est presque toujours utilisée. Un énorme inconvénient de cette technique est la forte probabilité de brûlure, des cicatrices et des cicatrices peuvent également rester.
  • Électrolyse. La technologie de cette méthode est similaire à l'épilation par courant électrique. Beaucoup de femmes préfèrent cette méthode particulière, car elle est beaucoup moins traumatisante. Un courant galvanique circule à travers les aiguilles, ce qui tue les poils indésirables. Les poils morts sont enlevés avec une pince à épiler.
  • Technique légère. Cette technique comprend pour toujours les types d'épilation les plus modernes - il s'agit de la photoépilation et de l'épilation au laser. Le principe de fonctionnement est approximativement le même : le faisceau lumineux détruit les cheveux qui contiennent de la mélanine. Seulement dans le premier cas, le laser agit sur une vaste zone, et dans le second cas, sur une zone précise. Il y a d'énormes avantages à cette méthode. Par exemple, la peau n'est pas du tout blessée, elle est presque indolore, les risques sont minimes. Même après la procédure, la peau n'a pas l'air irritée, il n'y a pas de cicatrices ni d'abrasions. Cet appareil fait un excellent travail avec les poils de vellus, par exemple, les moustaches au-dessus de la lèvre. La photoépilation est une économie pour les femmes à la végétation très dense - en quelques secondes, elle affecte une grande surface de cheveux même très durs et bouclés. Le seul inconvénient de ce type est l'impossibilité d'éliminer les cheveux gris.
  • Élos - une technologie de pointe pour l'épilation du corps et du visage, basée sur le principe de l'épilation au laser.Il contient les deux méthodes, tout en travaillant également sur des poils très clairs, qui ne pourraient pas être éliminés par les méthodes ci-dessus. Par conséquent, pour les personnes qui souhaitent se débarrasser des cheveux gris indésirables, la méthode Élos serait la meilleure option. Un autre grand avantage de cette méthode est la possibilité d'exposer au soleil la partie du corps sur laquelle l'épilation a été effectuée. Ni la photo ni l'épilation au laser ne le permettaient.

Contre-indications pour les procédures matérielles

Malgré tous les avantages des techniques matérielles pour éliminer les poils indésirables du visage, il existe un certain nombre de contre-indications. Par conséquent, si la décision a été prise en faveur de cette procédure, vous devez vous familiariser avec elles. Voici une liste des contre-indications les plus importantes :

  • Maladies oncologiques ;
  • Prédisposition héréditaire aux saignements ;
  • formations kystiques;
  • Névralgie;
  • Âge mammaire ou sénile (plus de 75 ans);
  • Diabète.

Un facteur particulier est la présence de grains de beauté sur le corps. Si en eux-mêmes ils ne causent pas d'inconvénients et qu'aucune décision n'a été prise pour les supprimer, nous pouvons alors envisager en toute sécurité la possibilité d'épiler les poils indésirables du visage, car cela prévoit leur présence. La seule chose dont vous avez besoin pour identifier la nature de la taupe - bénigne ou maligne. Dans le premier cas, vous pouvez soigneusement épiler les zones souhaitées, en essayant d'affecter au minimum la taupe, tandis que dans le second cas, les procédures matérielles sont inacceptables.

Aussi, soyez particulièrement prudent avec les taches de naissance. Contrairement aux taupes, elles ne présentent pas de risque de cancer, mais il est néanmoins conseillé de ne pas les exposer à la cosmétologie matérielle.

Méthodes de suppression temporaire

Aujourd'hui, il existe un grand nombre de façons d'éliminer les poils indésirables du visage. Le marché de la cosmétologie moderne propose différentes façons d'épiler pour tous les goûts et tous les budgets. Considérez les méthodes les plus populaires:

  1. Épilation. Il est très courant d'entendre ce mot lorsqu'il s'agit d'épilation. Lors de l'épilation, le poil lui-même est enlevé, qui est situé au-dessus de la peau sans endommager la racine. Très souvent, l'épilation est effectuée seule à la maison, mais il convient de noter que dans une clinique de cosmétologie, une personne ayant une formation médicale effectuera beaucoup mieux l'épilation et le résultat durera beaucoup plus longtemps. Considérez les principales fourches d'épilation:
  • Rasage. À l'aide d'une machine, les cheveux sont coupés mécaniquement, mais la racine et le follicule pileux ne sont pas touchés.
  • Bandes collantes pour l'épilation. Habituellement, les bandes de papier sont imprégnées d'un côté de cire, qui adhère efficacement aux cheveux, puis est arrachée de la peau avec un mouvement brusque, éliminant ainsi les poils indésirables. Il existe de nombreux fabricants différents de kits d'épilation à la cire, tels que humide ou définir Markell».
  • Épilation chimique. À l'aide de poudres, de lotions, de mousses et de gels, la structure des cheveux repoussés est affectée. Il se détache et se détache facilement à la base, épilant ainsi les poils indésirables. La procédure est moins douloureuse que l'utilisation de bandes collantes, elle peut donc également être utilisée sur le visage si le fabricant le permet.
  • Fartage. Cette méthode repose également sur l'utilisation de cire chaude ou froide. Une pâte épaisse est appliquée sur la zone souhaitée, puis le temps est attendu et la cire avec des poils qui y adhèrent est enlevée mécaniquement.
  • le printemps. Une baguette flexible, étroitement enveloppée dans un ressort, se trouve dans le sac à cosmétiques de presque toutes les femmes asiatiques. Le principe de fonctionnement est simple : défilant sur la peau, le ressort capte tous les poils visibles et invisibles.
  • Tondeuse. Pour enlever les poils sans douleur et rapidement, vous pouvez utiliser un appareil électrique spécial pour le visage - une tondeuse. Un petit appareil avec une lame tranchante qui tient confortablement dans votre main éliminera rapidement les peluches ou les antennes au-dessus de la lèvre supérieure. Il peut également aligner la forme des sourcils et enlever les poils de l'oreille.

Remèdes populaires à la maison

Peut-être que chaque femme sait combien coûtent les procédures d'épilation dans les salons et les cliniques de cosmétologie. Il frappe particulièrement les poches de ceux qui ont une "pilosité" excessive - un vrai problème qui doit être traité plusieurs fois par mois. Le coût des services dans les salons varie, mais le fait qu'ils soient classés comme chers est certain.

Par conséquent, de plus en plus de femmes utilisent des méthodes traditionnelles pour éliminer les poils indésirables du visage. Si tout est fait avec soin, vous pouvez vous débarrasser vous-même de l'excès de poils sans dépenser une somme d'argent fabuleuse.

Par exemple, beaucoup de femmes préfèrent se raser. Si vous achetez une machine coûteuse, vous pouvez facilement vous débarrasser des cheveux blonds et pelucheux au-dessus de la lèvre supérieure. Le seul inconvénient de cette méthode est que vous devez travailler très soigneusement avec la lame, car il existe un risque de blessure. De plus, les poils repoussent assez vite et deviennent plus durs.

Les masques sont une méthode très pratique pour traiter l'excès de poils. À la maison, un masque, par exemple à base de curcuma, est assez facile à fabriquer soi-même. Il suffit de mélanger l'épice avec de l'eau jusqu'à la consistance désirée et d'appliquer sur le visage.Avec une utilisation prolongée, vous pouvez remarquer que les poils deviennent plus fins et moins visibles, et leur croissance ralentit sensiblement.

Aide beaucoup avec les poils incarnés acide salicylique. En nettoyant la couche supérieure de la peau, l'acide aide les poils incarnés à "sortir" à la surface, après quoi ils peuvent être enlevés. De plus, il soulage parfaitement les irritations, possède des propriétés antimicrobiennes.

L'une des méthodes folkloriques les plus populaires pour éliminer les poils indésirables est peroxyde d'hydrogène. C'est un antiseptique, et fait également partie des éclaircissants faits maison. Le peroxyde blanchit le pigment des cheveux, puis le détruit complètement. Les cheveux deviennent plus cassants et le follicule meurt. Mais pour le résultat final, au moins 10% de peroxyde doivent être utilisés.

Les infusions à base de plantes sont également utilisées pour inhiber la croissance des poils du visage. Bien sûr, ils sont capables d'éliminer les poils en une seule application, mais une application systématique aidera à éliminer la croissance indésirable des poils. Voici quelques-unes de ces plantes : graines d'ortie, dope, safran, curcuma, jacinthe, pavot. Il convient de rappeler que beaucoup d'entre eux sont toxiques et doivent être utilisés avec une extrême prudence.

Une autre façon d'enlever les poils du visage est utiliser des compresses de soude. Dans une solution aqueuse, de la gaze ou du coton est mouillé, fixé sur la zone souhaitée et laissé pendant la nuit. Après quelques séances, les poils du visage seront invisibles ou tomberont déjà. Il est important de ne pas oublier d'appliquer une crème hydratante sur votre visage.

Solution d'hydropérite ainsi que des compresses avec de la soude laissées toute la nuit. Le résultat ne tardera pas à venir, surtout si vous répétez la procédure tous les deux jours.Le seul inconvénient de cette méthode est que le médicament est assez caustique, de sorte que la peau de la zone traitée peut se détériorer considérablement et que vous devez appliquer la solution avec des gants en caoutchouc.

Soins de la peau après la procédure

Une fois que les poils des zones indésirables ont été enlevés, il convient de prendre soin de la peau, car elle a également beaucoup souffert. Les boutons, les rougeurs et la rugosité sont ce qui se produit généralement sur la peau après l'épilation. Pour l'aider à récupérer, vous pouvez utiliser différentes méthodes. Par exemple, une crème après-rasage pour homme aidera à soulager les irritations après l'épilation ou le rasage.

Après l'épilation, certaines femmes appliquent de la poudre pour bébé, mais les dermatologues ne sont pas favorables à cette méthode, car elle obstrue les pores déjà blessés, ce qui peut entraîner une infection.

Pour éliminer les rougeurs sur la peau, vous pouvez utiliser des remèdes populaires: essuyez la zone avec une décoction de camomille, de calendula ou de chélidoine.

Panthénol - juste un sauveur pour la peau blessée. Il apaise la peau en quelques minutes, soulage les rougeurs et les démangeaisons.

Lotion au jus d'aloès aidera la peau à retrouver un état confortable. Il sera particulièrement efficace d'appliquer une compresse immédiatement après la procédure. Ainsi, la peau récupérera le plus rapidement possible.

Commentaires

Comme le montre la pratique, de nombreuses filles utilisent l'épilation mécanique des poils indésirables du visage pour un résultat rapide. Comme le rasage avec une machine ou une tondeuse. Malgré le fait que les poils réapparaissent rapidement, ces méthodes sont les plus populaires en raison de la rapidité d'élimination.

La deuxième place en popularité est l'épilation avec un ressort. La méthode est très efficace, mais assez douloureuse. C'est déjà assez difficile de rester devant un miroir pendant des heures et de s'épiler tous les poils du visage.

Les femmes laissent les meilleures critiques sur les méthodes légères pour éliminer les poils indésirables. Le résultat est sans aucun doute supérieur à toutes les attentes, mais la procédure est très coûteuse. Mais après plusieurs séances, vous pouvez oublier pour toujours la végétation inutile.

En ce qui concerne les méthodes folkloriques, les filles notent la grande efficacité des masques à base de peroxyde d'hydrogène et des lotions contenant de l'hydropérite. Malgré la durée d'utilisation, le résultat convient à tout le monde - les poils du visage deviennent beaucoup moins nombreux et le taux de croissance est nettement réduit.

Dans la vidéo suivante - des conseils sur la façon d'épiler à la maison pour toujours.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau