Sucre masculin

Contenu
  1. Attitude à l'épilation du sexe fort
  2. La différence entre la peau masculine et féminine lors de l'épilation
  3. Nuances
  4. Commentaires

Les temps changent très vite. Avec eux, les normes de beauté et les normes d'apparence changent. Ainsi, par exemple, il y a dix ans, la végétation sur le corps d'un homme était quelque chose qui allait de soi, il était donc considéré comme honteux d'en prendre soin.

Aujourd'hui, des détails comme une belle coupe de cheveux, une barbe soignée, l'épilation de certaines zones comme le torse, le dos, les aisselles sont des standards esthétiques pour prendre soin de son corps. Sans surprise, une telle méthode pour se débarrasser des poils, comme l'épilation à la pâte à sucre, a commencé à gagner en popularité non seulement chez les femmes.

Attitude à l'épilation du sexe fort

Aujourd'hui, vous pouvez entendre des opinions complètement différentes sur la question de savoir si les hommes devraient prendre autant soin de leur végétation. Certains représentants du sexe fort sont extrêmement négatifs à propos du shugaring. Ce point de vue, en règle générale, est basé sur des stéréotypes dépassés selon lesquels un vrai homme, par définition, ne devrait pas s'embarrasser de soins excessifs pour son apparence.

L'opinion selon laquelle il suffit à un homme de se raser la barbe et de se couper les cheveux courts est un point de vue plutôt conservateur et dépassé.De plus, un certain rôle dans l'attitude négative envers le shugaring est joué par le fait que ces procédures n'étaient à l'origine utilisées que par les femmes.

Les hommes plus modernes ont une attitude positive envers la procédure d'épilation au sucre. Outre les avantages évidents de cette méthode par rapport au rasage, ils notent également de nombreux aspects positifs associés à l'élimination rapide et profonde des poils en excès :

  • Le corps acquiert une apparence esthétiquement belle et soignée. Il n'est pas nécessaire d'enlever la barbe et les poils des bras, mais un dos, une poitrine et des aisselles lisses sont quelque chose que beaucoup de femmes de notre époque peuvent apprécier.
  • L'épilation au sucre élimine l'excès de poils beaucoup plus rapide et efficace. Bien sûr, si nous parlons du coût, l'achat d'un rasoir est plus rentable, mais le shugaring est beaucoup plus facile et plus rapide, et garantit également la conservation du résultat pendant un mois.
  • Débarrassez-vous des cheveux très épais c'est la meilleure solution pour l'été chaud.
  • N'oubliez pas l'hygiène de base. Des cheveux trop épais dans les zones intimes, surtout en été, provoquent une transpiration accrue et, par conséquent, peuvent entraîner certains types d'érythème fessier et d'inflammation.
  • Dans certains cas, l'épilation est bien meilleure rasage primitif. Certains hommes procèdent à l'épilation du visage uniquement parce qu'elle sera plus efficace et plus douce, que le résultat durera longtemps et qu'il n'y aura pas d'inflammation ou d'irritation de la peau.
  • L'épilation au salon est beaucoup plus pratique que le rasagelorsqu'il est nécessaire de traiter certaines zones du corps difficiles à atteindre, comme par exemple le dos.

Il est à noter qu'aujourd'hui le shugaring est de moins en moins considéré comme quelque chose de honteux.En témoignent les maîtres privés qui offrent des services spécialisés spécifiquement aux représentants du sexe fort. De plus, de nombreux coiffeurs professionnels proposent l'épilation de la zone du visage à l'aide de pâte à sucre.

La différence entre la peau masculine et féminine lors de l'épilation

Il faut comprendre que les endroits de croissance des cheveux sur le corps féminin et masculin sont fondamentalement différents les uns des autres. Habituellement, les femmes essaient de se débarrasser de l'excès de poils sur les bras, les jambes, les aisselles, la zone du bikini et l'aine.

Quant aux hommes, pour eux, la liste des zones possibles d'épilation s'allonge, curieusement. En moyenne, les hommes peuvent également s'épiler les bras et les jambes, mais ce sont ces zones qu'ils préfèrent généralement ne pas toucher. Épilation beaucoup plus pertinente au niveau des aisselles, de la poitrine, du dos, du visage et de l'aine.

L'épilation et l'épilation sont deux choses différentes. L'épilation, en règle générale, désigne tout processus d'élimination de la partie du poil qui dépasse de la surface de la peau.

Autrement dit, le même le rasage quotidien des hommes est l'épilation dans sa forme la plus pure, qui garantit un effet pas trop impressionnant, dépend directement de la netteté des lames, peut provoquer des lésions cutanées superficielles et, par conséquent, diverses inflammations et sécheresses.

L'épilation est un processus d'épilation plus profond, car lors d'une telle procédure, ce n'est pas la partie supérieure des poils, mais les bulbes eux-mêmes qui sont enlevés. L'épilation comprend le shugaring déjà mentionné par nous, ainsi que l'utilisation de cire chaude, d'un laser spécial ou d'appareils à ultrasons qui détruisent les racines des follicules pileux.

La principale caractéristique du sucre, en tant que l'une des options d'épilation les plus simples et les plus classiques, est un effet plus durable et un traumatisme cutané minimal. De plus, la pâte de sucre ou de miel présente un certain nombre d'autres avantages :

  • Un léger effet nettoyant est effectué. En plus d'éliminer les follicules pileux, en raison de la température quelque peu élevée de la pâte, les pores sont nettoyés, la peau est hydratée et nourrie, ce qui est généralement comparable au processus de peeling.
  • L'épilation le long de la ligne de croissance empêche le risque d'essorer les restes en cas de saut du follicule. Sinon, un poil incarné peut se former.
  • Quand les poils commencent-ils à repousser après l'épilation ? ils seront plus fins et plus doux. Vous pouvez oublier le chaume épineux et les démangeaisons constantes, qui apparaissent littéralement 2 à 3 jours après le rasage.

Nuances

L'épilation complète est un processus plutôt sérieux et intime.. Son efficacité est déterminée par de nombreux facteurs que tout maître qui se respecte devrait prendre en compte. L'une des caractéristiques distinctives du corps masculin, qui joue un rôle assez important dans la procédure d'épilation, est la densité et l'épaisseur des cheveux.

Beaucoup de gens savent sûrement que les poils qui poussent chez les hommes sur la poitrine, le dos et même dans les zones intimes sont beaucoup plus durs et plus denses que ceux des femmes. C'est pourquoi il est nécessaire de sélectionner une pâte de shugaring appropriée pouvant fournir l'effet souhaité. Cependant, il faut tenir compte du type de peau. Par exemple, au niveau des aisselles et au niveau des plis inguinaux, il est plus fin et plus sensible.

L'épilation du dos avec de la pâte à sucre est l'une des procédures les plus simples. Le dos, les lignes des épaules et des avant-bras sont pratiques pour le shugaring, car il y a une absence presque complète de plis et d'irrégularités sur eux.

L'épilation d'une barbe n'est pas si souvent commandée à des maîtres.La raison principale est la particularité de cette zone, qui se traduit par une densité et une rigidité très élevées des cheveux. Il est assez difficile de réaliser une épilation complète de la barbe à la fois pour le maître et pour l'homme lui-même. Même si vous parvenez à ramasser une pâte assez dense, les follicules seront retirés difficilement et plus douloureusement que dans la même zone du dos ou des bras.

L'urgence du problème de l'épilation avec du sucre sur le visage est due au fait que la végétation ici chez certains représentants du sexe fort est assez chaotique. Surtout, les zones de poils presque non germés qui occupent de l'espace dans l'épaisseur de la peau au niveau des joues, des tempes et des pommettes causent le plus de problèmes. Ces zones sont parfois appelées "mycélium", elles ont l'air plutôt laides et il est presque impossible de les enlever avec un rasoir.

De plus, l'une des procédures de sucrage les plus populaires chez les hommes est la correction de la croissance des cheveux le long de la barbe et du cou. La zone «col» est également souvent traitée, la moustache est soigneusement ajustée.

Les procédures d'épilation au niveau de la poitrine et de l'aine nécessitent une délicatesse particulière. La peau à ces endroits est plus fine et plus sensible, donc une pâte moins dense est choisie pour cela. De plus, la peau doit être redressée et étirée, ce qui est particulièrement important pour la région de l'aine, où se forment de nombreux plis fins.

Comment le faire soi-même ?

Certaines zones peuvent être traitées indépendamment, sans avoir besoin de contacter des salons spécialisés. Il suffit d'une pâte à sucre, d'une lotion ou d'un gel apaisant, de bandes de tissu épais ou de papier.

La procédure est la suivante :

  • Lieu d'épilation nettoyé et séché;
  • Avant de shugarer, il faut veiller à ce que les cheveux ne soient pas trop longs.La longueur autorisée ne dépasse pas 1 cm, vous pouvez donc les prétraiter avec des ciseaux.
  • Avec une spatule spéciale ou à la spatule, la pâte à sucre est répartie uniformément sur la zone souhaitée ;
  • Après l'avoir appliqué, vous pouvez arracher immédiatement avec les cheveux. Il ne faut pas attendre qu'il durcisse complètement.
  • Vous pouvez utiliser la méthode du bandage. Après avoir appliqué la pâte, celle-ci doit être recouverte d'une bande de tissu ou de papier et arrachée.
  • A la fin de la procédure Appliquez un gel ou une lotion apaisante sur les zones épilées de la peau.

Quelle pâte utiliser ?

Pour le shugaring à domicile des aisselles, des bras ou des jambes, presque n'importe quelle pâte à sucre standard fera l'affaire. Il est important de faire attention à sa densité, en fonction des zones de la peau qui seront traitées et de la densité de vos cheveux.

Très souvent, les professionnels recommandent les pâtes"Ayuna". Les produits de ce fabricant proposent un large choix de densités différentes, adaptées à la fois au travail manuel et à la méthode du bandage. De plus, l'assortiment comprend une ligne de pâtes "Phytosucrequi ralentissent la pousse des cheveux.

Commentaires

Déjà, de nombreux hommes ont apprécié les avantages du shugaring par rapport au rasage régulier. Dans les critiques positives, un effet profond et un résultat à long terme sont le plus souvent notés. De plus, la peau ne souffre pas d'irritation et d'inflammation.

Dans la vidéo suivante - un aperçu du shugaring des aisselles masculines avec de la pâte Gloria.

1 commentaire
Petit gâteau d'Alex 03.02.2018 15:10
0

Sucrer un bikini est très pénible à faire ! Mais je fais mes aisselles: et tout est en ordre, et la fille ne harcèle pas "se raser". Peut-être qu'un jour je me déciderai pour un bikini. En général, je pense qu'en plus des aisselles, de l'aine, des mamelons, les hommes n'ont pas besoin de toucher à quoi que ce soit.

Robes

Des chaussures

Manteau