Le rasage des hommes
Beaucoup d'hommes prennent bien soin d'eux-mêmes. Après tout, leur succès dépendra de leur apparence. Chaque jour, les représentants du sexe fort doivent recourir au rasoir pour que la peau soit lisse et attrayante. Cependant, tout le monde ne sait pas comment se raser correctement afin d'éviter les conséquences négatives, telles que l'irritation et l'inconfort. Vous pouvez apprendre à le faire correctement dans cet article.
Tendance visage asiatique
Il convient de noter que la tendance asiatique du visage a déjà atteint notre pays.. Il suppose un derme lisse et sain, aussi bien chez l'homme que chez la femme. À l'aide d'un rasoir féminin spécial, le beau sexe peut éliminer les peluches, retirer la couche kératinisée du derme. En conséquence, la peau sera uniforme et lisse. Ce peeling s'adresse plutôt à celles qui vont se maquiller professionnellement pour une séance photo. Le visage ressemblera à de la porcelaine. Bien sûr, peu de femmes décideront d'une telle action.
Et si de telles personnes apparaissent, il est préférable de consulter des spécialistes qualifiés avant la procédure.
Du côté des hommes, la douceur reste également à la mode. Un rasage parfaitement lisse qui suit les contours de votre visage peut révéler non seulement votre beauté, mais aussi votre réussite, votre confiance et votre détermination. Ces qualités attirent également les membres du sexe opposé.
Sortes
En ce qui concerne les principaux types de processus d'élimination de la végétation indésirable, il n'en existe que deux types. Le premier et le plus courant est le rasage humide. Il est choisi par plus de 60% de la moitié masculine de la population. C'est ce type qui est considéré comme l'option classique utilisant de la mousse, un blaireau et une lame tranchante.
Un autre type courant de rasage masculin est le rasage à sec. En règle générale, les rasoirs électriques sont utilisés pour cette procédure. Il convient de noter que cette méthode permettra de gagner beaucoup de temps. Cependant, pour ceux qui ont la peau sensible, il vaut mieux ne pas utiliser cette méthode. Considérez plus en détail leurs principaux avantages et inconvénients.
humide
Beaucoup affirment que ce type de rasage est le plus confortable.. Il s'agit de pré-humidifier le derme avec de l'eau tiède et de le recouvrir de crème ou de gel à raser. Grâce à ces substances, le rasoir glissera facilement et naturellement sur le visage. Un autre avantage de cette méthode est la rapidité. Vous pouvez rapidement et efficacement mettre votre visage en ordre. De plus, en utilisant cette méthode, il y a une possibilité minime d'endommager les couches supérieures de la peau, si toutes les règles sont respectées.
Il y a aussi certains inconvénients. Ainsi, il sera possible d'effectuer toutes les manipulations qualitativement uniquement dans la salle de bain. Ceci est fait afin de rincer régulièrement l'eau. Dans une autre pièce, tout le processus sera gênant.
Sec
Ce type de rasage a aussi ses avantages. Par exemple, vous pouvez rapidement et efficacement rendre votre visage lisse, non seulement dans la salle de bain, mais dans toutes les conditions. Vous pouvez emporter un rasoir spécial avec vous lors de voyages, de voyages d'affaires. Cela ne prendra pas beaucoup de place. Cette option convient aux hommes qui mènent une vie active.
Parmi les lacunes, on peut noter un temps de procédure légèrement plus long., ainsi que l'utilisation indésirable du rasage à sec pour les peaux sensibles.
Le choix de la méthode dépendra uniquement de vos préférences.
Comment s'épiler correctement ?
Beaucoup de gens pensent que le rasage est une procédure assez facile.. Cependant, cela vaut la peine de s'y préparer soigneusement afin que le résultat soit celui que vous attendez. On peut citer en exemple le modèle correct que tout homme doit suivre pour que sa peau devienne lisse, éclatante de vitalité et saine.
En conséquence, vous devez choisir une technique selon laquelle vous mettrez votre visage en ordre. Pour que la procédure réussisse, vous devez préparer soigneusement votre derme. Commencez par laver à l'eau tiède et au savon. Si vous n'avez pas beaucoup de temps, mettez une serviette chaude sur votre visage pendant quelques minutes.
Si vous avez les cheveux longs, vous devez appliquer de l'huile. Pour les peaux sensibles, il est préférable d'utiliser un blaireau. Il vaut la peine d'acheter un savon spécial, de le faire mousser et de le frotter doucement sur la peau avec une brosse. Le rasoir doit être pris bien aiguisé et travailler avec précaution. N'appuyez pas trop fort sur sa poignée. De cette façon, vous couperez moins de poils et le risque de coupures augmentera. Cela vaut la peine de tenir la lame à un angle de trente degrés.
Surveillez attentivement l'état de votre objet coupant et changez la lame à temps.
Après l'intervention, n'oubliez pas d'utiliser une lotion hydratante pour apaiser le derme du visage. Il protégera également votre peau des irritations et de l'inconfort. Vous devriez également tenir compte de quelques conseils :
- Après chaque passage, rincez la tête du rasoir. Il faut le faire sous l'eau courante, car les poils s'accumulent entre les lames et gênent la bonne glisse de l'outil.
- Gardez un gel styptique avec vous en tout temps. Après tout, même les hommes expérimentés ne sont pas à l'abri des coupures. Ces substances aideront à guérir rapidement le point sensible.
- Les experts recommandent de raser les poils dans le sens de leur croissance. Ainsi, vous pouvez éviter la croissance interne et améliorer la procédure.
- Rincez votre visage à l'eau froide après la procédure. Vous devez vous raser au moins une demi-heure avant de sortir.
Conseils pour les adolescents
Si vous décidez de vous raser la moustache pour la première fois, alors vous devriez savoir comment le faire correctement. La règle principale est de ne pas se précipiter. Toute la procédure doit être effectuée avec soin et au début, cela prendra un certain temps. Avec l'expérience, vous pouvez apprendre à manier habilement un rasoir. Ne soyez pas négatif sur les premiers échecs lors du rasage. Au fil du temps, vous comprendrez toutes les subtilités.
N'oubliez pas que la lame de rasoir doit se déplacer dans la même direction - de haut en bas.. N'appuyez pas trop fort l'appareil contre votre visage, afin de ne pas casser la couche supérieure du derme et de ne pas vous blesser. N'oubliez pas que la peau doit également être soigneusement désinfectée pour éviter les situations désagréables.
Le corps d'un adolescent est différent en ce sens que les poils de son corps peuvent ne pas pousser partout de la même manière.. Par exemple, sur la tête, ils peuvent être doux, mais durs au niveau des joues. Ceci est une conséquence de l'action des hormones mâles. Vous devez également déterminer votre type de peau. Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, vous devez contacter votre infirmière.
Vous ne devez pas raser les formations purulentes sur le derme. Ils apparaîtront plus souvent sur d'autres zones du visage. Les zones avec des verrues et autres problèmes de peau doivent être évitées.
Le premier rasage évite rarement les blessures. Ce sont généralement de petites coupures qui doivent être désinfectées avec du peroxyde d'hydrogène. De plus, après la procédure, vous devez utiliser une crème hydratante spéciale. Ne négligez pas cette règle si vous voulez que votre peau soit lisse et sans irritation.
Quand peux-tu commencer?
Bien sûr, il est impossible de donner une réponse exacte à cette question. Chaque personne a des caractéristiques individuelles. Quelqu'un mûrit plus tôt, tandis que pour quelqu'un, ce processus se produit à une date ultérieure. De nombreux experts estiment que l'âge optimal pour commencer à utiliser la machine est de dix-huit ans.
Cependant, souvent les jeunes hommes âgés de 14 à 15 ans ont déjà un peu de poils sur le visage. Beaucoup de garçons n'aiment pas ces peluches et se sentent mal à l'aise en public. Dans cette situation, vous pouvez commencer à vous raser plus tôt, mais vous ne devez pas recourir à la procédure avant l'âge de 14 ans. Par exemple, 10 ans, c'est encore très tôt pour un processus aussi adulte. Si vous ne suivez pas cette règle, exposez la peau souhaitée des adolescents à des contraintes mécaniques, vous risquez alors de rencontrer de nombreux problèmes. Par conséquent, il vaut mieux attendre d'avoir vraiment besoin de se raser.
homme
Pour les hommes qui ne sont pas fans d'une grosse barbe, il existe également quelques conseils pour bien se raser :
- Choisissez un outil de qualité pour la procédure. Cela ne vaut pas la peine d'être sauvé cependant. De cette façon, vous assurerez un rasage sûr, facile et sans effort.
- Ne pas couper dans le sens de la pousse des poils. Ainsi, vous pouvez non seulement provoquer des irritations, mais aussi des poils incarnés.
- Avant chaque procédure, il convient de préparer soigneusement le derme du visage. Cela ne fera que simplifier la procédure quotidienne. Il est préférable de vaporiser la peau.
- Pour les dermes très sensibles, il est préférable d'utiliser de l'huile. Il va adoucir la peau, créer un film protecteur en surface.
- Choisissez uniquement des machines de haute qualité. Les modèles modernes sont généralement à trois lames et avec des bandes adoucissantes spéciales. Le résultat de la procédure dépendra de la qualité des produits.
- N'oubliez pas les endroits difficiles d'accès. Si la peau présente des plis, par exemple au niveau des aisselles, il convient d'étirer légèrement le derme pour faciliter le fonctionnement de l'appareil.
- N'appuyez pas trop fort sur le rasoir. Sinon, vous risquez d'avoir des coupures et des émotions négatives. Que tous les mouvements soient aussi légers et simples que possible. Cela vaut la peine d'enlever les poils uniquement en changeant la direction du rasoir, et non en appuyant dessus.
- Après le rasage, des précautions particulières doivent être prises. Lavez votre visage à l'eau tiède et appliquez une lotion après-rasage sur votre peau. Ensuite, vous devez laver à l'eau froide. Cela aidera à fermer les pores afin que la saleté n'y pénètre pas.
- Ne soyez pas trop zélé. Il est parfois difficile d'obtenir un état parfaitement lisse. Vous avez juste besoin de raser votre chaume et de garder votre visage propre.
Pour éviter les poils
Il arrive qu'après que la procédure ait déjà été effectuée, il reste encore un petit chaume sur le visage. Cela signifie que vous avez peut-être fait quelque chose de mal. Assurez-vous que votre machine a des lames suffisamment tranchantes. Pour vous faire savoir que c'est le cas, changez une nouvelle cassette la prochaine fois. Bien sûr, il est difficile de créer une douceur parfaite en faisant fonctionner la machine uniquement sur la pousse des poils. Cependant, si vous vous déplacez dans la direction opposée, vous pouvez vous couper. De tels mouvements nécessitent des compétences et des capacités particulières.
De plus, les poils restent généralement si vous étiez pressé lors de l'exécution de la procédure, et également rasés sans utiliser de mousse, de gel. Si vous avez suivi toutes les recommandations, les poils ne doivent pas rester. Si vous décidez toujours de tenter votre chance et de vous couper, vous devez immédiatement traiter cet endroit avec un antiseptique ou utiliser une eau de Cologne classique. Laissez-le brûler un peu, mais vous désinfecterez la plaie.
Biens et accessoires nécessaires
Nous avons déjà dit qu'il est important de ne choisir que des produits et accessoires de rasage de haute qualité. Après tout, un résultat positif dépendra d'eux et de vos compétences. Vous pouvez acheter un ensemble dans les magasins tout de suite, où tous les outils nécessaires seront présentés. Il existe également des trousses de voyage que vous pouvez emporter avec vous lors d'un voyage, d'un voyage d'affaires ou d'un autre voyage.
La base de la procédure est un rasoir, y compris électrique, et une tondeuse. Les fabricants modernes présentent une grande variété d'options pour les hommes. Un blaireau et une variété de gels et de crèmes à raser deviendront également un attribut essentiel. Cela vaut la peine de faire le plein d'une serviette gaufrée avec laquelle vous pouvez vous essuyer le visage ou le vaporiser.
L'alun ou la pierre d'alun aideront à prévenir les irritations après l'épilation.De par son action astringente, il assurera une contraction rapide des capillaires lésés. Cela aidera à arrêter le saignement. En outre, l'alun est conçu pour rétrécir les pores. Cela réduira la possibilité de pénétration des bactéries dans les couches profondes du derme. Son utilisation est facile et simple. Il vaut la peine après la fin de la procédure de les humidifier avec de l'eau froide et de les frotter doucement sur le visage. Laissez le minéral rester sur le derme pendant plusieurs minutes. Ensuite, vous pouvez laver à l'eau froide.
Que choisir ?
Il existe de nombreuses façons de se raser le visage.. Le choix du bon dépendra uniquement des préférences individuelles de la personne. Ainsi, par exemple, l'utilisation d'un rasoir droit entraînera de graves blessures. Par conséquent, si vous n'êtes pas sûr de vos capacités, il est préférable de choisir une méthode d'épilation plus sûre. L'essentiel est de suivre toutes les règles de chaque procédure, de prendre votre temps et votre peau sera parfaitement lisse.
Le matin ou le soir ?
À propos du moment où il vaut mieux se raser - le matin ou le soir, il est impossible de dire avec certitude. Tout dépendra de votre style de vie, ainsi que des préférences individuelles. Beaucoup de gens préfèrent avoir l'air tout neuf lorsqu'ils vont travailler. Ces hommes se rasent le matin. Si nous avons un amoureux des rendez-vous avec des femmes, il se rasera très probablement le soir. Cela ne veut pas dire que les poils poussent plus vite selon l'heure à laquelle ils sont retirés. Tout dépend de vos caractéristiques.
Comment cuire à la vapeur ?
La première et la plus importante étape du rasage consiste à vaporiser votre visage. Vous pouvez le faire avec de l'eau tiède. Il suffit de le laver plusieurs fois. Ou prenez une serviette et trempez-la dans de l'eau chaude. Appliquez-le sur la zone où vous allez vous raser pendant cinq minutes. Bien sûr, plus l'eau est chaude, mieux c'est. Dans ce cas, ne vous brûlez pas le visage.N'oubliez pas non plus d'adoucir les poils. Vous pouvez acheter des huiles spéciales à cet effet dans les magasins professionnels. Frottez les produits avec des mouvements légers dans la zone de croissance des cheveux.
Suivi
Beaucoup d'hommes croient qu'après la procédure de rasage des poils, rien d'autre ne doit être fait. Cependant, c'est une idée fausse commune. Fondamentalement, le derme masculin est plus gras, avec une tendance accrue à transpirer, et nécessite donc des soins adaptés.
Se raser tous les jours peut assécher le derme du visage d'un homme. Vous pouvez facilement y faire face à l'aide d'une variété de crèmes spécialement conçues pour différents types de peau. Le derme sensible se caractérise par des rougeurs. Si vous ressentez une irritation après le rasage, vous avez très probablement la peau sensible. La sèche sera caractérisée par des sensations de tiraillement, de perte d'élasticité. Eh bien, l'apparition de boutons, de bosses, de poils incarnés peut être attribuée à des problèmes de peau.
Après le rasage, assurez-vous de traiter la zone affectée avec une crème hydratante spéciale. Protégez également votre derme du soleil. Des écrans solaires avec un facteur de protection de 15 ou plus doivent être utilisés.
En outre, les experts conseillent des produits spéciaux contenant des minéraux et des vitamines. Ils vont nourrir le derme et l'apaiser. Par exemple, la vitamine C aidera à stimuler la production de collagène. Faites attention à votre derme deux fois par jour.
Conséquences d'une mauvaise prise en charge
Si vous décidez de négliger au moins une règle de rasage, vous pourriez subir des conséquences négatives. Ceux-ci incluent la peau sèche, la desquamation, les démangeaisons, les éruptions cutanées. Si la surface du derme démange, ne peignez pas les zones. Cela peut également entraîner des microtraumatismes et une pénétration bactérienne.
Parfois, après le rasage, vous pouvez voir des points noirs. Ces marques peuvent être dues à des poils incarnés ou à l'absence d'utilisation d'un rasoir bien aiguisé. Cela vaut la peine de reconsidérer votre concept d'épilation. Cependant, ne vous découragez pas, il existe une issue à cette situation. Il sera possible de tout corriger et de supprimer les irritations.
Comment supprimer les irritations ?
Il convient de noter que l'irritation peut être causée par divers facteurs. Par exemple, la peau sèche deviendra une source d'irritation. Il est préférable d'humidifier le derme avec de l'eau tiède avant la procédure. C'est une bonne habitude de se raser après la douche ou le bain. Ainsi, vous pouvez obtenir une surface parfaitement lisse, la peau deviendra plus douce et la lame glissera mieux.
Quant à l'irritation lors du rasage, elle peut être causée par un rasoir de mauvaise qualité avec des lames non coupantes. Vous devez également faire attention à la mousse à raser. Il doit convenir à votre composition. Une autre étape importante pour se débarrasser de l'irritation est l'utilisation de la bonne technique de rasage.
Pour éviter les conséquences négatives après le rasage, il vaut la peine de se rincer le visage à l'eau froide pour refermer les pores. Hydratez votre peau avec une lotion spéciale. Vous pouvez également utiliser de la chlorhexidine.
L'essentiel est l'exclusion des erreurs répétées qui ont conduit à un tel résultat.
Est-ce possible avant le solarium ?
Ne pas enlever les poils juste avant le solarium. Après la procédure, la peau a besoin de repos. Ne l'exposez pas à une autre influence négative.
Nous avons examiné comment effectuer correctement le rasage des hommes. Vous savez maintenant quoi faire pour éviter les irritations après la procédure et quoi choisir les bons articles de rasage. Guidé par toutes les règles, vous pouvez obtenir une peau parfaitement lisse.N'oubliez pas qu'il est important de maintenir l'hygiène du visage et des autres parties du corps où des manipulations appropriées sont effectuées.
Comment se raser - dans la vidéo suivante.