Tondeuse à cheveux Scarlett

Tondeuse à cheveux Scarlett
  1. Avantages et inconvénients
  2. Aperçu des modèles populaires
  3. Comment configurer et régler la machine ?
  4. Règles d'entretien du matériel
  5. Commentaires

Tondeuses à cheveux de l'entreprise écarlate appartiennent aux modèles de la catégorie de prix moyen. Ils vous permettent de faciliter le processus de coupe de cheveux à domicile pour les hommes, de vous raser un motif complexe sur la tête et d'économiser sur les déplacements chez le coiffeur. Cette marque est l'une des machines électriques les plus populaires sur le marché, car à un coût relativement faible, tous les modèles sont de qualité décente.

Avantages et inconvénients

Les avantages de telles machines:

  • L'avantage le plus important et incontestable est le coût. La gamme de prix pour eux est assez large, mais aucun des modèles présentés ci-dessous ne dépasse le prix de 1000 roubles. Si vous avez acheté plus cher, cela signifie que vous cherchiez juste mal.
  • Économies sur les coupes de cheveux au salon de coiffure. Si nous prenons le coût moyen d'une coupe de cheveux à la machine dans la province (200 roubles), alors nous pouvons comprendre que la machine sera payante après 4 coupes de cheveux. S'il y a plus de deux hommes dans la famille, alors encore plus vite.
  • Facile à utiliser. Ces machines ne nécessitent pas de réglage de lame super complexe, n'imposent pas à l'utilisateur la nécessité de régler la puissance du moteur avec des vis et ne nécessitent pas d'entretien complexe.
  • Large gamme d'équipements : peigne, ciseaux, huileur et buses en quantité de 4 pièces. À l'aide d'un peigne, vous pouvez simuler des coupes de cheveux et adoucir la transition entre les longueurs, à l'aide de ciseaux - coupez les endroits difficiles d'accès près des oreilles. Vous pouvez tout ranger dans une mallette.
  • Convient aux coupes de cheveux des enfants.
  • Si la machine vous arrache les cheveux, vous pouvez ajuster la position des couteaux.
  • La longueur des cheveux peut être ajustée non seulement avec des buses, mais également à l'aide d'un peigne latéral. La buse peut être complètement retirée.
  • Il existe un mode d'amincissement qui vous permet d'effectuer une transition en douceur entre les mèches, en supprimant l'excès de volume, mais sans couper la longueur des cheveux.

Il y a aussi des inconvénients à la tondeuse à cheveux, mais ils ne sont pas très importants. Préparez-vous au fait qu'au début, seule une coupe de cheveux «boule» ou «casquette» vous sera proposée. Peu habitué à conduire la machine sera difficile. Pour apprendre à effectuer une transition en douceur, vous devrez "traiter" plus d'une tête.

Aperçu des modèles populaires

Les modèles de voitures dans la catégorie des prix économiques (jusqu'à 1000 roubles) ne diffèrent les uns des autres que par quelques détails mineurs - le nombre de buses ou les niveaux de longueur des cheveux. Toutes les tondeuses populaires ("SC-1263", "SC-HC63C06", "SC-1260", "SC-HC63C07") ont une puissance de 13 W et fonctionnent sur secteur, avec une longueur de cordon de 2 mètres. En cherchant dans les magasins en ligne, de tels appareils peuvent être achetés à des prix allant de 500 à 800 roubles. Les modèles sont les plus simples, ils disposent de 4 embouts dans le kit et permettent de faire varier la longueur des cheveux en cinq tailles (de 3 à 12 mm). Comprend des ciseaux, un peigne, un graisseur, une housse de protection pour les couteaux, un étui de rangement.

Deux modèles de la ligne fonctionnent de manière autonome. Où "SC-HC63054" peut fonctionner à la fois sur secteur et sur batterie, et SC-160 - batterie uniquement. Mais pour l'un et l'autre modèle, le temps de fonctionnement est de 50 minutes. Le premier est facturé 8 heures et le second - une heure de moins. C'est intéressant que "SC-HC63054" a 5 étapes de longueur de cheveux, et SC-160 - 7 (avec une longueur minimale et maximale de 3-12 mm et 1-17 mm, respectivement). Dans le même temps, le premier modèle a deux buses dans le kit et le second en a une.Les deux appareils ont un voyant de travail et des lames en acier inoxydable durables.

Le boîtier des machines autonomes est étanche, elles peuvent être utilisées dans la salle de bain (si le travail se fait sur batterie et non sur secteur).

Comment configurer et régler la machine ?

Le premier réglage de la machine doit être effectué immédiatement après l'achat. En usine, toutes les pièces de l'appareil sont lubrifiées avec de l'huile technique afin que les pièces de rechange ne se corrodent pas. Avant la première utilisation, les couteaux et autres pièces sont frottés avec de l'essence jusqu'à un « grincement », puis toutes les pièces (sauf les lames) sont enduites de la graisse fournie avec le kit. Si la machine vous arrache les cheveux, cela ne veut pas dire qu'elle est défectueuse. Cela signifie que ses lames ne sont pas ajustées. Ils sont ajustés avec un tournevis, qui dévisse les vis des couteaux. Je tiens à dire tout de suite que le réglage des lames se fait par essais et erreurs, vous devrez donc l'effectuer une première fois sur la personne qui doit être coupée. Position approximative - la lame inférieure ne doit pas être très visible en raison de la saillie de la lame supérieure. Vous devrez le déplacer soit vers le bord droit, soit vers la gauche.

Règles d'entretien du matériel

Si vous ne négligez pas les règles simples, la machine durera plus d'un an:

  • Nettoyage approfondi de la machine après la coupe. Il n'est pas nécessaire de nettoyer la machine pour des raisons esthétiques ou hygiéniques. Les cheveux restants après la coupe ralentissent le travail. Ils provoquent l'usure et la surchauffe du moteur. Tôt ou tard, la machine "brûlera", et ce ne sera pas un cas de garantie. Par conséquent, il ne suffit pas de souffler sur les lames, il faut bien nettoyer les couteaux et les buses avec une brosse. Néanmoins, le pinceau n'est pas inclus dans le kit de beauté.
  • Les lames doivent être huilées régulièrement. Cela semblerait une règle simple, mais peu de gens la suivent.Si au moins 50% des utilisateurs nettoient la machine, ils la lubrifient - seulement 20% Idéalement, vous devez lubrifier les lames après chaque coupe de cheveux, en les retirant du corps. De plus, après graissage et montage, il est nécessaire de redémarrer l'appareil et de permettre à l'huile de se répartir sur toutes les pièces du mécanisme.
  • Ne lubrifiez pas la machine avec des produits capillaires, des aliments et des huiles essentielles.
  • La mise en place de la machine, l'affûtage des lames sont effectués tous les 3-4 mois (avec une utilisation intensive).
  • Si vous cassez au moins une broche sur la buse, vous ne pourrez plus l'utiliser à l'avenir, cela peut entraîner des blessures.
  • Si la machine était à une température inférieure à zéro degré, elle doit être maintenue à température ambiante pendant 2 heures.
  • Pour une voiture avec batterie, vous devez d'abord décharger complètement l'appareil, puis le charger pendant 8 heures.
  • Une fois tous les six mois, vous devez recharger la batterie, même si vous n'utilisez pas la machine.

Commentaires

Les avis sur ces appareils sont très différents. Si nous prenons ceux à petit budget qui ne fonctionnent qu'à partir du réseau, alors généralement lors de l'achat, le rôle de Fortune est important. Quelqu'un est très satisfait de l'achat et l'utilise depuis plus de trois ans. Et quelqu'un a acheté - et n'a pas eu le temps de profiter du processus de coupe, car la machine a brûlé. Presque tous les utilisateurs notent que le boîtier des machines chauffe pendant le fonctionnement. Parfois, il est si fort que pendant la coupe de cheveux, le maître commence à ressentir une gêne.

Certains spécimens "mâchent" les cheveux, certains laissent derrière eux un "champ non tondu" de poils longs (en même temps, des passages répétés aux mêmes endroits ne donnent pas de résultat). Mais en réponse aux mécontents, la deuxième partie des utilisateurs leur conseille de lire les instructions, qui disent que la machine ne doit pas être conduite dans les cheveux plus vite que les couteaux ne fonctionnent.C'est cette partie qui note que la machine coupe parfaitement. Ces personnes recommandent de l'acheter. En ce qui concerne les machines à piles, les critiques sont généralement positives. Les utilisateurs sont choqués par le fait que le fabricant a indiqué un temps fantastique pour la recharge - à 8 et 7 heures. Habituellement, les voitures sont chargées en 2-3 heures et fonctionnent pendant une heure. Cependant, après avoir effectué un achat, il est recommandé de charger complètement pendant 8 heures.

Modèle Scarlett "SC-160" Idéal pour couper les enfants car il ne vibre pas et ne fait pas beaucoup de bruit. Pour deux ou trois coupes de cheveux, un enfant d'un an s'habitue au bruit de la lumière et n'a plus peur. Séparément, le poids est de 208 g, la main ne se fatigue pas. Mais le fabricant a réduit le poids grâce au plastique fin, donc tout le monde recommande à l'unanimité de ne pas laisser tomber la machine.

On peut dire que les voitures Scarlett sont tout à fait recommandées à l'achat. Il est beaucoup plus offensant d'acheter une marque "allemande" promue, qui est également fabriquée en Chine, mais 1 500 roubles plus chère. En conséquence, beaucoup reçoivent une machine à écrire qui leur tire les cheveux ou se brûle les mains pendant le fonctionnement. écarlate - un excellent choix pour ceux qui ne voient pas l'intérêt de donner de l'argent à un coiffeur pour quelque chose qu'ils peuvent faire eux-mêmes à la maison.

Dans la vidéo suivante - une revue de la tondeuse à cheveux Scarlett.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau