Machine à raser la tête

Machine à raser la tête
  1. La description
  2. Variétés
  3. Comment choisir?
  4. Comment se raser la tête ?

Se raser la tête est une tâche très responsable et laborieuse. Après tout, il est nécessaire de se débarrasser soigneusement de tous les cheveux - et en même temps d'éviter les coupures. Pour ce faire, vous devez savoir ce que peut être une machine à raser la tête et comment choisir la bonne.

La description

Le rasage de la tête est un processus dans lequel les poils sont complètement retirés de la surface de la peau (et de telle manière que ni le regard ni la main ne peuvent le détecter). Pour obtenir cet effet, vous devez utiliser le bon outil. Non seulement la qualité de la procédure effectuée, mais aussi sa sécurité dépendront du choix et du bon fonctionnement.

C'est pourquoi il est très important pour les hommes (et dans certains cas pour les femmes) de choisir la machine à raser la tête la plus adaptée qui puisse être utilisée régulièrement sans crainte pour leur sécurité et pour la qualité du résultat.

Il faut comprendre qu'il n'y a pas de machine spéciale pour effectuer cette procédure. Aujourd'hui, le rasage de la tête est effectué à l'aide de plusieurs appareils différents.

Variétés

Pour raser complètement les poils de la surface de la tête, aussi bien chez le coiffeur qu'à la maison, vous pouvez utiliser les machines suivantes :

  1. Tondeuse à cheveux ordinaire. Dans ce cas, n'utilisez aucune buse et coupez à zéro.Dans ce cas, il est impossible d'obtenir une peau parfaitement rasée, car la longueur des cheveux restants sera d'au moins 1 mm. Une telle procédure ne peut même pas être appelée rasage - il s'agit plutôt d'une coupe de cheveux ultra-courte. Mais dans les cas où le cuir chevelu est très sensible, lorsqu'il a beaucoup de dégâts, cette option convient très bien.
  2. Un taille-bordures est un appareil récemment apparu sur le marché. Il est utilisé pour corriger la barbe, pour épiler les oreilles, le nez, ainsi que pour corriger et modeler les sourcils. Un tel éventail d'applications m'a fait réfléchir à la possibilité de se raser la tête. Ici, il convient de comprendre qu'une telle procédure est très longue et qu'il est impossible de l'effectuer uniquement dans les cas où il n'y a pratiquement pas de poils sur la tête. Il est tout de même préférable de privilégier une tondeuse 3 en 1, car elle a plus de puissance.
  3. Le rasoir électrique a longtemps été utilisé spécifiquement comme rasoir de tête. Il vaut mieux privilégier non pas les modèles rotatifs, mais les maillages. Vous ne pouvez donc pas avoir peur de vous couper ou de vous irriter après la procédure. Mais dans certains cas (par exemple, avec une végétation trop dense sur la tête ou une structure spéciale du crâne), il n'est tout simplement pas possible de traire la douceur souhaitée de la peau à l'aide de cet appareil. Un rasoir électrique ne doit pas non plus être utilisé si le cuir chevelu est endommagé ou irrité.
  4. Rasoir. D'après le nom lui-même, il est déjà clair qu'il ne vaut pas la peine d'utiliser un tel appareil comme machine à raser la tête à la maison, le risque de blessure est trop grand. Et dans les salons, son usage est désormais de plus en plus refusé.Cependant, en utilisant une telle machine, vous pouvez obtenir la douceur souhaitée de la tête, mais vous pouvez également vous blesser gravement et le résultat sera de courte durée.
  5. Rasoir ordinaire. C'est cet appareil de rasage qui a acquis la plus grande popularité parmi les partisans de la procédure à domicile. Il vous permet d'obtenir le plus rapidement possible la douceur souhaitée de la peau. La machine est assez sûre et ne nécessite pas de compétences particulières pour être utilisée. Et vous pouvez vous raser la tête régulièrement - sans l'aide de personne.

La gamme d'appareils conçus pour se raser chauve est assez large. Mais il faut connaître quelques subtilités de choix, pour ne pas être déçu du résultat final.

Comment choisir?

Si vous devez vous raser les cheveux jusqu'à la racine, il est préférable de privilégier soit un rasoir ordinaire, soit un rasoir droit. Dans le même temps, le premier peut être utilisé à la maison, mais il est recommandé de se raser les poils avec une machine dangereuse uniquement dans le salon. Ces deux appareils ne conviennent que dans les cas où l'épiderme n'est pas endommagé et le cuir chevelu n'est pas hypersensible.

S'il n'y a pratiquement pas de cheveux sur la tête et que la peau elle-même est assez sensible aux dommages, même mineurs, vous pouvez utiliser une tondeuse ou un rasoir électrique.

Lorsqu'il y a beaucoup de dégâts sur la tête et que la forme du crâne est bombée, il est préférable d'utiliser une tondeuse à cheveux ordinaire (sans accessoires). Une douceur parfaite ne peut pas être atteinte, mais il sera possible d'éviter les complications après le rasage.

Comment se raser la tête ?

Lors du choix d'une tondeuse à cheveux, d'une tondeuse ou d'un rasoir électrique, ils sont utilisés de la manière habituelle. Dans tous les autres cas, le rasage de la tête s'effectue comme suit :

  1. Les cheveux trop longs sont raccourcis avec des ciseaux ou une machine à écrire.
  2. La tête est soigneusement lavée, rincée et légèrement séchée.
  3. Un agent de rasage spécial est appliqué. Il peut s'agir d'un gel ou d'une mousse.
  4. L'outil doit être absorbé dans la couche supérieure de l'épiderme - en quelques minutes.
  5. Les cheveux commencent à être rasés de la tête dans la direction du front et du cou. Il est donc nécessaire de traiter toute la tête, bande par bande.
  6. Les restes du produit sont délicatement retirés de la peau avec un chiffon humide.
  7. L'agent de rasage est réappliqué sur la peau.
  8. Maintenant, les mouvements de la machine doivent être effectués contre la croissance des cheveux. Tout d'abord, le front et la couronne sont traités, puis les poils des parties temporales sont rasés et à la fin - à l'arrière de la tête.
  9. Après la fin de la procédure, la tête est soigneusement lavée à l'eau tiède et essuyée.
  10. La peau est traitée avec une lotion après-rasage.

La procédure de rasage de la tête est un processus assez compliqué et laborieux, bien qu'à première vue, cela puisse sembler l'inverse. S'il est effectué pour la première fois, il est préférable de contacter le coiffeur. Le spécialiste vous expliquera et montrera non seulement en détail comment un tel rasage est effectué, mais vous aidera également à choisir la machine à raser la tête la plus appropriée - en fonction du type de peau et de cheveux, ainsi que de la structure du crâne. À l'avenir, une telle coupe de cheveux pourra déjà être réalisée à la maison par vous-même.

Comment se raser la tête, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau