Épilation de la zone profonde du bikini
L'élimination des poils indésirables est une procédure obligatoire pour presque toutes les femmes, car une peau lisse est toujours particulièrement attrayante. L'épilation de la zone profonde du bikini est une excellente occasion de se débarrasser de la végétation pendant longtemps.
Particularités
L'enlèvement de la végétation est associé à deux concepts :
- épilation;
- épilation.
L'épilation détruit le follicule pileux, tandis que l'épilation n'a d'effet néfaste que sur la partie sous-cutanée du poil. L'effet est également excellent. L'épilation avec des produits dépilatoires conduit à une douceur à court terme de 1 à 3 jours. L'épilation donne de la douceur pendant plusieurs semaines. Après la destruction du bulbe, les poils deviennent mous, tandis que l'épilation les épaissit et les rend plus résistants.
Qu'est-ce que ça veut dire?
Ainsi, l'épilation est la destruction du follicule pileux de diverses manières, que ce soit à la cire, au sucre, au laser. L'épilation de la zone profonde du bikini comprend la libération des poils pubiens, la zone située entre les cuisses, les lèvres et les fesses. Une coupe de cheveux intime sur la fine bande de poils pubiens gauche peut également faire partie de la procédure.
Sortes
Aujourd'hui, l'épilation plaît par sa diversité, ainsi que par un effet fondamentalement différent sur les poils. Ainsi, la procédure la plus connue depuis l'époque de Cléopâtre est la bioépilation. Pour sa mise en œuvre, une composition de cire est utilisée, parmi les ingrédients dont on peut voir de la résine de pin, de la cire d'abeille, des esters apaisants pour la peau.
La procédure de bioépilation se déroule de trois manières:
- utiliser de la cire chaude;
- avec la participation d'un mélange chaud;
- méthode à froid à l'aide de bandes spéciales.
La cire chaude est considérée comme la plus douce et la moins indolore ici, car lorsqu'elle est appliquée avec une spatule, elle ouvre et vaporise les pores. La peau qui a subi un tel traitement thermique est plus facile à séparer de la végétation. Il convient de noter que la température de la cire est exactement de 60 degrés. Un écart par rapport à cette valeur peut provoquer des brûlures. Les méthodes chaudes et froides pour un bikini profond ne sont pas souvent utilisées, car la douleur est assez élevée.
Une autre élimination de la végétation basée sur des ingrédients naturels est Sugam, ou shugaring. Cette méthode est basée sur un mélange de sucre disponible avec l'ajout d'eau et de jus de citron. La pâte collante au goût de caramel est appliquée contre le sens de la pousse des poils et retirée dans le sens de la pousse, ce qui, selon les experts, neutralisera le problème des poils incarnés. Vous pouvez enlever le caramel avec des bandes de papier ou de tissu selon le principe d'une procédure à la cire, ou vous pouvez simplement utiliser vos mains.
Et si les deux premières méthodes peuvent être qualifiées d'assez abordables à la fois à la maison et dans les salons de beauté, l'électrolyse n'est pas pratiquée dans tous les centres médicaux. Sa caractéristique est la conclusion dans des outils tels que :
- pince à épiler;
- électrode à aiguille.
Les pincettes sont particulièrement efficaces pour l'épilation indolore de la zone du bikini, cependant, la procédure avec sa participation prend beaucoup de temps. Une électrode aiguille en or ou en alliage médical est insérée dans le follicule et détruit la base du poil. L'essentiel ici réside dans l'impact sur la racine du courant alternatif à haute fréquence, qui chauffe et détruit instantanément. Dans les deux cas, des rougeurs et des croûtes restent sur le corps, interférant avec la douceur de la première semaine après la procédure.
La photoépilation est devenue une procédure innovante. Son effet est basé sur la lumière à haute impulsion. Avec cette exposition, le follicule pileux meurt, car il ne reçoit pas une nutrition adéquate.
Les avantages de la photoépilation sont grands :
- le risque d'infection est réduit à zéro en raison des effets sans contact sur la peau et les cheveux ;
- la rapidité du processus, ne dépassant pas 30 minutes;
- lisser et restaurer la peau.
Il vaut la peine de dire que malgré tous les avantages, seule la végétation sombre peut succomber à la procédure. Les poils très clairs ne contiennent pas de pigment - la mélanine, et donc une élimination complète est impossible. De plus, la procédure n'est pas effectuée sur une peau endommagée et trop sensible, car elle est lourde de brûlures. La photoépilation a sa propre période de rééducation, égale à 5-7 jours. Pendant ce temps, la peau ne doit pas être exposée aux bains de soleil et aux frottements.
Une méthode plus douce sera la procédure de l'épilateur. Cet appareil qui épile les poils à la racine peut être alimenté par une batterie ou sur secteur. La peau devient enflammée lors de son application initiale, mais les procédures ultérieures deviennent plus confortables. La végétation après l'épilateur devient plus fine, les poils deviennent doux et ne provoquent pas d'irritation lors de leur croissance.Cependant, la douceur devient également un inconvénient important, car en l'absence de soins de la peau, les poils ne peuvent pas percer les couches de la peau, ce qui signifie qu'ils restent incarnés.
Comment préparer?
La préparation à l'épilation est un événement responsable, car elle réduira la douleur et prolongera l'effet de douceur. Ainsi, la première condition est le choix de la date de la procédure. Il est conseillé aux experts et aux filles expérimentées d'effectuer l'épilation immédiatement après la fin des menstruations ou le dernier jour. Le seuil de douleur pendant cette période est réduit, tout comme le taux de croissance des cheveux.
La deuxième condition importante est le choix de la méthode et du lieu d'épilation. Une bonne maîtrise et les outils nécessaires seront la clé d'un résultat réussi.
Vient ensuite la préparation de la peau. Son rasage doit avoir lieu 5 à 7 jours avant l'intervention. Pendant ce temps, les cheveux repousseront suffisamment. Puis, la veille de l'événement, la peau est nettoyée avec un gommage doux. Si la procédure a lieu à domicile, la peau est cuite à la vapeur avant l'épilation. Une visite au salon ne nécessite pas de cuisson à la vapeur, car le mélange de cire ou de sucre est déjà chauffé à la température souhaitée.
Un autre point clé est la préparation mentale. Le maximum de calme possible et la concentration sur le résultat aideront à supporter un certain inconfort de la procédure elle-même. Pourtant, si la procédure a lieu pour la première fois, le soulagement de la douleur peut être une solution raisonnable.
Anesthésie
L'anesthésie peut avoir lieu sans et avec l'aide de médicaments. Par exemple, certaines filles refroidissent leur peau avec de la glace avant l'épilation, ce qui est fondamentalement faux. La glace rétrécit les pores, ce qui signifie que les poils sont plus solidement renforcés et leur arrachage devient très douloureux. La cuisson à la vapeur est ici plus efficace.
L'anesthésie peut être réalisée d'une autre manière.Ne pas boire de café et d'alcool le jour de l'épilation est parfait pour les personnes ayant un seuil de douleur bas. Les sentiments dans ce cas seront tout à fait tolérables.
Néanmoins, pour plus de certitude, les experts recommandent l'utilisation de médicaments. Par exemple, le spray bien connu "lidocaïne» appliqué sur la peau quelques heures avant l'intervention et recouvert d'un film alimentaire. Sous une telle influence, la substance active est autant que possible absorbée par la peau.
Vous pouvez également utiliser des crèmes spéciales. Eux ainsi que "Lidocaïne”, est produit par la marque hongroise. Il y a aussi une crème suédoise et un patch "Emla". Pendant 2 heures de vieillissement de la crème, l'anesthésie pénètre 3 mm sous la peau.
Dans les centres esthétiques et médicaux spécialisés, elles ont de plus en plus recours à des injections d'analgésiques avant l'épilation. La même lidocaïne, produite pour les injections en ampoules, agit comme un médicament. Il est injecté dans la région pubienne et l'intérieur des cuisses.
En plus de toutes les procédures ci-dessus, certaines femmes préfèrent prendre des analgésiques par voie orale. C'est peut-être classique analgine, ibuprofène ou paracétamol. Selon les experts, leur action est très faible et il est donc plus raisonnable d'abandonner cette méthode.
Et si les pilules ne peuvent pas apporter l'effet souhaité, une combinaison d'injections et de crèmes peut rendre la procédure d'épilation confortable. Ainsi, la crème est appliquée quelques heures avant le retrait, tandis que les injections sont administrées immédiatement avant la procédure.
Comment font-ils?
Les processus d'épilation de la zone du bikini varient. Par exemple, lors du shugaring, le mélange est appliqué contre la pousse des poils, et retiré en fonction de la pousse, en épilation, tout se passe exactement à l'opposé. Le laser, la photoépilation et l'électrolyse impliquent une visite chez une esthéticienne.
L'épilation commence à partir de la zone pubienne. Elle n'est pas si sensible, ce qui permet à la fille de s'habituer à la douleur et d'accepter de manière adéquate d'autres manipulations. La face interne des cuisses est une partie plus sensible du corps et, par conséquent, elles commencent à la débarrasser de la végétation après le pubis. La zone la plus sensible, laissée à la fin, sont les lèvres et les muqueuses. La peau à enlever avec un mélange visqueux à ces endroits est étirée autant que possible, après quoi une forte secousse des cheveux se produit.
L'épilation est progressive. De la cire ou du sucre est appliqué sur une petite zone de la peau, après quoi une bande de papier ou un chiffon spécial est appliqué. Après une forte pression, la cire adhère fermement à la surface du matériau et facilite l'épilation d'un seul coup.
Quelle est la meilleure chose à faire ?
Il n'y a pas de réponse unique à la question de savoir quel moyen est préférable de procéder à l'épilation. La recherche de la solution idéale ici est principalement basée sur des essais et des erreurs pour votre propre peau.
Ainsi, si la peau est particulièrement sensible et sujette aux allergies, il faut privilégier des produits tels que :
- pâte à sucre;
- photoépilation;
- épilation laser;
- processus à l'aide d'un épilateur mécanique.
Il convient d'oublier la cire qui peut provoquer des allergies, ainsi que l'électrolyse, car l'aiguille-électrode peut très bien provoquer une allergie au métal à partir duquel elle est fabriquée.
S'il n'y a pas beaucoup de temps pour la procédure, vous devez faire attention à:
- la cire;
- sucrage.
La grande surface de couverture de la bande réduit le temps de traitement. Cependant, la douleur augmente en même temps, plutôt que de l'acupression avec un épilateur ou une pince à épiler.Il vaut la peine de dire que le shugaring est considéré comme une méthode plus douce et moins douloureuse, si l'on compare le processus à l'épilation à la cire.
Comment le faire soi-même ?
La procédure d'épilation avec un épilateur est compréhensible et accessible à tout débutant. Après cuisson à la vapeur et séchage de la peau, l'appareil se voit confier la tâche. Il doit être dirigé contre la pousse des poils, en tirant la peau sur la zone épilée.
Cela vaut la peine de s'habituer à la cire et au sucre. Alors, en parlant de shugaring, il est avant tout important de choisir la bonne composition. Il peut être doux, moyen et dur.
Pour les débutants, il est conseillé de choisir ce dernier type, car il se réchauffe et est une boule collante, ne s'étale pas et ne nécessite pas d'outils supplémentaires autres que les mains.
Lisser la boule de sucre sur la peau en appuyant bien sur la surface. Pour la première fois, la meilleure solution est une petite boule, qui suffit pour quelques centimètres de peau. Après l'avoir appliqué contre la croissance des cheveux et lissé plusieurs fois avec l'index et le majeur, la couche est retirée le long de la croissance des cheveux avec un mouvement brusque. Un retrait en plusieurs secousses est possible. Les mouvements fluides sont contre-indiqués ici, car la pâte commencera à coller aux doigts et à s'étirer.
La technique de retrait des bandages convient aux pâtes molles et aux cires. Son essence réside dans l'utilisation de bandes de papier et de tissu. Adhérant au schéma d'élimination de la végétation, la cire ou la pâte est d'abord appliquée sur une petite zone du pubis, étalée en une fine couche et la bande est collée en la lissant plusieurs fois. Quelques secousses le long de la croissance des cheveux et la végétation est retirée de la racine. Les leçons de sucre et d'épilation montrent qu'une bande ou une balle pour la technique manuelle peut être utilisée plusieurs fois.
Il est à noter que certaines dames saupoudrent leur peau de talc avant d'appliquer le mélange. On pense que cette action endommage moins l'épiderme, tout en n'empêchant pas une bonne adhérence aux poils. De plus, de nombreuses personnes recommandent d'utiliser des gants en nitrile lors de l'utilisation d'équipements manuels, même à la maison. Une fois la procédure terminée, les restes du mélange sont éliminés avec des lingettes spéciales et une crème apaisante est appliquée sur la peau après l'épilation.
Comparaison avant et après
L'épilation entraîne toujours une certaine irritation pendant les premiers jours. Chez certaines espèces, le processus de rougeur est plus prononcé, chez d'autres - moins.
Alors, commençons par le processus de retrait avec un épilateur mécanique. La première procédure forme toujours une rougeur sur une zone aussi sensible, qui disparaît après 2-3 jours. La peau après la période de rééducation devient lisse et le résultat est idéal la première semaine, car les poils courts restent et continuent à pousser. Par conséquent, l'épilateur doit être utilisé pour éliminer les restes de végétation tout au long du temps, ainsi que pour surveiller les poils incarnés qui gâchent l'aspect esthétique.
Procédure de cire les poils dans la zone du bikini provoquent également des irritations, car les bandes sont retirées contre la croissance des poils. Après la procédure, l'irritation devient apparente et il y a aussi une tendance à la croissance, car une secousse contre la croissance des cheveux déforme le follicule pileux.
Sucre – une méthode avec des rougeurs moins visibles dues à l'élimination par la croissance. Les poils incarnés se font rarement sentir et la douceur parfaite dure 2 à 3 semaines après le processus.
L'une des pires comparaisons avant et après a électrolyse. L'aiguille de l'électrode insérée sous la peau laisse une rougeur ponctuelle et se transforme en croûtes en une semaine.Il n'est pas surprenant qu'il soit rarement utilisé pour la zone du bikini.
Photoépilation lors de la comparaison des images, cela a un effet merveilleux sur les cheveux noirs. La peau acquiert immédiatement un aspect esthétique, bien qu'il ne soit pas recommandé de le démontrer immédiatement. La peau foncée avec une végétation légère dans les options après n'a pas un aspect présentable, car les poils sont mal éliminés.
Efficacité
L'efficacité de la procédure est considérée par la durée de douceur de la peau. Ici c'est du meilleur effet :
- photoépilation;
- laser;
- électrolyse.
Après la première application, les poils ne poussent pas au bout de 1 à 2 mois, selon la nature de la végétation. Après un cycle complet de 4 procédures, la végétation peut être oubliée pendant 3 ans.
La bioépilation, le sucre et un épilateur mécanique rendent la peau lisse pendant une période de 10 à 20 jours. Au fil du temps, les termes augmentent légèrement, à mesure que la végétation change de caractère pour devenir plus douce.
Quelle est la méthode la plus indolore ?
Aujourd'hui, vous ne pouvez nommer qu'un seul type d'épilation indolore - celui-ci photoépilation. Il peut être utilisé sans anesthésie, sans crainte d'inconfort.
Électrolyse et épilation laser procède, comme mentionné précédemment, avec douleur. Cependant, sous réserve de la procédure dans le salon avec anesthésie, ces types sont assez confortables.
Est-il possible de se débarrasser définitivement des poils ?
Bien sûr, les scientifiques aimeraient inventer un outil capable d'éliminer définitivement la végétation indésirable. Hélas, jusqu'à présent, il ne reste que dans les rêves. Cependant, même aujourd'hui, avec l'aide d'un cours complet de photoépilation, vous pouvez oublier les poils pendant plusieurs années. Les huiles et les produits anti-pilosité contribueront également à prolonger le plus longtemps possible le plaisir de toucher une peau parfaitement lisse.
Avantages et inconvénients
Les résultats de l'épilation présentent de nombreux avantages. Ainsi, avec son aide, les femmes oublient les irritations et les démangeaisons dans la zone du bikini avec la croissance de nouveaux poils durs. Ils oublient également de se raser tous les 2-3 jours. La peau devient plus veloutée.
L'inconvénient est le processus lui-même. Premièrement, cela prend beaucoup de temps, et deuxièmement, cela apporte des sensations douloureuses et désagréables. C'est la douleur qui devient une contre-indication à l'épilation pour les femmes enceintes et uniquement les personnes ayant la peau sensible. Un autre inconvénient est les conséquences sous la forme de poils mous incarnés qui, en l'absence d'attention, peuvent se développer sous la peau et atteindre une longueur de 2 cm.
Commentaires
Malgré quelques défauts, les femmes habituées à l'épilation l'admirent. Les dames qui préfèrent se fier aux professionnels, deviennent à jamais des partisanes de la photoépilation. Les femmes qui perfectionnent leur beauté à la maison préfèrent la cire économique ou le shugaring.
Ainsi, selon les utilisateurs, c'est le shugaring qui a un effet plus doux sur la peau. Il est bon pour eux d'enlever la végétation même dans la zone profonde du bikini sans médicament. La cire est moins populaire en raison des sensations plutôt douloureuses.
Les statistiques d'examen montrent que toutes les femmes ne font pas confiance à la zone profonde du bikini aux maîtres, embarrassées et ne faisant confiance à personne d'autre qu'à elle-même. En règle générale, la première procédure à domicile se termine par un échec. À cette époque, les filles qui confiaient leur corps à un maître expérimenté notent que la procédure en salon est plusieurs fois plus rapide et même dans certains cas moins douloureuse.
Les dames avec un seuil de douleur élevé laissent beaucoup de commentaires impartiaux sur le sujet de l'épilation, qualifiant les procédures de torture et les maîtres sadiques.En fait, même la sensibilité la plus élevée peut être réduite avec des médicaments, ce qui signifie que la procédure peut être rendue confortable pour les personnes les plus délicates.
Dans la vidéo suivante, découvrez comment épiler en profondeur la zone du bikini.