Photoépilation de la zone bikini
Dans le processus de soins personnels, une place particulière est accordée à l'élimination des poils en excès. À ce jour, un grand nombre de produits et de procédures cosmétiques ont été développés, grâce auxquels vous pouvez vous débarrasser des poils. Le photoépilateur résout parfaitement ce problème. Cet appareil en quelques séances vous libérera pour toujours de la végétation indésirable.
De nombreuses filles choisissent la photoépilation dans la zone du bikini comme méthode pour se débarrasser des poils indésirables dans les zones sensibles.
C'est une partie très délicate du corps, donc presque toutes les femmes ressentent de la douleur lorsqu'elles s'épilent dans cette zone. Cette procédure présente de nombreux avantages : une faible douleur par rapport aux autres méthodes, ainsi qu'une efficacité et une sécurité.
Il existe deux façons de résoudre ce problème :
- épilation – l'épilation mécanique ;
- épilation - destruction des follicules pileux avec un laser, une lumière ou un courant spécial. Ensuite, nous considérons en détail la deuxième méthode en utilisant l'exemple de la photoépilation dans la zone intime.
Particularités
La zone du bikini est très sensible. Pour préparer la peau à la photoépilation, une crème anesthésiante y est appliquée, ce qui peut réduire considérablement l'inconfort.Il convient de noter que cette technique a été inventée relativement récemment, mais en peu de temps, elle a acquis une énorme demande dans le monde entier.
Sous l'influence d'éclairs de lumière, les follicules pileux commencent à s'effondrer. Après le premier traitement, le volume des cheveux est réduit de 25 %. Pour vous débarrasser complètement des poils, vous aurez besoin de plusieurs séances.
Comment fonctionne l'appareil ?
Les ondes lumineuses agissent sur la peau. En fonction du type de peau, de l'épaisseur des cheveux et d'autres paramètres individuels, la force de l'impulsion est sélectionnée, ainsi que sa profondeur. Le flash a un effet direct sur le follicule pileux et sur le cheveu lui-même. Les experts notent que des conséquences irréversibles surviennent immédiatement après la première séance. La photoépilation ne réussira que si la procédure est effectuée à un certain stade de la croissance des cheveux.
Une bonne préparation
Avant de vous inscrire à une séance d'épilation dans un salon de beauté, vous devez vous préparer à la procédure. Pour que la procédure donne le résultat escompté, plusieurs points doivent être respectés :
- Choisissez la bonne date. Il est recommandé de faire la photoépilation dans la période du 4ème au 7ème jour du cycle menstruel. Certaines filles conseillent de s'inscrire à une session le dernier jour du MC. C'est alors que le seuil de la douleur augmente et que les changements hormonaux dans le corps ne permettent pas aux cheveux de pousser rapidement. Les experts notent que le soir, la canopée de la douleur est plus faible que le matin.
- Longueur de cheveux optimale pour la photoépilation - 2 millimètres.
- Avant d'aller au salon il est recommandé de vaporiser la peau avec un bain chaud. Cela réduira la douleur pendant la procédure.
- Si la peau dans la zone intime est très sensible, il est nécessaire de choisir un anesthésique spécial. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quelle pharmacie.
- Avant de prendre une décision vous devez consulter un spécialiste de l'épilation.
Les indications
La technique d'épilation dans la zone du bikini se divise en deux étapes :
- bikini profond représente l'élimination des poils dans la région périnéale et sur les lèvres;
- maillot de bain simple - se débarrasser des poils pubiens. Les spécialistes identifient la principale indication de cette procédure - il s'agit d'une végétation indésirable, avec laquelle le client veut dire au revoir pour toujours. Il ne faut pas s'attendre à une exposition efficace pour les propriétaires de cheveux gris, très blonds et roux dans la zone du bikini.
Malgré la popularité, la polyvalence, la disponibilité, l'efficacité et la sécurité de la procédure, il existe un certain nombre de contre-indications, en raison desquelles il est nécessaire d'abandonner la photoépilation.
Contre-indications
Avant d'utiliser l'épilation avec un photoépilateur, vous devez vous familiariser avec un certain nombre de contre-indications. Sinon, vous ne serez pas épargné par les conséquences désagréables.
- Grossesse et allaitement.
- Plaies, coupures, écorchures, cicatrices et autres dommages à la peau.
- Brûlures, y compris les coups de soleil.
- Diabète.
- Diverses déviations psychologiques.
- Épilepsie.
- Inflammation et infection dans la zone intime.
- Sensibilité accrue à la lumière du soleil.
- Tatouages, taches de vieillesse, grains de beauté.
- Oncologie.
- SRAS, rhumes et maladies virales.
- Violation des processus circulatoires.
- Pathologies du système cardiovasculaire.
Si vous voulez vraiment essayer cette procédure sur vous-même, mais que vous avez une ou plusieurs des contre-indications ci-dessus, ne risquez pas votre santé. Assurez-vous de consulter une esthéticienne avant la séance, sinon, au lieu de vous débarrasser des cheveux, vous aurez de sérieux problèmes.
Étapes
La procédure pour se débarrasser des poils à l'aide d'un photoépilateur se déroule en plusieurs étapes. Leur nombre est déterminé par le spécialiste qui effectue la procédure. Le nombre moyen de séances est de 4 à 8 procédures. Entre les visites au salon, vous devez laisser la peau se reposer et récupérer pendant environ 2 à 4 semaines. Pour prendre rendez-vous, un client peut être tenu de fournir un certificat d'un dermatologue ou d'un gynécologue.
Avant d'aller au salon, vous ne pouvez pas raser la zone du bikini. Vous devez également protéger votre peau contre l'exposition au soleil et aux lits de bronzage et passer au moins une semaine sans bronzer. Une séance dure en moyenne 20 minutes. Pour réduire la sensibilité, la peau est traitée avec des agents spéciaux, y compris un anesthésique. Les yeux du client sont protégés par des lunettes ou un bandage. À la fin de la procédure, la peau est apaisée avec des préparations cosmétiques.
Intensité et nombre de flashs
Une zone du corps est affectée par des éclairs de lumière puissants. Leur fréquence et leur quantité sont déterminées par l'esthéticienne. Pour une procédure de bikini profond, environ 90 flashs sont nécessaires. Pour le traitement du pubis, de 30 à 60 flashs sont utilisés.
Effets secondaires
Le principal inconvénient de la photoépilation est les effets secondaires qui ne peuvent être évités. Il convient de noter que le corps de chaque personne, et en particulier la peau, réagit individuellement à la procédure d'épilation. Les effets secondaires les plus courants sont une rougeur dans la zone du maillot, une gêne (douleur, brûlure) et un gonflement.
En règle générale, toutes les conséquences désagréables ci-dessus disparaissent d'elles-mêmes en quelques jours sans intervention supplémentaire ni utilisation de produits cosmétiques.
Toutes les filles ne tolèrent pas la procédure de photoépilation sans problème.Parfois, les conséquences après une séance d'enlèvement de végétation peuvent être plus expressives et désagréables.
Une légère rougeur et d'autres effets sont considérés comme normaux. Des conséquences plus graves sont obtenues s'il est mal préparé pour la procédure ou lorsque l'épilation est effectuée par un spécialiste inexpérimenté:
L'inflammation des follicules pileux, les formations purulentes sont les conséquences d'un mauvais soin de la peau après l'épilation. Ils peuvent apparaître si, après l'épilation, vous visitez un étang ou allez à la piscine.
Les brûlures surviennent à la suite de paramètres de rayonnement lumineux mal définis ou si la peau est hypersensible.
Les éruptions rouges passent d'elles-mêmes, sans intervention. La sensation de démangeaison est une réaction allergique de la peau aux éclairs de lumière.
La pigmentation de la peau peut changer le ton. En règle générale, après cela, les cheveux gris commencent à pousser dans la zone du bikini. Parfois, le photoépilateur affecte les cheveux avec précision par tour. Augmente le volume et la vitesse de croissance des cheveux.
Période de récupération
Après la procédure, la peau a besoin de récupérer. La rééducation prend de 5 à 10 jours. N'oubliez pas que la peau de la zone du bikini est très délicate et sensible. Pendant la période de récupération, il est recommandé d'abandonner les bains de soleil, les piscines, les baignades dans les étangs. Cela ne vaut pas non plus la peine d'aller à la mer ou à l'océan. Toutes les recommandations du cosmétologue doivent être suivies sans condition.
Si vous en avez assez de vous débattre constamment avec des questions inutiles et d'obtenir des résultats à court terme après l'épilation, il est temps d'essayer la technique de photoépilation.
L'essentiel est de trouver un spécialiste expérimenté qui conseillera avec compétence et exécutera correctement la procédure afin que le patient ne ressente pas de douleur pendant le processus d'épilation et que la période de récupération se termine le plus tôt possible. Pour que l'épilation donne le résultat escompté, le client doit quant à lui tenir compte de toutes les contre-indications, évaluer les dommages potentiels, prendre en compte les avis et comment se préparer à la séance.
Vous en apprendrez plus sur la photoépilation de la zone bikini à partir de la vidéo suivante.