Épilation de la zone du bikini

Contenu
  1. Particularités
  2. Sortes
  3. Méthodes à la maison
  4. Contre-indications
  5. Préparation à la procédure
  6. Comment réduire la douleur ?
  7. Suivi
  8. Commentaires

Une belle femme veut être belle en tout et en toutes saisons. Aujourd'hui, nous allons parler des types d'épilation et de la méthode d'épilation à la racine la plus indolore et la plus efficace.

Particularités

Les filles qui se soucient de leur apparence, assurez-vous d'enlever les poils indésirables. La zone du bikini nécessite une approche particulière à cet égard. Elle est cachée des étrangers, mais cela ne veut pas dire qu'elle doit rester négligée, car tout le monde sait qu'une belle femme est belle en tout !

Les avantages de l'épilation par rapport à l'épilation sont évidents. L'épilation vous permet d'enlever les poils pendant une courte période, car avec elle, l'effet est uniquement sur les cheveux, et non sur le bulbe. Lors de l'épilation, les produits détruisent le follicule pileux ou arrachent les poils avec lui, ce qui permet de ne pas répéter la procédure plus longtemps.

Il existe de nombreux types d'épilation de l'aine féminine, contrairement à l'épilation des jambes., où il n'y en a que deux : les jambes complètement et seulement les tibias. Chaque fille choisit la sienne, qui convient à son caractère ou à des fins spécifiques, ou, par exemple, sous la lingerie ou la culotte de bain.Les maîtres de l'épilation appellent plusieurs types ou, en d'autres termes, des «coiffures» dans la zone intime.

Le plus souvent, les filles choisissent l'épilation du pubis et de la ligne abdominale, car avec ce type de poils, il reste encore une partie des poils. Ce type convient à ceux qui ne sont pas prêts à endurer la douleur dans la zone profonde du bikini. De plus, certains hommes apprécient la présence de poils sur le pubis féminin.

Si une femme laisse une fine bande qui longe le pubis verticalement, ce type s'appelle un bikini français.

Largeur de bande - environ trois à quatre centimètres, mais vous pouvez le rendre encore plus fin. La bande peut être à trois doigts au-dessus de la vulve. Le reste des poils pubiens est complètement enlevé.

La longueur des poils peut être ajustée avec des tondeuses et des ciseaux spéciaux. Ainsi, la zone du bikini sera soignée et même élégante.

Le type d'épilation du périnée le plus radical est l'élimination complète de la végétation. Ce type s'appelle le bikini brésilien. Quelqu'un peut tenter sa chance et enlever complètement tous les poils la première fois, et quelqu'un viendra à ce type d'épilation après quelques procédures.

Sortes

Les filles qui ont essayé l'épilation de la zone du bikini au moins une fois ont le désir d'enlever les poils de la zone intime pour toujours. Dans ces endroits tendres, il est assez difficile de le faire, car la peau y est très sensible. Beaucoup de filles disent que la douleur qu'elles doivent endurer en vaut la peine, car le résultat est époustouflant. Toucher la peau nouvellement épilée est très agréable.

Dans la cabine

Pour la toute première procédure d'épilation de votre vie, il est préférable de faire confiance à un maître professionnel. Il pourra non seulement épiler la zone avec une haute qualité, mais aussi conseiller la cliente sur les méthodes qui lui conviennent le mieux et donner des conseils sur les soins de la peau.

Une partie des services de cosmétologie s'apparente à un manuel de physique : lumière, électrodes, lasers. Ces méthodes sont les plus efficaces et les moins douloureuses. Leur principal inconvénient est le coût.

Laser

Un faisceau laser spécial convient même à la peau délicate de la zone du bikini. Sous son influence, les cheveux sont détruits à jamais. Pour obtenir le meilleur résultat, leur longueur doit être d'au moins trois millimètres, mais pas plus de cinq.

La procédure présente un certain nombre d'inconvénients. Le principal est que l'appareil n'est pas capable d'affecter les poils foncés sur la peau foncée, ainsi que les poils clairs sur la peau claire. Le laser a besoin de contraste.

C'est une procédure extrêmement coûteuse, mais grâce à elle, les cheveux sont complètement et à jamais détruits, ce qui est un plus absolu.

Photoépilation

Le moyen le plus récent de détruire la végétation indésirable est basé sur l'apport d'un faisceau de lumière dans le follicule pileux lui-même. Il est presque totalement indolore et permet d'assouplir la peau. Auparavant, il n'était utilisé que pour les poils foncés sur les peaux claires, mais les nouvelles technologies ont ouvert la photoépilation aux filles blondes.

La durée d'une séance est de vingt à quarante minutes. Il doit être répété tous les un mois et demi à deux mois pour éliminer complètement les poils. Une cure de trois à six séances vous permettra de vous débarrasser de la végétation pendant cinq ans.

Électrolyse

Cette méthode coûteuse d'épilation éliminera à jamais la végétation indésirable. Pour obtenir l'effet, vous devrez visiter plusieurs procédures. Cela est dû au fait que plus de 20% des poils sont toujours en "hibernation" et apparaissent progressivement.Les cheveux actifs sont en phase de croissance.

Le processus d'électrolyse peut être un peu effrayant.

Une fine aiguille est insérée dans chaque follicule pileux, à travers laquelle passe un faible courant. Il détruit le follicule pileux et rien d'autre n'en poussera. Cette méthode s'appelle l'aiguille. Avec une autre méthode, chaque poil est capturé séparément. Ça s'appelle des pincettes. Il faut deux minutes pour enlever un poil comme ça !

Pour vous préparer à la procédure, vous devez faire pousser les cheveux jusqu'à quatre millimètres, mais pas plus. Il est important de s'assurer qu'il n'y a pas de poils incarnés. Cette procédure est contre-indiquée pour ceux qui ne tolèrent pas l'électrolyse, qui ont diverses tumeurs, des varices, ainsi que des maladies cardiovasculaires, mentales ou endocriniennes. De plus, pour les femmes enceintes, l'électrolyse est inacceptable.

Cire chaude

Un moyen très efficace. Afin de mieux éliminer les poils, il faut que leur longueur soit d'environ cinq millimètres. Les cires plus petites ne « s'accrochent » pas et les plus longues sont très douloureuses à retirer.

Il existe plusieurs types de cire, le maître vous aidera à choisir la bonne. Les méthodes d'application de différents types de cire chaude sont différentes. Envisagez de travailler avec de la cire chaude ordinaire. Tout d'abord, le maître traite la peau avec un outil spécial pour la dégraisser. Après cela, il applique du talc spécial sur la peau pour une meilleure adhérence de la cire sur les poils.

Après cela, il passe directement à la procédure.

Les sensations lors de l'application de la cire sont très agréables. Le maître distribue la cire sur une petite zone de la peau avec une spatule spéciale, puis avec un mouvement brusque l'enlève avec les poils.

Les sensations douloureuses durent généralement une ou deux secondes, et un bon maître est capable de les réduire ou de les réduire à quelques instants. La procédure est ensuite répétée sur un autre site.

Souvent, les filles sensibles préfèrent utiliser la cire dite SPA. Contrairement à l'habitude, il est appliqué sur la peau, prétraitée avec de l'huile, pas de talc. Ce type de cire est beaucoup plus cher, mais les poils plus courts et plus faibles peuvent être facilement éliminés avec.

Il est important de noter que la température de la cire du spa est supérieure à la température de la cire ordinaire, il sera donc plus difficile pour les filles sensibles à la chaleur de supporter la procédure. Bien sûr, il n'y a pas de brûlures à la cire chaude, car la cire fondue, dans laquelle se trouve la cire avant d'être appliquée sur la peau, ne la chauffe pas au-dessus de la température définie.

Méthodes à la maison

Après le premier test en salon, vous pouvez commencer à enlever vous-même la végétation à la maison. La bioépilation est accessible à toutes les filles attentives à elles-mêmes. Elle peut facilement faire face à l'une des méthodes qui utilisent des composants naturels sûrs.

Avec un épilateur

Une petite voiture qui bourdonne terrifie certaines filles, et pour cause. Les modèles d'épilateurs bon marché sont vraiment capables de causer des douleurs insupportables. Si vous abordez soigneusement le choix de l'appareil, vous pouvez faire le bon choix. Les magasins regorgent d'épilateurs qui épilent et massent simultanément la peau pour qu'il n'y ait pratiquement aucune douleur.

D'autres modèles fournissent un jet d'air sur la peau et réduisent également le niveau d'inconfort.

D'autres encore sont généralement capables de travailler sous l'eau. Ainsi, il est possible de réaliser l'épilation dans le bain, où l'eau tiède la rendra indolore.

Il est important de faire attention au nombre d'accessoires fournis avec l'épilateur. De nombreux modèles en ont des spéciaux pour la zone du bikini. Ils limitent le nombre de pincettes qui atteignent la peau, donc avec une telle buse, la procédure devient comme un léger massage par picotement, pas une torture.

Sucre

Le principe de cette méthode d'épilation est similaire à la cire chaude. La longueur des poils doit être à peu près la même - au moins cinq millimètres. Le sucre est l'épilation avec une pâte à sucre spéciale. Vous pouvez l'acheter dans le magasin, mais il est beaucoup plus intéressant de le cuisiner vous-même.

Cela nécessitera une douzaine de cuillères à soupe de sucre et deux cuillères à soupe d'eau. Dans ce mélange, placé dans un récipient en émail, ajoutez le jus d'un demi-citron. Ensuite, le récipient est placé sur un petit feu. Jusqu'à ce que le mélange acquière une teinte ambrée, il doit être agité, puis retiré du feu et laissé refroidir.

En commençant la procédure, vous devez vérifier si la pâte est trop épaisse. Si cela se produit, il peut être chauffé dans un bain-marie. Lorsque la pâte a atteint la consistance souhaitée, nous procédons directement à l'élimination de la végétation indésirable dans la zone du bikini. L'application de la pâte peut sembler très désagréable, mais cela dépend du seuil de douleur individuel de chaque femme et de la longueur des poils dans la zone intime. Plus ils sont longs, plus les sensations sont désagréables.

Après avoir dégraissé la peau et l'avoir saupoudrée de talc, appliquez délicatement la pâte à l'aide d'une spatule. Cela doit être fait strictement contre la croissance des cheveux. Ensuite, nous appliquons un morceau de tissu de coton et le pressons avec notre main. Ensuite, nous arrachons le tissu avec un mouvement brusque dans le sens de la pousse des cheveux. À ce stade, la fille doit être très attentive et concentrée, car la procédure est extrêmement douloureuse.

Un avantage absolu du shugaring est que la pâte à sucre enlève les poils beaucoup plus proprement.

Après cela, vous devez moins nettoyer le reste.

La cire

Bandes d'épilation - Un remède courant chez les filles qui préfèrent une procédure d'épilation à domicile. La cire froide ne convient pas pour cela, car elle ne permet pas aux pores de s'ouvrir. De ce fait, l'enlèvement de la végétation sera moins efficace, mais plus douloureux.

La cire chaude, comme mentionné ci-dessus, est différente. Vous pouvez l'acheter dans un magasin professionnel. Il vaut également la peine de s'y procurer un fondoir à cire, si la cire est vendue en briquettes. Le fondeur de cire le plus économique coûtera environ mille roubles, mais il durera longtemps. En plus des briquettes, il existe des cires en pots et en cassettes.

Pour tous les types de cire, vous devez acheter des serviettes spéciales, car même si elles sont attachées, elles peuvent ne pas suffire. De plus, la cire reste souvent sur la peau après l'épilation, elle ne peut donc être enlevée qu'avec une huile cosmétique spéciale. Les filles qui souhaitent économiser de l'argent utilisent de l'huile de tournesol ordinaire, mais le regrettent plus tard, car son odeur reste longtemps sur la peau.

L'huile cosmétique spéciale contient divers parfums et vitamines spéciales qui renforcent et apaisent la peau.

Pince à épiler

Retirez les poils de la zone du bikini avec une pince à épiler - une procédure longue et désagréable. Une fille qui décide de faire cela peut s'asseoir dans une position inconfortable pendant des heures, mais ne remarque jamais un résultat étonnant. Cela peut prendre plusieurs séances d'épilation avant qu'il ne reste plus de poils dans la zone du bikini.

En règle générale, quelques poils qui restent après l'épilation à la cire ou au sucre sont enlevés avec une pince à épiler.En cas de poils incarnés, il est très pratique de les cueillir avec une pince à épiler. Cela ne fait pas de mal d'en nettoyer une seule, surtout si la fille a eu plusieurs épilations et qu'elle ne fait que la corriger.

Après de nombreuses procédures d'épilation, les cheveux s'affaiblissent, ils commencent donc à pousser de temps en temps.

Le revers de la médaille est l'indolore de l'épilation. Oui, et le degré de croissance chez chaque femme est différent. Parfois, il y a moins de dix poils incarnés par mois, qui s'enlèvent facilement avec une pince à épiler.

Cet outil doit être séparé pour chaque zone. En d'autres termes, vous ne pouvez pas épiler les sourcils et les poils de la zone du bikini avec la même pince à épiler. Ils doivent également être stockés séparément. Pour éviter que les bactéries ne s'accumulent sur la pince à épiler, celle-ci doit être traitée avec des agents antibactériens et désinfectée le plus souvent possible.

Contre-indications

Comme toute autre procédure cosmétique, l'épilation a des contre-indications. Le premier et le plus évident est le seuil de douleur. Aucun résultat étonnant ne sera attrayant pour une fille si elle doit pleurer de douleur insupportable pour y parvenir. Si le seuil de douleur vous permet de supporter la procédure, l'épilation est la meilleure option.

De plus, l'épilation ne doit pas être effectuée s'il y a des plaies et d'autres types de troubles cutanés sur la peau. Les boutons sont faciles à décoller avec de la cire, du sucre. Bien sûr, cela est également dangereux lors du rasage, mais c'est lors de l'épilation qu'il existe un risque que la substance avec laquelle elle est effectuée puisse pénétrer dans la plaie.

Il est important d'être prudent lors de l'épilation des zones cutanées où se trouvent divers néoplasmes et taches de naissance.

Les dommages qui leur sont causés menacent de complications jusqu'à la chirurgie. Pour plus de commodité, vous pouvez faire une épilation à l'aide d'un miroir pour voir la tache de naissance et ne pas l'endommager.Au fil du temps, le miroir deviendra inutile, car ils seront bien étudiés.

Une autre contre-indication est les jours critiques. L'épilation pendant les menstruations, premièrement, est beaucoup plus douloureuse. Deuxièmement, la décharge ne vous permettra pas de traiter soigneusement la peau si un bikini profond est prévu.

Préparation à la procédure

Il est préférable de commencer à préparer l'épilation à l'avance. Comme mentionné ci-dessus, une épilation complète nécessite qu'ils soient longs. Par conséquent, ils ne doivent pas être rasés quelques jours avant la procédure proposée.

Si vous envisagez de vous rendre dans un salon de beauté, vous pouvez ramasser vous-même les poils incarnés à l'avance afin que le spécialiste les enlève avec le reste.

Comment réduire la douleur ?

Beaucoup de filles ont peur d'aller à la procédure d'épilation. "Ça fait mal!" s'écrient-ils, et, malheureusement, ils auront raison. Oui, l'épilation sans douleur est toujours un rêve pour les filles. Mais si vous effectuez cette procédure correctement, vous pouvez réduire l'inconfort. L'anesthésique local "Menovazin" peut aider à cela.

La composition de ce médicament comprend du menthol, de la benzocaïne et de la procaïne, qui, ensemble, peuvent réduire et, dans certains cas, éliminer complètement la douleur. Cet anesthésique est souvent utilisé dans les salons de beauté pour l'épilation.

Il existe un autre secret pour réduire la douleur pendant la procédure.

Vous devez choisir le bon jour et l'heure! Les filles savent depuis longtemps que beaucoup de choses dans leur vie dépendent du cycle. C'est donc avec douleur. Si vous vous épilez au cours de la première semaine du cycle, l'inconfort sera minime, et si à la veille des règles, la douleur peut être insupportable.

De plus, les experts ont remarqué que dans la première moitié de la journée, les terminaisons nerveuses ne sont pas si actives dans la signalisation de la douleur, de sorte que le matin, l'épilation sera moins douloureuse que le soir.

Suivi

Immédiatement après l'épilation, il est conseillé de ne pas porter de sous-vêtements pendant plusieurs heures. Si ce n'est pas possible, choisissez du coton et non du synthétique. Le choix dans cette situation devrait se porter sur une simple culotte sans dentelle ni broderie. La peau irritée réagira à chaque couture désagréable des sous-vêtements. Si possible, il vaut également la peine de choisir une jupe, pas un pantalon, si vous devez vous rendre quelque part immédiatement après la procédure.

Le soir du jour où l'épilation a été effectuée, il n'est pas souhaitable de prendre un bain. Ce plaisir doit être reporté d'au moins une journée si l'épilation n'est pas réalisée pour la première fois. Si dans le premier cas, vous devez attendre que l'irritation disparaisse.

Il est nécessaire de surveiller la réaction de la peau à l'épilation après la première fois. Des boutons peuvent apparaître à la suite d'une réaction négative à la substance avec laquelle la procédure a été effectuée. Si cela se produit, la prochaine fois, vous devrez changer la cire ou le sucre. Les boutons apparaissent également beaucoup plus tard, mais dans ce cas, ils ne sont pas associés à une réaction à la substance.

Pour les éviter, vous devez frotter régulièrement la zone du maillot, car les poils incarnés deviennent enflammés et une acné douloureuse peut en résulter. Savoir quand commencer à frotter est facile. Pendant cette période, les poils commenceront à pousser et il y aura un désir de se gratter. Prenez immédiatement un pot de gommage !

Un gommage au sucre avec de gros granulés est préférable.

Les gommages doux, malgré le fait que la peau de la zone du bikini soit très délicate, n'aideront pas.

Commentaires

Les filles qui ont choisi l'épilation comme méthode la plus efficace pour éliminer la végétation indésirable sont ravies du résultat.Selon eux, il n'est pas très difficile de choisir la bonne méthode, car il existe de nombreuses options : pour ceux qui sont économiques, et pour ceux qui supportent difficilement la douleur.

Vous en apprendrez plus sur l'épilation de la zone bikini dans la vidéo suivante.

1 commentaire

Dans la zone du bikini, l'épilation est la plus douloureuse. J'ai fait du sucre pendant longtemps, mais ça faisait toujours mal. J'ai décidé sur les conseils de mes amis d'opter pour l'épilation au laser, après tout, on se débarrasse des poils une fois pour toutes. Cool, j'ai bien aimé ! Dès l'été, la peau sera parfaitement lisse !

Robes

Des chaussures

Manteau