Epilation du ventre
Maintenir la beauté est une occupation importante dans la vie de chaque femme. Les filles enlèvent les poils indésirables de leur corps, rendant la peau séduisante et veloutée. L'épilation de l'abdomen est devenue aujourd'hui une procédure intégrale qui peut être réalisée de différentes manières.
Ce que c'est?
Parlant de la libération de la zone abdominale des cheveux, les experts entendent une ligne blanche, c'est-à-dire une fine bande allant du nombril à l'os pubien. La végétation de cette partie a une couleur plus foncée et les poils sont plus longs. Les femmes orientales sont plus sujettes à ce phénomène que les femmes d'apparence slave.
Caractéristiques et avantages de la procédure
Il existe deux façons d'enlever les poils de l'abdomen :
- épilation;
- épilation.
En cours d'épilation le poil n'est enlevé qu'au niveau de la partie épidermique, laissant le bulbe intact, et le rendant parfois encore plus fort. En conséquence, les nouveaux poils grossiers deviennent la raison de la question féminine constante sur la façon d'éliminer les irritations après le rasage. Il faut dire qu'en plus du rasage, vous pouvez également utiliser des crèmes dépilatoires, mais le résultat reste le même.
Épilation est une autre procédure qui peut enlever les cheveux de la racine, l'affaiblissant à l'avenir.La végétation après quelques procédures en même temps devient beaucoup plus douce et plus fine, et parfois moins souvent. C'est le principal avantage d'enlever la végétation par les racines. Cependant, c'est ici que réside la principale caractéristique de la procédure - une certaine douleur.
Sortes
Parmi toute la variété des procédures d'épilation, il est difficile de choisir l'idéal, car pour tout le monde, ce sera différent. Les méthodes budgétaires à la maison et les innovations dans les salons vous permettent de choisir une meilleure option purement personnelle.
Bioépilation
La bioépilation est une méthode d'épilation utilisant la cire et ses propriétés naturelles, à savoir le pouvoir collant et l'excellente adhérence. Pendant la procédure, la cire appliquée est collée à la végétation sur l'abdomen, ce qui vous permet de l'enlever complètement en quelques mouvements.
Types de bioépilation :
- chaud;
- chaleureuse;
- froid.
La cire chaude est la méthode la plus indolore et la plus douce, car les pores s'ouvrent et les poils quittent plus facilement la surface de la peau. L'épilation chaude et froide avec des bandes peut également être appliquée sur l'abdomen. Dans le même temps, des bandes de papier ou de tissu sont coupées finement pour ne capturer que la zone souhaitée.
Photoépilation
La photoépilation basée sur la lumière à haute impulsion est considérée comme une procédure innovante.
Dans le même temps, le follicule pileux meurt sans recevoir une nutrition adéquate. Le gros avantage ici est la possibilité d'une épilation sur une période de plus de 3 ans avec un cycle complet de 3-4 procédures. Le temps passé peut être considéré comme minime.
La photoépilation se distingue par son incapacité à éliminer les poils clairs de la peau, cependant, dans le cas d'une végétation sombre sur la ligne blanche, la procédure peut être considérée comme presque idéale.Il est effectué par des artisans expérimentés utilisant un équipement professionnel, et donc le coût d'un tel service ne peut pas être bon marché.
laser
Un autre type d'épilation disponible exclusivement en salon est l'épilation au laser avec un laser alexandrite et néodyme. Selon les experts, 4 à 7 procédures suffisent pour compléter le parcours, selon la nature de la végétation. Après cela, vous pouvez oublier les cheveux pendant 1 à 2 ans.
Sucre
Cependant, si les procédures de salon ne sont pas disponibles pour une raison quelconque, vous pouvez recourir au shugaring accessible à tous. C'est un procédé d'épilation à l'aide de pâte à sucre. Ce mélange peut être acheté ou fabriqué à la main. La production industrielle de pâtes est divisée en pâtes molles, moyennes et dures. Soft est utilisé uniquement en tandem avec des rayures. Le solide est pratique à appliquer à l'aide des mains en technique manuelle, ce qui est particulièrement pratique pour les petites zones de végétation.
Le sucre ne vous permet pas de vous débarrasser des poils pendant longtemps, cependant, avec des procédures régulières, cela peut conduire à un amincissement de la végétation et à une peau veloutée.
Électrolyse
Le courant alternatif à haute fréquence représente l'essence de l'électrolyse. Une aiguille-électrode est insérée dans le follicule pileux, le détruisant. Malheureusement, cette méthode a une longue période de rééducation de la peau, égale à 7 jours. A ce moment, la peau est recouverte d'une croûte.
Cependant, une électrode à pincette est utilisée pour la ligne blanche, car la zone de retrait est petite. Une longue procédure amortira ses coûts dans le temps, car elle deviendra une méthode presque indolore et approfondie.
Les poils peuvent-ils être épilés définitivement ?
De nombreuses méthodes d'épilation promettent des résultats à long terme et permanents.Que ce soit réellement le cas est une question plutôt controversée. Malheureusement pour toutes les femmes et les filles, il n'existe aujourd'hui aucune méthode permettant une épilation définitive.
À la recherche d'un résultat à plus long terme, vous devez faire attention à la photoépilation, au laser et à l'électroépilation. Vous pouvez oublier la végétation après un cours complet d'une durée de un à quatre. Après cela, les cheveux commenceront à pousser de la manière habituelle et, par conséquent, chacune des méthodes nécessite une répétition.
Comment préparer la peau ?
Afin d'épiler efficacement la végétation, il est important de bien se préparer à la procédure, car, comme le notent la plupart des filles, tôt ou tard, avec des soins inappropriés, la peau souffre du problème des poils incarnés.
Ainsi, avant toute procédure, la peau doit être traitée avec un gommage sur l'abdomen. Le gommage est effectué un jour avant l'épilation. L'élimination des cellules mortes nettoiera l'épiderme à la racine et y aura accès. Un autre aspect important est la longueur des cheveux. Ainsi, pendant 5 à 7 jours, la meilleure solution serait de raser la ligne blanche.
À la maison, pour l'effet de l'anesthésie, une cuisson préalable à la vapeur de la peau convient. Avec des pores dilatés, la racine desserrée sort plus facilement du trou. Cependant, la cire chaude et la pâte à sucre molle ne nécessitent pas cette action, car la masse de la bonne température à elle seule ouvre parfaitement les alvéoles.
N'oubliez pas que la zone abdominale est sensible, et donc laisser la végétation en sortir peut causer des douleurs. Une attitude interne envers le processus et une anticipation agréable d'un excellent résultat aideront à l'empêcher. De plus, vous pouvez utiliser une compresse de lidocaïne, ainsi que des analgésiques qui peuvent atténuer la douleur.
Commentaires
Les femmes souffrant d'une végétation excessive dans la zone de la ligne blanche soutiennent unanimement qu'il vaut mieux s'épiler les poils ici que de se raser. Toute procédure amincit les poils au fil du temps, donnant au ventre un aspect esthétique.
Certaines femmes confient la région du ventre au shugaring et à la cire, les utilisant pendant plus d'un an. Il convient de dire qu'il existe des opinions controversées à ce sujet. Ainsi, certaines filles revendiquent un effet à court terme et des poils incarnés, tandis que d'autres parlent de l'extraordinaire velouté de la peau. La vérité réside ici dans le soin correct de l'épiderme avant et après l'épilation, car la préparation de la procédure d'épilation est un facteur clé de succès.
Frustrées par l'épilation à la cire, les femmes recherchent la méthode parfaite de thérapie au laser. Les résultats, cependant, dans ce cas ne sont pas toujours heureux. Par exemple, oubliant les précautions, quelques jours après les procédures au laser, les femmes se précipitent à la plage pour montrer une peau lisse. Une telle imprudence dans les procédures ultérieures se manifeste sous la forme de brûlures qui ne tombent pas pendant des mois, et il est donc conseillé aux filles enseignées par expérience d'être aussi prudentes que possible lorsqu'elles subissent de telles procédures.
Les utilisateurs parlent aussi d'électrolyse avec une aiguille-électrode. Selon beaucoup, un maître de son métier et un équipement puissant rendront la procédure, certes longue, mais très indolore, sans rougeurs ni croûtes de sang séché. Les femmes qui ont trouvé leur maître n'épargnent pas d'argent pour les procédures, car elles obtiennent ainsi une peau uniforme pendant plus d'un an.
Les personnes qui en ont assez des procédures de salon acquièrent un photoépilateur à domicile pour elles-mêmes. Dans le même temps, les opinions unanimes en parlent comme d'une méthode universelle pour éliminer la végétation dans toutes les zones, y compris la ligne blanche.Les cheveux foncés laissent leurs trous facilement et longtemps.
Les femmes donnent leur préférence à d'autres méthodes. Ainsi, les dames d'apparence slave avec une végétation légère discrète enlèvent les poils individuels à l'aide d'une pince à épiler ordinaire ou d'un épilateur mécanique. Quelques minutes de douleur ponctuelle donnent une peau soignée pendant une semaine ou plus. Un avantage significatif ici est également le coût démocratique.
Les opinions présentées du beau sexe indiquent que chacun a son propre remède idéal pour l'épilation de l'abdomen. Vous ne pouvez le choisir que par essais et erreurs, ainsi qu'une évaluation sobre de votre seuil de douleur et une concentration sur les résultats.
Comment épiler l'abdomen, voir la vidéo suivante.