Épilation de la lèvre supérieure

Épilation de la lèvre supérieure
  1. Raisons de l'apparition des antennes chez les femmes
  2. Types de procédure et différence avec l'épilation
  3. Comment enlever la moustache à la maison
  4. Soins de la peau après la procédure
  5. Commentaires

L'un des problèmes les plus ennuyeux de toute jeune fille ou femme d'âge est l'apparition d'un "peluche" au-dessus de la lèvre supérieure. Il existe de nombreuses raisons qui provoquent un phénomène aussi ennuyeux, mais les moyens possibles de s'en débarrasser sont plus pertinents. Bien sûr, dans certains cas, la solution la plus correcte est un traitement à part entière par un médecin, mais cela n'apporte pas toujours le résultat souhaité. Il arrive aussi que la végétation au-dessus de la lèvre soit une caractéristique du corps de la femme. Dans une telle situation, il est préférable de recourir à la procédure d'épilation de la lèvre supérieure.

Raisons de l'apparition des antennes chez les femmes

En médecine, la croissance des poils au-dessus de la lèvre supérieure, ainsi que l'apparition de végétation autour des mamelons, est considérée comme un phénomène intersexué. Cela signifie que de tels signes peuvent être présents chez les hommes et les femmes. Cependant, peu de personnes du beau sexe sont satisfaites des cheveux dans de tels endroits.

L'apparition de poils à des endroits inattendus (y compris sur la lèvre supérieure) est appelée "hirsutisme". Habituellement, les médecins associent ces manifestations cliniques à une production excessive de l'hormone sexuelle mâle dans le corps. C'est pourquoi vous devriez d'abord consulter votre gynécologue et votre endocrinologue, qui vous aideront à identifier la véritable cause de ce qui se passe :

  • Maladies aiguës ou chroniques des organes internes. Avec l'apparition de l'hirsutisme, les dysfonctionnements ovariens et surrénaliens sont les premiers à être suspectés. Le diagnostic le plus dangereux dans ce cas est l'apparition de néoplasmes. Les signes d'accompagnement qui vous permettront de suspecter une violation grave en temps opportun et de consulter un médecin sont un grossissement de la voix, une peau plus grasse et des violations du cycle menstruel habituel.
  • Prédisposition génétique ou hérédité. Cette raison est particulièrement importante, car elle indique la possibilité d'apparition de végétation indésirable au-dessus de la lèvre supérieure, même dans l'état normal du corps et le fonctionnement du système endocrinien. Dans ce cas, les antennes ne représentent aucune menace pour le corps, mais cela vaut toujours la peine de s'en débarrasser.
  • Effets secondaires de la prise de certains médicaments. Le plus souvent, il est associé à tout type de médicament hormonal. Certains interférons, anabolisants, progestatifs peuvent également provoquer la pousse des cheveux.

Face au problème de pousse des poils au-dessus de la lèvre supérieure, faites attention à leur nombre. Par exemple, pour les brunes, l'apparition d'une petite quantité de végétation dans des endroits indésirables est généralement une caractéristique du corps.

Cependant, vous ne devez pas utiliser vous-même diverses méthodes d'épilation, il est préférable de consulter un médecin.

Types de procédure et différence avec l'épilation

Heureusement, il existe aujourd'hui de nombreuses méthodes pour éliminer les poils de n'importe quelle partie du corps.Il existe deux types de procédures : l'épilation et l'épilation. Il est largement admis qu'il n'y a pas de différence entre ces deux concepts, mais c'est fondamentalement faux.

L'épilation fait référence à l'élimination d'une certaine partie seulement des poils qui dépassent de la surface de la peau. En d'autres termes, les cheveux sont pratiquement coupés et une partie de ceux-ci, ainsi que le bulbe situé dans le follicule, restent intacts, c'est pourquoi ils peuvent repousser avec le temps. Les options d'épilation les plus connues sont le rasage avec une machine à lames, l'utilisation de machines à épiler électroniques spéciales.

Si vous avez besoin de vous débarrasser des antennes chez une femme, l'épilation est la mieux adaptée. Cette procédure implique le traitement non seulement de la partie supérieure des poils, mais également du follicule. Cela vous permet de prolonger l'effet d'une peau lisse, de réduire le taux de croissance des cheveux - ou même de vous en débarrasser pour toujours. L'épilation affaiblit les poils qui poussent, les rend plus fragiles et plus légers, et le risque d'irritation de la peau après les procédures est minime.

Il existe de nombreuses autres façons de s'épiler. De plus, chacun d'eux est adapté pour retirer les antennes détestées au-dessus de la lèvre, il est donc très facile de trouver la procédure qui sera la plus confortable et la plus abordable pour vous.

Épilation laser

À ce jour, c'est peut-être le moyen le plus efficace d'éliminer la végétation indésirable. Bien sûr, c'est aussi assez cher. Cependant, si vous n'avez besoin de traiter que la zone située au-dessus de la lèvre supérieure, compte tenu de tous les avantages de cette procédure, le choix devient évident.

La végétation est enlevée à l'aide d'un appareil spécial.Le capteur, qui est placé par le maître sur la zone souhaitée du corps, émet automatiquement un faisceau d'énergie concentré, qui a un effet chimique et physique sur le tissu pileux.

La "cible" principale de ces dispositifs est généralement la mélanine et le carotène - deux substances contenues dans les follicules, sans lesquelles la construction et la croissance des cheveux sont impossibles.

En raison de la destruction locale, les cheveux ne sont pas seulement enlevés et deviennent plus fragiles, mais disparaissent pour toujours - après environ 5 à 6 séances avec un intervalle de 30 jours.

Parmi les avantages de l'épilation au laser de la lèvre supérieure, on peut également noter les suivants :

  • La procédure ne prend pas longtemps.
  • Il n'y a aucune conséquence sur la peau, puisque le laser n'affecte pas les tissus entourant les cheveux.
  • Sans douleur.
  • Effet plus long (par rapport aux autres méthodes).
  • La capacité de se débarrasser des antennes une fois pour toutes.

L'épilation au laser est réalisée dans des cliniques et des centres de cosmétologie, où le processus est dirigé par un spécialiste expérimenté. Vous devrez peut-être vous préparer en plus d'éviter de vous raser et de porter des cosmétiques le jour de l'intervention.

En règle générale, cette méthode est contre-indiquée si vous souffrez de diabète sucré, d'une immunité affaiblie, de maladies aiguës ou d'une exacerbation de pathologies chroniques.

Photoépilation

Par son principe, il peut ressembler à une épilation au laser. Cependant, dans ce cas, le rayonnement lumineux ordinaire est utilisé comme source d'énergie. Le capteur appliqué sur la zone souhaitée effectue plusieurs clignotements rapides en une seconde. Dans ce cas, l'énergie lumineuse est absorbée par la mélanine et la kératine entrant dans la composition du follicule pileux et passe en énergie thermique.Une augmentation de la température détruit rapidement les pigments capillaires - et entraîne par conséquent leur destruction complète. L'effet de la photoépilation dure jusqu'à 5 ans.

Étant donné que l'exposition à l'énergie lumineuse n'est efficace que pour les bulbes en phase de croissance, il est conseillé de répéter la procédure environ 4 à 6 fois afin d'obtenir une peau absolument lisse et propre.

Par rapport à la même épilation au laser, on peut noter que cette méthode présente des inconvénients dont il faut tenir compte :

  • L'effet après plusieurs séances peut ne pas être aussi bon que prévu. Les cheveux repousseront tôt ou tard.
  • Après la procédure, des conséquences indésirables sont possibles, telles que des rougeurs et un gonflement.
  • Un peu douloureux.
  • Il est impossible de l'utiliser si des cheveux blancs pelucheux poussent au-dessus de la lèvre supérieure.
  • Dans le même temps, le coût de la procédure peut être d'environ 1 500 roubles uniquement pour la lèvre supérieure.

L'épilation électronique est une autre méthode très polyvalente qui conviendra à presque toutes les femmes ayant un problème d'excès de poils au-dessus de la lèvre. Pour la procédure, une tige électrique spéciale est utilisée, à l'aide de laquelle chaque cheveu est traité individuellement.

Bien sûr, une telle procédure est très longue, même si elle peut également causer un certain inconfort. Cependant, ces défauts désagréables sont plus que compensés par un résultat très impressionnant et durable.

Si nous considérons plus en détail le principe de fonctionnement de l'épilation électrique professionnelle, il est basé sur le même effet thermique qui a un effet destructeur sur le follicule pileux. Dans ce cas, il est réalisé par insertion directe d'une fine électrode dans le follicule pileux.

L'épilation électrique en elle-même est désagréable, donc lorsqu'elle est pratiquée au niveau de la lèvre supérieure, une anesthésie locale est tout simplement nécessaire. La procédure se déroule sous la forme d'un cours composé de 4-5 séances (avec des pauses de deux mois).

Il n'a pratiquement aucune contre-indication - à l'exception de la présence d'un stimulateur cardiaque chez le patient. Après cela, le problème de la croissance des cheveux au-dessus de la lèvre supérieure peut être oublié pour toujours.

Épilation Elos

C'est une méthode universelle plus moderne, qui est recommandée aux femmes dans les situations les plus négligées et les plus difficiles associées à l'apparition de cheveux dans des endroits inappropriés. La procédure combine en fait la méthode laser et électrique avec la photoépilation, elle a donc un large éventail d'applications et combine toutes les contre-indications typiques des méthodes ci-dessus.

Bien sûr, si vous décidez d'utiliser l'épilation elos, vous devez vous préparer au fait qu'une séance coûtera au moins 2 500 à 3 000 roubles. D'autre part, de nombreux cosmétologues s'accordent à dire que cette méthode (comme l'électrolyse) est la plus efficace et peut garantir une solution absolue au problème de la croissance indésirable des poils.

Épilation au sucre

Le maître applique de la pâte à sucre sur la région de la lèvre supérieure, puis l'enlève brusquement, tout en arrachant tous les poils avec la racine. Cette méthode est assez douloureuse.

Fartage

Cette méthode est douloureuse, son effet durera plusieurs semaines et les cheveux réapparaîtront presque certainement. Cependant, la cire chaude (comme la pâte à sucre) est plus abordable et peut être utilisée à la maison.

Comment enlever la moustache à la maison

Pour enlever les poils au-dessus de la lèvre supérieure, il n'est pas du tout nécessaire de payer pour des visites dans des salons de beauté.

Vous devez d'abord évaluer la densité des cheveux, ainsi que leur densité. Très souvent, vous pouvez éviter des frais supplémentaires et vous débrouiller avec des pincettes. Bien sûr, une telle activité n'est pas très agréable et peut demander beaucoup de temps, mais l'efficacité ne sera pas moindre que celle de l'épilation à la cire ou au sucre.

Certaines femmes se débrouillent avec la soi-disant cire froide. Ce sont des bandes de cire spéciales qui sont vendues dans les magasins sous forme de kit d'épilation. Pour appliquer au-dessus de la lèvre supérieure, il suffit de couper une bande de la taille souhaitée, de la tenir un moment dans vos mains pour la réchauffer, de la coller, d'attendre quelques minutes - et de l'arracher d'un mouvement sec.

Les pâtes à sucre et la cire chaude sont disponibles pour un usage domestique. La zone au-dessus de la lèvre supérieure est facilement accessible, il suffit donc de faire la procédure d'épilation devant le miroir pour qu'il n'y ait pas de difficultés. La base finie doit simplement être appliquée sur la peau, puis épilée avec les poils.

Soins de la peau après la procédure

Certains types d'épilation sont totalement sans danger pour les tissus entourant les cheveux, ils sont donc totalement indolores et sans aucune conséquence. Si vous préférez le sucre à la maison, l'épilation à la cire ou aller au salon pour ces procédures, il est préférable de prendre soin de votre peau, qui est particulièrement fine et vulnérable au-dessus de la lèvre supérieure.

Le plus souvent, la menace est un dommage physique ou thermique aux couches supérieures du derme, ce qui peut provoquer le développement d'une irritation. Pour éviter cela, après la procédure d'épilation, il est impératif de traiter la peau avec une crème grasse ayant des effets hydratants et nourrissants.

Il est également recommandé d'appliquer des glaçons sur la lèvre supérieure ou d'utiliser des huiles essentielles naturelles, qui adoucissent les manifestations d'irritation. Vous devez continuer toutes les procédures cosmétiques de soin (par exemple, lavage et masques) que vous avez régulièrement effectuées avant l'épilation.

Commentaires

Habituellement, les filles confrontées au problème de la croissance des antennes conviennent que l'épilation est le moyen le plus efficace de sortir de la situation. Tout type de cette procédure garantit l'effet d'un nettoyage en profondeur de la peau de la végétation indésirable. Dans le même temps, l'épilation électrique et au laser peut garantir une élimination complète des antennes pour toujours.

Comment enlever les antennes à la maison ? Plus à ce sujet dans la prochaine vidéo.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau