Sucre à la main

Contenu
  1. Particularités
  2. Est-ce que ça vaut le coup?
  3. Comment faire?
  4. Position des mains
  5. Se soucier
  6. Comparaison avant et après
  7. Avantages et inconvénients
  8. Commentaires

Afin de répondre aux normes de beauté, les femmes ont recours à une grande variété de procédures cosmétiques. Des mains soignées sont l'une des conditions nécessaires au charme féminin. Parfois, pour cela, vous devez enlever les poils indésirables sur vos mains. L'utilisation d'un rasoir ou de crèmes spéciales conduit parfois au résultat inverse : au bout d'un moment, encore plus de cheveux apparaissent. Les cosmétologues modernes considèrent le shugaring comme la meilleure solution à ce problème.

Particularités

Le sucre est l'épilation à l'aide de sucre candi.

Pendant la procédure, les poils peuvent être enlevés à la fois jusqu'au coude et complètement sur toute la surface des bras (à l'exception des aisselles).

Lorsqu'ils sont épilés avec du sucre, les composants de la pâte pénètrent dans le follicule pileux, ce qui permet aux cheveux de ne pas se casser, mais d'être complètement éliminés. L'avantage de l'épilation au sucre est que la pâte n'endommage pas la couche supérieure de l'épiderme, mais combat uniquement les poils. Cette procédure aide à éliminer même les poils incarnés.

Un facteur important est les propriétés bactéricides du caramel au sucre, qui empêche toute infection pendant la procédure.

Est-ce que ça vaut le coup?

Très souvent, les femmes qui ont les cheveux blonds mais longs ont peur de les enlever, craignant qu'à l'avenir, ils ne deviennent plus foncés, plus raides et plus longs. Cette opinion est erronée. À l'aide du shugaring, les cheveux sont enlevés avec les follicules pileux, à la suite de quoi les cheveux suivants deviennent de plus en plus fins. La couleur des cheveux ne change pas du tout. Il ne sera plus foncé que si les cheveux d'origine ont été décolorés au soleil ou décolorés d'une manière ou d'une autre.

Ce type d'épilation est écologique, hypoallergénique, simple et assez bon marché. En conséquence, il n'y a qu'une seule réponse : si cela est nécessaire, alors le shugaring vaut la peine d'être fait.

Comment faire?

La technique du shugaring est assez simple. Il est tout à fait possible de le fabriquer soi-même en suivant les instructions étape par étape.

L'ensemble du processus doit commencer par le nettoyage de la peau des mains. En gommage, en option, utilisez du café instantané ordinaire. Après avoir nettoyé la peau avec un gommage, pour une ouverture supplémentaire des pores, prenez une douche chaude.

Afin de protéger la peau des irritations, vous pouvez utiliser de la poudre pour bébé, mais pour certaines femmes, au contraire, cela ne fait qu'interférer. C'est à vous de répondre.

Ensuite, vous devez préparer la pâte. Si vous utilisez du prêt à l'emploi, il est soigneusement malaxé jusqu'à ce qu'il cesse de coller à vos doigts. Après cela, une petite boule est formée et déroulée sur la surface de la main contre la croissance des cheveux. Ensuite, vous devez attendre un peu. A ce moment, il y a une sensation de tiraillement de la peau. Après cela, le caramel dans le sens de la pousse des cheveux doit être fortement arraché. Il est très important de tenir la peau, cela réduira considérablement la douleur.

Le morceau de pâte à sucre utilisé doit être pétri à nouveau et soit réappliqué sur la même zone (s'il reste des poils), soit aller sur une autre zone.

Tu devrais savoir ça la pâte est appliquée sur une peau sèche et propre, sinon l'épilation ne fonctionnera pas. Une fois la procédure terminée, les mains doivent être lavées à l'eau tiède.

Le sucre au salon présente de nombreux avantages. Là, cela prendra moins de temps, sera moins douloureux et de meilleure qualité.

En raison du faible seuil de douleur du client ou de l'inexpérience du maître, le shugaring peut être assez douloureux.

La douleur peut être minimisée si :

  • obtenir une pâte de la bonne consistance;
  • appliquer la pâte sur la peau sans exercer de pression ;
  • tenir la peau, appliquer le produit et l'enlever;
  • rappelez-vous la technique de la procédure;
  • utilisez de la poudre pour bébé ou du talc;
  • effectuer la procédure le soir, lorsque la douleur est beaucoup plus facile à supporter;
  • ne surchauffez pas la pâte;
  • il est préférable de procéder à l'épilation 2 jours après la fin du cycle menstruel - c'est le moment du seuil de sensibilité le plus bas.

Si la douleur persiste après cela, vous pouvez essayer l'utilisation de crèmes anesthésiantes à base de prilocaïne et de lidocaïne. Une telle crème doit être appliquée sur la peau traitée une heure avant le shugaring. La main avec la crème est enveloppée dans un film plastique et immédiatement avant la procédure, le film est retiré, la peau est traitée avec une solution d'alcool et le processus d'épilation commence.

La pâte de shugaring maison contient 10 cuillères à soupe de sucre, 1 cuillère à soupe d'eau, 1 cuillère à soupe de jus de citron. Il est possible de remplacer les ingrédients : jus de citron - pour le vinaigre de cidre de pomme, sucre - pour le miel, eau pour les décoctions d'herbes médicinales (menthe, sauge, camomille). Il est important de savoir que les pâtes doivent être cuites dans des plats en acier inoxydable - émaillé ou Téflon ne fonctionnera pas à ces fins. Lors de la cuisson, la composition doit être constamment agitée, l'amenant à un épaississement (la composition doit devenir comme de la pâte à modeler).

Position des mains

Il est très important de tenir correctement la main pendant la procédure : la qualité du travail et la sensation du processus en dépendent.

Un placement incorrect des mains peut entraîner de la fatigue, ce qui réduit la vitesse de la secousse lors du retrait du film de sucre. Cela dégrade la qualité du travail.

Lorsqu'il est correctement positionné, le bras est placé à un angle de 90 degrés. Les doigts doivent être légèrement arrondis (associations avec une pomme dans un poing). Lors de l'application de la composition, la brosse au poignet doit être aussi détendue que possible. Pendant le travail avec la pâte, les doigts sont regroupés dans un même plan. La main remplit la fonction d'une spatule et est utilisée comme outil de travail.

Se soucier

Le soin des mains implique l'utilisation de lotions apaisantes à base d'alcool, d'huile de noix de coco et d'hydratants. Il est recommandé de désinfecter la zone traitée avec des préparations bactéricides et, en cas d'irritation, d'utiliser des antiseptiques.

Pour prévenir l'apparition de poils incarnés, 2-3 jours après l'épilation, il est nécessaire de nettoyer la peau avec un gommage deux fois par semaine.

Le premier jour après la procédure, il est conseillé:

  • ne nagez pas en eau libre ou dans des piscines ;
  • ne visitez pas le hammam dans le bain ou le sauna;
  • ne faites pas de sport;
  • ne pas bronzer (en plein soleil ou dans un solarium);
  • n'utilisez pas de produits cosmétiques qui obstruent les pores.

Il est préférable de porter des vêtements fabriqués à partir de tissus naturels.

Comparaison avant et après

Après la procédure, une diminution significative de la quantité de poils sur les mains est notée, ils deviennent plus fins, moins visibles et commencent à pousser beaucoup plus lentement. Pendant longtemps, la peau des mains reste douce et soyeuse.

Combien en faut-il?

L'effet de l'épilation dure 4 à 6 semaines, puis les poils repoussent. En conséquence, cette procédure est effectuée au fur et à mesure que de nouveaux cheveux poussent. A chaque séance, le nombre de poils est réduit, ceux qui poussent vont s'affaiblir et s'amincir. Ils seront retirés plus facilement et plus rapidement.

Les conséquences de l'irritation après le shugaring peuvent survenir avec une sensibilité cutanée accrue, un non-respect de la technologie de traitement, des violations des exigences d'hygiène par le cosmétologue ou le patient, un traitement répété de la même zone.

Les manifestations douloureuses sous forme d'acné sont dues aux spécificités de la peau. Sur peau sèche, une desquamation ou une chaleur épineuse peuvent apparaître. Pour prévenir un tel problème, il est nécessaire d'hydrater la peau la veille de la séance. En cas d'irritation, utilisez une pommade ou un spray cicatrisant.Panthénol". En raison de l'immunité réduite due au stress qui en résulte, une éruption herpétique peut survenir. Il est traité avec un antiseptique de chlorhexidine, en traitant en outre la peau avec une teinture de camomille ou de calendula. Lorsque des boutons purulents (furonculose) apparaissent, il est nécessaire de traiter l'inflammation et les pustules avec une fréquence de 2-3 heures d'acide salicylique ou borique.

Les boutons après le shugaring apparaissent chez environ 10% des clients (pendant la procédure en salon) et chez 20% (avec un usage domestique).Il est très important d'étirer correctement la peau avant d'arracher le film de sucre, car un étirement insuffisant de la peau peut la blesser, casser les poils et provoquer leur croissance ultérieure. Les microtraumatismes sont traités avec des lotions apaisantes. Lorsque des poils incarnés apparaissent, des compresses avec une pommade à l'ichtyol sont utilisées. Les abcès à la place de ces poils sont recouverts d'une compresse avec cette pommade pour la nuit, puis, à l'aide d'une aiguille désinfectée, les poils sont retirés. Quel que soit le lieu de l'épilation, un préalable est le respect des exigences d'hygiène et de la technologie d'utilisation de la pâte à sucre.

Pourquoi les ecchymoses se produisent-elles?

Les ecchymoses au site d'épilation sont extrêmement rares. Si cela se produisait encore, très probablement, la raison en était la sensibilité accrue de la peau.

Raisons des ecchymoses :

  1. Erreurs dans la technologie d'élimination de la pâte. Il doit être retiré rapidement et parallèlement à la peau ou dans le sens inverse de la pousse des poils.
  2. Utilisation répétée de la pâte au même endroit. Cela ne peut pas être fait plus de 2 fois.
  3. Emplacement des vaisseaux sanguins. S'ils sont situés très près de la surface de la peau, il est nécessaire de consulter un médecin, car dans certains cas, il existe des contre-indications à cette procédure cosmétique.

Comment poussent les poils des bras après ?

Après la procédure, les poils n'apparaissent qu'après 4 à 6 semaines, ils sont beaucoup plus fins que les précédents, leur couleur n'est pas plus foncée que celle d'origine.

Avantages et inconvénients

Les caractéristiques positives de la procédure comprennent:

  • Qualité. Même les poils les plus fins et les plus petits sont éliminés, il n'y a pas de rupture ni de croissance ;
  • Naturalité de la matière. Le sucre est respectueux de l'environnement, ne provoque pas d'allergies, de démangeaisons;
  • Durée du résultat avec un minimum de perte de temps pendant la procédure;
  • Hygiène. Les résidus sont facilement éliminés avec de l'eau sans l'utilisation de substances supplémentaires ;
  • Disponibilité et économie. Vous pouvez faire vos propres pâtes avec des ingrédients très bon marché ; dans les salons, c'est aussi peu coûteux;
  • Douleur tolérable. Avec une utilisation habile, la douleur est négligeable.

Il n'y a pratiquement aucun inconvénient au shugaring. Mais il est à noter qu'il y a quelques problèmes lors de l'élimination des poils durs et longs. Cela nécessite plusieurs étapes dans la procédure.

Il est interdit de faire l'épilation au sucre dans le diabète sucré.

Commentaires

Les femmes notent les avantages de l'épilation au sucre par rapport à l'épilation à la cire. Avec le bon choix de pâte, l'épilation au sucre est plus douce, indolore, moins traumatisante pour la peau. Les cheveux deviennent beaucoup plus fins avec le temps.

L'enlèvement par rasage est également moins performant que le sucrage. Vous pouvez vous couper avec un rasoir et de nouveaux cheveux apparaissent beaucoup plus rapidement qu'après l'épilation au sucre.

Le sucre est le type d'épilation le plus populaire à notre époque. Il est non toxique, esthétique et même comestible, tout en possédant des propriétés étonnantes. Le plus important est de l'utiliser correctement.

À partir de la vidéo suivante, vous apprendrez à faire du sucre à la main.

2 commentaires
Impossible de se laver les mains 11.07.2019 20:56
0

Vous ne pouvez pas pétrir la pâte, elle perdra ses propriétés, vous devez la mettre dans de l'eau tiède ou chaude - et la conserver en fonction de la pâte elle-même, puis l'appliquer en fonction de la croissance des cheveux.

0

Merci beaucoup.

Robes

Des chaussures

Manteau