Sucre
Une belle peau lisse attire toujours les membres du sexe opposé. Cependant, se débarrasser des poils indésirables sur le corps n'est pas toujours facile et indolore. Récemment, le shugaring est devenu une procédure courante. Qu'est-ce que c'est et pourquoi de nombreuses femmes préfèrent cette méthode particulière, nous l'examinerons dans l'article.
Ce que c'est?
Épilation au sucre - le deuxième nom du shugaring. Cette procédure aidera à éliminer rapidement et sans douleur les poils indésirables. L'essence même de la procédure est l'élimination des poils avec une pâte collante à base de sucre. Ce caramel visqueux se présente sous différentes textures. Vous pouvez créer vous-même un produit cosmétique ou l'acheter dans un magasin.
Bien sûr, il existe d'autres moyens d'éliminer les poils détestés sur le corps, mais c'est le shugaring qui devient populaire auprès du beau sexe. Après tout, la peau sera parfaite et lisse pendant environ deux semaines, et la procédure elle-même peut être effectuée indépendamment à la maison.
Fait intéressant, un autre nom pour cette procédure est l'épilation persane. C'est ainsi que les dames de Perse avaient l'habitude de rendre leur peau toujours lisse et belle. Cette méthode a également été utilisée en Égypte. Considérez les principaux avantages du shugaring:
- L'un des premiers avantages peut être appelé le caractère naturel de ce produit. Même les parties les plus délicates du corps peuvent facilement supporter l'épilation au sucre. De plus, le produit est hypoallergénique, contrairement, par exemple, à une procédure à la cire. Ce sont les conservateurs inclus dans la masse de cire qui provoquent souvent des allergies.
- Facilité d'utilisation. Vous ne ressentirez que du confort et de la convivialité tout au long de la procédure. Ce type d'épilation sera une excellente option pour les propriétaires de derme sensible. La procédure est également pratiquement indolore. C'est aussi un avantage évident pour de nombreuses femmes.
- Grâce au sucre, vous pouvez même éliminer les poils incarnés qui apparaissent généralement lors de l'utilisation d'un rasoir.
- La pâte de sucre aide à prendre activement soin de votre derme, adoucit doucement les poils, pénétrant profondément dans le follicule pileux. Il convient de noter qu'avec l'épilation, la couche morte de l'épithélium est également éliminée.
- Facilité de la procédure. Vous pouvez éliminer les poils avec précaution et douceur, même aux endroits les plus proéminents, tels que les aisselles ou le bikini.
- Étant donné que lors de cette procédure, les poils sont retirés dans le sens de leur croissance, il n'y aura pas de cas d'incarnation.
- La procédure n'a pratiquement aucune contre-indication.
- L'épargne est un autre critère important. Vous pouvez économiser votre budget familial. Désormais, vous n'aurez plus besoin de visiter des salons de beauté coûteux. Il sera possible d'effectuer cette procédure de manière indépendante à la maison.Les principaux ingrédients du produit sont le sucre et le citron. Ces produits ne sont pas aussi chers que d'autres préparations cosmétiques.
- Avec une utilisation constante, vous verrez que la croissance des poils a ralenti et qu'ils sont eux-mêmes devenus plus fins. Ainsi, chaque procédure sera de plus en plus facile.
- Excellente humeur. Lorsque vous avez des jambes lisses, une zone idéale pour les aisselles et le maillot, vous vous sentirez en confiance dans toutes les situations, ce qui signifie que tout sera beaucoup plus facile et plus détendu. La bonne humeur est la clé du succès de chaque personne.
Beaucoup de femmes confondent ces deux définitions comme épilation et épilation. Il convient de noter que ce dernier terme signifie l'élimination de la seule partie des cheveux visible à la surface. Dans ce cas, le follicule pileux continue d'exister. Mais l'épilation aide à détruire la racine elle-même. En conséquence, la croissance des cheveux s'arrête pendant une période assez longue.
Le sucre doit également être effectué en fonction de la croissance des poils. Habituellement, la peau sera lisse dans les deux à quatre semaines. Les poils ne peuvent être enlevés que lorsque leur longueur est d'au moins 2 mm. Pour une première connaissance de la procédure, il suffira d'effectuer de telles actions une fois toutes les trois semaines ou une fois par mois. Au fil du temps, la végétation sera moins visible et vous pourrez construire votre emploi du temps personnellement. Une telle procédure régulière fournira à votre derme un nettoyage complet.
Pâte
Il est à noter que la pâte à sucre est exclusivement sucrée. Il est facile de l'acheter dans un magasin ou de le créer soi-même. En plus du sucre lui-même, du jus de citron et des extraits de plantes sont généralement inclus dans le mélange. Ils aident à apaiser la peau après la procédure.Vous pouvez également faire votre propre mélange de sucre.
Quel doit être le mélange ?
Quant à ce que devrait être le mélange, il existe plusieurs options. La consistance du produit dépendra de nombreux facteurs : la chaleur de la pièce, la raideur des cheveux, la zone à traiter, etc. Par conséquent, il convient de préparer soigneusement le processus et de prendre en compte toutes les nuances.
Si vous préparez vous-même la composition à la maison, vous devez attendre que le sucre soit complètement dissous. La pâte elle-même doit avoir des tons caramel doré. S'il ne s'étale pas sur les doigts et ne colle pas, c'est la consistance optimale.
Fabricants
Il convient de noter que si vous n'êtes initialement pas confiant dans vos capacités, mais que vous souhaitez mettre en œuvre le shugaring à la maison, vous devez utiliser des substances prêtes à l'emploi. Le magasin de cosmétiques vous proposera de nombreux produits similaires. Beaucoup de femmes préfèrent choisir uniquement des entreprises de confiance. Celles-ci peuvent être attribuées Gloria, Maris, Vox, Épilogue. Leur haute qualité, leur consistance optimale et leur coût ont déjà été appréciés par des utilisateurs satisfaits de cette procédure.
Comment choisir?
Pour que la procédure soit de haute qualité et que vous ayez obtenu le résultat approprié, vous devez choisir la bonne pâte à sucre. Il peut être de différentes textures. Bien sûr, si c'est la première fois que vous rencontrez une telle procédure, il sera difficile de préparer indépendamment la composition optimale du remède au sucre. Il vaut mieux l'acheter en magasin. Ce faisant, plusieurs faits doivent être pris en compte :
- Si vous utilisez la technique du bandage, vous aurez besoin d'une pâte plus tendre et ramollie. Pour les travaux manuels, un produit de consistance plus dense conviendra.
- Différentes zones du corps ont également des températures différentes, différant d'un ou deux degrés. Pour une zone avec une température plus élevée, une pâte plus dure sera nécessaire.
- Si vous avez les mains chaudes, vous devriez utiliser une option plus dure. Le même indicateur peut être attribué à la pièce. Plus il fait chaud, plus la composition de sucre doit être dense.
- Si la végétation est rigide, la substance doit être plus dense.
Il existe plusieurs types d'un tel produit:
- Ultra doux. Cette option est utilisée pour les équipements de bandage. Des compétences et une pratique particulières sont nécessaires pour travailler avec un tel outil. Par conséquent, il est préférable de laisser le travail à un spécialiste expérimenté du salon.
- Bandage. La pâte est à l'état semi-liquide. Avec son aide, vous pouvez parfaitement éliminer les poils sur les bras et les jambes.
- Mou, tendre. Cette option sera un excellent choix pour les débutants. Cette consistance sera optimale pour n'importe quelle zone du corps (hors bikini). En raison de sa douceur, la consistance est uniformément répartie sur le corps.
- Dureté moyenne. Ce type de pâte est bien adapté pour les bras, les jambes, les aisselles, ainsi que pour la zone intime. Vous pouvez acheter une telle substance sous forme finie, mais vous pouvez obtenir vous-même une pâte en combinant une consistance molle et dure.
- Rigide. Cette espèce préfère la clarté et la précision d'action. Avec cette option, les poils durs sont éliminés. En même temps, il doit être utilisé par des spécialistes aux mains chaudes.
Comment cuisiner?
Pour préparer une substance sucrée pour éliminer les poils indésirables, vous devez acheter tous les composants nécessaires :
- Sucre. Prenez six cuillères à café.
- Eau pure. Deux cuillères à café suffiront.
- Jus de citron. Vous devez presser deux cuillères à café.
- Récipient spécial en métal.
- Spatule en bois.
Il vaut la peine de connecter tous les éléments dans le conteneur préparé. Maintenant, nous mettons l'outil sur le poêle. Le feu doit être faible. Le mélange doit être remué régulièrement jusqu'à ce que vous sentiez une agréable odeur de caramel. Ensuite, il vaut la peine d'ajouter du jus de citron et de retirer immédiatement la substance du feu. Couvrez le récipient avec un couvercle et laissez toute la masse suer pendant dix minutes. Ensuite, il vaut la peine de laisser refroidir la masse pendant environ trois heures.
Il convient de noter que la quantité de chaque composant peut être différente. Tout dépendra de vos souhaits. Cela viendra avec la pratique et l'expérience.
Il existe une autre recette avec du sucre et de l'acide citrique. Il vaut la peine de prendre dix cuillères à soupe de sucre, 1,5 cuillère à café d'acide citrique, deux cuillères à soupe d'eau. Tous les composants doivent également être soigneusement mélangés dans un récipient en métal. Le mélange est également mis sur un petit feu et amené à la dissolution complète du sucre. Ensuite, le sirop sucré est placé dans un endroit frais afin que sa température soit d'environ 40 à 50 degrés. Maintenant, la masse est prête à l'emploi.
Regardez des vidéos sur le sujet.
Préparation à la procédure
Que vous alliez faire du sucre pour le visage, la lèvre supérieure, la moustache, le bas de la jambe, les fesses ou corriger un bikini profond, vous devez soigneusement vous préparer à la procédure. Tout d'abord, vous devez choisir les bons matériaux et outils. Observez ensuite la bonne longueur des poils (jusqu'à 5 mm). Dans un premier temps, préparez la peau en la dégraissant et en la saupoudrant de talc. Cela assurera une meilleure adhérence des poils. Vous devez également connaître les bases de l'utilisation de la pâte à sucre.
Longueur des cheveux
Cet indicateur est important.En effet, avec des poils courts, le travail sera beaucoup plus long et plus difficile, et avec des poils longs, vous pouvez augmenter votre douleur. La longueur optimale ne doit pas dépasser 5 mm.
Contre-indications
Bien sûr, le shugaring, à première vue, est une procédure totalement inoffensive qui n'a aucune restriction. Cependant, il existe également des contre-indications. Tout d'abord, vous ne devez pas utiliser ce type d'épilation pendant la grossesse, pendant les règles. Il n'est pas recommandé d'effectuer le processus après le traitement de l'acné. Vous ne pouvez pas faire de shugaring dans les cas suivants :
- Si vous souffrez d'une maladie telle que le diabète;
- Si vous êtes allergique au sucre/miel ;
- Si vous souffrez d'épilepsie;
- Dans les formes sévères de maladies vasculaires, et aussi, par exemple, si vous avez des varices ;
- Avec l'herpès et les maladies virales, s'ils ont un stade actif;
- Avec des maladies de la peau, ainsi qu'en cas d'abrasions ou de plaies;
- Il n'est pas nécessaire de faire du sucre avec diverses tumeurs, il est nécessaire de contourner les zones avec des taupes, des verrues;
- Il est catégoriquement impossible de faire la procédure pour les coups de soleil, après avoir subi un peeling chimique, en allant au solarium.
Rappelez-vous que lorsque vous avez effectué la procédure, le derme devient généralement légèrement rouge. C'est une sorte de petit effet secondaire après le sucre. Après quelques heures, elle reviendra à son état normal. Cependant, la substance peut aussi avoir des conséquences plus négatives. Cela peut être l'apparition de pustules, par exemple. Ce résultat sera une conséquence du non-respect de l'hygiène. Dans ce cas, il vaut la peine de traiter la zone avec un antiseptique. Et de l'utilisation inepte de la pâte, de petites ecchymoses peuvent même apparaître.
En conséquence, le shugaring nécessite un certain temps, ainsi que des connaissances et une expérience particulières.Si vous suivez toutes les instructions, effectuez la procédure de manière efficace et lente, le résultat sera celui que vous attendiez.
Comment bien faire ?
Vous pouvez effectuer la procédure à la fois dans le salon de beauté et à la maison. La technologie elle-même est assez simple. Pour commencer, la masse de caramel est compilée. Il doit être assez collant. Ensuite, ce mélange est réparti uniformément sur la surface de la croissance des cheveux de la zone où il y a de la végétation indésirable. Après cela, le mélange est enlevé avec des poils adhérents dans le sens de leur croissance.
Il convient de noter que le temps de la manipulation prendra de trente à soixante minutes, divers facteurs joueront un rôle à cet égard. Avant d'effectuer la procédure, il convient de traiter soigneusement la zone nécessaire avec une lotion dégraissante et du talc. Ensuite, l'adhérence des poils sera la meilleure. Après la procédure, il vaut la peine d'appliquer une crème spéciale pour calmer un peu la peau et procéder à la régénération cellulaire.
Quant à la chaleur de la pâte à sucre, elle doit être proche de la température du corps humain. Avant la procédure elle-même, toute la consistance doit être réchauffée. Vous pouvez le faire dans un bain-marie, mais un four à micro-ondes convient également. Conservez la pâte au réfrigérateur.
Les femmes qui rencontrent pour la première fois une telle procédure ne savent généralement pas comment utiliser correctement la pâte à sucre. Considérez les techniques de base:
- Bandage. Cette option est l'application d'un mélange de sucre sur le derme avec une spatule. Des bandes de tissu sont collées sur le dessus, puis elles sont brusquement arrachées. Ce mécanisme est très similaire à l'épilation à la cire.
- Technique manuelle. Ce type de shugaring est effectué à l'aide des mains. Dans le cours est une consistance dure ou une consistance moyenne.Il est appliqué sur les zones désirées de la peau. Ensuite, le médicament est retiré à l'aide des mains. Cela nécessite une bonne habileté et dextérité, ainsi que des compétences particulières. De plus, plus le mélange est dur, plus il sera difficile d'effectuer la procédure.
Comment faire du shugaring à la maison, voir la vidéo ci-dessous.
De quoi avez-vous besoin en plus des pâtes ?
Cela vaut la peine d'acheter un kit spécial pour le shugaring dans le magasin. Il peut inclure, en plus de la pâte à sucre, une lotion pour préparer le derme à la procédure, de la crème après shugaring, du talc, des spatules pour appliquer la substance, des produits spéciaux pour ralentir la croissance des cheveux, ainsi que des instructions détaillées. Vous pouvez également vous procurer un ensemble vous-même, en économisant vos économies.
Comment s'échauffer ?
Vous pouvez réchauffer les pâtes au micro-ondes. Cependant, vous ne pourrez pas contrôler avec précision la température du mélange. Par conséquent, il peut surchauffer. Le récipient doit être placé au micro-ondes pendant trente secondes à puissance minimale ou cinq au maximum. Ici, vous devez être particulièrement prudent.
Si la substance devient très liquide et chaude, elle collera à la peau et laissera une brûlure.
Comparaison avant et après
Si vous comparez les résultats avant et après, vous serez agréablement surpris. La peau deviendra lisse et soyeuse. L'effet peut durer jusqu'à trois semaines. Dans le même temps, il est important d'effectuer correctement et efficacement la procédure elle-même. C'est la garantie d'un résultat positif.
Combien en faut-il?
Quant à la durée du résultat, tout dépend des caractéristiques individuelles. Si vous venez de commencer cette procédure, une peau lisse peut rester de deux à quatre semaines. Dans tous les cas, chaque fois que les poils deviendront plus fins, il sera plus facile de les traiter.
Suivi
Après la procédure, le derme nécessite des soins particuliers. Ne négligez pas cette règle. Traitez la zone d'épilation avec des médicaments antibactériens. De cette façon, vous pouvez éviter l'infection. A l'aide d'un outil spécial, par exemple, Solcoséryl, les irritations, les démangeaisons et les gonflements peuvent être évités. Bien sûr, il vaut la peine d'hydrater la peau avec une lotion ou un lait spécial.
Vous pouvez effectuer des procédures d'hydratation pendant plusieurs jours après le shugaring. Ils aideront à rétablir efficacement l'équilibre hydrique de la peau. Pour éviter les poils incarnés, il vaut la peine d'ajouter à la procédure d'hydratation et de gommage.
Vous en apprendrez plus sur les soins de la peau après le shugaring à partir de la vidéo suivante.
Effets
Bien sûr, la plupart des poils incarnés se produisent lors du rasage du derme, mais cette nuisance peut également apparaître si le shugaring est mal utilisé. De plus, l'irritation et l'inconfort peuvent avoir des conséquences négatives. Pour éviter tout cela, vous ne devez pas mouiller les zones traitées pendant dix heures, vous abstenir de prendre un bain de soleil pendant quelques jours et de vous rendre au bain. N'utilisez pas de déodorant ordinaire, il est préférable de le remplacer par de la poudre. Après l'épilation de la zone intime, vous devez dormir quelques nuits sans sous-vêtements. Pendant la journée, il est préférable d'utiliser des produits en lin et en coton en vrac.
N'allez pas immédiatement à l'entraînement et n'exposez pas le corps à de lourdes charges.
Avantages et inconvénients
Cette procédure présente de nombreux avantages, que nous avons déjà décrits tout au long de l'article. Les avantages sont une excellente épilation, une peau lisse, pas d'allergies, etc. En ce qui concerne les inconvénients, nous pouvons ici souligner le fait que la procédure ne se débarrasse pas des cheveux à cent pour cent. Pour une deuxième procédure, les poils doivent pousser jusqu'à 3 mm.En conséquence, tout le monde n'aime pas marcher avec eux jusqu'à la prochaine procédure de suppression.
Est-ce que ça fait mal?
De nombreuses femmes notent que le shugaring est une procédure presque indolore. Même les filles sensibles qui ont un seuil de douleur bas disent que la douleur est tout à fait supportable même dans les zones les plus délicates.
Ainsi, cet avantage attire souvent les femmes et les hommes à utiliser l'épilation au sucre.
Quel est le meilleur - épilateur ou shugaring ?
Ce qu'il faut utiliser un épilateur ou un shugaring est, bien sûr, à chacun de décider. Dans le même temps, de nombreuses femmes notent que le shugaring a des aspects plus positifs.. Mais l'épilateur est assez douloureux et peut également stimuler l'apparition de poils incarnés.
Commentaires
Parmi les nombreuses revues, on peut distinguer celles qui parlent des bienfaits du shugaring. Beaucoup de femmes choisissent ce type d'épilation. Il est pratiquement indolore et contribue également à lisser le derme sur une longue période. Les dames notent la haute qualité des pâtes. Vous pouvez acheter le produit dans n'importe quel magasin. Vous pouvez également le cuisiner vous-même. Cela vous aidera à économiser votre budget familial. Maintenant, vous n'avez plus besoin de visiter des salons de beauté coûteux, il suffit d'acheter des ingrédients bon marché qui feront un produit efficace.
Il convient de noter la simplicité de la procédure, ainsi que le caractère naturel des ingrédients. La pâte est hypoallergénique. Par conséquent, même les personnes sensibles peuvent l'utiliser.
Nous avons examiné les caractéristiques et les avantages du shugaring. Vous pouvez maintenant utiliser cette procédure, armé de connaissances de base. Il convient de rappeler les contre-indications afin d'éviter des conséquences indésirables.Aussi, ne vous précipitez pas pendant la procédure.