Épilation des aisselles

Épilation des aisselles
  1. Particularités
  2. Sortes
  3. Comment choisir le meilleur chemin ?
  4. Bénéfice et préjudice
  5. Soin de la peau
  6. Réponses aux questions et conseils
  7. Commentaires

Les poils envahissants sous les aisselles ont non seulement l'air inesthétiques, mais sont également un endroit où les bactéries peuvent s'accumuler. Par conséquent, il est de coutume de se débarrasser de la végétation à cet endroit. La zone des aisselles est très sensible, c'est pourquoi la question du choix d'une méthode d'épilation est très pertinente.

Particularités

Tout d'abord, abordons le concept même d '"épilation", car beaucoup le confondent avec le nom similaire "épilation", ou imaginent très vaguement ce qui se cache derrière ce mot. L'épilation est l'élimination temporaire ou définitive des poils à la racine ou en détruisant le follicule pileux.

L'épilation consiste à enlever les poils au-dessus de la peau., de plus, au cours de cette procédure, le follicule pileux n'est pas détruit. Par conséquent, les poils repoussent assez rapidement. L'épilation comprend une procédure aussi célèbre que le rasage, ainsi que l'élimination de la végétation indésirable avec une crème.

Les avantages les plus importants d'une méthode telle que le rasage, causant sa grande popularité, sont l'indolore, la rapidité, le faible coût. Après le rasage, lorsque les poils repoussent, vous constaterez peut-être que certains poils se trouvent sous la peau.Les poils incarnés ne sont pas une chose très agréable, car dans ce cas, une inflammation peut se produire au niveau du poil incarné. C'est cette probabilité qui est le principal inconvénient du rasage. Si cela se produit toujours, vous pouvez essayer d'utiliser un gommage pour enlever la couche supérieure de l'épiderme et libérer les poils incarnés. Cependant, cela peut ne pas suffire.

Les inconvénients de l'utilisation d'un rasoir pour l'épilation peuvent également être attribués à la vitesse de leur croissance, car la peau n'aura pas l'air lisse le lendemain.

Sortes

Pour décider du choix du type d'épilation, voyons quelles méthodes d'épilation existent.

Avec un épilateur

L'épilateur est un appareil alimenté par l'électricité. ou de piles. Sur sa tête se trouvent des pièces imbriquées qui ressemblent à des pincettes ordinaires. Lorsque vous allumez l'épilateur, la tête commence à tourner, la pince à épiler attrape les poils et les arrache. En règle générale, l'appareil a plusieurs vitesses.

Lorsque vous travaillez avec un épilateur, il est souhaitable que la longueur des cheveux ne soit pas inférieure à un demi-centimètre. Pour réduire la douleur, qui passera avec le temps, il est préférable d'utiliser des buses spéciales pour l'aisselle. Si vous utilisez l'épilateur pour la première fois, sélectionnez le premier réglage de vitesse.

Lors de l'intervention, il faut que la peau soit sèche, car l'épilateur glisse mieux sur une telle surface.

Vous devez comprendre qu'immédiatement après la procédure d'épilation, vous ne pouvez pas exposer la peau à un frottement excessif des vêtements, visiter le sauna, les étangs, prendre des bains de soleil pour éviter l'infection. Par conséquent, l'épilation est préférable de le faire le soir avant le coucher.

Il existe certaines contre-indications à l'épilation de cette manière. Ceux-ci incluent les varices, le diabète, la grossesse si vous avez un seuil de douleur bas, l'hémophilie.

Pour commencer, il est important de s'assurer que l'appareil électrique est en bon état et qu'il n'y a pas de dommages mécaniques sur la peau. Traitez la zone des aisselles avec n'importe quel antiseptique. Si la branche de cheveux mesure plus d'un demi-centimètre, il est nécessaire de la couper à la longueur souhaitée. Avant la procédure, la peau doit être étirée. Sinon, il risque de tomber dans la pince à épiler de l'épilateur et de se blesser.

Il est nécessaire de conduire l'épilateur à un angle différent, et l'enlèvement doit se produire contre la croissance des cheveux. Après la fin de la procédure, il est nécessaire d'appliquer un sédatif sur la peau pour soulager l'irritation. Il convient de noter que se débarrasser des cheveux de cette manière est l'option la plus douloureuse, cependant, après plusieurs utilisations de l'appareil, l'inconfort disparaît complètement et la procédure devient rapide, car les cheveux ne commencent pas à repousser aussi uniformément que après avoir utilisé un rasoir, et pas aussi rapidement - après environ deux semaines.

Électrolyse

Dans le paragraphe précédent, nous avons considéré une méthode dans laquelle le follicule pileux n'est pas complètement détruit, mais seulement partiellement.sur. Il existe des méthodes qui détruisent complètement le follicule pileux, de plus, il n'est plus restauré. L'électrolyse est l'un de ces types d'épilation. L'essence de cette méthode est qu'une aiguille spéciale est insérée dans chaque follicule pileux, à travers laquelle le courant passe, il est détruit, puis les cheveux sont complètement retirés sans douleur avec une pince à épiler.

Il y a l'électrolyse à l'aiguille et à la pince à épiler.L'aiguille vient d'être décrite ci-dessus, et avec une pince à épiler, la peau n'est pas cassée et le follicule est détruit à distance, puis les poils sont également enlevés. Les procédures d'électrolyse sont effectuées avec une anesthésie obligatoire.

Elle est réalisée le plus souvent à l'aide de lidocaïne. Cette méthode aidera à se débarrasser définitivement des cheveux de toute épaisseur.

Pour mener à bien une telle procédure, les cheveux doivent atteindre une longueur d'environ trois millimètres. Avant la procédure, le spécialiste traite l'épiderme avec un antiseptique pour éviter la pénétration de bactéries à l'intérieur, car cette méthode implique des dommages à la peau.

Ensuite, la zone souhaitée est traitée avec un anesthésique local et le processus d'épilation commence, qui dure environ une heure. Une fois la procédure terminée, la peau est à nouveau traitée avec un antiseptique, puis un agent anti-inflammatoire apaisant est appliqué.

Pour se débarrasser complètement des poils dans la zone des aisselles, tout un cours de telles procédures est nécessaire., dont le nombre est individuel. En effet, après un certain temps, des poils commencent à apparaître qui étaient dans une phase de croissance inactive.

Pour éviter l'infection, il est nécessaire d'éviter le contact des vêtements avec la zone traitée et leur frottement excessif. Pendant un certain temps, vous devrez vous abstenir de nager dans les étangs, les piscines, les saunas et les bains de soleil.

Comme toute autre méthode, l'électrolyse présente un certain nombre de contre-indications: maladies de la peau, troubles mentaux, diabète sucré, peau endommagée dans la zone traitée, grains de beauté et tatouages ​​​​au site de la procédure proposée, cancer, varices, grossesse.

Photoépilation

Il fait référence à des procédures moins douloureuses que la précédente., mais tout dépend de vos caractéristiques individuelles. Les cheveux sont éliminés par exposition à des impulsions lumineuses, car la mélanine, le pigment colorant des cheveux, absorbe la lumière, à la suite de quoi les cheveux se réchauffent et la racine est détruite sous l'influence d'une température élevée. C'est justement à cause du manque de mélanine dans les cheveux gris ou de sa faible teneur dans les cheveux clairs que la photoépilation ne fonctionne pas sur eux. Les personnes à la peau très foncée doivent être extrêmement prudentes, car en raison de la grande absorption de la lumière par la peau foncée, des brûlures peuvent survenir.

Pour la procédure, la longueur des cheveux doit être d'environ un millimètre et demi. Quelques semaines avant, il est nécessaire de s'abstenir d'épiler avec un épilateur, une électrolyse et tout moyen possible d'endommager le follicule pileux. Vous ne pouvez utiliser qu'un rasoir ou une crème dépilatoire.

Bioépilation

Bioépilation - élimination de la végétation indésirable à l'aide de cire chaude ou froide.

Cette procédure peut être effectuée à la fois dans le salon et à la maison. Pour sa mise en œuvre indépendante, la meilleure option serait d'acheter des bandes de cire. Ils se présentent sous différentes formes, il vous suffit de choisir celui dont vous avez besoin. Pour les utiliser, il vous suffit de réchauffer les bandes entre les paumes, puis de les fixer à la zone souhaitée, d'appuyer et de déchirer la bande dans le sens de la pousse des poils. La zone épilée doit être propre et sèche.

La bioépilation est contre-indiquée dans les maladies de la peau, le diabète, les varices dans cette zone. Après la procédure, il est nécessaire de traiter la zone avec un antiseptique et d'appliquer un sédatif.

laser

C'est la procédure la plus indolore, mais aussi la plus coûteuse.. L'essence de la méthode réside dans le fait que sous l'influence d'un faisceau laser, le follicule est détruit. Pour la procédure, la longueur des cheveux ne doit pas dépasser cinq millimètres. Pendant un mois et demi, il est nécessaire d'éviter les procédures qui endommagent la racine des cheveux. Pendant un demi-mois avant l'épilation au laser, les bains de soleil actifs doivent être évités. Après la procédure, vous ne pouvez pas utiliser de produits contenant de l'alcool pour les appliquer sur la zone traitée pendant une semaine. Après le mode procédural et les contre-indications ne diffèrent pas de la même chose qu'après la photoépilation.

Comment choisir le meilleur chemin ?

Il est difficile de donner une réponse définitive à une telle question. Si vous ne disposez pas de fonds suffisants, essayez la bioépilation ou achetez un épilateur. Si vous souhaitez vous débarrasser très longtemps des poils des aisselles, vous pouvez essayer la photoépilation, l'électrolyse ou l'épilation au laser. Mais préparez-vous au fait que cela prendra plusieurs séances.

Bénéfice et préjudice

Effectuer qualitativement la procédure d'épilation des aissellesEh bien, il y a quelques règles importantes à suivre. Tout d'abord, comme toute autre procédure qui porte atteinte à l'intégrité de la peau, l'épilation nécessite la consultation d'un spécialiste.

Pour éviter une éventuelle infection, vous devez prendre soin des antiseptiques. À ces fins, vous pouvez utiliser, par exemple, la miramistine.

La procédure d'épilation dans la zone des aisselles s'accompagne toujours de douleur, de sorte que l'achat d'anesthésiques locaux ne sera pas du tout superflu pour anesthésier la zone souhaitée. A cet effet, vous pouvez utiliser, par exemple, un spray à la lidocaïne.

Soin de la peau

Après la procédure, la peau est généralement toujours irritée.ainsi, l'utilisation de crèmes anti-inflammatoires apaisantes apaisera les irritations et soulagera la douleur. Pour ce faire, immédiatement après la procédure, appliquez le médicament sur la zone touchée.

Réponses aux questions et conseils

Certaines des questions les plus fréquemment posées sur l'épilation des aisselles incluent :

  • Est-ce que ça fait mal? Oui, l'épilation est une procédure douloureuse, mais les anesthésiques locaux peuvent rendre la procédure plus confortable. L'épilation au laser est considérée comme la plus indolore.
  • Est-il possible de se débarrasser définitivement des poils ? Avec l'aide du laser, de la photoépilation et de l'électrolyse, vous pouvez vous débarrasser de la végétation indésirable pendant longtemps, à savoir pendant plusieurs années. Pour cela, il est nécessaire d'effectuer un parcours de procédures. Mais il est important de comprendre qu'avec l'aide de ces méthodes, les poils qui sont au stade actif de la croissance sont éliminés.
  • Si les aisselles font mal après l'épilation, il est nécessaire d'appliquer des anti-inflammatoires apaisants sur la zone touchée.
  • Si des bosses apparaissent après la procédure, il est impératif de consulter un médecin, car seul un spécialiste peut aider à retirer correctement les phoques. Dans certains cas, des antibiotiques seront nécessaires.
  • Combien de séances d'électrolyse sont nécessaires ? Cela dépend de vos caractéristiques individuelles. Quelqu'un peut avoir besoin de 3 à 5 séances, et quelqu'un encore plus.
  • De combien de flashs avez-vous besoin pour la photoépilation des aisselles ? L'épilation des aisselles peut nécessiter 10 à 30 flashs.
  • A quel âge peut-on épiler les aisselles ? Environ 15 ans
  • Combien de temps dure le résultat ? Cela dépend de vos caractéristiques individuelles, mais, en règle générale, vous ne serez pas dérangé par les poils pendant environ cinq ans. Cela s'applique à la photoépilation, au laser et à l'électrolyse. Dans d'autres cas, les poils repousseront dans environ 2-3 semaines.

Commentaires

Selon les critiques, les poils après le laser, la photoépilation, l'électrolyse deviennent vraiment plus fins et poussent moins. La peau des aisselles devient lisse. Parmi les inconvénients, les consommateurs notent le prix élevé de telles procédures et la nécessité de les répéter.

Beaucoup sont satisfaits de l'utilisation de l'épilateur et de la procédure de bioépilation, car les poils commencent ensuite à pousser moins souvent, ces procédures ne sont pas coûteuses et la douleur ne se fait pas sentir au fil du temps, et le processus d'épilation devient assez confortable et rapide.

Regardez des vidéos sur le sujet.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau