Analgésiques pour l'épilation du bikini
La plupart des femmes considèrent les poils sur leur corps comme de l'atavisme et les combattent obstinément. Diverses méthodes chimiques et mécaniques sont utilisées pour cela. Il convient de noter qu'aujourd'hui, la procédure d'élimination des poils indésirables est disponible dans de nombreux salons de beauté, mais l'épilation peut être effectuée avec succès à la maison. Dans la cosmétologie moderne, de nouvelles méthodes et méthodes d'épilation apparaissent constamment, qui sont très efficaces.
Épilation - C'est un moyen de se débarrasser des poils indésirables en les enlevant avec la racine. Dans ce cas, les follicules sont endommagés et leur croissance s'arrête. Après plusieurs procédures d'épilation, la végétation indésirable peut être éliminée pour toujours.
Épilation est une méthode d'épilation uniquement de la surface de la peau. L'épilation peut être effectuée mécaniquement - rasage et chimiquement - des crèmes spéciales sont appliquées sur la peau. Sous leur influence chimique, les parties superficielles des cheveux se dissolvent. L'épilation est un moyen assez simple de se débarrasser des poils indésirables, mais l'effet d'une telle procédure ne dure pas très longtemps.
Le côté négatif de l'utilisation de crèmes dépilatoires est que les peaux très sensibles peuvent subir une brûlure chimique. Si cela se produit, appliquez une crème hydratante sur la peau endommagée.
Caractéristiques de l'épilation dans la zone intime
L'épilation intime doit être abordée de manière très responsable. Une peau lisse est le rêve de toutes les femmes, mais avant tout, vous devez prendre soin de votre santé et de l'indolore de la procédure d'épilation.
Il existe plusieurs façons d'éliminer les poils indésirables dans un salon de beauté. Mais si vous avez un budget limité, la solution la plus économique consiste à épiler la zone profonde du bikini à la maison.
L'épilation dans la zone intime est divisée en deux types: bikini classique et profond. Le bikini classique est plus facile à faire. Cette méthode implique l'élimination des seuls poils qui s'étendent au-delà de la culotte. Mais faire un bikini profond est beaucoup plus difficile et douloureux. Lors de l'épilation, les poils sont retirés du pubis, des lèvres et entre les fesses.
Comment réduire la douleur ?
Les procédures de fartage (cirage) et de shugaring (sucre) sont désormais les plus populaires. Des mélanges prêts à l'emploi pour ces procédures peuvent être achetés dans des magasins spécialisés.
Lors de la première étape de la procédure d'épilation à la cire, il est nécessaire de préparer soigneusement la masse pour l'épilation dans un bain-marie ou dans un appareil de chauffage spécial. Il doit être confortable pour le corps. L'étape suivante consiste à appliquer une couche de masse chauffée sur la peau dans la zone du bikini. La couche collante est arrachée avec un mouvement brusque contre la croissance des cheveux. Le plus souvent, cela est très douloureux à faire, mais vous obtiendrez un effet durable.
Si vous préparez correctement la peau avant d'épiler la zone délicate, vous pouvez réduire considérablement l'inconfort.
Peu de temps avant l'épilation, il est nécessaire de vaporiser la peau en prenant un bain ou une douche chaude. Après une telle procédure, les pores de la peau se dilateront, arrachant ainsi les cheveux ne sera pas si douloureux. Cela aidera à faciliter la procédure lors de l'épilation avec un épilateur. La cire et le sucre dans la zone du bikini sont appliqués sur de petites zones. Premièrement, les sensations seront moins douloureuses. Deuxièmement, de cette façon, vous ne laisserez pas d'ecchymoses et d'ecchymoses sur la peau. Pour rendre la procédure moins douloureuse, étirez la peau avant de décoller la couche collante. Il faut tirer non pas verticalement vers le haut, mais parallèlement à la zone à épiler.
Vous pouvez également anesthésier la peau avec des préparations spéciales. Pour ce faire, achetez un anesthésique local et appliquez-le sur la zone souhaitée, en suivant les instructions d'utilisation.
Certaines femmes commettent des erreurs courantes lors de l'épilation de la zone du maillot.Ne prenez pas d'aspirine pour soulager l'inconfort avant la procédure. Il fluidifie le sang, ce qui peut entraîner des saignements lors de l'épilation. Pour vous calmer un peu, vous pouvez boire du thé vert à la mélisse. C'est une boisson très savoureuse et saine qui a un léger effet sédatif.
Astuces utiles
Avec l'ouverture de la saison des plages, la pertinence d'une procédure telle que l'épilation ne cesse de croître. Chaque femme veut avoir fière allure dans un maillot de bain ou une belle robe, et pour cela, vous devez avoir une peau lisse sans excès de poils. Des jambes nues et lisses et une zone de bikini parfaite sont le rêve de tout le monde. Pour rendre l'image parfaite, vous ne pouvez pas vous passer de l'épilation.
Certaines femmes ont peur de paniquer pour effectuer une telle procédure. Ils ont peur de la douleur. Il existe des moyens par lesquels l'épilation deviendra presque indolore. Les principales méthodes et secrets de l'anesthésie:
- Choisissez le meilleur jour pour vous. Son choix dépend uniquement des caractéristiques individuelles de la femme. Dans la seconde moitié du cycle, la douleur est beaucoup plus ressentie que dans la première.C'est pourquoi il est préférable d'attribuer la procédure d'épilation soit au milieu du cycle, soit de la mettre en œuvre immédiatement après la fin des menstruations.
- Ne soyez pas nerveux avant la procédure, car lorsque le corps est dans une situation stressante, il y a une augmentation du niveau de cortisol dans le corps. C'est ce qui peut affecter le fait qu'une personne ressentira une douleur et une brûlure assez intenses. Si vous ressentez encore certaines sensations, vous pouvez boire un sédatif ou vous calmer par tout autre moyen, comme des sucreries.
- Le sens des proportions est très important. Si vous avez un seuil de douleur inférieur, il est préférable de diviser la procédure d'épilation en plusieurs étapes. Non, toutes les zones d'épilation doivent être traitées en une seule procédure.
- Vous pouvez utiliser un gommage spécial dans les zonesoù les poils doivent être enlevés. Ainsi, vous vous débarrasserez de la couche de cellules mortes, facilitant ainsi grandement la procédure d'épilation.
- Si vous avez peur de l'épilation, utilisez des techniques d'épilation plus douces ou appliquez une pommade ou un gel anesthésique spécial sur les zones à problèmes. L'anesthésie peut être une option si vous avez un seuil de douleur bas.
- Tant au gymnase que pendant l'épilation, vous devez respirer correctement. Ainsi, la douleur est perçue avec moins d'acuité.
- Toux. Aussi étrange que cela puisse paraître, si vous ressentez trop de douleur, vous pouvez simplement tousser. De cette façon, vous pouvez détourner l'attention de la douleur.
- Ne contractez pas vos muscles. Essayez de vous détendre, car lorsque vous êtes tendu, toutes les sensations sont perçues avec plus d'acuité. Si vous relâchez consciemment les muscles, la procédure sera moins douloureuse.
Des analgésiques peuvent être pris pour soulager la douleur. Utilisez la même chose que pour un mal de tête. Parmi les tablettes, citons :
- Tempalgin ;
- analgine ;
- kétoprofène ;
- Diclofénac.
Suivi
Naturellement, lors de l'épilation, non seulement les cheveux sont blessés, mais aussi la peau. Diverses irritations et poils incarnés peuvent survenir. Pour éviter tous ces problèmes, il est nécessaire de prendre soin soigneusement et régulièrement de la peau qui subit la procédure d'épilation.
Les propriétaires de peau pas trop sensible doivent simplement traiter la peau avec une crème ou une lotion après-rasage. La plupart des femmes ont besoin de soins supplémentaires et, surtout, d'hydratation. Il n'y a jamais trop d'humidité, donc matin et soir, appliquez une crème hydratante ou un spray spécial sur la peau des jambes, du maillot et des aisselles.
Il existe plusieurs excellents remèdes populaires. Avec des infusions de camomille, de calendula ou de chélidoine, il est nécessaire d'essuyer la peau après l'épilation. Selon les filles, ces herbes font un excellent travail contre les irritations cutanées. Vous pouvez également utiliser des huiles essentielles d'arbre à thé et d'eucalyptus. Ils ont d'excellentes propriétés apaisantes. Mélangez simplement quelques gouttes d'huile essentielle avec n'importe quelle huile végétale et appliquez le mélange sur la peau irritée.
Après l'épilation, vous devez suivre quelques recommandations supplémentaires. Par exemple, après les procédures, vous ne devriez pas sortir au soleil trop actif et visiter le solarium. Pendant la journée, il est déconseillé de se rendre dans les bains et les saunas et d'utiliser un spray hydratant et nourrissant.
Prenez soin de vous correctement, alors vous n'aurez pas peur des problèmes liés à l'épilation.
L'épilation n'est pas une procédure terrible si vous savez comment la réaliser correctement. Soyez belle et préparez-vous à 100% pour la saison des plages.
Pour plus d'informations sur les méthodes d'anesthésie pour l'épilation et l'épilation, voir la vidéo suivante.