Épilation masculine et épilation des zones intimes

Épilation masculine et épilation des zones intimes
  1. Pourquoi est-ce nécessaire ?
  2. Façons
  3. Caractéristiques de l'épilation chez les hommes
  4. Comment prendre soin de sa peau ?

À ce jour, personne ne sera surpris par le fait que les hommes s'efforcent également d'être attrayants et de prendre soin d'eux-mêmes. Gagne progressivement en popularité et une procédure telle que l'épilation masculine des zones intimes. Vous pouvez en apprendre davantage sur toutes les subtilités de cette procédure à partir de cet article.

Pourquoi est-ce nécessaire ?

Pour commencer, parlons de qui et pourquoi décide d'effectuer une telle procédure. En règle générale, les poils du corps sont enlevés par les jeunes hommes, bien que les hommes plus âgés s'y tournent également avec le temps.

Voyons ce qui fait penser aux hommes à enlever l'excès de poils de la peau. L'épilation de la région de l'aine vous permet de diversifier les sensations sexuelles et de tout ressentir d'une nouvelle manière. De plus, en vous débarrassant des poils, vous pouvez visuellement changer votre apparence. Parfois, les gars optent pour une procédure aussi douloureuse à cause de la demande de leur partenaire.

Aussi souvent, les cheveux sont enlevés afin de bien paraître pendant la saison de la plage ou lors de séances photo. Cela est vrai pour les hommes qui travaillent dans le secteur du mannequinat et qui doivent toujours bien paraître.

Façons

Le rasage est le moyen le plus courant et le plus abordable de se débarrasser des poils. Mais l'épilation n'est pas quelque chose que vous devriez choisir pour épiler la zone intime.Au cours de cette procédure, seul le dessus des cheveux est enlevé et le follicule pileux reste à l'intérieur. Cela contribue au fait que les cheveux repoussent assez rapidement. Cela signifie que vous devez répéter la procédure souvent.

De plus, après le rasage, surtout très fréquent, divers boutons, coupures et abcès peuvent apparaître sur la peau. Pour ces raisons, il est préférable de choisir l'épilation - une procédure dans laquelle les poils sont retirés de la racine.

Heureusement, il existe aujourd'hui plusieurs options d'épilation. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques, auxquelles il convient de prêter attention.

Sucre

Cette procédure peut être effectuée à la maison et au salon. Mais la version domestique du shugaring est considérée comme plus féminine. Les hommes préfèrent confier cette affaire difficile à des professionnels pour ne pas se faire de mal. Le sucre est une procédure d'épilation utilisant du sucre chauffé. Le mélange de sucre est particulièrement bon car il ne provoque pas de réaction allergique. Contrairement aux crèmes et autres produits d'épilation, il n'y a pas d'ingrédients chimiques dans le mélange de sucre.

Mais en même temps, il est difficile de travailler avec une composition de sucre portée à une température pénible. Le produit peut brûler la peau si vous faites une erreur. Donc si vous n'avez jamais fait d'épilation avec une telle composition, alors il vaut mieux ne pas expérimenter et confier ce procédé à des professionnels.

A l'aide de cire

Une procédure beaucoup plus universelle et courante pour les hommes et les femmes est l'épilation à la cire. Bien que ce processus soit également assez douloureux, il est plus facile à supporter. Oui, et tout semble beaucoup plus propre.La cire est bonne car elle aide à se débarrasser des poils même assez forts et durs. Cela rend l'épilation à la cire idéale pour le corps masculin.

épilateur

Avec cet appareil simple, vous pouvez également vous débarrasser rapidement et efficacement des poils. Il les arrache, après quoi la végétation n'apparaît plus avant plusieurs jours, voire plus d'une semaine. L'inconvénient de cette procédure pratique est qu'après son exécution, des poils incarnés peuvent rester sur le corps. De plus, le processus d'épilation est assez douloureux, tant d'hommes le refusent.

Avec de la crème

Une bonne alternative à toutes les méthodes énumérées ci-dessus est l'utilisation d'une crème spéciale. Il peut être acheté dans presque tous les magasins de cosmétiques ou même dans un supermarché. Cherchez donc le bon produit et testez-le. Il est également important lors de l'achat de faire attention à la composition de la crème, qui ne doit contenir aucun composant chimique agressif. Complète avec une telle crème, en règle générale, il y a une spatule spéciale, qui vous permet de retirer soigneusement les restes du produit du corps après qu'il a déjà fonctionné.

Le principal avantage de cet outil est qu'il est très facile à utiliser. De plus, la procédure est absolument indolore - il vous suffit d'appliquer la crème sur la zone du bikini et, une fois qu'elle a fonctionné (le fabricant indique le bon moment sur l'emballage ou dans les instructions), retirez-la avec une spatule. L'inconvénient de cet outil est qu'il ne convient pas à tout le monde. Le produit n'est pas très efficace sur les poils rêches, il ne convient donc pas à tout le monde.

Caractéristiques de l'épilation chez les hommes

Si vous décidez de vous débarrasser des poils dans l'aine, cela peut être fait dans presque tous les salons.Cette procédure se fait à l'aide des outils décrits ci-dessus, et l'épilation au laser est également proposée. Cette dernière option est bonne car les poils du corps sont enlevés pendant longtemps. Mais cette procédure ne convient pas non plus à tout le monde. C'est cher, et seulement nécessaire pour ceux qui veulent faire face à l'excès de végétation pour toujours.

Mais selon la plupart des hommes, L'épilation à la cire est le moyen le meilleur et le plus efficace de gérer l'excès de végétation dans les endroits intimes. Ils le font presque partout, bien que certaines caractéristiques de la procédure à différents endroits soient encore légèrement différentes. Ainsi, par exemple, dans de nombreux salons, lors de l'épilation d'un bikini profond, les hommes sont invités à utiliser un préservatif à des fins d'hygiène.

En raison du fait que de nombreuses procédures d'épilation sont assez douloureuses, divers analgésiques sont souvent utilisés dans les salons. Le plus souvent, il s'agit d'un léger gel rafraîchissant qui est appliqué sur la peau et réparti sur les endroits où les poils seront épilés.

Pour qu'une bonne crème fonctionne, elle doit être appliquée à la surface de la peau une demi-heure avant la procédure principale. Après cela, un mince film transparent est appliqué sur la peau. Dans cet état, le corps reste une demi-heure. Pendant ce court laps de temps, le produit parvient à agir et un assez bon effet est obtenu - le client ne ressent pas la douleur de la procédure pendant une heure entière. Pendant ce temps, le maître peut se débarrasser en toute sécurité de tout excès de végétation sur son corps.

Afin de faciliter le travail des maîtres, il est recommandé de faire pousser les cheveux à au moins cinq millimètres avant la procédure. Ainsi, ils seront facilement capturés et plus faciles à enlever.

Pour prévenir l'apparition d'irritations et de rougeurs de toutes sortes sur les peaux sensibles, il est également recommandé d'utiliser des produits cosmétiques complémentaires. Par exemple, un gommage appliqué sur la peau avant l'épilation. Les gommages peuvent également être utilisés à la maison. Il suffit de bien vaporiser la peau, de la frotter, puis d'enlever les poils de quelque manière que ce soit. Dans ce cas, le gommage vous aidera également à rendre les sensations moins douloureuses.

Comment prendre soin de sa peau ?

Après avoir effectué la procédure d'épilation dans les zones sensibles, cette zone doit être correctement entretenue. Il y a certaines nuances qu'il ne faut pas oublier.

La première chose dont les maîtres avertissent presque toujours, c'est qu'il est préférable de faire la procédure le soir. Le fait est qu'après cela, le seuil de douleur augmente légèrement chez une personne et il reste des sensations désagréables de mouvements, qui ne s'intensifient que lorsque le corps entre en contact avec le tissu. Il est donc préférable que vous ayez la possibilité de vous asseoir pendant plusieurs heures après l'épilation dans des vêtements de maison amples et confortables pour vous.

Pour la même raison, il est recommandé de porter des sous-vêtements souples, de préférence fabriqués à partir de tissus naturels - coton ou lin. Il ne doit pas s'adapter étroitement à votre corps et causer de l'inconfort.

Dans les premières heures qui suivent l'épilation sur la peau de la zone intime, il est déconseillé de prendre une douche chaude et surtout de frotter le corps avec un gant de toilette. Cela peut entraîner une irritation à la surface de l'épiderme. Il n'est pas non plus souhaitable d'aller au sauna pendant une semaine ou simplement de se laver à l'eau très chaude, surtout si la peau est déjà endommagée - cela ne fera qu'aggraver la situation.

Si vous avez déjà des conséquences négatives sur votre peau après une épilation infructueuse, vous pouvez essayer de soulager l'inflammation à l'aide de moyens simples. Le plus courant est l'utilisation d'hydratants doux. Vous pouvez également essayer d'adoucir votre peau en la frottant avec un coton imbibé de décoction de camomille ou de calendula. Le peroxyde d'hydrogène, appliqué en petites quantités, reçoit également de bonnes critiques.

Une autre chose qui inquiète beaucoup de ceux qui ont décidé d'épiler la zone intime, ce sont les poils incarnés. S'ils apparaissent, cela gâche l'image et entraîne des sensations douloureuses. HPour que les poils ne poussent pas après l'utilisation de l'épilateur ou après le shugaring, vous devez utiliser un gommage. Dans les premiers jours après la procédure, ne blessez pas la peau. Mais après trois à cinq jours, commencez une fois tous les deux ou trois jours à traiter la peau avec un gommage doux avec de petites particules abrasives qui n'abîmeront pas la peau.

L'épilation des zones intimes chez l'homme est une procédure plutôt douloureuse et nécessite des soins particuliers. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir tout faire correctement, il est préférable de confier cette question à des professionnels qui feront leur travail à un niveau élevé et vous serez entièrement satisfait du résultat. Confiez votre corps à des professionnels et essayez de suivre toutes les règles de soins de la peau après l'épilation pour éviter les boutons, les irritations ou les poils incarnés.

Dans la vidéo suivante - un aperçu de la technique de conduite mépilation masculine de la zone du bikini.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau