Est-il possible de faire une épilation pendant la grossesse ?

Contenu
  1. Comment s'épiler pendant la grossesse ?
  2. Options d'épilation à différents moments
  3. Quelle méthode choisir pour les différentes zones du corps ?
  4. Contre-indications
  5. Quand ne pas faire ?
  6. Effets
  7. Commentaires

La position intéressante d'une femme soulève un certain nombre de questions non seulement sur la nutrition, mais aussi sur les soins personnels. Une question fréquente des femmes enceintes est de savoir s'il est possible de faire une épilation pendant la grossesse. Les experts disent que cette disposition n'est pas une contre-indication, mais il est important de suivre quelques règles. Par exemple, pour effectuer la procédure exclusivement dans des conditions propres, que ce soit à domicile ou dans un salon spécialisé, utilisez des accessoires jetables (gants, rasoir, spatules) et des dispositifs stériles. La propreté de la salle et des outils s'applique non seulement aux femmes enceintes et allaitantes, mais à toutes les filles qui décident de la procédure d'épilation.

Pendant la grossesse, la sensibilité et la susceptibilité en général augmentent particulièrement., et tout événement se transforme en quelque chose de spécial, l'attitude passe à "révérencieuse" et l'approche devient incroyablement sérieuse. Parlant de l'épilation des femmes enceintes, il est important de prendre en compte leur état psycho-émotionnel et de veiller à un climat confortable dans le cabinet du cosmétologue.Si une femme enceinte ose s'auto-épiler et se demande si c'est sans danger pour la santé du bébé et pour elle-même, nous répondons - absolument, si vous suivez les règles de propreté et effectuez la procédure conformément à toutes les normes.

Comment s'épiler pendant la grossesse ?

Le rasage est le moyen le plus simple, le plus indolore et le plus rapide de se débarrasser des poils, mais pas le plus durable.

Le rasage est le choix des femmes qui ont peur de la douleur avant de s'épiler et ceux qui sont confrontés à des varices, car l'épilation à la cire n'est pas indiquée pour les problèmes graves de veines dans les jambes.

L’épilation pendant la grossesse en vaut la peine car :

  • Les cheveux poussent plus vite pendant la grossesse - cela provoque une gêne même dans la vie ordinaire, voyez-vous. Le rasage fréquent n'est pas une option. Cela entraîne un amincissement de la peau et son irritation. L'épilation sera donc un excellent moyen de sortir de la situation "poilue".
  • Une sensibilité accrue de la peau entraîne une irritationsurtout après le rasage.
  • La femme commence à transpirer plus intensément, les cheveux retiennent l'humidité et la sueur, agissent comme un environnement favorable au développement des bactéries et à l'apparition d'une odeur désagréable.
  • Lorsque le ventre a suffisamment grossi, se raser seul peut devenir un vrai problème, et parfois les coupures cutanées au rasoir deviennent inévitables. Ensuite, il est temps d'aller au salon chez un maître éprouvé (au moins des amis).
  • Pour maintenir son attrait devant son mari.

Options d'épilation à différents moments

Commençons par les contre-indications : le laser et la photoépilation ne sont pas indiqués pour les femmes enceintes et les femmes qui planifient une grossesse et y travaillent activement.Les médecins n'ont pas encore étudié l'impact de ces méthodes sur la santé du bébé à naître, alors excluez-les simplement de votre liste.

  • Épilation. Il s'agit d'une méthode d'épilation superficielle à l'aide d'un rasoir ou d'une crème spéciale. Ici, la lutte est avec le corps des cheveux, qui est coupé ou dissous, mais qui repousse dès le lendemain (si un rasoir est utilisé). La crème dépilatoire enlève les poils pendant environ 7 à 10 jours, mais les femmes enceintes n'aiment pas toujours cette procédure - lors d'une situation intéressante (et surtout si une toxicose est attrapée), l'odeur de la crème irrite simplement ou même provoque des vomissements.

Si vous avez choisi l'épilation avec une crème, choisissez un produit avec le moins de saveurs, en un mot, "par odeur".

  • Épilation. Il diffère en ce que lors de sa mise en œuvre, le follicule pileux est retiré et la peau reste lisse plus longtemps - environ deux semaines. Toute épilation est douloureuse : la racine du poil est étroitement liée aux terminaisons nerveuses, et lorsque le bulbe est retiré, on ressent de la douleur. Les sensations désagréables peuvent s'intensifier pendant la grossesse - presque toutes les femmes deviennent plus sensibles en raison des changements dans les niveaux hormonaux.

L'épilation avec un épilateur vous permet d'effectuer la procédure à la maison. Pour réduire la douleur, pré-refroidir la peau avec une compresse ou utiliser un gel rafraîchissant, les pommades et crèmes à effet anesthésiant sont interdites (les substances qui composent la crème pénètrent facilement la barrière placentaire et peuvent ne pas affecter la santé du fœtus en la manière la plus positive).

Certains appareils sont vendus avec un capuchon de refroidissement pour réduire la douleur.. Ce type d'épilation est souvent associé à des poils incarnés, c'est pourquoi après chaque intervention il est recommandé d'utiliser une crème anti-poils incarnés et de ne pas négliger les gommages. Ce type d'épilation convient aux femmes ayant un seuil de douleur assez élevé (surtout si l'intervention est pratiquée pour la première fois ou après une longue pause), à ​​la peau épaisse et sujette aux poils incarnés.

L'épilation au sucre ou à la cire se fait le plus souvent en salon.. Assurez-vous de dire au maître que vous attendez un bébé lorsque le ventre n'est pas encore visible. Lui, à son tour, vous traitera encore plus respectueusement et exclura tout facteur irritant, s'intéressera à votre bien-être.

Lors de la planification d'une grossesse, au début et à la fin de l'allaitement, vous pouvez faire l'épilation. Vous devez d'abord faire un test de réaction allergique à la cire et au sucre, car ce sont des allergènes potentiels, surtout si, au cours d'une position intéressante, la sensibilité et la vulnérabilité de la peau aux produits cosmétiques sont devenues plus élevées.

Pour les mères allaitantes, la procédure de shugaring ou épilation au sucre, épilation électrique ou conventionnelle n'est pas non plus interdite. Les composants des formulations n'affectent ni la qualité ni la quantité du lait maternel.

Les points importants:

  • Aux stades ultérieurs, toute douleur peut provoquer un tonus utérin. Il est important de parler de tous vos sentiments au maître, et surtout lorsque l'estomac se grippe et qu'une vive douleur s'installe (c'est-à-dire dans l'abdomen). Si le terme est de 36 à 40 semaines, l'accouchement peut commencer à tout moment, mais dans tous les cas, vous aurez le temps de vous rendre à la maternité.
  • Appliquer l'épilation à la cire (méthode chaude) est contre-indiqué dans les varices et dans les stades ultérieurs. Une masse chaude peut causer de l'inconfort à une femme.
  • Si vous envisagez de vous épiler pour la première fois, choisissez une date antérieure - vous ne devez pas opter pour la procédure à la 40e semaine, il vaut mieux le faire au moins à la 20e.

Quelle méthode choisir pour les différentes zones du corps ?

Les jambes

Vous pouvez choisir n'importe quelle méthode : épilateur, sucre ou cire. Mais si vous êtes dépassé par les varices, vous devez consulter un gynécologue et toujours un phlébologue - sur recommandation du premier ou de votre propre chef.

La cire chaude, associée à des mouvements saccadés brusques, n'est pas utile pour les veines malades.

Bikini

Il est préférable de choisir une procédure de salon et un maître expérimenté, arrêtez-vous à la "zone culotte" classique. Visitez le salon et vérifiez quel maître a travaillé avec des femmes enceintes et contactez-le. Un spécialiste compétent sélectionnera la composition optimale (avec un minimum de produits chimiques et un maximum d'ingrédients naturels), une température confortable de cire ou de sucre (préparez-vous pour un petit test thermique) et fournira un environnement agréable en général.

Pendant longtemps, pendant l'épilation du bikini, tenez le ventre avec vos mains - cela vous calmera, vous et le bébé, soulagera un peu la douleur. Dans un endroit intime, la peau est particulièrement sensible, peut-être que le maître proposera d'enlever les poils le long de la culotte et de ne pas toucher la «profondeur» - les lèvres et la zone interfessière.

Dans tous les cas, l'épilation de la zone intime vaut la peine d'être faite même pendant la grossesse, et il vaut mieux le faire avant même la conception. À chaque intervention, la qualité des poils change - ils deviennent plus fins, plus doux et plus souples, et il vous semblera une bagatelle de les enlever pendant la grossesse.

Confiez votre zone intime uniquement à un maître ayant une formation médicale et une expérience de travail, qui travaille dans un bureau stérile et propre, utilise les dernières formulations fraîches. Laissez l'épilation par un spécialiste coûter plus cher, mais vous devez admettre que la santé (y compris psycho-émotionnelle) coûte plus cher que quelques centaines de roubles. Pendant longtemps, le capitaine peut refuser d'effectuer la procédure - une éventuelle inexpérience, une réticence à assumer la responsabilité et d'autres raisons peuvent provoquer un «non» catégorique, et c'est son droit.

Aisselles

Vous ne devriez pas avoir peur de les épiler. Choisissez n'importe quelle méthode d'épilation à la maison ou au salon.

Visage

Pendant la grossesse, le fond hormonal change en conséquence - les cheveux peuvent commencer à remplir activement le visage., apparaissent particulièrement souvent des moustaches ou des poils sur le menton. Vous pouvez les pincer avec une pince à épiler pendant une durée infiniment longue ou vous tourner vers un maître expérimenté qui vous évitera des «amis» désagréables sur votre visage en 15 à 20 minutes.

Les maîtres proposent généralement l'épilation à la cire ou au sucre - le choix vous appartient.

Contre-indications

Les types d'épilation suivants sont contre-indiqués pour les femmes enceintes :

  • Électrolyse. Avec cette méthode, le follicule pileux est détruit par un courant électrique. De tels "coups" sont dangereux pour le bébé.
  • Photoépilation. On ne sait rien de son effet sur le fœtus. Son essence est un flash de lumière qui détruit la structure du follicule pileux et scelle les vaisseaux sanguins (ils fournissent des micronutriments aux cheveux). Les cheveux perdent leur source de nutrition et tombent, et la période de récupération prend d'un mois à six mois.
  • Épilation laser. Egalement non testé sur les femmes enceintes et donc déconseillé. L'essentiel est de diriger la lumière laser vers le follicule pileux, qui « s'éteint » littéralement.

Parmi les contre-indications, il convient de noter:

  • Violation de l'intégrité de la peau: pour les coupures, plaies, écorchures, brûlures, la procédure doit être reportée (sur la zone touchée);
  • Avec les varices, l'épilation des jambes est exclue, vous devriez consulter votre médecin sur les moyens possibles d'épiler le corps ou le visage.
  • Diabète - une raison sérieuse pour laquelle l'épilation devra être reportée. Une consultation avec un médecin est nécessaire.
  • Herpès et autres maladies viralesaffectant des parties du corps - une raison de refuser la procédure.
  • Allergie. Il est impossible de faire l'épilation sur les zones touchées, pour les "propres" - choisissez la méthode d'épilation avec un épilateur (la cire et le sucre sont des allergènes potentiels). Dans tous les cas, cela vaut la peine de faire un test de sensibilité à la composition - appliquez un peu d'argent sur le pli du coude et évaluez le résultat après 10 minutes.

Quand ne pas faire ?

Il n'est pas recommandé d'effectuer la procédure lorsqu'une femme est stressée - cela provoquera une douleur littéralement infernale lors de sa mise en œuvre. Les troubles mentaux et nerveux, les maladies du système nerveux (par exemple, l'épilepsie) sont les raisons pour lesquelles l'épilation ne doit pas être effectuée.

Il est interdit de faire de l'épilation à la cire, du sucre et de l'épilation avec une machine dans la zone du bikini (et toute autre, si la sensibilité de la peau est trop élevée et que toute douleur est perçue comme une torture), s'il y a une menace de fausse couche ou de naissance prématurée .

Effets

La douleur de l'épilation affecte l'état émotionnel de la mère et du bébé à naître. La procédure d'épilation "bikini profond" avec de la cire ou du sucre dans la zone intime peut entraîner une augmentation du tonus de l'utérus - cela peut constituer une menace pour la santé des deux.

Il est préférable de commencer à faire la procédure à l'avance - avant le début de la grossessepour que le corps s'habitue à la sensation douloureuse, qui deviendra chaque fois plus tolérante. Chaque procédure rend les cheveux plus doux et moins denses et raides, même après le premier bikini «profond», la différence est sensiblement visible - les cheveux perdent leur pigment foncé, poussent plus lentement.

Commentaires

Sur les forums "maman", le sujet de l'épilation pendant la grossesse ne cesse d'être d'actualité. Certaines femmes enceintes pratiquent l'épilation avec une machine (épilateur) à la maison jusqu'au dernier et n'ont pas peur des prévisions des médecins selon lesquelles cela peut affecter négativement le bébé. En effet, si l'épilation se fait constamment et quelle que soit la méthode - épilateur, cire, sucre, alors il n'y a aucun risque pendant la grossesse (avec son déroulement normal).

Selon les médecins, s'épiler ou sucer pour la première fois pendant la grossesse n'en vaut pas la peine. Si vous avez déjà pratiqué l'épilation de manière similaire, alors continuez, il n'y a aucun danger.

Les médecins disent que l'épilation avec des méthodes "à chaud" est interdite avec une hypertonie utérine et une position basse du placenta, sa fixation inappropriée et la menace de fausse couche en particulier. Toute douleur affecte l'utérus, elle peut simplement commencer à se contracter et rejeter le fœtus (en peu de temps) ou entraîner le début de l'accouchement - dans un grand. Bien sûr, il est peu probable que vous accouchez sur le canapé chez l'esthéticienne pendant l'épilation, mais cela peut bien provoquer un tonus utérin ou des contractions (pendant une longue période).

Il convient de noter que le corps de chaque femme est individuel, quelqu'un continue d'utiliser l'épilateur ou d'aller au salon pour shugaring jusqu'à la 40e semaine, et ils n'ont pas du tout peur ni même mal. D'autres, à la seule mention de "l'épilation", commencent à se saisir convulsivement l'estomac.

L'un des maîtres a écrit qu'il est impossible de faire un bikini profond pendant une position intéressante - l'utérus peut commencer à se contracter à cause des impulsions douloureuses, cependant, sur les forums de femmes, il est facile de trouver des informations selon lesquelles les futures mères confient leur zone intime aux maîtres à tout moment, y compris longtemps.

Est-il possible de faire une épilation pendant la grossesse ? La prochaine vidéo est la réponse à cette question.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau