"Lidocaïne" pour l'épilation

 Lidocaïne pour l'épilation
  1. Formulaire de décharge
  2. Instruction
  3. Indications pour l'utilisation
  4. Contre-indications
  5. Avantages et inconvénients
  6. Astuces utiles
  7. Commentaires

L'épilation est un processus d'épilation qui détruit le follicule pileux. Après cela, les cheveux deviennent plus doux et plus fins. Il faut du temps pour qu'un nouveau follicule se forme, de sorte que la racine des cheveux se développe sur une plus longue période. Il existe également le concept d '"épilation" - c'est le nom du processus dans lequel seule la tige du poil est retirée et le bulbe reste intact. Mais l'effet de celui-ci est suffisant pour une très courte période.

Si l'épilation ne provoque aucune gêne, l'épilation est une procédure plutôt douloureuse et nécessite l'utilisation d'analgésiques.

Le follicule pileux est situé dans l'épaisseur de la peau. En bas se trouve la papille pileuse, à travers laquelle les vaisseaux sanguins et les nerfs s'approchent du bulbe. Lorsque des cheveux sains sont soumis à l'épilation, ou simplement, à l'extraction, le nerf est irrité. À cause de cela, la douleur survient. Pour réduire leur intensité, des anesthésiques ou des analgésiques sont utilisés. Les plus courantes sont les préparations à base de lidocaïne.

Formulaire de décharge

La lidocaïne est un anesthésique local qui bloque la conduction de l'influx nerveux, y compris la douleur.

Ses principales formes de libération :

  • Vaporisateur. Il s'agit le plus souvent d'une solution à 10 %.Si vous ne trouvez pas de produit prêt à l'emploi dans une pharmacie, prenez des ampoules avec une solution et placez-les dans n'importe quel récipient avec un pulvérisateur. Le spray est assez facile à utiliser, son effet dure 2 heures. Parmi les composants supplémentaires, il comprend l'huile de menthe poivrée, le propylène glycol, l'éthanol. Il n'est pas recommandé de l'utiliser pour épiler le visage : les particules pulvérisées peuvent pénétrer dans les yeux ou dans les voies respiratoires.
  • Ampoules. Une solution d'ampoules est utilisée pour l'administration parentérale du médicament par voie intramusculaire ou sous-cutanée. Une solution à 2% de chlorhydrate de lidocaïne est utilisée. Le principal avantage de cette forme est la rapidité d'exposition due au mode d'administration. Il commence à fonctionner en 15 minutes. De plus, son efficacité est plus prononcée. Grâce à cela, les injections de lidocaïne peuvent être utilisées dans des zones particulièrement sensibles, comme la zone du maillot.
  • Crème. En raison de sa base huileuse, il est plus pratique à utiliser car il ne s'étale pas sur la peau. Il contient également des excipients. Il existe des crèmes uniquement avec de la lidocaïne, ainsi qu'en combinaison avec d'autres anesthésiques. Les plus célèbres sont Emla 5%, Doctor Namb.
  • Correctif. Assez pratique à utiliser, mais sa petite taille permet de l'utiliser sur de petites zones du corps.

Instruction

La méthode d'application du médicament dépend de sa forme de libération.

Produits à usage externe - crème et spray :

  • le spray est pulvérisé sur une peau propre et sèche en une couche dense sans lacunes; la crème est également appliquée en couche assez épaisse;
  • un pansement occlusif est appliqué par-dessus. Il est conçu pour garantir que le médicament ne sèche pas dans l'air à l'avance, et il contribue également à une pénétration plus profonde de ses composants.En tant que tel bandage, il est préférable d'utiliser un film alimentaire. Il est assez collé à la peau et ne bouge pas. Vous pouvez également utiliser une superposition prête à l'emploi, vendue en pharmacie. Laissez le pansement pendant 1 à 2 heures.
  • le temps dépend de la profondeur de l'anesthésie. Il convient de noter que cette méthode est souvent utilisée dans les salons. Mais pour ne pas rester assis pendant 2 heures à ne rien faire, un anesthésique est appliqué à la maison et ils viennent au salon de beauté avec un pansement;
  • une fois le temps écoulé, le film est retiré, les restes de médicament sont retirés, la peau est essuyée avec un antiseptique sans alcool.

Lors de l'utilisation d'un patch, le film d'aluminium en est retiré et collé sur le site d'épilation. Un maximum de 3 enregistrements peuvent être utilisés en même temps. Le patch est laissé pendant 1 à 2 heures, puis soigneusement retiré. Fondamentalement, il est utilisé sur de petites zones du corps - aisselles, visage.

Les injections sous-cutanées d'une solution de lidocaïne à 2 % sont réalisées avec une seringue à insuline. La profondeur d'injection du médicament est de 1 à 2 mm. Dans le même temps, vous ne pouvez pas entrer plus de 0,3 ml de solution. Un léger joint devrait se former. Le lieu d'épilation est ébréché en damier à une distance de 3 cm. Après l'administration du médicament, une sensation de brûlure peut survenir. C'est bon. De petits hématomes peuvent également se former à la suite d'un traumatisme des petits vaisseaux. Pour une séance, l'utilisation de 1 ampoule de lidocaïne est autorisée.

Ce type d'anesthésie est utilisé uniquement dans les salons. Elle doit être effectuée par une personne ayant une formation médicale. Ne risquez pas d'utiliser cette méthode à la maison, car le risque de complications est élevé.

Indications pour l'utilisation

Les anesthésiques à base de lidocaïne sont utilisés pour les types d'épilation accompagnés de douleurs intenses:

  • électrolyse - réalisée à l'aide d'une décharge de courant;
  • shugaring - utilisez un mélange de sucre épais;
  • fartage;
  • épilation au laser.

Une attention particulière doit être portée à la zone du bikini. Cette zone est très tendre et sensible, de sorte que la douleur lors de l'épilation est particulièrement prononcée. L'utilisation d'anesthésiques sous forme de sprays, de crèmes et même d'injections est un must pour ce domaine.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser des anesthésiques pour l'épilation, car cela ne cause aucune gêne.

Contre-indications

L'anesthésie avec de la lidocaïne ne doit pas être effectuée si les conditions suivantes se produisent :

  • manifestations allergiques passées à ce médicament. Si vous utilisez la lidocaïne pour la première fois, assurez-vous de faire un test d'allergie. Appliquez une petite quantité de médicament sur le coude, vérifiez la réaction. L'absence de rougeurs, de démangeaisons suggère qu'il n'y a pas d'allergie ;
  • migraine;
  • maladies du foie et des reins;
  • maladies du système cardiovasculaire;
  • les fonds à usage externe ne sont pas autorisés à être utilisés pour des violations de l'intégrité de la peau, des dermatites;
  • les enfants de moins de douze ans ;
  • grossesse: lors d'expériences sur des animaux, il a été prouvé que la lidocaïne est capable de pénétrer la barrière hématoplacentaire, mais ne cause pas beaucoup de dommages au fœtus. Son utilisation chez la femme enceinte n'est acceptée que si la nécessité d'un traitement l'emporte sur les risques perçus pour le fœtus ;

S'abstenir de continuer à utiliser le médicament en cas de:

  • nausées Vomissements;
  • allergies - de la rhinite au choc anaphylactique;
  • essoufflement;
  • frissons, vertiges, forte diminution de la pression artérielle;
  • faiblesse, somnolence;
  • douleur, rougeur, brûlure dans la zone d'injection ou d'application du médicament.

Avant d'utiliser un anesthésique, assurez-vous de lire les instructions.

Avantages et inconvénients

Le principal avantage de l'utilisation de la lidocaïne est le blocage de la douleur. De plus, l'anesthésie dure assez longtemps, environ 2 heures. Cet outil aide à réduire la sensation d'inconfort même avec les manipulations les plus douloureuses. Grâce à diverses formes de libération, ils peuvent anesthésier la peau à différents endroits. Pour la zone du bikini, une crème, un spray ou une injection convient, pour le visage et les aisselles - un patch, pour les jambes, vous pouvez également utiliser une crème ou un spray.

Des méthodes simples d'application des fonds vous permettent de les utiliser à la maison. De plus, ces médicaments sont abordables.

Parmi les lacunes figurent :

  • une large liste de contre-indications;
  • incapacité à utiliser les fonds pendant la grossesse;
  • très souvent, la lidocaïne provoque des réactions allergiques. De plus, à la fois sous forme bénigne - urticaire, rhinite, conjonctivite et sous forme sévère - œdème de Quincke, choc anaphylactique;
  • Pour que les agents externes fonctionnent, beaucoup de temps doit s'écouler.

Astuces utiles

Pour que l'anesthésique montre pleinement toutes ses qualités, suivez ces recommandations lors de l'épilation:

  • avant la procédure, vaporisez bien la zone où vous allez vous épiler. Cela ouvrira les pores et facilitera la sortie du follicule;
  • utiliser un gommage. Il exfolie l'épithélium mort, ce qui contribue à une meilleure absorption de l'anesthésique ;
  • avant l'épilation, la peau doit être bien séchée;
  • Cette procédure n'est pas recommandée pendant les menstruations. De nos jours, la sensibilité à la douleur est particulièrement augmentée.La semaine qui suit le dernier jour des menstruations est la mieux adaptée pour cela ;
  • essayez d'étirer la peau pendant la manipulation. Cela réduira également la douleur;
  • choisir le bon moment de la journée. Le soir est préférable pour l'épilation afin que la peau puisse se calmer pendant la nuit;
  • bien masser le lieu d'épilation;
  • avant l'épilation n'est pas recommandé d'utiliser le froid. Il spasme les muscles, la douleur qui en résulte ne fera que s'intensifier. Mais après la procédure, de la glace doit être appliquée. Cela enlèvera l'irritation;
  • des antiseptiques contenant de l'alcool doivent également être utilisés après la manipulation pour désinfecter la surface de la peau traitée. Avant la procédure, cela ne devrait pas être fait, l'alcool épaissira la peau et augmentera la douleur.

Ne négligez pas ces conseils. La combinaison de médicaments et de méthodes physiologiques minimisera la douleur et rendra la procédure d'épilation douce et confortable.

Commentaires

Compte tenu des commentaires des utilisateurs, il est clair que la lidocaïne est l'anesthésique le plus couramment utilisé. Le spray basé sur ce médicament est particulièrement populaire. Le plus souvent, il est utilisé pour l'épilation des jambes, en particulier au-dessus des chevilles, et pour les aisselles. Il ne supprime pas complètement la douleur, il y a une légère sensation de picotement, mais c'est tout à fait tolérable et ne provoque pas d'inconfort.

Les professionnels ont cet avis à ce sujet : la lidocaïne pénètre bien à travers la muqueuse, mais pas à travers la peau. Par conséquent, tout effet analgésique après l'épilation n'est qu'une auto-hypnose.

Pour la zone du bikini, les injections de lidocaïne sont le plus souvent utilisées. Les formulations en crème ou en spray n'engourdissent pas suffisamment cette zone sensible. Mais les experts ne recommandent pas de s'impliquer dans cette méthode. Avec une utilisation fréquente, il existe même une possibilité d'arrêt cardiaque.Le spray à base de lidocaïne est également connu pour provoquer des brûlures. Soyez prudent, écoutez votre corps. En cas d'inconfort, retirer le produit et ne pas l'utiliser à l'avenir.

N'oubliez pas que la lidocaïne reste un médicament qui a ses propres indications et contre-indications. Par conséquent, abordez sérieusement le choix des fonds en fonction de celui-ci. Lisez attentivement les instructions, prenez en compte toutes les caractéristiques de votre corps. Et puis une peau lisse et belle sans douleur vous est garantie.

Regardez des vidéos sur le sujet.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau