Épilation au laser des aisselles
Les aisselles sont une zone qui est souvent rasée et qui reste sans racine de cheveux naturelle. Étant donné que la peau à ces endroits est assez sensible, les manipulations quotidiennes peuvent provoquer de graves irritations. Et le punch supplémentaire des déodorants et des antisudorifiques ne fait qu'empirer les choses. Il est bon de savoir que dans le monde d'aujourd'hui, il existe une solution plus pratique et pratique, comme l'épilation au laser. Quelles sont ses caractéristiques, comment il est meilleur que pire que le rasage régulier, nous le découvrirons plus loin.
Principe d'opération
Au nom de la procédure, il n'est pas difficile de deviner que l'effet sur les cheveux se produit à l'aide d'un faisceau laser. L'appareil agit de manière cohérente, mais son efficacité n'atteint pas 100% dès la première séance. Le laser cautérise les follicules pileux et, à l'endroit où la procédure a été effectuée, les cheveux cessent de pousser, mais à un moment donné, l'emplacement est limité à une petite zone de peau. Vous pouvez déterminer exactement le nombre de séances dont vous avez besoin sur une base individuelle - en fonction de la densité, de la structure des cheveux et du type de laser. Parlons un peu plus en détail de ce dernier.
Types de lasers utilisés pour travailler avec la zone des aisselles :
- Rubis. Nous pouvons dire que c'est l'option la plus faible.En même temps, c'est aussi le plus obsolète, donc le nombre de procédures nécessaires pour une épilation complète avec un tel laser sera maximum. L'effet ne sera obtenu que si vous avez la peau claire et les cheveux foncés et assez épais.
- diode. Son principe d'action ressemble à la version précédente, mais du fait qu'il a un plus grand pouvoir de pénétration, l'effet est obtenu un peu plus rapidement (si vous comptez le nombre de séances), mais la durée d'une procédure peut prendre jusqu'à 30 minutes.
- néodyme le laser est bon car il aide à se débarrasser des cheveux blonds, y compris si vous avez récemment pris un bain de soleil, et que le degré de délié est loin des gens du sud, alors cette option vous convient tout à fait. Il convient également aux peaux sensibles facilement irritées par les méthodes alternatives (épilation ou dépilation).
- alexandrite. À ce jour, ce type est considéré comme le plus courant. Il est plus rapide, plus puissant et plus polyvalent. En principe, il convient à tout type de peau et à toute couleur de cheveux, du châtain clair au noir. Une procédure peut prendre aussi peu que 10 minutes.
Indications directes pour la procédure:
- Poils incarnés. C'est douloureux et dangereux. L'irritation des aisselles peut être dévastatrice car les glandes sudoripares sont étroitement liées les unes aux autres et l'infection peut entraîner une inflammation grave. Il est possible d'attraper une maladie aussi dangereuse que l'hydradénite.
- Folliculite. Il s'agit d'une autre maladie infectieuse dans laquelle les follicules pileux eux-mêmes sont affectés. L'absence de traitement approprié peut entraîner une inflammation purulente, qui, encore une fois, n'aboutira à rien de bon.
- Cheveux épais foncés, qui restent visibles même après avoir utilisé le rasoir.
- Blessureappliqué sur la peau délicate des aisselles lors d'une épilation à la cire ou selon la technique du sugaring.
- Irritation d'un rasoir, ce qui provoque un inconfort sévère après chaque procédure.
Contre-indications :
- Cheveux gris, trop fins ou très clairs.
- Bronzage frais. Il est préférable de faire de telles procédures avant les vacances.
- La période de grossesse et d'allaitement sont également des contre-indications directes, car les conséquences peuvent affecter le développement du fœtus ou du nouveau-né.
- Forme aiguë de maladie cardiovasculaire.
- Oncologie.
- Diabète.
- Un rhume ou une infection virale, à la fois temporaire et chronique.
- Taches de vieillesse ou grains de beauté situés dans la zone de traitement au laser.
- De plus, la procédure n'est pas pratiquée chez les enfants de moins de 18 ans.
Même si vous le souhaitez vraiment, dans ces cas-là, aucune clinique qui se respecte ne réalisera ce genre d'opération à votre place. Cela peut être très dangereux et il est strictement interdit de négliger les recommandations.
Entraînement
- Quelques jours avant, lorsque vous vous rendez au bureau chez un spécialiste, les cheveux devront être rasés. Plus la longueur des cheveux est courte, plus l'effet de la procédure sera perceptible. N'oubliez pas d'utiliser de la crème à raser pour couper les poils à la racine et avec un minimum de dommages à la peau délicate des aisselles.
- Le jour de la procédure et un jour avant, aucune huile, crème, déodorant et autre cosmétique ne doit être appliqué sur la peau. La violation de cette règle peut entraîner des brûlures.
- Il vaut également la peine de doser le soleil au moins quelques semaines à l'avance.. Les coups de soleil seront une contre-indication à la procédure, donc pas de lumière directe du soleil ni de solarium.
- Bien sûr, préparer la procédure, mais après tout, le résultat restera longtemps, vous pouvez donc supporter une semaine.
- Environ 10-14 jours avant de vous rendre chez le médecin et que le faisceau laser illumine vos aisselles, il est recommandé d'arrêter de prendre des antibiotiques.
- Quant aux cosmétiques, vous pouvez les utiliser, tant qu'il n'y a pas d'alcool dans la composition.
- Important! Pendant la procédure, vous et l'esthéticienne devez porter des lunettes de protection. S'ils sont absents, des problèmes de vision peuvent survenir à l'avenir.
Soins de la peau de suivi
Bien sûr, en plus d'un excellent effet cosmétique, le laser est nocif, car il s'agit d'une intervention assez forte. Pour éliminer les conséquences désagréables et ne profiter que du résultat, vous devez suivre les règles suivantes:
- Ne peut pas gratter aisselles pendant quelques jours après la procédure. Un mouvement trop brusque ou zélé peut provoquer une inflammation et ne faire qu'augmenter encore les démangeaisons.
- Ne devrait pas être utilisé savons ou gels douche à forte odeur ou granulés exfoliants dans la composition. Seulement un produit crémeux doux ou, mieux encore, de l'eau plate. Limitez-vous à cela les premiers jours.
- Utilisation onguents de guérison dans les premiers jours après la procédure. Ils accélèrent la régénération et empêchent l'infection de pénétrer à l'intérieur.
- Si vous avez des cheveux, qui n'ont pas été retirés après la première procédure, ne les arrachez en aucun cas avec une pince à épiler ou n'essayez pas de vous en débarrasser. Cela ne fera que provoquer une croissance et le résultat tant attendu pourrait être perdu.
- s'abstenir de faire du sport, de visiter des piscines, des spas, des bains et des saunas. Tout ce qui vous fait transpirer abondamment au cours des prochains jours doit être rayé de votre liste de choses à faire. La violation peut menacer la folliculite.
- Achetez à l'avance déodorant sans alcool. Trop sécher ou encore plus irriter la peau après un traitement au laser n'en vaut pas la peine.
Contrecoup
- Si c'était le premier, dans les 24 heures, une sensation de brûlure ou même une certaine douleur peut persister aux sites d'exposition au laser. Si la sensation ne disparaît pas après une journée, vous devriez consulter un médecin.
- Après les premières séances vous pouvez avoir de petites pustules. Il est important qu'il s'agisse d'inflammations distinctes et non d'un «troupeau». Sinon, vous devez immédiatement utiliser les services d'un spécialiste.
- Très probablement, qu'avec la mauvaise approche ou le mauvais choix d'appareil laser, l'effet sera invisible. Si après l'épilation vous n'avez vu aucune différence, cela vaut la peine de changer d'approche.
- hyperpigmentation - ce n'est pas tout à fait la norme, mais cela n'entraîne pas de conséquences fatales. Les raisons qui peuvent provoquer de tels changements résident dans des soins inappropriés après la procédure. Il est très important de suivre exactement les instructions du médecin.
Commentaires
L'un des sujets les plus fréquemment abordés est la question de la douleur. La procédure elle-même ne se distingue par aucune sensation douloureuse. Même les personnes ayant un seuil de douleur élevé tolèrent assez facilement toutes les manipulations.
De nombreux patients se plaignent également de rougeurs et d'une sensibilité accrue dans les premiers jours suivant l'épilation au laser. C'est normal, car la peau réagit négativement à ce genre d'intervention. Ces effets secondaires passent assez vite et d'eux-mêmes.
Un débat houleux surgit souvent sur le nombre de traitements nécessaires pour se débarrasser complètement des poils indésirables. Il n'y a pas de réponse universelle, dans chaque cas tout sera strictement individuel.En moyenne, le nombre de séances peut atteindre jusqu'à 5.
En général, une procédure au laser sous les bras peut être très bénéfique, mais la clé est de procéder avec prudence. Assurez-vous de vérifier les certificats du maître, la fiabilité de la clinique et la présence de contre-indications directes.
Ne négligez pas l'importance des soins après la procédure et la phase préparatoire avant.
Prenez soin de votre beauté et de votre santé, car dans ce cas, ils marchent main dans la main. Une mauvaise manipulation peut entraîner une chaîne de conséquences graves.
Pour plus d'informations sur l'épilation au laser de la zone des aisselles, voir la vidéo suivante.