Épilation au laser : contre-indications et conséquences

Contenu
  1. Est-ce nocif pour la santé ?
  2. Qu'est-ce qui est dangereux ?
  3. Bénéficier à
  4. Suivi
  5. Les indications
  6. Contre-indications
  7. Comment préparer?
  8. Combien de temps dure l'effet ?
  9. Ça ne fait pas mal ?
  10. Comment est-il fait?
  11. Prix
  12. Commentaires

Les mesures cosmétiques pour éliminer l'excès de poils occupent une place importante dans la vie de chaque femme qui prend soin de son apparence. Après avoir essayé de nombreuses méthodes d'épilation, le beau sexe décide d'éliminer complètement la végétation des zones à problèmes. L'épilation au laser est très populaire. À partir de cet article, vous pouvez découvrir les contre-indications et les conséquences de cette procédure et sa sécurité d'utilisation.

Est-ce nocif pour la santé ?

Avant de recourir à l'épilation au laser, la plupart des femmes essaient de savoir en quoi consiste cette procédure et si elle est nocive pour la santé. Tout d'abord, vous devez comprendre ce qu'est l'épilation.

Épilation - une méthode artificielle d'épilation, qui se produit en raison de la destruction du follicule pileux ou en enlevant les poils avec la racine.

Cette méthode diffère de l'épilation en ce qu'elle est capable de les enlever avec la racine. L'épilation n'enlève que la longueur des cheveux. Il comprend l'utilisation d'un rasoir, de crèmes.De telles procédures n'affectent pas la formation de follicules pileux à l'avenir.

Il existe trois types d'épilation au laser :

  1. alexandrite. La procédure utilisant ce type de laser dure environ 45 minutes. Cette méthode est contre-indiquée chez les personnes dont la peau et les cheveux sont de couleur foncée. L'épilation sur peau bronzée n'est pas autorisée;
  2. diode. La procédure avec ce laser est apparue en 2007. Avec son aide, vous pouvez enlever les poils de n'importe quelle couleur, sur la peau de n'importe quelle nuance. L'épilation elle-même prend environ 10 minutes ;
  3. néodyme. Il convient même aux peaux foncées et bronzées. Parmi les inconvénients de cette méthode, on peut noter sa douleur.

Les salons modernes proposent à leurs clients de profiter de l'épilation de différentes zones. La végétation indésirable peut être localisée sur le dos, la poitrine, les joues, les cuisses, les fesses. Le plus souvent, cette procédure est adressée à ceux qui souhaitent enlever les poils de la zone du bikini, des jambes et également de l'aisselle. L'épilation peut se produire à partir de n'importe quelle zone.

La décision d'utiliser une telle procédure peut apparaître après que la fille a utilisé à plusieurs reprises l'épilation. De nombreux salons attirent les clients avec des publicités qui proposent de calculer combien d'argent est dépensé pour des bandes de cire et des rasoirs par rapport à un cours d'épilation au laser.

Qu'est-ce qui est dangereux ?

Selon les experts, cette procédure ne porte aucun préjudice. Cependant, s'il y a des contre-indications et une visite chez un maître non professionnel, certaines difficultés peuvent vous attendre.

Certaines filles sont confrontées à une situation où, après l'épilation au laser, elles présentent un gonflement important et même des ecchymoses. Il est possible que des marques de brûlure, semblables à des cloques, apparaissent sur la peau.Des effets secondaires similaires peuvent survenir si vous avez utilisé la procédure sur une peau récemment devenue très bronzée. N'oubliez pas le professionnalisme du spécialiste qui procède à l'épilation.

Certains clients rapportent que la procédure est inefficace. Cela peut indiquer des troubles hormonaux. Par conséquent, avant de se débarrasser de l'excès de poils, les maîtres recommandent de s'occuper de votre santé.

Il existe un risque de contracter des maladies telles qu'une réaction allergique, une éruption cutanée due à l'herpès, une conjonctivite, une hyperpigmentation et une perte de vision lorsque le laser pénètre dans les yeux. Certaines personnes risquent de développer une photophobie.

L'épilation au laser peut nuire à la santé de la femme. Il y avait des cas où une telle procédure affectait le fond hormonal. Cela est dû au fait que la mort de nombreux follicules pileux peut être mal perçue par le corps. En conséquence, il peut commencer à corriger la situation à l'aide de la libération d'hormones auxiliaires. Il s'agit d'un processus naturel, mais les personnes qui ont un trouble du système hormonal peuvent souffrir de ce facteur.

Vous seul pouvez décider si vous souhaitez utiliser l'épilation au laser ou si vous préférez utiliser les méthodes éprouvées. Lors du choix d'une méthode pratique, comptez sur votre état de santé, tenez compte des indications médicales, évaluez sobrement tous les risques.

Bénéficier à

Malgré la possibilité d'effets secondaires, l'opinion des médecins est que l'épilation au laser est sans danger. Cette méthode d'élimination des poils indésirables présente des avantages incontestables, grâce auxquels la procédure devient un salut pour certaines personnes.

Avantages :

  • Pendant la procédure, vous ne ressentirez aucune douleur. le laser ne laisse aucune trace sur la peau sous forme de cicatrices ou cicatrices ; L'effet de l'événement peut aller jusqu'à 6 ans. Si vous avez le contraste parfait entre les cheveux et la peau, vous pouvez vous en débarrasser pour toujours. l'épilation est très rapide.
  • En plus de ces facteurs, il convient de noter que vous verrez immédiatement le résultat de l'épilation au laser. La zone traitée aura moins de poils, moins d'épaisseur de cheveux et moins de pigmentation. Le résultat maximum est atteint après 4 à 6 procédures. Les experts recommandent de faire des pauses entre les sessions pendant 1,5 à 3 mois.
  • L'effet de l'épilation est admirable. Si ce n'était pas vrai, un grand nombre de femmes ne prendraient pas de rendez-vous et paieraient des sommes importantes par séance. Grâce aux technologies modernes, vous pouvez vous débarrasser des poils pendant longtemps, sans avoir peur de la douleur pendant la procédure. Les séances sont accessibles à tout moment de l'année.

Ces conditions attirent un grand nombre de nouveaux clients, car chacun veut être beau, se sentir désiré, admiré par les autres. Ce type d'épilation peut devenir un outil clé dans la réalisation d'objectifs et d'objectifs personnels.

Suivi

Lorsque vous aurez terminé l'épilation, vous devrez suivre quelques recommandations :

  • le feu n'est pas autorisé dans les 7 jours après la procédure;
  • dans les 14 jours la surface de la peau doit être traitée avec un écran solaire;
  • ne pas enlever les poils germés pince à épiler. L'enlèvement doit être effectué uniquement à l'aide d'une composition dépilatoire.

Les recommandations ne comportent pas de difficultés particulières, et chacun peut remplir ces conditions.

Les indications

N'oubliez pas qu'un degré accru de croissance des poils corporels peut être le résultat d'une maladie du système endocrinien. Pour cette raison, il est recommandé de prendre rendez-vous avec un spécialiste avant l'intervention afin de s'assurer que sa croissance n'est pas causée par une maladie et que l'épilation sera sans danger pour vous. Si le médecin n'a pas trouvé d'anomalies chez vous, vous pouvez faire une épilation au laser.

Il existe une liste d'indications qui indiquent que l'on vous montre l'épilation au laser :

  • avec une activité accrue croissance de peluches et de poils thermiques sur le corps;
  • avec surplus Racine des cheveux;
  • avec une croissance accrue cheveux selon les caractéristiques nationales;
  • pour les allergies masculines pour un rasage régulier.

Contre-indications

L'épilation au laser s'accompagne d'un grand nombre de contre-indications, qui doivent être familiarisées en détail afin de ne pas faire face à des conséquences néfastes. Pour déterminer si vous avez une intolérance individuelle, vous devrez faire un test de traitement d'une petite zone de l'épithélium. Si vous êtes sujet à l'intolérance, le résultat se manifestera rapidement.

Les contre-indications comprennent les facteurs suivants :

  • la présence de malins les maladies, ainsi que les maladies de la peau;
  • maladies de la peau sous forme aiguë ou inflammatoire;
  • la présence de sucre Diabète
  • hypertension sévère degré, ainsi que les maladies coronariennes;
  • phlébeurysme, tendance aux cicatrices chéloïdes;
  • SRAS, virus de la grippe, rhumes;
  • herpétique virale Infection aiguë;
  • exacerbation de l'allergie maladies;
  • je ne peux pas faire ça procédure pendant la grossesse, ainsi que pendant la période de lactation.

Il faut rappeler que l'épilation au laser est déconseillée aux personnes n'ayant pas atteint l'âge de 18 ans. Cette caractéristique est due au fait qu'il existe une relation directe entre le déséquilibre hormonal et la croissance des cheveux.

La présence d'une liste aussi impressionnante de contre-indications suggère que l'épilation au laser doit être traitée avec responsabilité afin que des complications ne surviennent pas après une telle procédure dans le contexte des contre-indications précédemment énumérées. Si ces recommandations sont négligées, il y a un risque de conséquences négatives.

Assumer l'entière responsabilité du choix d'une esthéticienne et d'un salon dans lequel vous vous ferez épiler. Ce facteur est très important et peut éliminer les conséquences négatives probables.

Comment préparer?

La préparation pour l'épilation est que le client devra attendre que les poils de la zone à problème atteignent 3 à 5 mm. Ce critère n'est pas aléatoire. Sous réserve de cette nuance, il y a une garantie de résultat, ainsi que l'absence de douleur pendant la procédure.

Quelques jours avant, vous devrez exclure tout contact cutané avec les rayons du soleil. Il est interdit de visiter les solariums, les plages.

Une petite zone de peau sera irradiée avec un laser pendant une certaine période de temps. Par exemple, si vous décidez d'éliminer les "antennes", cela ne prendra que 10 minutes. La zone du bikini prend environ 10-15 minutes. Le temps de traitement maximum peut être d'une heure. Ce temps est alloué au traitement des hanches.

Lors de l'épilation, vous devez fermer les yeux avec des lunettes noires.

Combien de temps dure l'effet ?

La question la plus courante que chaque patient pose est la durée de l'effet. En règle générale, la plupart des clients auront besoin de plusieurs séances pour obtenir le maximum d'effet. Le nombre de procédures peut varier de 2 à 8. La fréquence peut être de 1,5 à 3 mois. Si vous suivez les recommandations prescrites par le médecin, le résultat sera garanti. Le nombre de cheveux sera réduit jusqu'à 90%.

Des études ont montré que même les cheveux qui ont repoussé après les procédures semblent très fins et légers, et leur croissance est très lente. Il convient également de noter qu'un petit nombre de follicules pileux humains existent toujours dans le corps en mode veille, il est donc possible qu'ils se réveillent après l'épilation au laser.

Pour empêcher les poils de pousser sur le corps, les experts recommandent de recourir à une procédure corrective unique, qui est requise une fois tous les 6 ou 12 mois. L'effet lui-même peut durer jusqu'à six ans si vous n'utilisez pas de produits dépilatoires. Seuls les rasoirs sont autorisés.

Ça ne fait pas mal ?

Pour les patients qui ont un seuil de douleur élevé, l'épilation est réalisée sans anesthésie. Cependant, il existe également une catégorie de personnes dont le seuil de douleur est assez bas. Dans ce cas, un gel spécial avec de la lidocaïne est utilisé, qui traite la surface de la peau.

En plus de la procédure d'anesthésie, les appareils laser modernes ont des buses qui aident à refroidir la peau. Ce facteur conduit au fait que la sensibilité de l'épithélium diminue.

Comment est-il fait?

L'épilation au laser s'effectue selon la procédure établie :

  1. la première étape est le pré-traitement, qui est décrit plus haut.Ce n'est qu'une fois toutes les conditions remplies que vous pouvez passer à l'étape suivante.
  2. La prochaine étape est le traitement au laser lui-même. Avant l'épilation, la zone cutanée est traitée avec un gel spécial, ce qui permet une meilleure absorption du rayonnement lumineux. Après cela, un faisceau laser est dirigé vers la peau, qui est capable de couvrir une surface d'un diamètre allant jusqu'à 15 mm. Le faisceau agit sur la base de l'absorption de la base du follicule, de sorte que le résultat maximum sera atteint sur les cheveux foncés. Le laser n'a pratiquement aucun effet sur les cheveux clairs et pelucheux ;
  3. en raison du rayonnement lumineux, les follicules pileux chauffent, il y a une destruction instantanée de sa structure avec refroidissement. Comme mentionné précédemment, la procédure ne s'accompagne pas de sensations douloureuses. Peut-être seulement un sentiment poumon picotements de la peau. La procédure vise à éliminer les poils indésirables. Les cellules situées à côté de la zone traitée ne sont pas endommagées ;
  4. l'événement se termine par l'application d'un gel apaisant, qui aide à soulager les rougeurs de la peau.

Prix

Beaucoup de gens pensent que l'épilation au laser coûte cher. Cette opinion est erronée. Cette procédure est valable jusqu'à six ans. Calculez combien d'argent vous dépenserez sur une période donnée pour l'achat de diverses crèmes, machines-outils, bandes de cire et autres accessoires. Si nous comparons le coût des coûts, nous pouvons conclure que l'épilation au laser est plus rentable. La catégorie de prix de cet événement est de 2500 roubles.

Commentaires

De nombreux clients rapportent qu'ils optent pour l'épilation au laser parce qu'ils n'ont plus la force de raser constamment les zones à problèmes.Pour les personnes qui ont une pilosité accrue, ainsi qu'une croissance accélérée des cheveux, une telle procédure est considérée comme un salut. Déjà après quelques séances sur la zone problématique dans le passé, aucune racine des cheveux n'est observée.

La procédure aide à prendre confiance en soi. Vous ne pouvez pas avoir peur de l'excès de poils, porter des vêtements révélateurs et attirer l'attention des autres en raison de votre excellente humeur. De nombreux patients qui ont utilisé une telle épilation disent qu'il n'y a pas d'effets secondaires et de douleur pendant les séances.

Certains clients dans leurs critiques parlent d'une légère inflammation apparue après l'épilation, mais qui a disparu après quelques jours. Le résultat sera maximal si vous lisez la liste des contre-indications et ne contactez pas de spécialistes pendant la période de maladie.

Il existe une catégorie de personnes qui n'ont pas été aidées par l'épilation au laser. Quelqu'un admet qu'il n'a pas suivi les recommandations du maître ou qu'il n'a pas complètement terminé le cours. En règle générale, il ne reste qu'un petit pourcentage de patients pour lesquels la procédure n'a pas aidé à se débarrasser des poils indésirables.

Dans la vidéo suivante - toute la vérité sur l'épilation au laser. Est-ce que ça vaut le coup?

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau