Épilation Iplaser

Épilation Iplaser
  1. Ce que c'est?
  2. Comment ça fonctionne?
  3. Caractéristiques et avantages
  4. Contre-indications
  5. Conseil d'Expert
  6. Efficacité et avis

L'épilation complète des endroits indésirables est l'un des problèmes les plus urgents pour les femmes soucieuses de leur apparence et de leur beauté. Pendant longtemps, les méthodes telles que le rasage ont été considérées comme un dernier recours, et les procédures à la cire et à la pâte à sucre gagnent en popularité. Cependant, même après des méthodes aussi radicales, les cheveux continuent de pousser et peuvent être gênants.

Heureusement, des moyens innovants pour se débarrasser des poils ont été développés qui peuvent vraiment aider à résoudre ce problème une fois pour toutes. L'une de ces innovations était le système d'épilation Iplazer.

Ce que c'est?

IpLazer est un appareil relativement récent pour l'épilation photo-laser de certaines zones de la peau. Afin de comprendre ses caractéristiques, il est nécessaire de faire la distinction entre les termes "épilation" et "épilation".

L'épilation fait référence à l'élimination à court terme de la partie du poil qui dépasse de la surface de la peau.. Un exemple classique est le rasage avec des lames ou l'utilisation d'une machine à épiler électronique spéciale. La douceur de la peau n'est préservée que quelques jours, jusqu'à ce que les poils repoussent. Dans le même temps, ils seront plus rigides et denses, et l'intensité de leur croissance après une coupe aussi radicale ne fera qu'augmenter.

Une méthode plus sérieuse est l'épilation. Il est basé sur l'élimination de toute la structure du cheveu, y compris le bulbe et le follicule. Ainsi, l'effet dure beaucoup plus longtemps et les cheveux deviennent plus fins, plus légers et moins visibles.

Très souvent, les procédures avec de la pâte à sucre ou de la cire chaude sont choisies comme épilation, au cours de laquelle les poils sortent de la peau avec le bulbe. Cependant, ces méthodes ne sont pas totalement efficaces et sont à bien des égards inférieures à l'épilation au laser IpLazer.

L'avantage de l'épilation à l'aide de l'appareil du système IpLazer est que l'effet destructeur s'exerce directement sur les follicules pileux eux-mêmes, sans affecter les tissus cutanés voisins. En conséquence, la croissance des cheveux ralentit non seulement, mais s'arrête pour toujours.

Comment ça fonctionne?

Le système IpLazer est essentiellement similaire à bien des égards aux variantes de dispositifs laser à diode ou à alexandrite que nous connaissons déjà. L'effet de l'épilation est obtenu par un faisceau laser dirigé vers le follicule pileux, qui a un effet photochimique sur un certain groupe de substances nécessaires à la croissance ultérieure des tissus. Dans le même temps, grâce à la bonne densité et concentration de l'onde du faisceau, les tissus cutanés environnants restent complètement intacts.

La principale "cible" de ces dispositifs est la substance mélanine. Il s'agit d'un pigment important qui joue un rôle fondamental dans la formation du noyau du cheveu et se trouve principalement dans les follicules. Le laser agit ponctuellement, élevant la température dans la région de la racine des cheveux à des valeurs auxquelles la mélanine est détruite.

En conséquence, après la procédure, vous pouvez profiter d'une peau absolument lisse sans aucune irritation ni rougeur. L'effet dure environ un mois.Cependant, l'épilation au laser ne se contente pas d'enlever les poils, mais réduit rapidement l'intensité de leur croissance jusqu'à ce qu'elle s'arrête complètement. Par conséquent, après 3-4 procédures sur l'appareil d'IpLazer, la végétation dans les endroits indésirables disparaîtra pour toujours.

Caractéristiques et avantages

La particularité du système IpLazer est que les appareils basés sur celui-ci ont des longueurs d'onde lumineuses de 755 à 1064 nanomètres. En même temps, ils sont capables de combiner les propriétés d'un laser à diode ou alexandrite standard, affectant le pigment de mélanine, et d'un laser néodyme biphasé, qui affecte la protéine de kératine. Il est facile de comprendre que l'efficacité de cette méthode est beaucoup plus élevée et que la croissance complète des cheveux peut s'arrêter après 2-3 procédures.

Contrairement aux systèmes similaires, les appareils basés sur IpLazer, par exemple, modèle populaire 1S Pro, en une seconde, non pas une, mais trois impulsions locales sont émises. L'intervalle entre les flashs est tout à fait suffisant pour que les tissus dermiques environnants se détendent quelque peu, mais l'effet sur le follicule pileux est cumulatif en raison de la concentration et de la précision élevées du faisceau.

Une autre innovation importante de la société Innivatione, qui a développé le système IpLazer, est la possibilité d'épilation pour le sixième phototype de peau. Si auparavant la peau foncée et bronzée était considérée comme une contre-indication à l'utilisation des lasers à diode ou à alexandrite, maintenant vous pouvez l'oublier !

En plus de cela, il y a d'autres Avantages:

  • Indolore complet de la procédure même lors du traitement de zones cutanées fines et sensibles ;
  • Capacité à éliminer les cheveux fins et éclaircis;
  • Application plus uniforme du rayonnement laser et impact plus précis ;
  • La procédure est beaucoup plus rapide;
  • Le faible coût des consommables élimine également le besoin de prétraitement du gel. Grâce à cela, l'utilisation des appareils du système IpLazer est accessible à tous ;
  • Possibilité de réaliser l'intervention sur tous les phototypes de peau, y compris le sixième ;
  • Sécurité.

Contre-indications

Malgré sa sécurité, la nouveauté est toujours considérée comme une procédure médicale à part entière, car le laser a un effet photothermique et photochimique assez grave sur le corps.

Existe un certain nombre de contre-indications qui sont la raison d'une consultation supplémentaire avec un médecin avant d'aller à l'épilation au laser :

  • Un grand nombre de taupes sur le site, qui seront traitées par le maître. Les taupes en général sont considérées comme un endroit très sensible sur quelque chose, de sorte que leurs dommages peuvent provoquer des néoplasmes et d'autres conséquences désagréables ;
  • Diverses maladies aiguës, y compris infectieuses, ainsi que des exacerbations de maladies chroniques ;
  • Diabète;
  • Grossesse ou périodes d'allaitement;
  • Réceptions de médicaments antibactériens et analgésiques ;
  • Intolérance individuelle au rayonnement laser.

Conseil d'Expert

Pour que l'épilation Iplaser soit aussi efficace que possible, elle nécessitera non seulement la diligence et le professionnalisme du maître, mais également une préparation compétente de la part du client lui-même et son respect de toutes les recommandations.

  • Être patient. Afin d'obtenir une épilation complète, plusieurs procédures peuvent être nécessaires. À ce jour, aucun maître ne s'engage à indiquer avec précision combien de séances pour quel type de peau sont nécessaires afin d'obtenir des résultats optimaux. En moyenne, en règle générale, cela peut prendre de 4 à 10 procédures avec un intervalle de 1 mois;
  • Évitez de vous raser le jour de votre intervention.Vous pouvez raccourcir vos cheveux avec une machine ou une tondeuse au plus tard 24 heures avant l'épilation au laser. Il est nécessaire que la longueur des poils soit d'au moins 1 à 2 millimètres, ce qui réduira le risque de traumatisme cutané;
  • Trois jours avant la procédure, ainsi que dans les trois jours qui suivent, tout type de peeling et de gommage de la peau doit être abandonné. Aussi, pendant une semaine, refusez de visiter les solariums et les plages;
  • Si votre peau a un bronzage rose frais, il est préférable de reporter la procédure d'environ 3 à 4 jours.
  • N'utilisez pas de produits cosmétiques pour le soin de la peau le jour de l'épilation. Cela est particulièrement vrai pour les cosmétiques fabriqués à base d'huile. Sa présence à la surface du corps peut provoquer une brûlure chimique ou rendre la procédure au laser inutile.

Efficacité et avis

À ce jour, l'épilation au laser IpLazer est considérée à juste titre comme l'un des meilleurs choix pour ceux qui veulent se débarrasser de l'excès de végétation. Les appareils basés sur ce système garantissent une élimination presque complète des poils et un arrêt progressif de leur croissance, des procédures indolores et rapides.

L'utilisation d'IpLazer est accueillie positivement à la fois par les clients eux-mêmes et par les maîtres. En raison de son caractère unique, un tel système permet des procédures dans presque toutes les situations et présente moins de contre-indications.

Vous en apprendrez plus sur l'épilation Iplaser à partir de la vidéo suivante.

4 commentaires
0

Entièrement satisfait de l'utilisation, excellent appareil, qui n'irrite quasiment pas la peau. Par conséquent, le risque de développer des maladies de la peau est minime.

Svetlana 09.11.2018 18:15
0

Appareil sympa. Une fois par mois, je passe par les procédures!

Cette machine est un photoépilateur, pas une machine laser.

Ce n'est pas vrai que c'est indolore. Le bikini fait tellement mal qu'il faut anesthésier. Faites l'épilation pour 3.

Robes

Des chaussures

Manteau