Épilation avec un épilateur

Contenu
  1. Avantages et inconvénients
  2. Les types
  3. Conseils généraux d'utilisation
  4. Préparation de la peau
  5. Caractéristiques du traitement de différentes parties du corps
  6. Moyens pour soulager la douleur
  7. Soins après la procédure
  8. Comment éviter le problème des "poils incarnés" ?
  9. Commentaires

L'épilateur est une petite machine pour enlever les poils de la racine de diverses parties du corps - bras, jambes, aisselles, bikini, abdomen. Aujourd'hui, nous allons parler de l'épilation avec un épilateur à la maison et révéler les secrets pour le faire correctement.

Avantages et inconvénients

L'épilation est l'épilation de la surface de la peau, par exemple avec un rasoir ou une crème spéciale. Ne le confondez pas avec l'épilation - la procédure pour enlever les poils avec l'ampoule. L'épilation se distingue par un long effet «lisse» et un amincissement progressif des cheveux et des changements dans sa structure dans son ensemble, elle est donc choisie comme principal adversaire contre les cheveux «supplémentaires» sur le visage et le corps. Découvrons les avantages et les inconvénients de l'épilation à domicile avec un épilateur :

  • Effet "jambes lisses" longue durée. Après avoir enlevé les poils avec un épilateur, la douceur de la peau (et pas seulement sur les jambes) dure jusqu'à 10-14 jours.
  • Croissance de nouveaux poils fins - un autre avantage de l'appareil. Enlever les cheveux de la racine change sa structure - il devient mince, doux et perd sa teinte.
  • Rentabilité. L'achat d'un épilateur vous permet de ne pas penser à acheter des rasoirs et des cassettes de remplacement, des lames, de la mousse à raser et des lotions après-rasage.
  • Grand choix de modèles vous permet de choisir l'épilateur de vos rêves : mécanique ou photo, avec accessoire lumière ou refroidissement, avec possibilité d'épilation à l'eau ou à sec.
  • Vous n'êtes pas obligé de vous raser tous les jours - Il suffit d'utiliser l'épilateur "à la demande", ce qui se produit généralement toutes les deux semaines.

Les inconvénients d'un tel appareil résident dans :

  • Coût élevé. Les bons épilateurs coûtent cher, et l'achat n'est pas toujours à la hauteur de ses attentes : parfois cela semble douloureux/long/pas le temps de s'épiler, et ainsi de suite, du coup, l'appareil est repoussé à l'étagère la plus éloignée pour une durée indéterminée .
  • La durée de la procédure. Pour travailler les jambes avec une haute qualité, cela prendra environ 30 à 60 minutes, ajoutez à cela les aisselles, la zone du bikini et les bras, ainsi que la préparation, les soins - vous devrez certainement passer une demi-journée.
  • Douleur. Les premières fois, se raser avec un épilateur est un véritable enfer, surtout si vous avez déjà abusé du rasoir et que vous avez réussi à faire pousser des poils épais.
  • Effet à court terme. Généralement l'épilation suffit pour 2 semaines de peau parfaitement lisse, mais pas toujours et pas pour tout le monde. Une technique d'épilation incorrecte, la hâte, des soins insuffisants, un mauvais épilateur, ou tout cela conduit au fait que les poils éclosent déjà 2 jours après la procédure à domicile, et la question se pose involontairement - pourquoi passer 2 heures de votre temps et une livre de cellules nerveuses à ce sujet.
  • Dans les poils incarnés. Presque tous les types d'épilation sont confrontés à ce problème. Pour vous en protéger, vous devez bien vous préparer à la procédure et prodiguer des soins ultérieurs - lesquels, nous le dirons un peu plus tard.
  • Irritation. C'est plutôt l'inconvénient le plus insignifiant de l'épilateur. Après chaque procédure, de petits boutons ou taches peuvent apparaître sur la peau - une irritation typique qui passera avec soin en temps opportun et disparaîtra bientôt.
  • Bruit.

Contre-indications :

  • Troubles de l'intégrité cutanée - coupures, blessures, écorchures, égratignures ;
  • Variqueux varices;
  • Il est déconseillé d'utiliser l'épilateur sur le visage, car la peau ici est très délicate, fine et sensible. Il est préférable d'utiliser une tondeuse ou une épilation à la cire / au sucre.

Les types

Tout épilateur est une machine avec une tête (des pincettes ou des disques y sont cachés). La tête des épilateurs modernes est souvent mobile, comme si elle flottait le long des contours de notre corps et capte efficacement les poils.

  • Disque. Il a de petits disques disposés par paires. Habituellement, il y a peu de disques dans une tête - environ 12 paires.
  • Pince à épiler. Le nombre de pincettes est généralement de 20 ou 40. Si vous choisissez entre eux, vous devez prendre un épilateur avec 40 plaques - il est plus efficace et capture plus de poils.

Les épilateurs diffèrent par le nombre de vitesses : 1, 2 3. Le meilleur choix est 2 vitesses.

Il existe des modèles avec rétro-éclairage (une chose pratique) ou sans rétro-éclairage. Ils diffèrent par le type d'anesthésie: certains modèles refroidissent la peau ou la soufflent en parallèle, d'autres ont des vibrations, ce qui détourne bien de la sensation d'arracher les cheveux.

Conseils généraux d'utilisation

Encore faut-il savoir comment faire correctement l'épilation. Habituellement, les compétences viennent après 5 à 10 procédures. Chaque zone, qu'il s'agisse des jambes, du maillot ou des aisselles, nécessite l'utilisation d'une vitesse différente de la machine, de différents niveaux d'inclinaison et d'autres nuances.

  • La longueur des poils est de 0,5 à 1 cm. Les petites machines ne captureront tout simplement pas, et retirer les trop longues semblera être une véritable torture, et tous les épilateurs ne seront pas en mesure de les saisir et de les retirer (avec l'ampoule) de manière qualitative.
  • Une peau propre est le secret principal d'une bonne épilation à la maison. Prenons un exemple dans la zone des aisselles : l'épilateur ne capture tout simplement pas les poils sales et collants, quelle que soit leur longueur. Si vous réussissez à éliminer quelque chose, des particules de sueur, des cellules kératinisées et d'autres «déchets» pénétreront dans les pores ouverts, qui répondront à 100% par une inflammation.

Prenez l'habitude de nettoyer votre peau chaque fois que vous faites une épilation à la maison. Prenez une douche chaude - cela vaporisera la peau, vous permettra d'éliminer qualitativement les poils de la racine, le gommage éliminera les cellules "mortes", soulèvera les poils, vous ne devez donc pas l'exclure - vous pouvez l'utiliser immédiatement avant de retirer les poils.

  • Guidez l'épilateur dans le sens inverse de la pousse des poils. Ensuite, la machine saisira les poils et les retirera par la racine, la buse les soulèvera à l'avance et les lames les saisiront correctement. Si l'épilateur est tenu pendant la procédure de croissance des cheveux, il éliminera sélectivement les poils et vous devrez passer par le même endroit deux, trois ou quatre fois, ce qui n'est pas bon non plus.
  • Ne traitez pas la même zone plus de trois fois. Le frottement d'une zone génère une irritation et même une violation de l'intégrité de la peau.
  • N'appuyez pas sur l'épilateur. Mais n'enlevez pas trop loin - il devrait y avoir un "juste milieu" - la distance entre les lames et la peau est telle qu'elles ne s'accrochent pas au derme et ne capturent que les poils.
  • Conduisez en douceur. C'est comme si vous guidiez une lame de rasoir le long des courbes du corps, quelle que soit la douleur.
  • "Jouer" avec rapidité. Pour le premier rasage, choisissez la vitesse minimale, pour le dixième vous pouvez utiliser la vitesse maximale.Zones tendres du corps - aisselles, bikini, mollets sur les jambes, il est également souhaitable de "passer" à la vitesse minimale, car elles sont les plus vulnérables aux irritations. Mais si vous êtes un "utilisateur" expérimenté, choisissez une vitesse qui vous convient.

Préparation de la peau

La première étape consiste à préparer la peau pour l'épilation. Il doit être fait à chaque fois afin d'éviter les irritations et de rendre la procédure sûre et de haute qualité, pour maintenir l'effet à long terme de sa mise en œuvre.

  • La préparation idéale consiste à se doucher avec un gommage ou une exfoliation légère de la peau. L'eau chaude et la vapeur vaporiseront et ouvriront les pores pour une meilleure épilation, les particules abrasives élimineront les cellules mortes et ouvriront l'accès aux follicules pileux, soulèveront les poils et élimineront la saleté de l'épiderme.
  • La peau humide ne convient pas au retrait à sec, donc, si vous utilisez un épilateur classique (sans élimination humide), l'épiderme doit d'abord être séché avec une serviette.
  • Traiter la peau avec n'importe quel antiseptique - miramistine, peroxyde d'hydrogène, dans les cas extrêmes, alcool (il assèche la peau).

Caractéristiques du traitement de différentes parties du corps

  • Les jambes ont la plus grande surface et font souvent l'objet d'un épilateur. Les zones les plus sensibles sont les genoux et les chevilles, car les os y dépassent sensiblement. L'avantage est que la peau de cette zone "s'habitue" rapidement à la douleur et le processus devient plus tolérable, leur surface relativement plane permet également de travailler avec la machine au même rythme et à la même vitesse. La principale caractéristique est la durée de la procédure - d'une demi-heure ou plus, car la zone cutanée sur les jambes est assez grande.
  • Les bras. Si les poils sont trop longs, coupez-les avec une tondeuse ou des ciseaux, l'épilation sera alors moins douloureuse. Après avoir terminé la procédure, ne portez pas de vêtements moulants (veste, chemisier) et évitez un pull qui gratte, il vaut mieux s'en passer complètement ou choisir du coton.

Sur les mains, l'irritation est sensiblement plus forte, alors ne négligez pas l'antiseptique et l'hydratant immédiatement après la procédure.

  • Zone bikini. Toutes les filles ne décident pas de l'épiler. La zone la plus « insensible » est le pubis, les plus douloureuses sont les lèvres et la région interfessière. Des compresses rafraîchissantes, des onguents anesthésiants et de la patience, de la volonté et le désir d'être lisse pendant 2 semaines contribueront à rendre la procédure plus agréable - c'est la durée pendant laquelle les poils "là" ne dérangent généralement plus.
  • Aisselles. Pour que l'épilation soit efficace, tirez sur la peau et passez la machine dessus, mais n'appuyez pas trop près de la tête. Lorsqu'elles sont pressées fort, les lames peuvent saisir la peau et la couper, provoquant de petites blessures et du sang.

Si vous avez endommagé la peau et que vous voyez du sang à sa surface, essuyez la zone affectée avec un antiseptique ou une lotion tonique sans alcool et terminez l'épilation.

Vous pouvez le continuer le lendemain pour que les plaies aient le temps de cicatriser et que l'épilateur ne soit pas si douloureux. Presque une fille sur deux est confrontée à des lésions cutanées au niveau des aisselles, surtout si la procédure est effectuée pour la première, la deuxième ou la troisième fois. Les peaux délicates ne sont pas encore habituées à un traitement aussi sérieux et résistent, il faut endurer la douleur et prendre quelques jours pour une épilation progressive et de qualité.

Moyens pour soulager la douleur

Une attitude et une respiration positives aideront à réduire la douleur - respirez profondément et régulièrement, ne le retenez pas. Si la procédure est trop douloureuse, les éléments suivants aideront à réduire la douleur :

  • Solution ou spray de lidocaïne;
  • patch ou crèmeEmla»;
  • Crème "Dap léger»;
  • Crème "Dr Namb».

Il est nécessaire de traiter la peau 10 à 20 minutes avant la procédure (selon les instructions) - si cela soulagera la douleur dépend des caractéristiques de la peau.

Soins après la procédure

Elle n'est pas moins importante que la phase préparatoire. Il comprend plusieurs éléments obligatoires :

  • Traiter la peau après la procédure il est nécessaire avec une solution sans alcool à effet désinfectant - peroxyde, miramistine, une décoction d'herbes médicinales (camomille, millepertuis), tonique, eau thermale. Dans ce cas, il ne faut pas frotter la peau avec un coton, il suffit de répartir délicatement la composition dessus ou d'utiliser un spray.
  • Après quelques minutes vous pouvez enlever l'excès de liquide avec une serviette douce ou une serviette avec des mouvements de buvardage.
  • Appliquez ensuite une crème hydratante. La pommade Bepanten ou toute pommade anti-brûlure aidera à apaiser la peau irritée (elles ont une texture légère et sont rapidement absorbées par la peau, restaurent et soignent efficacement la peau).

Si une irritation apparaît, vous pouvez fabriquer vous-même un masque apaisant - prenez une feuille d'aloès fraîche, coupez-la dans le sens de la longueur et fixez-la sur les zones rougies du corps. Vous pouvez utiliser de l'huile végétale de base (généralement d'olive) et traiter la peau avec elle 2-3 heures après l'épilation - elle nourrit parfaitement la peau et restaure la structure cellulaire.

  • Pour éviter les poils incarnés, utiliser une crème spéciale contre leur incrustation. Vous pouvez l'acheter dans des points spécialisés pour les cosmétologues ou commander en ligne. Des formulations similaires aideront à ralentir la croissance des cheveux.
  • 2-3 jours après l'épilation, lorsque l'irritation quitte complètement la peau et qu'elle reprend son rythme de vie habituel, faites un léger gommage et répétez la procédure tous les 2-3 jours - cela évitera en outre les poils incarnés.
  • Les soins de la peau sont essentiels pour se débarrasser rapidement de la sécheresse, de l'incarnation et de l'apparition de nouvelles végétations indésirables - chaque fois après avoir pris une douche, hydratez-la avec une crème ou une huile légère.

Comment éviter le problème des "poils incarnés" ?

Les poils incarnés peuvent être évités en préparant la peau avec un gommage avec des particules abrasives douces avant la procédure et en l'appliquant après 2-3 fois par semaine. Les particules exfoliantes éliminent les cellules mortes de la peau en temps opportun, ouvrent les pores et "arrêtent" les poils s'ils ont commencé à pousser dans la mauvaise direction.

Pourquoi les poils incarnés apparaissent : après l'ablation du follicule pileux, les pores se resserrent et s'épaississent, de nouveaux poils ne peuvent pas toujours "éclore" à travers le "mur". Leur croissance continue, mais ils se développent déjà à l'intérieur de la peau, provoquant une inflammation et un bouton désagréable sur le corps.

Cela ne vaut pas la peine de permettre la formation d'inflammation - 9 cas sur 10 d'ouverture du foyer d'inflammation donnent une tache pigmentaire, dont il faudra beaucoup de temps pour se débarrasser.

Commentaires

Il est préférable de choisir un épilateur à disque pour les peaux sensibles, les femmes avec un seuil de douleur bas et un épiderme fin sont conseillées. La plupart d'entre eux préfèrent épiler avec une méthode «sèche», c'est-à-dire sans utiliser d'eau, et des compresses rafraîchissantes et de nombreuses années d'expérience dans l'utilisation de l'appareil contribuent à rendre la procédure presque indolore.

Les crèmes aident à soulager les irritations, et les gels et gommages spéciaux aident à prévenir les poils incarnés. Son utilisation tous les deux jours réduit considérablement le nombre de cheveux "perdus".

Le blogueur partage les secrets de l'épilation avec un épilateur - dans la vidéo.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau