Épilateur pour les zones intimes

Épilateur pour les zones intimes
  1. Particularités
  2. Femelle
  3. Homme
  4. Comment ça fonctionne?
  5. Puis-je raser ma zone bikini avec un épilateur ?
  6. Des modèles
  7. Rowenta "EP9260"
  8. Comment utiliser à la maison ?
  9. Comment faciliter le processus ?
  10. Comment soulager les irritations après ?
  11. Avis : lequel est le meilleur ?

Les chercheurs ont prouvé que les femmes en lingerie sexy se sentent plus confiantes. Continuons la chaîne de pensées et notons que le beau sexe avec une zone de bikini lisse se sent encore plus séduisant - un épilateur pour les zones intimes les aidera avec cela. Quelle est sa différence avec l'homologue classique, vous le découvrirez dès maintenant.

Particularités

L'épilation n'est pas toujours un processus agréable et même inconfortable, mais c'est elle qui vous permet d'obtenir l'effet d'une peau lisse sans excès de végétation. L'épilation de la zone intime (rasage ou utilisation d'une crème qui élimine les poils) élimine les poils pendant quelques jours, et ils continuent à pousser à un rythme rapide. L'essence de l'épilation est d'enlever le follicule pileux et de perturber la structure du follicule, c'est pourquoi les poils poussent plus lentement après la procédure. Un avantage supplémentaire est qu'ils sont alors beaucoup plus fins.

L'épilateur pour la zone intime vous permet de vous débarrasser de la végétation indésirable pendant une durée de 2 à 4 semaines (selon la vitesse de croissance naturelle des poils et leur structure). Il a un certain nombre de fonctionnalités. Il convient de parler des avantages de l'épilation à domicile à l'aide d'une machine spéciale:

  1. Facilité d'utilisation. S'épiler soi-même est plus agréable que de confier son corps à un maître (si ce n'est pas votre meilleure amie).
  2. Le résultat qualitatif est conservé pendant 2 à 4 semaines.
  3. La croissance des cheveux ralentit, leur qualité se «gâte» sensiblement - c'est «à portée de main» pour les femmes.
  4. Permet d'épiler la zone intime en utilisant le bikini profond ou la technique classique. L'essence de la première est la douceur complète, la seconde est l'épilation le long de la ligne de la culotte.
  5. Cela permet d'économiser de l'argent et du temps - vous n'avez pas besoin de visiter un salon coûteux, il suffit d'acheter une machine à écrire et de l'utiliser à la maison - pendant quelques années (et même plus).

Maintenant quelques mots sur les inconvénients de l'appareil :

  1. Processus douloureux. La procédure d'épilation (surtout la zone intime) est un autre "plaisir" qu'il faudra endurer. Si vous n'avez pas besoin d'un tel tourment, vous devrez rechercher des moyens de faciliter le processus - gels anesthésiques, pommades, coussins ou sachets de refroidissement.
  2. Donne des irritations - soit une réaction cutanée normale à l'épilation accompagnée de l'ampoule. L'irritation apparaît dans 99% des cas, elle disparaît d'elle-même ou oblige une femme à utiliser "l'artillerie lourde" - tous les mêmes gels, pommades et crèmes à la composition apaisante.
  3. L'apparition de poils incarnés. Hélas, ce problème peut apparaître à partir de n'importe quel type d'épilation - épilateur, cire ou sucre. Les poils incarnés apparaissent en raison d'une violation de la texture du follicule pileux, ce qui entraîne une croissance anormale des poils - ils commencent littéralement à pousser à l'intérieur de la peau. La meilleure façon de se débarrasser du problème est de le prévenir et de préparer correctement la peau pour le processus d'épilation, et de fournir des soins de qualité par la suite.

L'épilation à l'épilateur permet de lisser la zone intime et de maintenir cet effet pendant quatre semaines.

L'épilation nécessite une préparation et des soins supplémentaires de la peau afin de préserver sa beauté et sa douceur, pour rendre la procédure sûre et relativement agréable. Cette routine de soins à domicile est incroyablement populaire auprès des femmes et des hommes (malgré leurs douleurs) qui sont intrigués par leur apparence.

S'il y a quelques années la zone intime était traitée avec un épilateur classique, alors les utilisateurs avancés d'aujourd'hui choisissent une machine spéciale avec une buse douce (généralement le nombre de pincettes ou de disques est inférieur) et une tête plus étroite - pour travailler les zones les plus sensibles. Ce sont, par exemple, les lèvres, la zone interfessière. Un épilateur pour la zone intime peut être une buse pour une machine classique ou produit séparément, avoir un accessoire tondeuse (pour couper les poils longs) ou s'en passer.

Femelle

Les modèles se distinguent par leur design laconique et leurs couleurs roses dans le design. Presque tous les modèles et marques d'épilateurs bien connus sont créés pour les femmes - Braun, Philips, Rowenta et le reste.

Homme

Les cheveux des hommes sont plus rigides. Ils nécessitent une machine spéciale. Parmi les fabricants d'épilateurs pour hommes, il convient de noter la marque allemande beurer. Les représentants du sexe fort conviendront aux modèles classiques d'épilateurs à tête remplaçable pour se raser et couper les cheveux - par exemple, Philips "Satin Ice Total Care Hp 6433/PB". Les hommes peuvent utiliser en toute sécurité n'importe quel épilateur "féminin" avec une buse spéciale pour les zones sensibles (aisselles et bikini), refroidissement par air ou vibration. Il est recommandé de choisir des modèles de marques éprouvées.

Comment ça fonctionne?

l'épilateur arrive disque ou pince à épiler, l'essentiel de son travail n'en change pas : sous l'effet de l'électricité, des disques ou des pincettes capturent les poils et les enlèvent avec le follicule pileux. Si nous parlons de modèles de disques, on peut noter que les disques se dilatent et se contractent, tournent et capturent la partie visible des cheveux - à partir de 0,5 mm ou plus. Le principe de fonctionnement de la pince à épiler est identique - la pince à épiler se dilate et se rétrécit.

Tous les modèles modernes d'épilateurs électriques ont deux ou trois vitesses de rotation. La première option convient pour travailler sur les zones sensibles du corps ou travailler avec un grand nombre de follicules pileux, les deuxième et troisième (rapides) sont pour les zones moins sensibles du corps (jambes, bras). Habituellement, l'appareil est alimenté par le secteur, il existe des modèles mobiles alimentés par batterie. Il existe également des appareils qui peuvent fonctionner de cette façon et de cela.

Les épilateurs à sec sont utilisés pour les zones sèches du corps. Les modèles modernes d'épilation aquatique sont utilisés sous la douche - cela soulage la douleur.

Puis-je raser ma zone bikini avec un épilateur ?

L'épilateur convient à l'épilation de n'importe quelle partie du corps (à l'exception du visage), de sorte que vous pouvez - et même besoin - de raser la zone du bikini avec. Si nous parlons du modèle classique à tête large, il est idéal pour travailler les jambes et les bras, car il fonctionne immédiatement avec une grande partie du corps et élimine les poils plus efficacement. Pour les zones sensibles, la buse étroite est le meilleur choix. Il vous permettra de vous rapprocher des endroits difficiles d'accès et de travailler un bikini profond, les aisselles bien.

La tête étroite de l'épilateur convient également aux zones intimes car le nombre de pincettes ou de disques qu'elle contient est moindre, ce qui signifie que la douleur de la procédure est réduite.Dans le même temps, l'efficacité de l'épilation ne diminue pas - l'épilateur travaille sur les zones sensibles du corps qui sont plus petites en surface et en largeur, ne laisse pas passer les poils et n'oblige pas une femme à rechercher la position optimale afin pour se rapprocher d'une zone particulière.

Des modèles

Panasonic "ES-EU 20"

L'épilateur classique est vendu complet avec plusieurs accessoires supplémentaires, dont un capuchon amovible pour épiler la zone intime. L'accessoire bikini amovible comporte une étroite rangée de pincettes. Il peut être nettoyé immédiatement après l'épilation - il suffit de le rincer sous l'eau.

Braun "Silk-epil 5 Power 5380" + tondeuse

Le kit comprend une buse spéciale pour les zones sensibles du corps - il a un trou étroit pour les pincettes. L'épilateur à pinces est équipé d'un rétroéclairage qui ne vous permet pas de manquer un seul poil.

L'ensemble comprend un gant de refroidissement pour réduire la douleur pendant la procédure, ainsi qu'une tondeuse - une machine pour couper et lisser les cheveux.

La tondeuse est idéale pour créer une coupe de cheveux intime ou entretenir une coupe existante. La machine vous permet d'amener la longueur des cheveux à l'optimum (1-3 mm) et de rendre l'épilation encore meilleure. C'est avec cette longueur de poils qu'ils sont faciles à enlever avec le bulbe.

Philips "HP6549/00"

Le kit comprend un épilateur classique pour travailler avec les bras et les jambes, ainsi qu'un mini épilateur séparé pour traiter les zones sensibles du corps. Le type de disque de la machine assure l'élimination des poils avec l'ampoule, tandis que la longueur minimale des poils est de 0,5 mm. Même la cire et le sucre ne peuvent pas faire face à de tels poils.

Une petite tête pour travailler avec la zone intime (y compris l'aisselle) vous permet d'éliminer la végétation des parties les plus étroites du corps - et de le faire avec un maximum de confort. Outre, mini épilateur à piles – il est facile à emporter avec soi et ne s'emmêle pas dans le fil.

Philips "Satinelle BRE640"

L'épilateur est en forme de S. Le kit comprend 8 accessoires pour la procédure à domicile la plus confortable. Un épilateur avec une tondeuse et un peigne vous permet de prendre soin de la zone intime, d'aligner et de couper les poils à presque 0, ou d'entretenir les coupes de cheveux à la maison. Le modèle peut être utilisé pour l'épilation sèche et humide. Le processus d'épilation dans ce dernier cas est moins douloureux, il convient particulièrement au travail du bikini.

Rowenta "EP9260"

Il dispose de plusieurs buses classiques (y compris celles pour travailler avec la zone intime), ainsi que buse de pelage - la principale caractéristique distinctive de l'appareil. Il s'agit d'un épilateur de haute qualité et pratique pour travailler avec tout le corps.

Comment utiliser à la maison ?

Les compétences de travail avec l'épilateur apparaissent progressivement - vous apprenez à sélectionner la vitesse optimale pour différentes parties de la zone intime, en recherchant le bon angle d'inclinaison et le degré de pression. Il existe plusieurs règles d'utilisation de l'appareil que vous devez connaître :

  • Longueur des cheveux - 1-3 mm. C'est exactement la quantité nécessaire pour une épilation de haute qualité et moins douloureuse de la zone intime (la longueur recommandée des poils sur les jambes est d'un demi-centimètre).
  • Vaporisez votre peau. Assurez-vous d'utiliser un gommage ou un gommage avant l'épilation. Ils rendront la surface de la peau lisse et il sera plus facile pour la pince à épiler (ou les disques) de saisir les poils et de les retirer avec l'ampoule.Cuit à la vapeur après une douche ou un bain, le derme dégage mieux les poils, il est moins sensible à la douleur - grâce aux pores ouverts.
  • Contre la pousse des cheveux. Guidez ainsi la tête d'épilateur, car cette technique permet à la pince (ou aux disques) de saisir les poils.
  • N'appuyez pas sur la tête. N'essayez pas trop fort lorsque vous travaillez avec l'appareil - sa tête doit toucher la peau et ne pas s'y enfoncer. Sinon (en cas de forte pression sur l'épilateur), vous pouvez endommager la surface de la peau - accrochez-la avec une pince à épiler ou des disques.
  • La rapidité. « Jouez » avec la vitesse de rotation des disques, commencez par le plus bas (1) et passez à 2 ou 3 dans les zones les moins sensibles - sur le pubis, par exemple.
  • Peau sèche. L'épilateur classique ne fonctionne qu'avec la peau sèche (à l'exception des modèles avec la possibilité de travailler sous la douche). Si la peau transpire involontairement pendant l'épilation, saupoudrez-la de talc ou de poudre pour bébé.

L'utilisation correcte de l'épilateur permet de réduire la douleur pendant la procédure, le risque d'irritation grave (y compris les poils incarnés) et d'augmenter l'effet (pour obtenir une douceur pendant 2 à 4 semaines).

Vous pouvez épiler la zone la plus sensible du corps de deux manières - classique (le long de la ligne de culotte) ou profond (entièrement) bikini.

  1. La longueur optimale des poils pour se raser avec un épilateur - 2-3 mm, pas plus. S'ils sont trop longs, la douleur ne peut être évitée. Il vaut la peine d'utiliser une tondeuse avant d'utiliser un épilateur pour créer la longueur de cheveux idéale et améliorer la qualité de la procédure dans son ensemble.
  2. Utilisez des tampons de refroidissement ou un gant spécial. Souvent, les épilateurs sont équipés d'accessoires supplémentaires pour atténuer la douleur. L'air froid entre par une buse spéciale et l'épilation ne semble pas si douloureuse.Une mitaine (pré-refroidie au congélateur) est appliquée sur la peau à l'avance, elle dure 1 à 3 minutes. La peau perd temporairement sa sensibilité et la douleur n'est plus aussi forte.

Comment faciliter le processus ?

L'épilation sans douleur est le rêve de toutes les femmes. D'où vient la douleur : Le follicule pileux est étroitement lié à un réseau de terminaisons nerveuses. Lorsque le follicule pileux quitte sa "maison", une personne ressent une gêne. Pour rendre la procédure moins douloureuse, vous devez suivre plusieurs recommandations :

  1. Vaporisez la peau avant l'épilation - prenez une douche ou un bain. Les pores ouverts sont plus susceptibles d'abandonner le follicule pileux.
  2. Utilisez un gommage avant la procédure pour éliminer la couche de cellules kératinisées. Cela assurera une glisse douce sur la peau et soulèvera en outre les poils.

L'épilation sans douleur n'est pas un mythe, mais une procédure de soins à domicile bien réelle. La zone intime est très sensible, notamment pour les lèvres et la région interfessière. Si l'épilation fait toujours mal, si les méthodes énumérées ci-dessus ne permettent pas d'atténuer la douleur, utilisez gel avec de la lidocaïne ou ménovazine solution pour l'anesthésie locale.

La ménovazine est produite sous la forme d'une solution liquide et d'une pommade - choisissez une consistance pratique de la composition. Il a un effet analgésique notable en raison de la présence de menthol, de procaïne et de benzocaïne dans la composition. Les composants bloquent les canaux sodiques et ne permettent pas aux impulsions de douleur de se produire dans les fibres nerveuses.

Comment soulager les irritations après ?

L'irritation de la peau après l'épilation est une réaction tout à fait normale. Elle peut se traduire par une légère rougeur de la peau, la formation de petites taches rouges ou un petit filet de boutons. Tout dépend du degré de sensibilité de la peau et de ses caractéristiques.Après l'épilation, il faut traiter la peau avec un antiseptique ou une lotion apaisante sans alcool, car cette dernière dessèche fortement la peau. Une sécheresse excessive de la housse peut entraîner une desquamation, des démangeaisons et des poils incarnés. Après le traitement de la peau, il est nécessaire de fournir soins supplémentaires - cela réduira les risques d'acné (notamment purulente) et de démangeaisons :

  1. Appliquer une compresse rafraîchissante - il soulagera les démangeaisons qui en résultent et la douleur qui subsiste après l'épilation (vous ressentez probablement à quel point la peau fait mal après l'épilation). Vous pouvez utiliser le gant réfrigérant fourni ou attacher un sac de glace/légumes/poissons surgelés, une bouteille d'eau glacée.
  2. Utilisez une crème apaisante : "Bepanten", "Panthénol", "Sauveteur" et tout autre moyen de brûlures - ils sont les plus efficaces.
  3. Appliquer une crème hydratante (un enfant ordinaire fera l'affaire).
  4. Vous pouvez utiliser une crème spéciale après l'épilateur n'importe quelle marque, y compris "anti-poils incarnés" - cela "retardera" en outre l'apparition de nouveaux poils.

Immédiatement avant et après l'épilation, la peau doit être traitée avec des solutions antiseptiques :

  • "Chlorhexidine" ;
  • peroxyde d'hydrogène;
  • décoction d'herbes (camomille, menthe, mélange de diverses plantes à effet antibactérien);
  • lotion à l'aloès, y compris maison;
  • eau thermale.

Il est nécessaire de traiter la peau avec des mouvements doux, d'exclure les frottements - ils peuvent provoquer une rougeur supplémentaire de la peau. Vous pouvez utiliser l'eau thermale dans un délai d'un ou deux jours après l'épilation - elle hydrate bien l'épiderme.

Avis : lequel est le meilleur ?

La note des épilateurs pour la zone bikini est la suivante.

Rowenta "Silence Soft EP5660"

Le rapport qualité-prix optimal plaît à de nombreux acheteurs.Le kit est livré avec plusieurs embouts interchangeables, dont ceux pour les zones sensibles du corps. L'appareil Rowenta est célèbre pour son rouleau de massage unique, avec lequel l'épilation de la zone du bikini devient encore plus agréable.

Avis à ce sujet - "sur quatre", cependant, les consommateurs ne voient pas d'inconvénients significatifs dans l'appareil. Parmi les avantages figurent une buse de pelage, un long fil et un rétroéclairage. L'inconvénient est un petit nombre de pincettes - 24 pièces.

Remington EP7020 Lisse et soyeux

La tête flottante de la machine permet de s'adapter aux courbes du corps et d'épiler le plus efficacement possible, et l'accessoire amovible pour les zones sensibles du corps permet de transformer facilement la zone du bikini. Chaque tête d'épilateur Remington est amovible de la tête et rincée sous l'eau après utilisation. La poignée pratique ne permet pas à l'appareil de glisser dans une main. L'épilateur a 40 pincettes pour une épilation efficace (la buse pour la zone intime en "cache" la moitié), rétro-éclairage et rouleau de massage - complet avec imprégnation d'aloe vera.

Les avis sur le modèle sont presque tous sur les "cinq". Les femmes notent une épilation de haute qualité en raison du grand nombre de pincettes - 40 pièces.

Rowenta "Soft Extreme EP8710"

Un autre modèle de pince à épiler pour l'épilation à sec et un ensemble de buses interchangeables, parmi lesquelles il existe une option pour traiter la zone du bikini. L'avantage de ce modèle est la vibration constante lors du traitement de parties du corps, ce qui soulage la douleur, mais ne s'éteint pas.

Le modèle a une note élevée, il s'est imposé comme un épilateur pratique et de haute qualité.Les critiques à ce sujet sont bonnes: le modèle souffle remarquablement sur la peau et réduit la douleur lors de l'épilation, supporte les poils courts et possède un accessoire de bikini confortable.

Rowenta "EP5620"

Le modèle économique décent a 5 buses (y compris pour travailler avec les zones sensibles du corps, ainsi qu'une buse de pelage), deux vitesses de fonctionnement, le nombre de pincettes - 24 (pas très nombreux, mais suffisants pour l'épilation à domicile).

Les critiques d'un épilateur bon marché sont le plus souvent positives. Les utilisateurs notent un prix abordable (environ 3 000 roubles), un grand nombre de buses utiles, deux vitesses de fonctionnement et une conception concise du modèle.

Braun 5780 Silk-épil

Le modèle a plusieurs attaches amovibles, il est équipé d'un rétroéclairage pratique et de 40 pincettes dans la tête - pour une épilation des plus confortables. Les femmes notent qu'avec l'épilateur Braun, l'épilation ne devient pas une torture - grâce à la technologie unique "Prise rapprochée" et l'utilisation d'un gant de refroidissement (il est livré avec presque tous les épilateurs de marque).

Le prix élevé de l'épilateur est le premier et le seul inconvénient du modèle. En général, c'est idéal - rétro-éclairage, un grand nombre de buses, des pincettes en matériaux combinés (plastique + métal), un fabricant éprouvé.

Vous en apprendrez plus sur l'épilateur pour les zones intimes à partir de la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau