épilateur
Les poils indésirables sont un problème auquel sont confrontés les hommes et les femmes de tous âges et de toutes nations. Auparavant, la procédure d'épilation était effectuée dans les salons de beauté et était l'apanage de la population financièrement aisée. De nos jours, grâce aux technologies en développement rapide, l'épilation est devenue disponible même à la maison, ce qui aide grandement les femmes et les filles à toujours avoir l'air parfaites.
Ce que c'est?
La procédure d'épilation a deux noms : épilation et épilation. Bien qu'ils soient consonants, ils ont des significations fondamentalement différentes.
Les épilateurs sont des produits cosmétiques et des appareils qui éliminent les poils sans affecter les bulbes. Les exemples les plus populaires de produits d'épilation sont les crèmes et les rasoirs. Il existe une croyance répandue selon laquelle un épilateur électrique s'appelle un épilateur. Cette affirmation est fausse. Un exemple d'épilateur alimenté par le secteur est une tondeuse, mais elle ne coupe que les poils, laissant la racine intacte.
Un épilateur est un appareil électroménager conçu pour se débarrasser des poils indésirables en les emprisonnant et en les retirant avec le follicule. Son utilisation est douloureuse même pour les femmes ayant un seuil de douleur élevé. Mais il y a des avantages importants à prendre une décision en faveur de son utilisation. Par exemple, la possibilité de ranger rapidement sa propre salle de bain sans y consacrer beaucoup de temps.
Principe de fonctionnement
L'impact de tous les épilateurs est réduit au principe de rotation rapide des disques ou multi-pinces, durant laquelle le poil est capté et arraché par la racine.
Les épilateurs à disque ont des disques incurvés. Les cheveux se retrouvent dans un large espace, qui se rétrécit progressivement en raison de la rotation du disque, et ici les cheveux sont arrachés. Le système multi-pince a de petites pincettes décalées sur la surface de travail. Le nombre de paires de disques ou de pincettes détermine la durée de l'épilation. Plus ils sont nombreux, moins il faut de temps pour se débarrasser de la racine des cheveux.
De nombreux appareils d'épilation ont plusieurs modes de vitesse. Le plus lent est conçu pour éliminer les poils fins et courts. A basse vitesse, ils sont mieux agrippés et ne se cassent pas aussi souvent, laissant l'ampoule. À toutes les vitesses ultérieures, il est bon d'éliminer les poils durs, dont le tirage rapide réduit la douleur.
L'épilateur est un appareil électrique. Il fonctionne sur secteur ou grâce à des piles rechargeables. Il existe des modèles qui combinent ces deux options d'alimentation. Les épilateurs électriques sont les plus courants et les moins chers que les modèles sans fil et combinés.
Avec des déplacements fréquents et des déplacements professionnels, mieux vaut privilégier les modèles avec alimentations ou batteries intégrées.Ils vous permettent d'utiliser l'appareil là où il n'y a aucun moyen de se connecter à l'électricité. C'est très pratique, car il n'est pas toujours possible de trouver une prise dans la salle de bain des chambres d'hôtel, et souvent une salle de bain est même partagée par plusieurs chambres.
Lorsque vous choisissez un épilateur à batterie, vous devez faire attention au type de batterie. Les batteries au lithium permettent de recharger l'appareil sans attendre une décharge complète. Les batteries au nickel nécessitent une charge complète et une décharge complète. Sinon, lors de la procédure de charge suivante, la batterie perd sa capacité, ce qui réduit progressivement la durée de fonctionnement de l'appareil.
Avantages et inconvénients
- L'avantage le plus important de l'épilation est que le résultat obtenu en enlevant les poils indésirables est suffisant pour 2-3 semaines. Cela est dû à un ralentissement important de leur croissance lorsque le bulbe est retiré ou endommagé.
- Avec une utilisation prolongée et régulière de l'épilateur, ne permettant pas une utilisation même rare des rasoirs, avec le temps, les poils s'affaiblissent, deviennent plus fins, plus légers, moins visibles. Cela est dû à des dommages au follicule qui, avec le retrait fréquent du bulbe, est progressivement blessé.
- Lors de l'utilisation d'un épilateur, les vaisseaux sanguins peuvent également être endommagés, de sorte que l'épilation peut entraîner des varices. Il vaut la peine d'effectuer la procédure d'épilation avec prudence, en essayant de permettre le moins possible de contact direct de l'appareil avec la peau.
Les inconvénients incontestables de l'utilisation d'un épilateur comprennent une douleur importante. Vous pouvez vous y habituer avec le temps, mais la procédure d'épilation ne sera jamais absolument indolore.
Sur les avantages et les inconvénients de l'épilateur, voir la vidéo suivante.
Sortes
Sur le marché actuel des épilateurs, il existe une vaste sélection de produits pouvant satisfaire toutes les demandes. À la maison, les épilateurs mécaniques sont le plus souvent utilisés. Grâce aux différents accessoires, ils conviennent pour se débarrasser des poils sur tout le corps, même dans les zones à la peau très délicate, comme les aisselles et le bikini.
Les appareils d'épilation sur secteur sont dans la catégorie de prix la plus basse. Ils remplissent parfaitement leurs fonctions à la maison, mais ne sont pas toujours pratiques en voyage. Par conséquent, ceux qui voyagent beaucoup devraient envisager une option alimentée par batterie.
Dans la gamme des épilateurs alimentés par piles ou accumulateurs, il existe des appareils dotés d'un boîtier étanche à l'humidité. Cette caractéristique du produit d'épilation vous permet de vous épiler dans l'eau, comme sous la douche. Ce n'est pas seulement pratique, mais aussi pratique, car la peau peut être simultanément refroidie avec des jets froids, ce qui réduira considérablement la douleur pendant le processus d'épilation.
Si vous choisissez un épilateur à disque, vous devriez envisager des modèles avec des disques en céramique. Le système d'épilation en céramique est hypoallergénique, ne provoque pas d'irritation, a une surface texturée qui s'adapte parfaitement à la peau, qui offre une prise sûre sur les cheveux et les empêche de se casser.
Lors du choix d'un appareil pour l'épilation, de nombreuses femmes évaluent non seulement la fonctionnalité, l'apparence et le type d'alimentation, mais également le niveau de bruit produit par l'épilateur pendant le fonctionnement. Un fonctionnement trop bruyant du moteur peut causer un inconfort grave, augmenter le niveau de stress et la douleur. Les épilateurs absolument silencieux n'existent pas. Cependant, les fabricants répondent aux souhaits des clients et sortent des modèles plus silencieux.
Un épilateur peut être considéré comme silencieux, dont les caractéristiques n'indiquent pas plus de 75 décibels de niveau sonore.
Récemment, l'épilation légère basée sur la méthode du rayonnement lumineux à haute fréquence gagne en popularité. Ce type d'épilateur à usage domestique a moins de puissance que les appareils de salon, ce qui ne nécessite pas l'acquisition de compétences particulières par l'utilisateur. Le principe de fonctionnement de l'appareil est basé sur le chauffage et la destruction des follicules pileux par un flux lumineux à haute fréquence. Il existe un grand choix d'épilateurs légers de différentes catégories de prix sur le marché. Leur coût commence à partir de 10 000 roubles. et monte à 40 000 ou plus. L'avantage incontestable de la photoépilation sera une indolore presque totale. La peau après la procédure semble lisse et soignée sans irritation visible.
Différences avec l'épilateur
À la maison, les femmes et les hommes préfèrent encore souvent les épilateurs pour se débarrasser rapidement des poils indésirables, bien que leur efficacité soit très arbitraire.
Pour se débarrasser des poils sur les bras, les jambes et les aisselles, l'outil le plus populaire est le rasoir. Il existe des métiers à tisser jetables bon marché qui ont un petit nombre de lames et une configuration monobloc sans pièces mobiles. Cela conduit au fait que pour obtenir une douceur idéale, il est nécessaire de traiter plusieurs fois la surface de la peau avec de tels rasoirs. En conséquence, la peau commence à se décoller avec le temps et nécessite une nutrition de plus en plus approfondie avec des crèmes et des lotions.
L'absence de têtes flottantes entraîne de petites coupures dans la partie inférieure de la jambe et du genou, ce qui crée également des problèmes supplémentaires dans le traitement et la cicatrisation des plaies.Au niveau des aisselles, de telles coupures sont particulièrement dangereuses car elles présentent un degré élevé de contamination: sueur, saleté de l'environnement, déodorants avec des compositions dangereuses pour la peau endommagée. Tout cela peut entraîner des conséquences graves pouvant aller jusqu'à l'infection et l'inflammation des ganglions lymphatiques.
Pour une épilation confortable et sûre, il existe des machines avec des cartouches de rasage remplaçables. Leur avantage réside dans la conception améliorée. Les têtes flottantes suivent parfaitement les contours du corps et aident à éviter les blessures cutanées, même mineures. Les cassettes ont plusieurs rangées de rasoirs - de 3 à 5, ce qui vous permet d'enlever tous les poils en un seul passage. De plus, les lames sont entourées de bandes hydratantes spéciales qui prennent soin de la peau et la rendent lisse et tendre après la procédure d'épilation.
Pour la zone du bikini, où la peau est particulièrement sensible et où la probabilité de coupures est maximale, il existe un large choix crèmes dépilatoires, qui éliminent en douceur les poils sur la zone de la peau où la composition a été appliquée.
Dans cette optique, l'épilation semble attrayante, mais cette médaille a un autre côté.
Les rasoirs et les cassettes pour eux sont chers. Et à condition qu'il soit recommandé de changer les cassettes tous les 1,5 à 2 mois, vous devrez les acheter assez souvent et dans quelques années, un montant égal au coût d'un bon épilateur sera dépensé pour cela. Les crèmes dépilatoires sont également chères et ont une consommation élevée, surtout si elles traitent non seulement la zone du maillot, mais aussi les aisselles.
De plus, avec le rasage régulier des poils au fil du temps, ils deviennent plus raides, plus foncés, leur croissance s'accélère et leur nombre augmente.En conséquence, après l'épilation au rasoir, des poils raides apparaissent en un ou deux jours et la procédure doit être répétée en y consacrant du temps et en augmentant l'usure des cassettes.
La différence entre les procédures d'épilation et d'épilation est évidente. Vous n'avez besoin d'acheter qu'une seule fois un appareil pour enlever les poils de la racine, il durera de nombreuses années d'utilisation. L'épilation amincit les poils avec le temps, les rend clairsemés et éclaircit considérablement la structure, le processus d'épilation devient de plus en plus rare et moins douloureux.
En choisissant le bon épilateur, vous pouvez augmenter considérablement l'efficacité de la procédure et éventuellement vous débarrasser des poils indésirables.
Le shugaring est-il meilleur ?
Enlever les cheveux de la racine à l'aide de pâte à sucre de consistance variée s'appelle shugaring. Les pâtes à sucre peuvent avoir divers ingrédients complémentaires comme le miel, la camomille, les huiles essentielles hydratantes et nourrissantes. Ils sont ajoutés pour les soins de la peau pendant la procédure d'épilation.
Le sucrage diffère des épilateurs en ce sens qu'il s'agit, pour la plupart, d'une procédure de salon. Pour éliminer les poils indésirables des jambes et des bras, une technique de bandage est utilisée ; pour l'épilation des zones des aisselles, du visage et du maillot, ils travaillent directement avec des boules de sucre d'une pâte plus épaisse et plus visqueuse.
Le sucre est également possible à la maison. Les pâtes peuvent être achetées dans des magasins spécialisés ou via des sites Internet, vous pouvez cuisiner vous-même à partir d'ingrédients simples. Mais peu de gens peuvent faire du shugaring à la maison. La procédure nécessite un haut degré de stérilité, car la pâte est appliquée à la main et toute saleté qui s'est introduite peut être introduite dans les petites plaies formées après le retrait du follicule pileux.De plus, c'est très douloureux, tout le monde ne pourra pas répéter le processus d'arrachement d'une bande de pansement et d'un morceau de pâte pendant une seconde, ce qui déracinera plusieurs dizaines de cheveux dans cette seconde.
Le sucre est mieux fait dans le salon avec toutes les procédures de préparation de la peau nécessaires avant et après l'épilation. Mais la nécessité d'un shugaring régulier a ses inconvénients. Premièrement, ce sont des coûts financiers importants : en un an, le coût de plus d'un bon épilateur augmentera au total. Deuxièmement, il est temps. Il faudra se construire un planning tous les mois, prescrivant une ou deux visites au salon, passer du temps sur la route.
L'épilation à domicile nécessite moins de préparation et peut être effectuée à n'importe quel moment, que ce soit tôt le matin ou tard le soir.
Quel est le meilleur choix?
Les épilateurs sont universels, ils n'ont pas d'orientation sexuelle et sont un assistant féminin et masculin pour éliminer les poils indésirables. La différence entre un appareil domestique et un appareil professionnel, c'est d'abord leur coût.
Les appareils d'épilation professionnels sont chers, ils sont faits de matériaux hypoallergéniques légers, ils sont presque silencieux et ne chauffent pas pendant le fonctionnement. Ces épilateurs ont des bandes de massage caoutchoutées qui préparent et détendent la peau, permettent une épilation très complète, sans pratiquement aucun espace. Le résultat de l'épilation avec des appareils professionnels dure jusqu'à 3-4 semaines.
Un épilateur domestique est le plus souvent économique, possède une ou deux vitesses, fonctionne sur secteur ou sur piles et est livré avec un capuchon et une brosse de nettoyage pour la surface de travail.Mais lors du choix d'un appareil d'épilation pour de nombreuses années à venir, vous devez faire attention aux modèles plus chers qui faciliteront grandement la douloureuse procédure d'épilation.
Pour les propriétaires de peaux sensibles sujettes aux rougeurs, il convient de choisir des épilateurs dotés de buses spéciales qui réduisent le nombre de poils éliminés en un seul passage. Cette technique est pertinente pour la zone du maillot et pour le visage.
Pour les jambes et pour l'épilation au niveau des aisselles, une mitaine rafraîchissante et un bloc spécial contenant de l'eau pré-congelée constitueront un complément pratique à l'emballage. Il existe des modèles qui fournissent de manière directionnelle un flux d'air froid. Une peau plus froide est moins sensible à la douleur et la procédure d'épilation devient plus confortable.
Les épilateurs avec un accessoire de tondeuse permettront aux femmes de créer une coiffure intime, et pour les hommes, cela deviendra un appareil pratique pour ajuster la ligne d'une moustache ou d'une barbe.
La buse de pelage deviendra très utile et fonctionnelle. À la fin de la procédure d'épilation, il éliminera la couche superficielle morte des cellules de la peau et aidera à éviter le problème des poils incarnés.
Les épilateurs à eau à piles plus chers avec une conception scellée vous permettent d'enlever les poils directement sous la douche, ce qui est très pratique. De plus, tout en refroidissant la zone de la peau traitée sous un jet d'eau froide, vous pouvez réduire considérablement la douleur de la procédure d'épilation.
Pour de nombreuses femmes, un moment désagréable qui aggrave la procédure stressante d'épilation peut être un fonctionnement trop bruyant de l'appareil. Sur le marché moderne, il existe des modèles dont les fabricants ont essayé de minimiser le bruit et les vibrations du fonctionnement de l'appareil.Selon les avis des utilisateurs, cela facilite grandement le processus d'épilation. Dans le même temps, les modèles «silencieux» éliminent parfaitement les poils et conviennent aux zones sensibles.
Grâce aux boutiques en ligne, il est actuellement possible d'acheter facilement des pièces de rechange, des accessoires ou de compléter le modèle d'épilateur acheté avec les buses nécessaires pour une épilation plus confortable et sans douleur.
Comment utiliser?
La beauté de l'épilateur est qu'il est assez facile à utiliser à la maison. Il vous suffit de suivre quelques règles.
- Pour la procédure d'épilation, la peau doit être propre, sans graisse et sèche. Dans les zones à poils épais ou courts, il est préférable d'utiliser la toute première vitesse de l'épilateur. Ensuite, les poils seront arrachés à la racine et non cassés à la base, ce qui réduira au minimum le nombre de procédures d'épilation.
- Dans la zone du bikini et des aisselles, où il est difficile de saisir les poils avec des pincettes et des disques, vous pouvez utiliser de la poudre pour bébé. Le talc rendra la base des cheveux plus épaisse et éliminera l'excès de sébum et de sueur.
- Ne pointez pas l'épilateur dans la direction de la pousse des poils, car cela augmentera le temps de procédure et nécessitera plus de passages sur la racine des cheveux. Les cheveux sont mieux capturés si la surface de travail de l'appareil est dirigée contre la croissance avec un léger angle. Inutile d'exercer une pression sur la peau lors de l'épilation. Cela entraînera des rayures sur les disques ou les pincettes, la peau deviendra rouge et commencera à peler. L'appareil doit être transporté lentement et uniformément le long de la peau, en le touchant légèrement et en le tirant un peu.
- Pour une épilation efficace, leur longueur doit être d'au moins cinq millimètres. Les cheveux trop longs doivent d'abord être raccourcis avec des ciseaux ou une tondeuse.
- Il est important de se rappeler que les sensations les plus désagréables surviennent dans les premières minutes de la procédure, puis la dépendance se produit et la douleur de l'épilation s'atténue un peu.
Comment nettoyer ?
Après l'épilation, l'appareil doit être nettoyé. Pour ce faire, même dans la configuration de l'épilateur le plus économique, il existe une brosse spéciale, qui permet de nettoyer facilement la surface de travail des poils collés.
Avec les buses amovibles, c'est encore plus facile. Les buses sont : refroidissantes, pour le rasage, pour le gommage, pour les zones délicates, le limiteur de buse et bien d'autres. Toutes les buses utilisées doivent être retirées et soigneusement rincées à l'eau courante tiède, puis bien séchées sur une serviette ou des serviettes en papier. Après séchage, l'épilateur est à nouveau prêt à l'emploi.
Des astuces
Pour ceux qui effectuent la procédure d'épilation pour la première fois, il est recommandé de prendre une pince à épiler et d'arracher quelques poils avec afin de comprendre à quelles sensations vous devez vous préparer. Vous ne devez pas allumer l'appareil immédiatement à la vitesse maximale - commencez par une vitesse lente pour que le corps s'adapte. S'il y a une buse dans le kit qui limite le nombre de cheveux arrachés à la fois, il ne faut pas l'ignorer non plus.
Pour les filles, les femmes et les hommes avec un seuil de douleur bas, il existe des petites astuces pour rendre la procédure d'épilation moins douloureuse. L'utilisation d'un gant de gel spécial refroidira la peau et augmentera le seuil de douleur. Le même effet est obtenu avec des glaçons ou de l'eau glacée. Vous pouvez prendre des analgésiques quelques minutes avant l'intervention ou appliquer une crème anesthésiante sur la peau.
Une autre option pour faciliter l'épilation consiste à préparer la peau à la vapeur.Un bain chaud avec du sel ou une douche chaude aidera à ouvrir les pores et à libérer la racine du poil du follicule aussi indolore que possible.
Immédiatement avant de commencer la procédure, il est nécessaire de traiter la peau avec une solution d'alcool pour la désinfection et le dégraissage. Inspectez soigneusement la surface de la peau. L'utilisation de l'épilateur est inacceptable dans les endroits où il y a des grains de beauté, des veines enflées ou des verrues.
Les soins de la peau après la procédure consistent à la traiter avec un antiseptique, et après séchage, vous pouvez appliquer des agents cicatrisants ou hydrater avec une crème. Dans les magasins spécialisés, les produits ralentissant la pousse des cheveux sont disponibles sous forme de gels, de sprays et de pommades. Ces produits prennent soin de la peau et aident à réduire le nombre de procédures douloureuses.
L'épilation peut être effectuée à tout moment, mais les heures du soir avant le coucher sont considérées comme les plus optimales. Pendant la nuit, la peau aura le temps de se calmer et de récupérer.
Voir la vidéo suivante pour les secrets de l'épilation avec un épilateur.
Irritation après la procédure
Après l'épilation, des irritations peuvent apparaître sous la forme de points rouges, de petits gonflements, de desquamations et d'une sensation de tiraillement de la peau. Vous ne devriez pas avoir peur d'eux. Toutes les conséquences désagréables disparaissent en quelques heures. Mais pour apporter des soins à la peau et réduire le temps de régénération, vous pouvez utiliser les méthodes de soins suivantes :
- L'enflure et la rougeur peuvent être éliminées à l'aide de glaçons, en les conduisant doucement et lentement sur la zone irritée.
- Après l'épilation, la zone cutanée doit être traitée avec des agents cicatrisants et antiseptiques, par exemple la pommade au panthénol.
- Vous pouvez également apaiser votre peau avec une crème hydratante ou une lotion.
- En présence d'un moyen qui ralentit la croissance des cheveux, vous pouvez en oindre la zone épilée.
- Au cours des prochains jours, la peau doit être protégée du soleil et s'abstenir de visiter le solarium.
Combien sont?
Le kit d'épilateur le plus économique se compose d'une buse, d'une brosse de nettoyage et d'un étui. Ces appareils ont généralement un ou deux modes de vitesse. Les prix commencent à partir de 2000-3000 roubles. L'option économique convient à ceux qui ont un seuil de douleur élevé ou qui passent à un épilateur après de nombreuses années d'épilation à la cire ou au sucre. Les options budgétaires conviennent également à ceux qui n'utiliseront pas l'épilateur pour les zones sensibles et n'auront qu'à enlever les poils indésirables des bras et des jambes. Les propriétaires de poils fins et clairsemés peuvent également économiser sur un épilateur en achetant une option peu coûteuse.
Pour une utilisation fonctionnelle de l'appareil sur toutes les parties du corps, mieux vaut envisager des options plus coûteuses. Ils contiendront diverses buses dans le kit, offrant une facilité d'utilisation ou réduisant la douleur. Les prix de ces épilateurs commencent à 6 000 roubles. et plus haut. Mais étant donné que l'appareil est acheté pour une longue durée de vie, des investissements financiers importants dans son acquisition se justifient.
Évaluation
Il n'y a pas tant de fabricants sur la liste des épilateurs, ou plutôt seulement cinq - c'est Braun, Panasonic, Philips, Moser et Rowenta. Tous sont bien établis sur le marché et produisent des appareils d'épilation de qualité et bien conçus. Les meilleurs épilateurs basés sur les avis des clients - Braun, Philips et Panasonic.
Lors du choix d'un épilateur, vous devez être guidé non seulement par sa marque et son coût. Il est nécessaire de comprendre à quel point la procédure est douloureuse et avec quelles buses le processus d'épilation peut être facilité, pour quelles zones l'épilateur est acheté.Dans le magasin, vous devez faire attention à la commodité de le placer dans votre main, à la rapidité et à la facilité de changement de vitesse.
Le bon choix dépend de la qualité du résultat final et des sacrifices que la beauté exigera pour une peau lisse et belle.
Avis sur l'épilateur Braun, voir la vidéo ci-dessous.