Épilation Elos
L'épilation vous permet de vous débarrasser de la végétation indésirable sur n'importe quelle partie du corps. Cette procédure est l'élimination complète des cheveux, ainsi que la racine. Ce résultat est obtenu en arrachant ou en détruisant la végétation avec du courant électrique ou de la lumière. Technologie d'épilation Elos est assez nouveau, mais il a déjà gagné la reconnaissance des utilisateurs et des spécialistes. Cette technique combine l'action de la lumière et du courant électrique. Avec son efficacité, elle est considérée comme la plus sûre des méthodes radicales d'épilation. Vous permet de vous débarrasser définitivement de la végétation et de profiter d'une peau lisse, belle et soignée.
Ce que c'est?
L'épilation Elos combine deux technologies pour se débarrasser des poils indésirables. Les avantages de l'épilation photo et laser sont combinés dans cette nouveauté et sont complétés par la protection de la peau contre les dommages lors du fonctionnement de l'appareil.
Un courant électrique agit sur le follicule pileux, le détruisant. Les poils sont définitivement éliminés. Des éclairs de lumière à haute fréquence chauffent uniformément la tige du cheveu, sur toute sa longueur.L'exposition simultanée vous permet de réduire la douleur pendant le travail. L'appareil n'endommage pas la peau, ne brûle pas. La buse spéciale refroidit en outre les zones affectées par l'épilateur.
La sécurité et la commodité de l'épilation de cette manière sont considérées comme 20 à 30% plus importantes - par rapport à des options similaires.
Comme les méthodes précédentes, la procédure d'épilation Elos n'affecte que les poils qui poussent activement au moment de l'exposition. Tous les autres qui sont dans d'autres phases de la vie restent intacts. Par conséquent, pour nettoyer complètement la peau de la végétation, six à dix répétitions de la procédure au même endroit peuvent être nécessaires. Le temps entre les procédures devrait être d'environ un mois et demi ou deux mois - selon le taux de développement de la racine des cheveux.
La procédure elle-même a été inventée à la fin du siècle dernier par des scientifiques israéliens, qui l'ont brevetée et ont fait une percée en cosmétologie et en médecine. À l'heure actuelle, les appareils destinés à être utilisés dans les cliniques de cosmétologie sont fournis par l'entreprise Synéron Médical, qui est le titulaire du brevet.
Pour effectuer l'épilation Elos à la maison, vous pouvez acheter un appareil électroménager qui remplit cette fonction. Bien sûr, cela coûtera cher, environ 20 à 25 000. Cependant, un tel appareil vous permettra de nettoyer le corps de la végétation aux endroits où vous en avez besoin. Bien sûr, il est très pratique de pouvoir pratiquer la beauté de son corps dans des conditions confortables.
Cette option convient à ceux qui n'aiment pas se montrer nus aux étrangers, même s'ils sont médecins. Cependant, les experts estiment qu'un appareil électroménager ne peut pas atteindre la même efficacité qu'un appareil de salon.Premièrement, il a moins de puissance, ce qui détermine le degré d'impact sur les poils. Par conséquent, il n'y a aucune garantie absolue que c'est votre type de poils qui sera complètement éliminé. Deuxièmement, regarder quelques vidéos de formation ne fera pas d'une personne ignorante un professionnel. Cela signifie qu'il est peu probable qu'il soit possible d'atteindre la même compétence que celle des professionnels du salon. Troisièmement, il sera assez problématique de faire soi-même l'épilation des zones difficiles d'accès (aisselles, bikini profond).
C'est pourquoi les traitements en salon sont susceptibles d'être plus efficaces que les traitements à domicile. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la clinique de cosmétologie. Ils peuvent également enseigner l'épilation à l'aide de la technologie Elos.
"Elos" ou laser - quel est le meilleur ?
Les procédures d'épilation au laser, de photoépilation et d'Elos ont des caractéristiques similaires. Cela est dû au mécanisme d'action. Cette dernière méthode combine les effets du courant électrique et de la lumière, ce qui améliore l'efficacité et réduit la probabilité de conséquences désagréables.
La comparaison de tous les types d'épilation montre que "Elos" a les meilleures performances :
- L'action des appareils de photoépilation repose sur le fait que la lumière affecte la mélanine contenue dans la structure du poil. Moins il y a de mélanine, moins ce type de procédure est efficace. Par conséquent, pour les femmes aux cheveux gris et très blonds, la photoépilation peut être une perte de temps et d'argent. Elos, quant à lui, utilise l'électricité en même temps qu'une impulsion lumineuse, qui réchauffe le bulbe des poils même très clairs dépourvus de mélanine.
- L'épilation à l'énergie lumineuse ne détruit souvent pas complètement l'ampoule. Après un an et demi ou deux ans, vous devez recourir à un nouveau cours de procédures."Elos" détruit complètement l'ampoule. Le passage complet de l'effet de cours peut se débarrasser de la croissance des cheveux pour toujours.
- L'épilation au laser est connue pour son effet de haute qualité sur les poils foncés. Cependant, ce type a un grand nombre d'effets secondaires et est reconnu comme assez douloureux.
Tous les types d'épilation mentionnés sont similaires les uns aux autres en ce sens qu'un résultat positif ne peut pas être obtenu en une seule fois. Cela est dû au fait que tous les poils du corps ont des phases de croissance différentes. L'impact du courant et de la lumière ne fonctionne qu'avec les poils qui sont en phase de croissance active. Tous les autres ne sont pas affectés. Par conséquent, vous devez attendre le moment où ils commencent à se développer et les supprimer lors de la procédure suivante.
Déjà après les premiers impacts, l'effet sera perceptible, car la couverture deviendra sensiblement moins fréquente. Cependant, l'absence totale de végétation ne peut être obtenue qu'en fin de parcours.
Des modèles
Au début, la procédure d'épilation Elos était effectuée uniquement dans des salons de cosmétologie médicale spéciaux disposant des certificats et des équipements appropriés. Il y a quelque temps, la société Synéron Médical a rendu la technologie pratique pour un usage domestique. Des spécialistes ont développé des appareils compacts "éclairage", capable de se débarrasser de la végétation indésirable dans n'importe quelle zone du corps (sans douleur ni inconfort).
Tous les appareils sont certifiés et ont une garantie de sécurité.
Ils présentent plusieurs avantages :
- production selon la technologie de l'entreprise, normalisation et certification de tous les appareils fabriqués ;
- performance sur tout type et couleur de peau et de cheveux;
- indolore et pas besoin de période de récupération ;
- les résultats peuvent être vus en six semaines application une fois par semaine;
- la méthode est sûre et n'a pas d'effets secondaires;
- même une utilisation en été est possible et combinaison avec un coup de soleil ;
- peut être appliqué à la végétation sur le visage;
- la lampe pendant son fonctionnement peut produire environ trois cent mille flashs, ce qui est suffisant pour un cours complet.
À l'heure actuelle, l'entreprise distribue deux produits dans notre pays :
- "Iluminage Me Touch 300K" - vous permet d'éliminer les poils partout, y compris la lèvre supérieure et le menton.
- "Touche précise Iluminage"- convient à l'épilation des jambes, de la zone intime, des aisselles, du menton, des joues et de la lèvre supérieure.
Les deux versions des appareils ont toutes les résolutions, sont pratiques et faciles à utiliser. Ils peuvent être utilisés avec n'importe quelle nuance d'épiderme et de cheveux, ils fonctionnent même sur les cheveux très clairs, gris et velus.
Récemment, des contrefaçons d'épilateurs certifiés Elos ont commencé à apparaître sur le marché. Il faut rappeler que Syneron ne produit que des épilateurs sous la marque Iluminage. Vous pouvez trouver des appareils portant le nom "Tanda" en vente.
Mais ce sont soit d'anciens modèles de l'entreprise qui ont été distribués sur le marché américain, soit des copies chinoises. La société ne peut garantir aucun des deux produits.
Salles
La procédure d'épilation selon la méthode Elos est possible sur n'importe quelle partie du corps. Cela peut prendre jusqu'à huit à dix procédures pour se débarrasser complètement de la végétation. La technologie est très efficace - y compris pour le sexe masculin. Il vous permet de lutter contre les cheveux dans des endroits où les autres ne peuvent pas faire face. Bien éprouvé pour les mains, les mains et les doigts.
Après les séances, il y a aussi un effet positif sur l'épiderme.Il devient très élastique, la couleur est plus uniforme et saine. Parfois, il y a une diminution de la transpiration, en particulier au niveau des aisselles.
L'indolore de la procédure permet de la réaliser même sur la peau près des glandes mammaires, sur l'estomac. L'épilation classique et profonde de la zone intime est également possible, et sans problèmes ni complications ultérieurs. Si la peau est sensible, une anesthésie locale peut être utilisée pour minimiser l'inconfort.
Sur le visage, l'épilation est également très demandée, notamment au niveau de la lèvre supérieure, du menton, des joues et du cou. Ici, vous devez déterminer si la personne qui utilise la procédure a des problèmes avec le fond hormonal. En raison de la plus grande sensibilité aux changements liés aux fluctuations hormonales, le nombre de procédures dans ces domaines peut être porté à quinze.
Contre-indications et conséquences
L'impact selon la méthode Elos est généralement sans danger, mais il a des contre-indications (comme toute intervention médicale) :
- La première contre-indication est la présence d'une réaction allergique au soleil ou à la lumière.
- Disponibilité maladie oncologique.
- VIH, SIDA ou immunosuppression (en raison de la prise de médicaments-suppresseurs).
- Problèmes de coagulation du sang ou prendre des anticoagulants (substances qui réduisent la coagulation).
- Toute infection (par exemple, l'herpès) en violation de la peau dans la zone de la procédure.
- Cicatrices chéloïdes ou des formations sur le derme qui peuvent évoluer en cancer.
- En cas d'épilation du visage - peelings laser ou chimiques profonds effectués au cours des trois derniers mois.
- Implants métalliques dans la zone touchée.
- Porter un stimulateur cardiaque.
- Grossesse et allaitement.
- Lors du traitement de la zone intime, des mamelons ou des aisselles, il est nécessaire d'effectuer Échographie et consultation avec un endocrinologue ou un mammologue.
Les résultats de la procédure dépendront du type de poils, de la compétence de l'esthéticienne et du nombre de séances précédentes. Après avoir visité l'assistant, vous pouvez vous attendre aux changements suivants :
- Cours complet procédures pour 85% garantit l'élimination complète de la végétation dans la zone sélectionnée - pour toujours.
- Ne vous attendez pas à ce que de nouveaux poils ou points noirs apparaissent.
- La peau deviendra plus doux, élastique et velouté.
- Peut réduire la transpiration surtout au niveau des aisselles.
Avantages
Les procédures Elos se comparent favorablement à toutes les autres méthodes d'épilation.
L'épilation ne peut être comparée à aucun type d'épilation. Il s'agit de l'élimination de la seule partie des poils située au-dessus de la surface du derme. L'épilation enlève tout le poil - ainsi que la racine. A cet égard, le délai d'apparition d'un nouveau poil après les méthodes épilatoires (rasage, crème chimique) est réduit à un ou deux jours. Dans le même temps, des irritations surviennent souvent en raison de la fréquence de rasage, des poils incarnés apparaissent, et en effet, une telle procédure n'est pas un plaisir, surtout avec une utilisation quotidienne.
L'épilation Elos élimine complètement les poils, est indolore et sans effets secondaires.
L'épilation à l'aide de la lumière est très populaire parmi le beau sexe. Cependant, le photoépilateur ne peut pas faire face aux poils clairs ou gris. Elos, d'autre part (grâce à l'effet combiné de la lumière et du courant électrique), est capable de faire face à la végétation avec n'importe quelle teneur en mélanine.
L'électrolyse est capable de faire face à tout type de végétation. Cependant, il a ses inconvénients importants.Au cours de la procédure, une fine aiguille médicale est insérée dans le follicule pileux, à travers lequel circule un courant électrique. Cela vous permet de détruire complètement le follicule, mais provoque des douleurs.
En raison de la pénétration dans les couches inférieures du derme, il existe un risque élevé d'infection et d'apparition de boutons dans la zone de traitement (même si c'est fait correctement). De plus, en raison du mauvais choix de l'intensité du courant, il existe une forte probabilité de formation de petites cicatrices et cicatrices, qui n'embelliront même pas la peau sans poils. L'épilation par la méthode Elos n'a aucun effet secondaire. De plus, la peau devient plus lisse et plus tendre, son élasticité augmente.
L'épilation au laser peut à juste titre être considérée comme la plus efficace. Le laser à diode est capable de faire face à n'importe quelle végétation, mais en raison de l'échauffement du follicule pileux, il peut entraîner une gêne. La surface de la peau n'est pas endommagée, il n'y a pas de blessures. Mais lors de l'élimination des poils longs, grossiers et foncés, des sensations assez désagréables peuvent survenir. Avec l'épilation Elos, la douleur est minimisée. L'appareil a une tête refroidie à cinq degrés, ce qui ne permet pas de sentir l'augmentation de température.
L'intensité de la lumière utilisée dans l'appareil est presque 2 fois inférieure à celle d'un laser. Cela signifie que le risque de brûlure est beaucoup plus faible.
Entraînement
Pour réussir la procédure d'épilation Elos, vous devez suivre plusieurs règles de préparation:
- Ne pas bronzer activement et visiter le solarium deux semaines avant la séance. Après cela, il vaut également la peine de rester quelques semaines à l'ombre.
- Un bon bronzage n'est pas contre-indiqué pour ce type d'épilation. Cependant, l'efficacité de l'équipement peut encore être plus faible que sur des épidermes légers.La peau bronzée est très sensible et irritable. De ce fait, le risque de brûlure ou d'hyperpigmentation sur la zone traitée augmente.
- La veille de la séance, vous devez raser les poils où le traitement est prévu. Seulement, ils doivent être rasés, pas épilés. Cependant, si vous oubliez de le faire, le maître lui-même enlèvera les poils avec un rasoir jetable.
- Après consultation avec une esthéticienne, vous devrez peut-être également consulter un mammologue, un gynécologue ou un endocrinologue.
Comparaison avant et après
Le résultat après la procédure d'élimination de la végétation n'est pas immédiatement visible. Pour remarquer la rareté accrue de la racine des cheveux, cela peut prendre trois à quatre semaines, au cours desquelles la phase de vie des cheveux va changer. Dans ce cas, les cheveux exposés n'apparaîtront plus. Les patients remarquent un effet visible déjà après deux ou trois traitements, mais un traitement complet est nécessaire pour obtenir l'effet souhaité et une douceur complète de la peau.
L'épilation Elos est également utilisée pour rajeunir la peau et traiter diverses maladies.
Les spécialistes et les patients notent l'efficacité de son utilisation pour éliminer les défauts suivants:
- rougeur et pigmentation excessive;
- vascularite de différentes nuances;
- astérisques de navires ;
- des taches de rousseur;
- pores dilatés;
- tonus réduit et cicatrices de vergetures;
- teint inégal.
Le rajeunissement est obtenu grâce à une combinaison de l'action de la lumière et de l'électricité, ainsi qu'à un réglage fin de l'appareil - pour chaque personne spécifique avec son type de derme. Il n'y a pas d'effets secondaires, d'inconfort, de période de récupération.
L'appareil fonctionne très bien pour éliminer les taches de vieillesse et les formations vasculaires. Ils disparaissent littéralement sous son influence.
Combien de fois faut-il faire pour se débarrasser définitivement des poils ?
Les dames ont recours à la procédure d'épilation de la technologie Elos afin d'oublier complètement les poils gênants. Naturellement, la question du nombre de procédures nécessaires pour un meilleur résultat suscite de l'enthousiasme. La réponse dépendra de la zone à traiter, de la teinte du poil et de l'épiderme :
- Apparition des poils du visage (surtout chez les femmes) est très dépendante du fond hormonal. S'il y a des problèmes d'hormones, il peut falloir environ 10 à 15 approches pour éliminer complètement la végétation du menton et de la lèvre supérieure.
- Les aisselles n'ont pas une grande surface et un nombre important de follicules pileux. A cet égard, leur traitement ne prend qu'une quinzaine de minutes. Pour obtenir le résultat, 3-4 séances suffiront.
- Les jambes ont la plus grande surface revêtements capillaires, et seulement environ 20% d'entre eux sont en phase de croissance active. Pour cette raison, leur traitement prendra assez longtemps: jusqu'à une heure et demie. Vous devrez venir voir le maître environ huit fois.
- La zone du bikini prendra environ une demi-heure pour être complètement traitée. Vous pouvez le rendre lisse et propre en 8 répétitions d'exposition.
Peut-on le faire pendant la grossesse ?
La période de grossesse et d'allaitement est toujours stressante pour le corps d'une femme. Il éprouve un stress accru associé aux changements qui s'opèrent en lui et au maintien d'une nouvelle vie. Par conséquent, la réaction à tous les nouveaux événements qui se produisent peut être imprévisible.
Pendant la grossesse, vous ne devez recourir à aucune procédure pouvant causer la moindre douleur. Même de légers picotements ou pincements pendant l'épilation peuvent causer du stress à la mère et au fœtus.
Le rayonnement pendant la procédure Elos est minimisé, mais toujours présent. C'est pourquoi, en cas d'exposition au bikini et aux aisselles, la consultation de gynécologues et d'endocrinologues est nécessaire. Cela est nécessaire en raison de la proximité des ganglions lymphatiques de ces zones avec la surface de la peau. Il est préférable pour une future mère d'éviter de telles influences.
Après la séance, il existe une possibilité de réapparition de maladies expérimentées - par exemple, le muguet. Pendant l'allaitement et la grossesse, cela est très indésirable.
Commentaires
Les avis des utilisateurs sur l'épilation avec la méthode Elos sont variés. Certains qui l'ont essayé ont aimé le résultat après la première procédure. La plupart des cheveux sont tombés et le reste est devenu moins visible.
Cependant, d'autres patients affirment qu'ils ont été déçus. Tous les poils enlevés sont revenus après un certain temps. Sans répéter les procédures, vous pouvez complètement oublier la peau lisse même après un cours complet.
L'avis des médecins convient que pour mener à bien la procédure sans conséquences, il est nécessaire de choisir avec soin un maître éprouvé. Des oncologues conseillent de commencer à consulter des médecins - en particulier lors de la réalisation d'interventions dans la zone du bikini, des aisselles ou de la poitrine.
Vous pouvez voir Elos en action dans la vidéo suivante.