Épilateur électrique
En quête de beauté, les femmes font des sacrifices - une épilation douloureuse avec un épilateur électrique, dont le travail vous permet de vous débarrasser à jamais de la végétation indésirable.
Un épilateur électrique est un appareil permettant d'éliminer définitivement les poils indésirables. Il peut être décrit comme suit : une petite boîte avec des boutons marche et arrêt, un écran et un connecteur pour un stylo avec une aiguille, un stylo avec une aiguille elle-même, un bandage sur un bras avec une électrode neutre, un ensemble d'aiguilles jetables pour la procédure.
L'essence de l'électrolyse est la destruction du follicule pileux par le courant électrique, qui pénètre dans l'ampoule à travers une fine aiguille.injecté sous la peau. La procédure cosmétique de l'électrolyse est considérée comme la plus efficace pour éliminer définitivement les poils indésirables dans la zone du maillot, sur le visage, les jambes et les bras et sur le corps dans son ensemble. Cependant, il n'est pas recommandé d'effectuer sa thermolyse sous-espèce dans les aisselles en raison de l'emplacement d'un grand nombre de ganglions lymphatiques là-bas.
Ce que c'est?
Une fine aiguille est insérée sous la peau dans la zone du follicule et des décharges de courant électrique la traversent. La température élevée tue à la fois le corps du cheveu et le bulbe sans possibilité de récupération.La température élevée convient aux cheveux foncés, fins et épais, gris, décolorés, en un mot, à absolument tous. En une séance, une petite zone de peau est traitée, car chaque follicule doit être traité séparément. Un résultat d'épilation à 100% est obtenu après un cycle de procédures pouvant durer un an et demi.
Variétés
- Aiguille
Le type d'épilateur électrique le plus efficace. L'essence d'une telle épilation est l'introduction d'une fine aiguille dans le follicule pileux (à une profondeur d'environ 0,5 mm) et son impact avec un courant électrique. En règle générale, les épilateurs à aiguilles sont utilisés dans un salon spécialisé et sont chers (mais il existe des modèles à usage domestique).
L'épilateur à aiguilles a des aiguilles faites de divers matériaux. Les aiguilles médicales en acier sont un classique utilisé pour les patients ayant un seuil de douleur normal et sans allergie. Pour les personnes allergiques avides, les cosmétologues utilisent des aiguilles plaquées or, et pour ceux qui ne tolèrent pas la douleur - avec du téflon.
- Pince à épiler
Chaque poil est capturé avec une pince à épiler, à travers laquelle le courant passe pendant plusieurs minutes (généralement 1-2). L'électrolyse avec une pince à épiler est absolument indolore et sûre, mais les experts ont remis en question sa faisabilité: les cheveux n'ont pas une conductivité élevée, donc le courant n'atteint pas le follicule pileux, c'est-à-dire qu'il ne le détruit pas complètement. Ensuite, les scientifiques ont inventé des gels spéciaux conducteurs d'électricité - ils aident l'électricité à atteindre les papilles des cheveux.
L'épilation électrique à l'aiguille est en outre divisée en plusieurs types:
- Thermolyse - exposition alternée à un courant haute fréquence, qui est fourni à la racine des cheveux avec une aiguille médicale. Il est considéré comme la procédure d'épilation la plus efficace, car il détruit complètement le follicule (il est simplement éliminé par la chaleur). La thermolyse est une procédure assez douloureuse, mais néanmoins, il n'est pas toujours possible d'enlever les poils du premier coup. L'exception est la forme incurvée du follicule, qui peut être détruite pour la deuxième ou la troisième fois et est généralement obtenue en raison d'une blessure à la papille pileuse - épilation avec de la cire, du sucre ou un épilateur conventionnel.
- Électrolyse - une méthode pratiquement indolore qui repose sur l'apport de courant continu au follicule à travers la surface de la peau. L'aiguille n'est pas insérée sous la peau, ce qui signifie qu'elle ne viole pas son intégrité. Le courant continu à la surface de la peau forme des ions sodium, ces derniers, en combinaison avec le liquide tissulaire, forment un alcali en dessous. L'alcali "tue" le follicule pileux, ce dernier est alors facilement éliminé avec le "corps" du cheveu. Dans le temps, cette méthode est assez longue - il faut plusieurs minutes pour traiter chaque follicule, même si l'épilateur a plusieurs aiguilles.
- Méthode de fusion combine les deux procédures ci-dessus. Le follicule est chauffé par un courant à haute fréquence et détruit par un acide alcalin par électrolyse. Il existe des dispositifs spéciaux « blend », qui s'ajustent automatiquement en fonction des caractéristiques de la peau du client (en tenant compte du type de derme, de la sensibilité, du seuil de douleur, etc.).
- "Éclat" est un type de thermolyse. Il se distingue par l'alimentation en courant d'une fréquence encore plus élevée (pas plus de 2000 kHz) et le temps réduit de son alimentation, c'est-à-dire que le courant est fourni par flashs.Une méthode d'électrolyse très efficace et moins douloureuse, conçue pour fonctionner avec des poils fins.
- "Mélange séquentiel" diffère moins de douleur en raison de la réduction de l'impulsion d'amplitude d'alimentation en courant.
- "Flash séquentiel" une variante de la méthode flash classique. L'impact sur le follicule est effectué par un courant alternatif sinusoïdal à haute fréquence, c'est-à-dire que la vitesse de traitement de chaque papille augmente et que la qualité augmente - les cheveux de différentes épaisseurs périssent.
Caractéristiques et avantages
L'électrolyse est la méthode la plus efficace pour traiter les poils indésirables sur le visage et le corps. Il a beaucoup d'avantages et d'inconvénients. Pour commencer environnotez les points positifs :
- Convient à tous les types et couleurs de poils et de peaux et résiste même aux poils clairs (contrairement à l'épilation photo et laser);
- Il peut être appliqué sur toutes les zones du visage et du corps, y compris l'oreillette, le menton et le nez ;
- Élimine la végétation indésirable à 100 % ;
- La procédure est effectuée dans le salon ou à domicile;
- L'appareil pour la procédure peut être fait maison.
L'électrolyse a un certain nombre de caractéristiques qui peuvent dissuader une femme ou un homme de la réaliser :
- Douleur pendant la procédure. L'appareil d'épilation par électrolyse est du type aiguille, mais n'implique pas l'introduction d'une aiguille sous la peau, ce qui signifie qu'il ne provoque pas de douleur intense, contrairement à la thermolyse avec la pénétration de l'aiguille dans le follicule pileux de 0,5 mm.
- La nécessité de suivre un cours complet, qui ne peut être combiné avec d'autres méthodes d'épilation et d'épilation. L'électrolyse est effectuée dans le cadre d'un maximum de 30 procédures pour une zone.Au cours d'une séance, pas plus de 30% des follicules pileux sont traités (dans une zone - jambes, bikini, aisselles), car la procédure est douloureuse (en particulier la forme de l'aiguille). Après un traitement complet d'une zone, il faut attendre de 3 mois à 6 mois pour que les poils « de réserve » commencent à pousser. Environ 80% des poils corporels sont en phase de croissance active, les 20% restants sont en «mode veille», et pour les réveiller, vous devez attendre leur manifestation. Il est strictement interdit de s'épiler avec un rasoir ou de la cire pendant le déroulement de l'électrolyse.
- Le coût élevé du cours;
- La durée d'une procédure. Imaginez que chaque poil soit traité en moyenne 2 minutes (traitement et insertion de l'aiguille, exposition au courant), et seul le traitement dans la zone des "antennes" peut prendre de 15 à 40 minutes;
- Pas toujours efficace. Surtout après l'épilation à la cire et au sucre, lorsque la structure du follicule est gravement perturbée et change de forme en courbe. Il n'est pas toujours possible d'insérer une aiguille d'électroépilateur dans une papille incurvée, il faudra donc du temps pour restaurer sa structure.
- Le coût élevé de l'appareil. Le prix des modèles diffère selon le type et les caractéristiques, par exemple, l'électroépilateur-coagulateur Cosmorem peut être acheté pour 12 à 13 000 roubles, le coût des analogues à usage domestique et professionnel peut atteindre 50 à 60 000 roubles.
De plus, nous notons que l'électrolyse diffère les unes des autres, et la méthode la plus efficace est l'aiguille, qui est aussi la plus douloureuse. La méthode de la pince à épiler pour éliminer les poils indésirables est moins efficace et ne donne pas un résultat à 100 %.
- La procédure a des contre-indications.Par exemple, grossesse, allaitement, maladies du système cardiovasculaire, nerveux, violations de l'intégrité de la peau et de ses maladies (champignons, infections, néoplasmes - verrues, papillomes, taupes), varices, oncologie;
- A des effets secondaires. La douleur peut persister après la procédure, des boutons peuvent se former, y compris des boutons purulents, des rougeurs et une densité cutanée accrue (gonflement), des microcicatrices, des brûlures, des pores dilatés, une pigmentation.
Comment choisir?
Pour un usage domestique, les épilateurs électriques conviennent, qui enlèvent les poils pendant un certain temps en raison d'une blessure au follicule et non en raison de sa destruction complète. Cela vaut la peine de parler de pincettes et de modèles de disque.
Les épilateurs à pincettes ont une tête avec de nombreuses pincettes qui attrapent et arrachent les poils avec un follicule. Les disques ont plusieurs paires de plaques qui se rejoignent et capturent les poils, les enlèvent et divergent à nouveau afin de capturer un nouveau lot de cheveux.
Un épilateur à aiguille convient également à un usage domestique si la femme assume la responsabilité de sa propre santé, de sa sécurité et a déjà appris à utiliser l'appareil. Il est important de savoir quelle puissance fournir le courant et à quelle profondeur insérer l'aiguille, combien de temps appliquer le courant - ces informations sont généralement détaillées dans les instructions de l'appareil et sont enseignées dans les cours de cosmétologie. Un épilateur électrique pour le bikini, les jambes ou le visage est rarement utilisé à la maison, cependant, il existe de nombreuses critiques positives sur le Web concernant l'appareil et la manière de l'utiliser correctement.Les utilisateurs "expérimentés" (sans éducation spéciale) disent qu'il est possible de maîtriser la procédure à partir de 5 à 6 tentatives, lorsque vous trouvez la profondeur de pénétration optimale de l'aiguille, réglez la puissance requise et le temps d'exposition au courant.
Comment utiliser?
Chaque épilateur électrique est accompagné d'un mode d'emploi détaillé. De plus, les représentants officiels d'une marque particulière ont la possibilité de suivre des cours sur la conduite d'une procédure d'épilation responsable. N'oubliez pas que l'électrolyse à aiguille est une procédure médicale et nécessite des qualifications, des connaissances et des compétences de maître (même maison) pour travailler avec l'appareil. L'auto-utilisation de l'épilateur à la maison est tout à fait possible. Un exemple d'instruction ressemble à ceci :
- Connectez l'appareil au réseau, placez l'aiguille dans le support;
- Traitez la peau avec un antiseptique;
- Insérez l'aiguille dans le pore à partir duquel les cheveux poussent de 0,5 mm (environ à cette profondeur se trouve le follicule);
- Guider l'aiguille dans le sens de la pousse du poil pour se rapprocher le plus possible de sa papille ;
- Assurez-vous que l'aiguille est dans le pore et appuyez sur la plaque avec votre pied nu - appliquez un courant électrique ;
- Pour arrêter le courant, retirez votre pied de la plaque ;
- Retirez les poils avec une pince à épiler. Si son «corps» est facilement retiré du pore, l'épilation a réussi;
- Reculez de 3 à 5 mm du pore traité et répétez la procédure.
Les modèles classiques d'épilateur électrique ont une plaque spéciale pour l'alimentation en courant - vous devrez appuyer dessus à chaque fois pour traiter un follicule. Il existe des modèles avancés avec alimentation automatique en courant, dont la fréquence est généralement définie à l'avance, et vous n'avez pas à le donner à la «pédale» à chaque fois.
Il convient de noter des points importants:
- Les aiguilles pour la procédure sont jetables, vous ne pouvez pas utiliser la même aiguille pour différentes personnes ;
- Il ne doit pas y avoir de douleur vive, intense et intolérable, même si les antalgiques locaux ne peuvent faire face à la sensibilité du derme (si le seuil de douleur est trop bas), il faut réduire la puissance de l'appareil ;
- Si du liquide cutané se forme sur l'aiguille, il doit être retiré immédiatement avec un coton ou un doigt, sinon il ne pourra pas pénétrer dans le pore;
- Plus le diamètre de l'aiguille est fin, plus il est difficile d'entrer dans le follicule ;
- L'épilation de la zone intime est considérée comme la plus difficile en raison de la grande sensibilité de la peau. Pour rendre la procédure moins douloureuse, les experts recommandent l'utilisation de pommades analgésiques.
L'utilisation d'un modèle spécifique de l'appareil est décrite dans les instructions correspondantes. Pour devenir un véritable expert dans l'élimination des poils indésirables, vous devez suivre un cours spécial - cela deviendra la clé d'une procédure compétente et de la sécurité.
Les soins de suivi après la procédure ne sont pas moins importants, à savoir:
- Traitement de la zone avec un antiseptique - une solution d'alcool ou de chlorhexidine immédiatement après la procédure et répétée, si nécessaire, avec une décoction de calendula et de Trichopolum;
- L'interdiction d'adopter des procédures à l'eau pendant la journée (ne pas mouiller la zone épilée);
- Interdiction d'utilisation de déodorant et de tout produit cosmétique ;
- Pour un bronzage - 2 semaines;
- Pour visiter le bain et le sauna - 7-10 jours ;
- Les croûtes formées après la procédure ne peuvent pas être arrachées, utilisez une lotion adoucissante pour la peau et essuyez régulièrement la zone avec.
Un épilateur électronique permet de se débarrasser définitivement de la végétation indésirable, contrairement à un rasoir électrique femme ou à un épilateur classique, même à la maison.Il est correct et important d'utiliser des aiguilles jetables - chaque individu a sa propre aiguille (ou un ensemble si nécessaire).
Des modèles
"Bourdon 1000"
L'équipement classique de l'épilateur électrique est adapté à l'épilation flash. Son travail consiste à allumer et à démarrer le travail direct, il est facile à utiliser, a une taille compacte et un poids léger. "Bumblebee 1000" est produit en Russie et son prix moyen est de 34 à 38 000 roubles.
La gamme de modèles "Bumblebee 1000" comprend un coagulateur séparé (un dispositif pour éliminer les petites formations cutanées comme un réseau vasculaire, des verrues) et un épilateur-coagulateur.
"Cosmorem"
Il fonctionne comme la thermolyse (une aiguille est insérée dans le follicule) et est utilisé à la fois en soins à domicile et en soins professionnels. L'avantage de l'appareil peut être qualifié de coût abordable (environ 9 à 10 000 roubles).
Biomak EP 300
L'épilateur et coagulateur de type aiguille flash convient pour éliminer les poils indésirables sur le visage et le corps, en luttant contre les formations cutanées telles que les papillomes, les verrues et les varicosités. Le complexe complet est vendu à un prix abordable - la moyenne est de 16 à 18 000 roubles.
Biomac 400
L'épilateur-coagulateur a une puissance plus élevée, contrairement à l'analogue précédent, et fonctionne comme un "flash".
Évaluation
- "Shmel 1000" - le meilleur appareil russe pour un usage professionnel et domestique en raison de la facilité d'utilisation et du fonctionnement de type flash le plus efficace.
- Marque espagnole Ross idéal pour les travaux professionnels.
- « Galatée » - Un autre appareil domestique pour les professionnels.
Vous pouvez fabriquer vous-même un appareil coûteux, qui nécessitera une cuillère en métal, une batterie, des fils, un porte-aiguille et un ensemble de coins fins.Mais quand même, s'il n'y a pas de compétences en ingénierie et techniques, il est préférable d'acheter un épilateur électrique prêt à l'emploi fabriqué en usine afin de ne pas risquer votre santé.
Commentaires
Les avis sont peu nombreux et majoritairement positifs. Les utilisateurs disent qu'il est possible d'effectuer la procédure qualitativement sur leurs pieds - l'insertion d'une aiguille est simple et ne fait pas mal, contrairement à la zone du bikini, qui est plus difficile d'accès. Les traitements à domicile sont efficaces, mais il devient possible de traiter les zones des aisselles, du maillot et du visage une fois la main « remplie ».
La procédure d'épilation avec un épilateur électrique sous macrophotographie, voir la vidéo suivante.