Épilation au laser à diode
Toute femme moderne rêve que le problème de l'excès de poils sur les bras, les jambes, les aisselles, ainsi que dans les zones intimes sera résolu une fois pour toutes sans trop d'efforts. Heureusement, à notre époque, de tels rêves peuvent facilement se traduire en réalité. Et nous ne parlons pas des procédures cosmétiques traditionnelles comme l'épilation à la cire ou au sucre.
L'épilation à l'aide d'un laser à diode spécial gagne de plus en plus en popularité.. Cependant, comme le montre la pratique, toutes les femmes ne connaissent pas toutes les nuances d'une telle procédure, c'est pourquoi il existe de nombreux mythes et idées fausses autour d'elle.
Ce que c'est?
À ce jour, l'épilation au laser est la méthode la plus simple et la plus efficace qui vous permet d'éliminer complètement et surtout définitivement les poils de n'importe quelle zone du corps. Afin d'avoir une idée plus large des caractéristiques de telles procédures, vous devez comprendre la différence entre l'épilation et l'épilation.
Beaucoup de femmes et d'hommes croient à tort que ces deux termes sont exactement les mêmes, mais c'est loin d'être le cas. Le fait est que l'épilation signifie l'élimination de la seule partie supérieure des poils, qui dépasse de la surface de la peau.
Des exemples d'une procédure d'épilation classique sont un rasage standard ou l'utilisation de tondeuses - des machines spéciales pour l'épilation. En conséquence, les racines des cheveux restent intactes, de sorte que l'effet d'une peau lisse ne durera pas longtemps, et après la coupe, les cheveux repoussent beaucoup plus rapidement et deviennent plus épais.
Mais l'épilation est une question complètement différente. Ce terme fait référence à l'élimination complète des poils avec le follicule. Bien sûr, cette approche est plus efficace et peut garantir une conservation à long terme du résultat. De plus, les poils dans les endroits indésirables seront affaiblis et disparaîtront complètement avec des procédures régulières.
Les plus célèbres chez les femmes sont le shugaring et le vasking - l'épilation à la pâte à sucre et à la cire, respectivement. Le plus souvent, ils sont un peu douloureux, bien qu'ils provoquent moins d'irritation que le rasage.
L'épilation au laser est une épilation à froid qui ne cause aucun dommage thermique ou physique à la peau, agissant directement sur les follicules pileux.
Grâce à cette approche, la peau devient absolument lisse dans les plus brefs délais et cet effet dure pour toujours. Bien entendu, ces services ne sont fournis que par une clinique de cosmétologie professionnelle, qui dispose de l'équipement approprié et d'employés qualifiés.
Comment ça fonctionne?
La méthode d'utilisation d'un laser a remplacé la photoépilation auparavant populaire. Son avantage est qu'un appareil moderne crée un rayonnement qui affecte une zone strictement définie du corps, sans affecter les tissus environnants.
Extérieurement, cela ressemble toujours à la méthode lumineuse familière à certaines femmes expérimentées, puisque le capteur de l'appareil produit des flashs lumineux. C'est au moment de leur apparition que le maximum d'énergie est libéré sous la forme d'un laser, qui a des effets photothermiques et photochimiques ponctuels, visant principalement l'accumulation de mélanine.
La mélanine est un pigment spécial dans notre corps, qui donne aux poils une couleur foncée et participe à la formation d'un bronzage. Il joue également un rôle très important dans le renforcement des follicules pileux. Lorsqu'elle est chauffée à une température de 70 à 80 degrés, la mélanine commence à se décomposer, ce qui conduit progressivement aux processus de destruction cellulaire. Dans ce cas, le pigment est une substance qui réagit plus rapidement que les autres aux changements de température, de sorte que les tissus environnants restent intacts.
Si un chauffage insuffisant est produit, la croissance des cheveux ne fera que s'arrêter et se déroulera beaucoup plus lentement ou même s'arrêtera complètement pendant un certain temps. Cependant, à l'avenir, plusieurs autres procédures pourraient être nécessaires pour détruire complètement le follicule pileux.
De plus, le laser à diode a un effet photochimique, c'est-à-dire qu'il active un certain nombre de processus à l'intérieur de la racine du poil, ce qui contribue à sa mort progressive. En outre, certains appareils peuvent provoquer une cavitation - la destruction des follicules à l'aide d'ultrasons.
Sortes
Il n'est pas surprenant qu'il existe aujourd'hui une grande variété d'appareils cosmétiques au laser. Tout d'abord, vous devez faire attention à la différence dans le mécanisme principal.
À ce jour, le laser à diode est considéré comme le "gold standard", car il allie la qualité des procédures, leur sécurité et leur efficacité.
Parmi les modèles d'appareils laser à diode, les plus célèbres sont tels que "ViaStar 810" et "Global", "In-Motion D1". En raison de la longueur d'onde laser plutôt étroite et pénétrant profondément, ils peuvent garantir une élimination très efficace, confortable et rapide des poils indésirables. Il convient également de noter qu'un tel équipement de haute qualité réduit considérablement le nombre de procédures répétées. Pour se débarrasser complètement de la végétation indésirable, il suffit de 3 à 5 séances avec un intervalle de 3 à 4 semaines.
Si nous parlons de la meilleure épilation - avec un laser à diode ou à alexandrite, il convient de considérer non seulement le problème financier, mais également toutes les conséquences de ces procédures. L'équipement de type alexandrite est conçu de manière à assurer l'élimination la plus rapide et la plus profonde des follicules, mais en conséquence, son travail est très dur et rude pour le corps, ce qui peut provoquer des brûlures ou une inflammation locale de la peau. Un bon appareil LED gagne dans ce cas, car il ne peut pas être moins efficace que l'alexandrite, mais il garantit une sécurité et un confort absolus.
Entraînement
- Pour l'épilation au laser la plus efficace, vous aurez besoin non seulement d'un bon appareil et des qualifications du maître, mais également d'une préparation par le client lui-même. Tout d'abord, cela inclut un refus total de se raser ou de s'épiler sur le lieu de la future épilation le jour de l'intervention.
- Néanmoins, les cheveux doivent être rasés environ 48 heures à l'avance avant de visiter une clinique ou un salon.Le fait est que pour une meilleure élimination du follicule, la longueur des cheveux ne doit pas dépasser 1 à 2 mm, sinon toute l'énergie de démarrage du laser sera dépensée en chauffage et ne pourra pas atteindre le follicule.
- Notez également que qu'un rejet complet de l'utilisation de cosmétiques, crèmes et pommades sur le site d'épilation sera nécessaire. Il est préférable d'arrêter de les utiliser la veille de l'intervention. Le fait est que la présence même de la plus petite quantité d'une substance tierce sur la peau peut entraîner des brûlures chimiques et une inflammation. Les cosmétiques contenant des huiles naturelles peuvent former un film protecteur qui rend le laser complètement inutile.
- Si votre corps a un seuil de douleur bas et de telles procédures sont inconfortables pour vous, vous devez en informer le maître. La peau des zones traitées peut être recouverte d'un spray "Lidocaïne" ou tout analogue similaire. Cela rendra la procédure d'épilation au laser moins douloureuse et n'affectera en rien son efficacité.
Contre-indications
Étant donné que l'épilation au laser est une procédure médicale qui a un effet assez grave sur le corps, il existe un certain nombre de contre-indications à sa mise en œuvre. La plupart d'entre eux ne sont pas absolus, mais nécessitent une consultation supplémentaire avec un médecin afin de déterminer tous les risques et la possibilité de la procédure :
- Un grand nombre de taupes à l'endroit qui fera l'objet d'une épilation au laser. Toute taupe du point de vue de la médecine ne doit être soumise à aucune intervention physique ou chimique, car cela peut provoquer l'apparition de néoplasmes;
- Si vous avez des varices il est préférable de refuser d'effectuer la procédure dans les zones des jambes et des genoux. Le fait est qu'un faisceau suffisamment profond peut avoir un effet négatif sur les tissus veineux élargis;
- Diabète affaiblit les parois des vaisseaux sanguins. Si possible, il vaut mieux abandonner l'épilation à diode dans les zones à peau fine ;
- Toute maladie aiguë ou des périodes d'exacerbation de la chronique;
- Immunité affaiblie en général, il est considéré comme une contre-indication sérieuse à de telles procédures et nécessite l'avis d'un médecin professionnel. Les personnes atteintes de néoplasmes diagnostiqués ou suspectées de diverses immunodéficiences devraient également refuser l'épilation au laser;
- zone cutanée, sur lequel la procédure est prévue est blessé ou recouvert d'un champignon ou d'une autre manifestation externe d'une lésion infectieuse;
- C'est aussi une contre-indication grossesse ou une période d'allaitement actif;
- Prendre des antibiotiques et des analgésiques puissants;
- Intolérance individuelle rayonnement d'une diode ou de tout autre type de laser.
Comparaison avant et après
Le résultat après l'utilisation d'un laser à diode semble plus impressionnant que l'épilation à la cire ou à la pâte à sucre. Le rayonnement de l'appareil affecte le follicule pileux lui-même, ce qui détruit à jamais la végétation indésirable.
Après la procédure, vous remarquerez peut-être un léger rougissement local de la peau, qui est dû à l'échauffement des tissus et peut dépendre du type d'appareil utilisé. La peau sera absolument lisse sans aucun résidu de poils, ce qui fait de l'épilation au laser la méthode la plus rapide et la plus efficace par rapport aux autres.
Effets
Il existe une opinion selon laquelle l'efficacité de l'épilation au laser et les conséquences de son utilisation sont des rumeurs exagérées. Fondamentalement, l'apparition d'un tel mythe est due au fait que, bien souvent, il est impossible de se limiter à une seule procédure.
Après l'utilisation d'un laser à diode, le follicule pileux est progressivement détruit, ce qui ralentit considérablement, puis arrête complètement la croissance des poils dans les zones traitées. Le problème est qu'à l'heure actuelle, la plupart des dispositifs à LED se concentrent sur une "combustion" douce et douce pour éviter le risque d'endommager les tissus environnants.
De plus, chaque organisme peut réagir à sa manière à une intervention photochimique particulière. En conséquence, cela peut prendre environ 3 à 5 séances pour arrêter complètement la croissance des cheveux. D'autre part, vous pouvez être absolument sûr que de telles procédures n'ont aucune conséquence dangereuse pour vous.
Tous pour et contre
Parlant des aspects positifs de l'épilation au laser, il convient de souligner une fois de plus la grande efficacité, la capacité de se débarrasser définitivement des poils et des problèmes connexes, la rapidité et l'indolore presque absolue.
Seule la question financière peut arrêter la procédure, qui pour beaucoup de femmes est le seul problème, étant donné que plusieurs séances peuvent être nécessaires pour obtenir le plein effet.
FAQ
- Combien coûte la procédure ? Le prix de l'épilation varie en fonction de l'appareil utilisé et de la zone à traiter. Chaque clinique a sa propre liste de prix, mais en moyenne, elle peut coûter de 300 à 5 000 roubles.
- Est-ce que ça fait mal pendant l'épilation au laser? L'absence presque totale de douleur et d'inconfort est l'une des qualités les plus importantes et les plus positives de la méthode d'épilation à diode. Pendant la procédure, vous ne sentirez rien.
- Combien de temps dure le résultat ? La réaction du corps à l'épilation au laser est assez individuelle. Habituellement, 4 à 5 semaines s'écoulent entre les séances et après 4 à 5 procédures, les cheveux cessent complètement de pousser.
- Un laser à diode enlève-t-il bien les poils de vellus? Ce n'est pas un problème pour un bon appareil. La plupart des cliniques offrent des services distincts pour enlever les peluches au-dessus de la lèvre supérieure.
Commentaires
À ce jour, l'épilation au laser est en tête de liste des méthodes d'épilation indésirables parmi la majorité des femmes qui l'ont essayée. Déjà après la première procédure, un effet étonnant de peau lisse est observé, et après quelques séances, vous pouvez oublier pour toujours l'excès de poils!
À propos de l'épilation au laser Laser à diode soprano, voir la vidéo suivante.